Appel à témoignage : J'ai arrêté les Opiacés grâce à des plantes de substitutions / PsychoACTIF

Appel à témoignage : J'ai arrêté les Opiacés grâce à des plantes de substitutions

Publié par ,
212 vues, 3 réponses
Monsieur_Shrooms 
Nouveau membre
France
000
Bonjour à tous!

Je crée ce nouveau topics car j'aimerai recevoir des témoignages de votre part. En effet, j'ai réussi à me sortir d'une addiction au Xanax grâce à une prise dégressif, et à un complément de plantes médicinales (notamment hallucinogènes). Je cherchais dans l'alprazolam un état de tranquillité que j'ai réussi à remplacer par des mélanges de plantes.

Ca va faire 3 ans que je ne touche plus à ces cachets et que mon intérêt dans les plantes médicinales et leurs dérivés n'a cessé de grandir. Aujourd'hui je m'intéresse plus sérieusement la la question de servage et j'aimerai savoir l'histoire et les plantes utilisés de ceux qui ont réussi a se sortir d'une addiction aux opiacés/ Anti-anxiétés/ Antidépresseurs d'une manière similaire.

Merci par avance pour vos retours!

pierre
Web-Administrateur
6000
Lieu: Paris
Blogs
Bonjour,

si tu ne dis pas quelle plante tu as utilisé et comment tu les as utilisé, tu n'aidera personne.
Pierre

Sharklasers45 
Nouveau membre
000

Monsieur_Shrooms a écrit

Bonjour à tous!

Je crée ce nouveau topics car j'aimerai recevoir des témoignages de votre part. En effet, j'ai réussi à me sortir d'une addiction au Xanax grâce à une prise dégressif, et à un complément de plantes médicinales (notamment hallucinogènes). Je cherchais dans l'alprazolam un état de tranquillité que j'ai réussi à remplacer par des mélanges de plantes.

Ca va faire 3 ans que je ne touche plus à ces cachets et que mon intérêt dans les plantes médicinales et leurs dérivés n'a cessé de grandir. Aujourd'hui je m'intéresse plus sérieusement la la question de servage et j'aimerai savoir l'histoire et les plantes utilisés de ceux qui ont réussi a se sortir d'une addiction aux opiacés/ Anti-anxiétés/ Antidépresseurs d'une manière similaire.

Merci par avance pour vos retours!

Il faudrait que vs expliquiez de quels plantes il s'agit hahaha

cependant
sans remède
3900
Blogs
Salut,

est-ce qu'on arrive à s'en sortir d'une addiction grâce à une plante ?

Je ne crois pas moi. Je pense que ce n'est pas évident de « s'en sortir », que ça prend du temps et qu'il y a plusieurs facteurs (personnels, environementaux+sociaux et chimiques) qui font changer nos rapports aux produits à un moment de notre vie.

C'est vrai que les plantes peuvent être une aide importante, tout comme des molécules synthétiques.
Ça n'a pas grand chose à voir du point de vu physiologique, mais en arrêtant 15 ans de conso de cannabis (oui, ok, c'est pas pareil que d'être en manque d'opiacés, je sais bien, mais il y a un syndrome de sévrage pour certaines personnes, qui en chient pas mal), je me suis servie de plantes pour y faire face. Ça a marché pour moi.
Mais ça pallie à mon avis qu'aux symptomes...et malheureusement, dans un sévrage, même si hard-core physiquement (je parle des opiacés là, par exemple), le plus dur c'est d'y tenir, de faire face à la vie sans prod, le PAWS quoi.

Ce que je veux dire c'est juste de faire gaffe à ne pas tout viser « juste » sur un produit miracle (et au fond, peu importe si c'est « naturel » - le pavot ça l'est aussi au passage - ou pas). Parce que sinon on réduit la mécanique de l'addiction à juste le facteur chimique alors que c'est bien plus complexe que ça...ceux qui n'arrivent pas grace aux plantes ?

