Sevrage à la dur ou tso

Publié par ,
2774 vues, 18 réponses
Angela777 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2019
11 messages
Bonjour,

Je vous explique un peu ma situation: accroc à l’héroïne je ne me fournis que sur le DW tout roulait jusqu au confinement.... je ne recevrais pas ma came attends et je vais devoir commencer un sevrage à la dur forcé des ce soir...
Ma question est là suivante: je n’ai jamais touché au tso, est ce qu un médecin ou un addictologue pourra à distance m’en prescrire? Sinon., que me conseillez vous de prendre pour survivre aux prochaines journées..
Merci de m avoir lu....

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
salut a toi
plusieurs possibilités:
- le subutex peut etre initié en médecine de ville ou csapa
- la methadone n'est initiée qu'en csapa
(- une solution qui existe pas vraiment est trouver un doc comprehensif qui prescrive de la morph, autant dire malheureusement introuvable)
dans tous les cas, tu appelles avant, certains refuseront , et tu y vas avec tes papiers et l'attestation. faut te faire l'annuaire. c'est un rdv medical, t as le droit (si tu ne presentes pas de symptomes covid)
pour l'acces CSAPA, ca depend ou tu es?
sur Paris, deux pistes pour un acces facilité à de la méthadone-> dis le
ailleurs, dis le aussi si tu veux, pas mal de pro et d'autres usagers passant par ici pourront peut etre t'aiguiller.
après le weekend approche, j espere que tu trouveras solution avant lundi

bien a toi

Dernière modification par plotchiplocth (02 avril 2020 à  13:27)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Angela777 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2019
11 messages
Merci pour ta réponse !
J’habite Paris 19e. Donc je peux directement aller au cspa le plus proche de chez moi et j ai peut être une chance qu ils me prescrivent un tso c est ça?
J ai pris un rdv téléphonique pour demain avec un addictologue mais je doute qu en vidéo consultation et pour un premier rdv sans me connaître il me donne quoique ce soit.. enfin j ai un ptit espoir tout de même

Hors ligne

 

Angela777 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2019
11 messages
Bon finalement je suis allée dans un cspa comme tu m as conseillé et j ai ma méthadone pour le week end je pensais pas que ce serait aussi simple!! Les gens sont tellement gentils là bas! Mon week end est sauvé ?

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
très heureux de lire cette nouvelle positive.
courage à toi pour les temps à venir

bien à toi

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Fat_Bob homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
26 messages
Pourquoi tu ne recevras pas ? Laposte livre toujours le mercredi / jeudi / vendredi il me semble. Mais ça prendra sans doute un peu plus de temps ...

Hors ligne

 

Angela777 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2019
11 messages
Bien j ai lancé une commande le 20 mars, et une autre le 30 mars je n ai toujours rien reçu... après mon dealer vient de Londres c est toujours le même depuis plusieurs mois il a toujours été nickel donc je ne pense pas qu il m ait arnaque ou quoi enfin j espère car j attends 200e de came?
Dans tous les cas je continue la méthadone, ça m a vraiment sauvé la vie

Hors ligne

 

Angela777 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2019
11 messages
Merci Plotchiplocth!!!
Pour le moment j ai quelques effets indésirables avec la méthadone mais j’espère qu’avec le temps ça s’estompera :)

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
C'est dur de te conseiller combien d'années de conso/mode de conso/etc ... mais pour moi avec mes expériences passées , mon avis qui n'engage que moi !

Si tu as un peu d'aides somni/fume , une vie pas trop chaotique et le mental pas à -1000 tente le à sec

edit: j'ai vu que tu avais pris de la métahdone , bon courage dans ta Tso alors !

Hors ligne

 

Angela777 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2019
11 messages
Oui franchement j’avais vraiment pas le courage de faire ça, j ai jamais tenu plus de deux jours et j’en pouvais plus...
J’avais une question certainement idiote mais j’arrive pas à trouver la réponse:
Je prends de la méthadone depuis une semaine alors me voilà dépendante de la méthadone mais si je stoppe la méthadone pour prendre de l’héroïne, je ne ressentirai pas les symptômes du sevrage de la méthadone ?dans ce cas je peux re passer de la méthadone à l héroïne comme ça? Y’a un truc qui m échappe je pense...

Hors ligne

 

avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages

Angela777 a écrit

Oui franchement j’avais vraiment pas le courage de faire ça, j ai jamais tenu plus de deux jours et j’en pouvais plus...
J’avais une question certainement idiote mais j’arrive pas à trouver la réponse:
Je prends de la méthadone depuis une semaine alors me voilà dépendante de la méthadone mais si je stoppe la méthadone pour prendre de l’héroïne, je ne ressentirai pas les symptômes du sevrage de la méthadone ?dans ce cas je peux re passer de la méthadone à l héroïne comme ça? Y’a un truc qui m échappe je pense...

Salut
La méthadone étant un opiacé tu n auras normalement pas de syndrome de sevrage si tu reprends de l héroïne
Par contre ta tolérance à l héro aura baissé il faudra faire attention à l overdose
D autant plus que tu auras de la metha dans le sang
Le mieux serait d attendre un temps que la méthadone parte de ton organisme avant de reprendre de l h.
Je crois que la demie vie de la metha et de 48 h

Je pense que certains viendront t apporter des précisions mieux que moi ici

Take.care

James


-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

Angela777 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2019
11 messages
Merci James pour ta réponse! D’accord, Je ferai attention d’attendre suffisamment longtemps et par pointe ( je sniffe) si j ai envie de me faire un ptit extra alors :)
Prends soin de toi!

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

Angela777 a écrit

si je stoppe la méthadone pour prendre de l’héroïne, je ne ressentirai pas les symptômes du sevrage de la méthadone ?

oui, ces molecules agissent sur des recepteurs communs (en grande partie), d'ou l'effet "substitutif" qui permet de ne pas ressentir le manque. tu ne vas donc pas te retrouver "naive" aux autres opiacés (pas sur d avoir bien expliqué), mais vas y doucement :)
(en cela, il me semble que les TSO diminuent les risques d'overdoses liés aux sevrages répétés et aux reprises parfois surdosées avec la variation de la tolérance)

Angela777 a écrit

dans ce cas je peux re passer de la méthadone à l héroïne comme ça?

oui, presque juste comme ca mais pas. comme dis au dessus, question de timing pour ressentir les effets de la h je crois, à voir retours de participant.e.s qui pratiquent switch h/metha, je suis un usager d'opi qui ne connait pas la méthadone, je vais pas pouvoir plus t aider...
ou une recherche sur le forum, le sujet a déjà été bien documenté je crois (switch méthadone heroine peut-etre?).

ou sans doute créé un nouveau sujet, tu as plus de chances d obtenir reponse, et ce sera plus clair pour les suivant.e.s

bien à toi :)

Dernière modification par plotchiplocth (09 avril 2020 à  23:33)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
@Angela777  :

tu peux passer de l'un à l'autre sans souci de manque. Par contre, ayant été sous méthadone deux fois dans ma vie, je suis aujourd'hui stabilisé après 20 ans à 100 mg de méthadone et ce dosage hyper confortable entraîne que même après 24 heures, impossible de ressentir un autre opiacé. A haut dosage, la méthadone a une action bloquante sur les effets des autres opiacés qui ne peut être contournée qu'en attendant de ressentir un léger manque pour ressentir autre chose. Sinon, tu risques d'en mettre un peu trop et le Jackpot est Overdose

Tu as posé ta question sans dire quel dosage de méthadone tu prenais depuis une semaine. Sois plus précise de façon à ce que les réponses correspondent à ta réalité.

