Premier pas sur le dw

Publié par ,
8144 vues, 13 réponses
avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs
Bonjour à tous !
J'ai grandement besoin d'aide et d'explication pour ma première commande.
Alors il se trouve qu'après déjà bien des efforts j'ai trouvé le site pour ma commande : V****s ainsi qu'un vendeur réputé et bien noté. J'ai trouvé 5 taz à un prix abordables mais c'est maintenant que ça se complique.
Je n'ai jamais utilisé de bitcoin ni crypter de données.
Il me semble qu'il faut tout d'abord acheter ses bitcoins via paypal par exemple et les mettre sur un wallet.
Sur le site pour ma commande on me demande d'entrer ma bitcoin refund adress, qu'est-ce et à quoi ça sert ?
On me demande ensuite mes coordonnées personnelles en PGP. Je ne sais juste absolument pas comment faire pour crypter mon adresse. Juste l'adresse suffira ?
Je n'ai pas encore été plus loin mais je ne sais pas trop comment payer et surtout, pour la livraison (je ne pense pas mais bon) est-ce possible en point relais ou un truc du style ?
Je n'ai pas de VPN est-ce obligatoire ? Sur quoi vais-je pouvoir contacter le vendeur ?
Voilà en bref, je suis bien perdu...
(si le message n'est pas pertinent n'hésitez pas à me delete)

L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,

Tu as pas mal de lecture qui t'attends avant de te lancer :)

- Tuto Tails : fortement recommandé pour naviguer et plus particulièrement acheter sur le DW.
- Tuto GPG : Pour les message
- Tuto Bitcoin : Pour les bitcoins.

Concernant les bitcoins, il existe plusieurs sites permettant d'en acheter, avec plus ou moins de frais de transaction. Pour ma part j'ai utilisé Kraken et ai fait un virement SEPA.
Compte plusieurs jours (une bonne semaine) entre :
- la validation de ton compte (il faut fournir des pièces d'identité)
- l'ajout de Kraken en tant que bénéficiaire auprès de ta banque
- Le virement bancaire
- L'achat de btc, transfert vers ton portefeuille perso "Windows" et le transfert vers ton portefeuille "Tails".
Tiens également compte des frais qui vont d'appliquer à chaque transfert, rien n'est gratuit !

Informations complémentaires :
- L'utilisation d'un VPN fait débat, d'après ce que j'ai lu ça apporte plus une faille de sécurité qu'une protection mais je ne saurais pas te confirmer cela.
- Certaines banques blacklistent Kraken, renseigne toi avant pour ne pas te retrouver coincé.
- En relais oublie pour le moment si tu te trouve en France. Et les vendeurs ne font pas de refund en cas de non-reception
- Concernant le market, passe toujours par un site de confiance tel que dark.fail pour avoir le lien (il y a beaucoup de faux sites). Renseigne toi sur le market au préalable pour t'assurer qu'il n'a pas exit scam recémment

Edit : Je n'ai pas encore passé de commande, j'ai juste des BTC qui attendent dans un wallet

En espérant t'avoir aidé

Dernière modification par Todash (25 mars 2020 à  11:46)

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs

Todash a écrit

Salut,

Tu as pas mal de lecture qui t'attends avant de te lancer :)

- Tuto Tails : fortement recommandé pour naviguer et plus particulièrement acheter sur le DW.
- Tuto GPG : Pour les message
- Tuto Bitcoin : Pour les bitcoins. [ quote ]
Très bien je vais lire tout ça !

[ quote ] Concernant les bitcoins, il existe plusieurs sites permettant d'en acheter, avec plus ou moins de frais de transaction. Pour ma part j'ai utilisé Kraken et ai fait un virement SEPA.
Compte plusieurs jours (une bonne semaine) entre :
- la validation de ton compte (il faut fournir des pièces d'identité)
- l'ajout de Kraken en tant que bénéficiaire auprès de ta banque
- Le virement bancaire
- L'achat de btc, transfert vers ton portefeuille perso "Windows" et le transfert vers ton portefeuille "Tails".
Tiens également compte des frais qui vont d'appliquer à chaque transfert, rien n'est gratuit !

Donc il faut obligatoirement validation de la banque et tout pour les bitcoins ? Même en très petite quantité ?

Merci beaucoup pour ta réponse !
edit: Je pensais utiliser paxful pour acheter les bitcoins via un virement et electrum pour le wallet est-ce possible ainsi sans validation de banque ou quoi avec juste un virement ?

Dernière modification par Zyklon46 (25 mars 2020 à  14:12)


L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Non, cela va dépendre de ta banque. Pour ma part lorsque j'ajoute un bénéficiaire il y a une sécurité de 24 à 72h avant de pouvoir utiliser ce bénéficiaire. D'autres banques n'ont pas cette limitation.

