Truffes Atlantis 2 ou 3 semaines après date limite

Publié par ,
2370 vues, 4 réponses
Dick_Lemon homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2019
16 messages
Bonjour à tous,

A l'occasion d'une virée à Amsterdam en début d'année, nous sommes allés chez A****** et en sommes ressortis avec 2 boites de truffes Atlantis de 10grs.

Nous avons testé cela pour la première fois il y a 2 semaines. Nous y sommes allés très mollo (une boite divisée en 2, donc 5g chacun)
Des effets physiques ressentis mais peu d'effets visuels pour moi, à part des couleurs chaudes, des distortions en périphérie de vision, mais tout est resté subtil.
Ma femme a ressenti bien plus d'effets que moi, avec distortion de l'espace, visages méconnaissables, géométrie et visus d'entités, images oniriques très réalistes etc...
Nous avons enchainé derrière avec une légère dose de MDMA (50mg), le fameux Hippie Flipping, mais je réserve ce sujet à un autre trip-report car il y a beaucoup de choses à dire. Nous n'avons juste pas été déçus :)

Ma question est la suivante :
Il nous reste donc une boite de 10g, et nous souhaiterions retenter l'expérience en Hippie Flipping. J'ai donc souhaité respecter l'espacement habituel conseillé pour la MDMA (entre 5 semaines et plusieurs mois), et pour des questions de planning, cela nous amènerait à début Avril.
Or, la date de péremption indiquée sur la boite de Truffes est au 22 Mars.
Au niveau conditionnement, il s'agit d'une boite contenant le sachet non vide d'air mais hermétiquement fermé, conservé au frigo depuis début Janvier.

Pensez-vous qu'il y a un risque à dépasser de 2 ou 3 semaines cette date ?
La vendeuse m'a fait comprendre qu'il s'agissait d'une date légale obligatoire mais qu'elle ne fait pas office de règle absolue.
AMHA, je ne pense pas m'intoxiquer plus que l'intoxication de base des truffes.
Vu le stockage et conditionnement, est-ce qu'une perte de puissance peut se faire ressentir ?
J'ai également pensé à la solution du séchage, mais les avis ont l'air de tendre vers une perte éventuelle de puissance.

Merci à tous pour vos réponses, prenez soin de vous :)

Dernière modification par Daane-El (10 mars 2020 à  20:21)

Hors ligne

 

Dick_Lemon homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2019
16 messages

Régular Psyché a écrit

Moi je commande mes truffes, quand je les reçois, les paquets sont conditionné sous vide. Pas d'air, 0.

Et sur le site ils nous dises "Stockées au réfrigérateur dans leur emballage d’origine non-ouvert, les truffes magiques peuvent se conserver jusqu’à 2 mois. Une fois ouvertes, elles doivent être consommées dans les 2 jours qui suivent."

A part ça je saurais pas te conseillé. Toutes les truffes que j'ai recu j'ai pas eu l'occasion de les conserver.

Merci pour ton commentaire.
Au sujet de tes truffes, les aurais-tu commandé sur Z*******? Car il semble qu'ils emballent effectivement sous vide, à la différence d'A******* où le sachet est juste fermé hermétiquement.

(Je sais qu'il ne faut pas faire tourner les noms de sites, je demande juste à toutes fins utiles. Merci de corriger si je suis hors-charte)

Dernière modification par Daane-El (10 mars 2020 à  20:20)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8505 messages
Blogs
Par principe de précaution, je vous déconseille de bouffer vos truffes si la date est dépassée, sous vide ou pas.
A la limite, je dirais qu'une fois sec et bien conservés, il n'y aura pas vraiment de limite de temps, à part d'un point de vue gustatif pour d'autres champis que ceux concernés...

Just say no prohibition !

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Date limite et conseil conso, truffe acheté en Hollande
par Radack, dernier post 24 mars 2017 par Radack
  2
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR truffes Atlantis
par LeSatyreIvre, dernier post 20 févier 2022 par Noria
  1

Pied de page des forums