Par contre, quand l'hôpital St Anne a accepté de me prendre en surnombre en 1984, je ne savais pas quel dosage m'était donné (la réalité est que j'ai eu le droit à un sevrage dégressif lent (5 semaines) en démarrant d'un dosage suffisant à cette époque de ma vie pour me filer la pêche - je pense avoir démarré autour de 50 mg). Parmi les 25 "happy fews" de St Anne, il y avait un petit noyau qui se retrouvait au soleil du matin sur les marches du pavillon méthadone après avoir eu leur dose et c'était à qui avait le meilleur plan de rue. À moyen dosage donc, 4 heures après avoir avalé ma méthadone, je ressentais très bien l'extra du jour ..... quand il y avait extra du jour. Les emmerdements ont commencé quelques semaines après l'arrêt de la méthadone et des extras .....

Je n'ai pas touché un extra opiacé depuis de longues années, mais le souvenir est tenace.

Méthadone depuis 2002 non stop et vraiment content de cette stabilité retrouvée et assurée.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (10 avril 2020 à  10:56)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Angela777 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2019
11 messages
Salut!!
Merci pour vos réponses !
Je prends que 25mg par jour, ma consommation d’héroïne n’était pas énorme, j ai un petit gabarit et ça ne faisait que 6 mois que j’en prenais. Le gramme me faisait 4/5 jours!! Sincèrement je n étais pas vraiment prête à arrêter, ce sont les circonstances qui ont fait que j’ai bien voulu prendre de la méthadone maintenant.. et finalement je suis assez contente de pas avoir attendu plus longtemps, car financièrement je m en sortais plus trop déjà mais je suis clairement pas encore prête à faire une croix dessus...L héroïne, je l utilisais vraiment comme un antidépresseur, elle me faisait vraiment du bien. J’aimerais réussir a ne pas prendre de méthadone trop longtemps et garder l héroïne occasionnellement comme je le faisais au début.. je ne sais pas si c est possible, comme ça fait peu de temps que je suis dedans, je rêve certainement encore un peu trop!
En tout cas je vais pour le moment continuer à prendre la méthadone parce que malgré le faible dosage je la sens quand même et elle me permet de faire une pause..
Prenez soin de vous :)

Hors ligne

 

Angela777 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2019
11 messages
Bravo Filouski d’avoir tenu aussi longtemps je te souhaite que du courage, j’imagine que ça n a pas été facile tous les jours mais t’as tenu bon??

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Salut Angela,

6 mois de conso et partir sur un traitement méthadone, le médecin l'a entendu ça et t'a donné un traitement direct ou quelques précautions ??

C'est pas un jugement te concernant mais lui !! Ya un après methadone, ca peut durer bien plu longtemps ce traitement plus que 10 jours de suées .... quand même je trouve ça dingue désolé si je suis "cru"

Hors ligne

 

Angela777 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2019
11 messages
J ai seulement rencontré un médecin qui m a posé quelques questions de routine quoi, je lui ai dis ma consommation, depuis quand, test urinaire et voilà c est tout.. Depuis je vais chercher mes sirops, ils m ont donné pour une semaine la. Je t avoue que je pensais pas quand je suis venue qu ils allaient me mettre sous méthadone si rapidement mais voyant le manque venir bah j ai pris..mais oui être dépendante à la méthadone ne m enchante  pas plus que ça après j’étais pas prête à vivre le sevrage non plus, et j étais à sec... après si je ne tarde pas à diminuer rapidement c est peut être jouable de ne pas trimballer toute ma vie la metha

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Bien sur que c'est jouable, bon courage .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage de C avec hero puis TSO, ou juste TSO Fausse bonne idee ?
par el_addicto, dernier post 26 juillet 2017 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation TSo + sevrage
par lust, dernier post 31 juillet 2017 par lust
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - TSO, Sevrage et contexte de vie.
par Lina du, dernier post 17 mai 2018 par Lina du
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone

Pied de page des forums