Se cacher pour toujours ou risquer le pire

Publié par ,
2975 vues, 15 réponses
Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
Et voilà, je suis sous subutex.
Et j'ai toujours peur.
Peur que mes aller-retours chez le mèdecin et a une pharmacie en particulier, loin de chez moi, plutôt que celle a proximité,ne finissent par alerter ma famille et mes proches.
Peur qu'ils ne finissent par me demander en quoi consiste mon "traitement au long cours".
Qu'est-ce que je pourrais bien leur répondre, ce jour-là ?
Si jamais ils decouvrent la vérité, ils ne m'écouteront pas. Pour eux, je ne serais qu'un cliché sur pattes. La honte de la famille. Un toxico de plus qui va chercher sa "drogue légale", qui ments, qui vole, qui finiras la seringue dans le bras dans le caniveau. J'ai essayé de leur montrer que ces clichés étaient faux. Mais a leurs yeux ma parole n'a aucune valeur. Pour eux, la cocaine rends violent, on reste perché pour toujours avec les acides, et l'injection est synonyme de VIH même si on fais ca seul avec du matos stérile. Je ne peut pas leur dire la vérité. Je ne pourrais jamais.
Devoir vivre avec ce silence, ce mensonge en permanence, je ne sais pas combien de temps je vais le supporter. Ca me rends dingue. Et j'ai peur. C'est un peu idiot, n'est-ce pas ?
Pour ceux qui cachent leur TSO ou leur conso à leur famille, comment le vivez-vous ?

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Mieux faut vivre seul que entouré par une famille de débiles qui passent leur temps à juger des autres membres de la famille plutôt que de les aimer. Je suis navré par votre histoire. Votre famille est toxique.
Reputation de ce post
 
Calm down bro ! Calm down !
 
Sa famille est toxique et toi tu es un imbécile

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages

Matthew 420-247 a écrit

Mieux faut vivre seul que entouré par une famille de débiles qui passent leur temps à juger des autres membres de la famille plutôt que de les aimer. Je suis navré par votre histoire. Votre famille est toxique.

Je pense que tu es juste énervé et que tu viens te venger sur ce forum

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Non, si jamais mes enfants se trouvent dans un situation comme celui de pastel, addiction et traitement longue durée je vais les aimer, les soutenir, faire tous sauf leurs stigmatiser. J'ai vu ce que les parents toxiques font à travers mes amis du lycée. Ils laissent des séquelles et font davantage de mal à leurs enfants qu'ils font de bien.

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Ce n'est pas normal de traiter des gens comme des sous humain car ils consomment. C'est pire d'être comme ça avec la famille et c'est abjecte de faire ça à quelqu'un qui lute activement contre leur addiction. En tant que père je ne peux jamais imaginer être comme ça avec mes gosses.

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Mon commentaire initial était fait dans le but de soutenir Pastel face à sa famille qui lui fait mal.

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages

Matthew 420-247 a écrit

Mon commentaire initial était fait dans le but de soutenir Pastel face à sa famille qui lui fait mal.

Tant mieux alors :) Sois plus relax alors c'est mieux pour tout le monde. Allez bonne journée

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

Pastel a écrit

Et voilà, je suis sous subutex.
Et j'ai toujours peur.
Peur que mes aller-retours chez le mèdecin et a une pharmacie en particulier, loin de chez moi, plutôt que celle a proximité,ne finissent par alerter ma famille et mes proches.
Peur qu'ils ne finissent par me demander en quoi consiste mon "traitement au long cours".
Qu'est-ce que je pourrais bien leur répondre, ce jour-là ?
Si jamais ils decouvrent la vérité, ils ne m'écouteront pas. Pour eux, je ne serais qu'un cliché sur pattes. La honte de la famille. Un toxico de plus qui va chercher sa "drogue légale", qui ments, qui vole, qui finiras la seringue dans le bras dans le caniveau. J'ai essayé de leur montrer que ces clichés étaient faux. Mais a leurs yeux ma parole n'a aucune valeur. Pour eux, la cocaine rends violent, on reste perché pour toujours avec les acides, et l'injection est synonyme de VIH même si on fais ca seul avec du matos stérile. Je ne peut pas leur dire la vérité. Je ne pourrais jamais.
Devoir vivre avec ce silence, ce mensonge en permanence, je ne sais pas combien de temps je vais le supporter. Ca me rends dingue. Et j'ai peur. C'est un peu idiot, n'est-ce pas ?
Pour ceux qui cachent leur TSO ou leur conso à leur famille, comment le vivez-vous ?