Après c'est clair, l'utilisation des plantes peut nous apporter beaucoup, soit en termes de défonce comme de sévrage et bien-être !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Toute l'info sur le coronavirus, les drogues et les traitements TSO
    Il y a 8jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Reapper (19 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    Il y a 18hCommentaire de viivien (71 réponses)
     Appel à témoignage 
    Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps...
    Il y a 5jCommentaire de Pastel (34 réponses)
     Forum UP ! 
    TOR - Sécurité tor sur iPhone (iOS)
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Tramadol trip delirogene
    Il y a moins d'1mnCommentaire de richiegecko dans [Tramadol...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Test vaporisateurs - Que mettre dans un vaporisateur?
    Il y a 3mnCommentaire de mangka dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Selon mon médecin : bromazépan + diazepam = risque mortel ! c'est...
    Il y a 4mnCommentaire de Mauddamier dans [Médicaments psychotro...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Culture - Température & psilos
    Il y a 5mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Culture - Growkit GT chapeau abimé
    Il y a 15mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Culture - Kit de culture après 3 semaines, contaminé ?
    Il y a 19mnCommentaire de Woodman dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Opinions - Le confinement va t-il engendré plus de rechute?
    Il y a 22mnCommentaire de guygeorges dans [Actualités...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Sevrage brutal
    Il y a 23mnCommentaire de Zénon dans [Conseils généraux de...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Chemin faisant
    Il y a 2hNouveau blog de Judoranj dans [Poèmes]
     Blog 
    Sevrage terminé. Et maintenant ?
    Il y a 4hCommentaire de James Cole dans le blog de Psychotropeur
    (5 commentaires)
     Blog 
    Chaos, confusion, savon
    Il y a 5hCommentaire de James Cole dans le blog de Nils1984
    (5 commentaires)

QuizzZ 
    Etes-vous dépendant au tabac ?
    Dernier quizzZ à 04:08
     PsychoWIKI 
    Le sevrage des produits psychoactifs
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    TrueLife34, prodplorer, Sakuraqui, holakivala, ishar nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !
    par Nomad Soul, le 27 Mar 2020
    Il m'a fallu du temps pour passer à la vape, j' y suis arrivé petit à petit, doucement mais surement! Quel a été la prise de conscience ? - 26 ans de combustion. J'ai le vapo depuis quelques années mais quand je suis vraiment passé à la clope électronique, je vapote uniquement. Quels type...[Lire la suite]
     A-PCYP, 1g commander à quoi m'attendre, des retours et conseils ?
    par Mato9999, le 26 Mar 2020
    Le stim le plus crade que j'ai pu taper à ce jour sur la durée d'action. Je l'ai consommer principalement en trace c'est très potent tape pas plus de 20mg au début, le plateau dure 2h je dirais et la stim résiduelle est extrêmement longue tu dors pas avant 20h au moins après la prise (ça pe...[Lire la suite]
     Sous Pentasa 2g, Solian 200mg, Subutex 0.6-1.2mg, Valium 20-40mg.
    par blastfunk, le 24 Mar 2020
    Salut, On parle philo ici ? ... ça me donne l'occasion d'encore une fois recaser : arthur-schopenhauer-l-art-d-avoir-toujours-raison1.pdf C'est pas long et ça fait passer le temps en période de confinement. On peut passer l'intro pour arriver directement aux trucs de Schopi. Le gros morceau...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky) dans [forum] Crackpolis
    (Il y a 3h)
    Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky) dans [forum] *Comment la cocaïne a participé a corrompre l'élite mondiale! (vidéo)
    (Il y a 3h)
    Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky) dans [forum] [VIDEO] Le GHB semble se démocratiser à vitesse grand V.
    (Il y a 3h)
    Merci Plot pour l'interim , envers Cusco , car mamzellle voulait... :) (MM) dans [forum] Présentation 2020
    (Il y a 4h)
    Parle en ton nom ou en "JE" , certains n'ont de Problèmes avec la Cc (MM) dans [forum] Très forte envie de Cocaine même après 4 mois sans en prendre
    (Il y a 4h)

Pied de page des forums