Au passage, quand je parlais de banques qui blacklist c'est qu'il n'est pas possible de faire le virement vers le compte de Kraken par exemple, ça bloque direct.
D'ailleurs, oublie Revolut, on ne peux pas sortir les bitcoins du compte... J'ai failli me faire avoir.

Effectivement, il existe d'autres sites, je ne connais pas paxful.
Certains acceptent la CB ou même paypal mais renseigne toi sur leur légitimité mais aussi sur les frais car beaucoup se gavent bien (7, 10 ou 15% ça fait mal).

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs

Todash a écrit

Effectivement, il existe d'autres sites, je ne connais pas paxful.
Certains acceptent la CB ou même paypal mais renseigne toi sur leur légitimité mais aussi sur les frais car beaucoup se gavent bien (7, 10 ou 15% ça fait mal).

Je crois qu'il accepte la CB mais il me propose des offres je pense que j'achète les bitcoins à un particulier si j'ai compris.
Je pense pouvoir après utilisé electrum comme wallet ?
Une fois sur le wallet les bitcoins n'ont pas de risque de se perdre ? J'entends par là je peux les garder indéfiniment et m'en servir quand bon me semble ?

Dernière modification par Zyklon46 (25 mars 2020 à  15:12)


L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs

Trippouw a écrit

Ensuite tu peux les virés sur Electrum, sa prend un peu de temps, laisse local bitcoin gérer les frais (il faut que tu achètes toujours un peu plus genre 5e en plus) parce que sur les deux transferts tu va taper un peu de frais. Une fois que c'est arrivé et validé donc rentrer dans un bloc de transaction.

Sur Paxful on me propose un portefeuille directement sur le site c'est avantageux non ?
Je pourrais comme ça directement envoyer les btc au vendeur. Je ne pense pas que sur l'envoie au vendeur il prenne une marge ?

Par exemple ma commande se situe aux alentours de 35€, j'achète 35€ de btc qui arrive directement dans mon portefeuille et que je peux envoyer au vendeur et c'est réglé ?


L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Effectivement, localbitcoins a l'air pas mal. Du coup, je ne sais pas pourquoi je me suis acharné sur Kraken ^^

Quasiment tous les sites proposent un portefeuille directement, il sert à recevoir lors de l'achat mais aussi à stocker les coins chez eux si on le souhaite.

Comme il est question d'anonymat et de RDR, ce n'est pas conseillé de payer directement le vendeur depuis ce portefeuille.
D'une part car tu communique l'adresse d'un vendeur à un site tier qui a des infos sur toi (ta CB est à ton nom par exemple), ta vraie adresse IP, ton adresse email etc...).

Ensuite car il est vivement conseillé de clairement séparer le clear du dark :
- Sous Windows pour tout ce qui est lié à ton identité (email, compte, CB etc ...)
- Sous Tails pour tout ce qui s'approche du DW
Le moindre faux pas peut révéler des informations personnel. Un autre très bon tuto te montrera les choses à faire et ne pas faire : Tutoriel Tor : Comment utiliser le routage en oignon correctement..

Je suis peut-être parano sur la sécurité sur internet mais on n'est jamais trop prudent.

Alors, oui tu va perdre quelques centimes d'euros à trimballer tes btc de wallet en wallet mais

Imagine, si le dealer en bas de ta rue te propose le paiement sans contact, tu préférerais marcher 2km pour aller retirer en cash que de lui tendre ta CB, là c'est un peu pareil.
(J'avoue qu'il n'y a pas trop de rapport mais je voulais la placer ^^)

Hors ligne

 

cookydream66 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2020
4 messages
Moi je recherche des avis ou retour sur le site  h...... c....s... qui basé aux states, Ecosse et PB, qui à priori livre partout dans le monde et accepte les virements. En espérant que cette fois ci mon MSG soit toléré par les mods...
Merci

Dernière modification par Daane-El (15 avril 2020 à  15:11)

Hors ligne

 

Puspa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2021
2 messages
quelqu'un peut-il me dire comment transférer mes bitcoin de kraken vers un portefeuille electrum?
merci

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,
Si je ne dit pas de bêtise c'est dans "Financement" (Funding en anglais).
Tu fais un retrait des BTC, ton wallet electrum étant le destinataire.

Par contre, il faut attendre 1 ou 2j avant de pouvoir faire le retrait. Il y a un message pas super clair qui te le dit. J'avais rien compris la première fois

Hors ligne

 

Puspa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2021
2 messages
oui c'était ça, je vais devoir attendre 72 h, merci

Hors ligne

 

juba013 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2021
119 messages
Bon ça a l'air vraiment très compliqué pour payer en BTC.... U_THIN

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Retour premier pas
par Mouflon, dernier post 02 mars 2021 par Mouflon
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sécurité pour premier achat
par ketozaure, dernier post 29 octobre 2018 par Rick
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Deep web premier achat
par mistv084, dernier post 01 décembre 2019 par pierre
  1

Pied de page des forums