salut Pastel
je ne te connais ni toi ni ta famille mais...Est-ce qu'ils t'ont DEJA dit tout ça ? Ou est-ce que c'est ce que tu IMAGINES qu'ils vont te dire si tu leur fais part de la vérité qui te concerne ?
Mon point de vue, c'est qu'il n'est parfois pas utile de tout dire à ses proches...on peut aussi avoir son jardin secret non ? Les épargner (et s'épargner aussi soit même) des réflexions qu'ils n'arrivent pas à tenir...ou qui les gênent... c'est une question de valeurs familiales, partagées ou non...tu as l'air de te sentir très coupable et aussi honteu.se de tes consos...si tu es sous TSO, c'est que tu as cherché à changer les choses, c'est tout à ton honneur mais ça peut ne pas être compris par l'entourage...il faut parfois du temps pour qu'ils acceptent...

mon conseil serait de bien réfléchir : Est-ce mieux pour vos relations qu'ils n'en sachent rien (pour l'instant ?) et que tu portes seul.e le poids de ce qu'il t'arrive ? Ou Est-ce que le dire pourrait te "libérer" un peu, quitte à ce que cela change les choses entre vous le temps qu'ils comprennent et surtout qu'il l'ACCEPTENT, même un peu de travers ? S'il y a de l'amour inconditionnel entre vous, peut-être qu'une tempête passagère pourrait te permettre d'alléger la charge par la suite ?

"se cacher pour toujours" ? relativise, rien ne dure "toujours"
"risquer le pire" ? que serait "le pire" dans cette affaire ? perdre leur amour ? vraiment ?

je te souhaite bien du courage
amicalement

Dernière modification par psychodi (18 mars 2020 à  10:22)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Pastel a écrit

Devoir vivre avec ce silence, ce mensonge en permanence, je ne sais pas combien de temps je vais le supporter. Ca me rends dingue. Et j'ai peur. C'est un peu idiot, n'est-ce pas ?

J'ai vécu exactement dans la même situation que toi et la seule porte de sortie que j'ai trouvé c'était dans un secret méthodique et absolu. Puis ensuite, de partir.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Matthew 420-247 a écrit

une famille de débiles

Oui mais non , on ne peut pas accepter un tel comportement outrancier. Le forum ne t'es plus le bienvenu.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

guygeorges a écrit

je ne pouvais plus tenir le masque, et que j'ai tout révélé à mes proches, mes parents (qui se doutaient de ma consommation depuis des années).

Ils savent ou se doute toujours je pense, surtotu quand c'est pas la "grande forme". Quoi que, quand c'est la trop grande forme aussi ça met la puce à l'oreille.

Dernière modification par Rick (18 mars 2020 à  12:50)

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages

je ne te connais ni toi ni ta famille mais...Est-ce qu'ils t'ont DEJA dit tout ça ? Ou est-ce que c'est ce que tu IMAGINES qu'ils vont te dire si tu leur fais part de la vérité qui te concerne ?

Oui, ils ont déjà dit tout ça, voir bien pire.

Ou Est-ce que le dire pourrait te "libérer" un peu, quitte à ce que cela change les choses entre vous le temps qu'ils comprennent et surtout qu'il l'ACCEPTENT, même un peu de travers ? S'il y a de l'amour inconditionnel entre vous, peut-être qu'une tempête passagère pourrait te permettre d'alléger la charge par la suite ?

Le jour ou il y aura de l'amour, surtout inconditionnel, dans ma famille, ça se saura... Je me suis gavée d'opiacés en tout genre justement parce que c'est la seule sensation d'affection et de chaleur dans le poitrail que j'ai jamais pu ressentir. Pas pour rien que j'ai accroché dès ma première prise...
Inutile de blâmer Matthew, il a parfaitement raison. Ma famille est violente, instable, basée sur le qu'en-diras-t'on. J'y suis piégée, et malgré tous mes efforts je n'ai jamais réussi à fuir cette espèce de toile malsaine que forme ma famille.
Non, ils ne se doutent de rien. Ils ne s'en douterons que quand mes allers-retours dans une pharmacie loin de chez nous leur paraitras bizarre.
Pourquoi ils s'en douteraient, d ailleurs ? La famille est parfaite. La famille est pure. La famille est vierge de tout vice, de toute dépravation, de toute faiblesse...
Si ils apprennent pour mon traitement, ca signeras mon arrêt de mort social, et probablement de ma mort tout court. Destruction de tout moyen de communiquer, et envoi en Hopital psychiatrique ou en cure de désintox à sec. Et à ma sortie, je finirais enfermée à vie, fliquée comme un gosse, dans la maison de l'un ou l'autre de mes proches parents.
La méthode de Rick est la seule qui m'est applicable. Le secret, et la fuite lorsque l'occasion se présenteras. Et en attendant, la terreur d'être découverte et l'accumulation des mensonges et des excuses pour pouvoir aller a cette foutue pharmacie sans foutre ma vie en l'air.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Hello,

Sans vouloir en rajouter, tu vas aussi devoir aller au CSAPA ou chez le médecin chercher ton ordonnance, donc double prudence.
En outre et comme tu sembles vivre chez tes parents, attention aux courriers de remboursement de la Sécurité Sociale et des mutuelles (j'espère que tes parents n'iront pas jusqu'à l'ouvrir).
Mais si par hasard tu es sur la mutuelle de tes parents, ou quelque chose du genre,  ils risquent de s'apercevoir de quelque chose.

Bon courage car c'est pas facile, mais un jour tu sais que tu partiras de l'endroit où tu es et il n'y aura plus de problèmes.
En attendant, patience et précautions !

Cordialement,
Blast.

Dernière modification par blastfunk (19 mars 2020 à  00:12)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

Pastel a écrit

Le jour ou il y aura de l'amour, surtout inconditionnel, dans ma famille, ça se saura... Je me suis gavée d'opiacés en tout genre justement parce que c'est la seule sensation d'affection et de chaleur dans le poitrail que j'ai jamais pu ressentir. Pas pour rien que j'ai accroché dès ma première prise...
Inutile de blâmer Matthew, il a parfaitement raison. Ma famille est violente, instable, basée sur le qu'en-diras-t'on. J'y suis piégée, et malgré tous mes efforts je n'ai jamais réussi à fuir cette espèce de toile malsaine que forme ma famille.
Non, ils ne se doutent de rien. Ils ne s'en douterons que quand mes allers-retours dans une pharmacie loin de chez nous leur paraitras bizarre.
Pourquoi ils s'en douteraient, d ailleurs ? La famille est parfaite. La famille est pure. La famille est vierge de tout vice, de toute dépravation, de toute faiblesse...
Si ils apprennent pour mon traitement, ca signeras mon arrêt de mort social, et probablement de ma mort tout court. Destruction de tout moyen de communiquer, et envoi en Hopital psychiatrique ou en cure de désintox à sec. Et à ma sortie, je finirais enfermée à vie, fliquée comme un gosse, dans la maison de l'un ou l'autre de mes proches parents.
La méthode de Rick est la seule qui m'est applicable. Le secret, et la fuite lorsque l'occasion se présenteras. Et en attendant, la terreur d'être découverte et l'accumulation des mensonges et des excuses pour pouvoir aller a cette foutue pharmacie sans foutre ma vie en l'air.

alors tu as un début de réponse à la question que tu nous a posé
comment faire alors pour "tenir" jusqu'à ce qu'un départ soit possible ?
peut-être en étant indulgente d'abord AVEC TOI MEME ? en ne culpabilisant pas de "mentir" ? pour pouvoir être tranquille avec ça, ça peut être une première étape : te dire que tu "mens" surtout pour te protéger...ça demande de s'assoir sur la loyauté vis à vis de ton cercle familial...être déloyal, c'est difficile...je l'ai été avec mes parents (surtout ma mère) vis à vis de mes consos mais ça m'a permit d'être un peu tranquille, moi et ma responsabilité...jusqu'au jour où j'ai lâché le morceau : ensuite est venue la rupture...salvatrice, bien que douloureuse...

on reste là pour toi si t'as besoin

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
Merci à toutes et a tous pour vos réponses.
Mouais, je devrais probablement arrêter de culpabiliser étant donné que je n'ai pas vraiment le choix de mentir. Mais on m'a éduquée (dressée ?) dans l'idée que mentir à la famille était un crime odieux qui devait être puni. C'est compliqué de défaire une croyance bien ancrée dans son cerveau. Ça viendras avec le temps, je supose...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La coke, ma pire rivale
par steph75, dernier post 26 octobre 2018 par steph75
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Quand tu subit toujours plus
par Free Soul, dernier post 30 septembre 2017 par mona987
  55
logo Psychoactif
[ Forum ] Aux nouvelles, nouvelle vie... mais la came est toujours là ...
par Choutouma, dernier post 16 décembre 2012 par Choutouma
  108

Pied de page des forums