Méthadone - fragilité COVID

Publié par ,
1515 vues, 4 réponses
C21H23NO5 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
26 messages
Question idiote sans doute mais si on est COVID + alors le fait d'être sous méthadone nous fragilise davantage ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut

En ce moment je ne suis pas tolérant aux opiacés et donc si je prends de la méthadone (et la plupart des agonistes des récepteurs opioïdes) de manière récréative, je vais moins bien respirer que lorsque je suis sobre. Dans mon cas, il est déconseillé de consommer de manière récréative si j'ai la forme aigu (ou non) car si je commence à avoir des difficultés respiratoires... Le manque d’oxygénation va aggraver les choses.

Cependant, si tu es tolérante, je pense que tu n'auras 95-100% de saturation et donc cela ne pose pas de problème tant que c'est utiliser aux posologies indiqué (tes doses sur les ordos, habituelles). Aussi, je ne crois pas que la méthadone a un effet négatif sur le système immunitaire. Ce sont plutôt les "extras" et tout ce qui va nous provoquer des hypoxie qui sont dangereuses à mes yeux (opiacés ou non : alcool, GABAS alcool ghb benzodiazépines, kétamine). Cela me semble une très mauvaise idée d'arrêter le traitement en tout cas wink

Toutefois je ne suis pas suffisamment compétent sur le sujet pour te donner une réponse de manière satisfaisante alors je te prierai d'attendre d'autres réponses wink

merci
bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Coolistt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2015
70 messages
Question intéressante

Sous opiacé j'oublie les aux placés

Hors ligne

 

avatar
Coolistt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2015
70 messages
D'ailleurs j'en ai une je la pose la :

J'ai bientôt fini mon sevrage de subutex, combien de temps il va falloir que je stoppe avant que je retrouve des effets avec les opiacés ? (Même avec le subutex par exemple)

Sous opiacé j'oublie les aux placés

Hors ligne

 

C21H23NO5 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
26 messages
En fait je pensais davantage à si on est contaminé, et vu que la méthadone est déjà dépresseur respiratoire, est ce que l'on est pas un peu embêté vu que le COVID semble assez pesant du point de vue respiratoire ?
D'après la réponse de Rick je comprends que non pas trop. Merci
@Coolist je ne suis pas sûre de comprendre. Tu parles d'un extra ? j'ai envie de dire c'est variable même si une fois le subutex arrêté je ne vois pas ce qui bloquerait l'effet.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums