La livraison à domicile - quels risques ? / PsychoACTIF

La livraison à domicile - quels risques ?

Publié par ,
713 vues, 3 réponses
Trippouw 
Nouveau Psycho
France
302
Lieu: Bordeaux
Inscrit le 12 Jan 2020
161 messages
Bonsoir, je me demandais puisque je commence à enchaîner les commandes sur le darknet, hormis la sécurité online, imaginons on se fait toper à la douane, plus de colis et notre adresse est explicitement marquée pour la livraison. Que risque t-on réellement ?

Rick
Modérateur
22034
Inscrit le 18 Sep 2018
3785 messages
Blogs
Vu que tu livres à ton domicile, on peut t'incriminer (contrairement à une personne qui fait livrer dans une boîte au lettre vide qui est scouaté par ex.)

Qu'est ce qu'on risque? le mieux c'est de regarder les peines "courantes" dans les tribunaux. On ne punit pas de la même manière si c'est une molécule classé stupéfiant, classé psychotrope, si c'est un médicament sans ordo, un médicament sur ordo, un médicament étranger,  une contrefaçon, un "NPS" / RC et surtout combien de grammes il y a

Ensuite si il y a perquisition faut voir si la personne a armes/sachets/billets/stups en stock etc

bref ça dépend surtout de combien tu prends mais là même si tu nous disait "200g de hash" ou "10g de mdma" ou "100 buvards" on serait incapable de te donner une peine exact car il n'y a pas une grille précise en France; chaque cas est différent.

Enfin il y a ton casier, parcours, métier, le fait si t'es noir ou blanc (oui ça joue malheureusement), les peines de prison ferme sont plus légères je crois chez les nanas aussi (mais j'ai pas de source donc bon osef?) tout ce qui vient de toi. Ton identité. Ton âge car à partir de 60 ans t'envoyer en taule ça commence à le faire moyen. Si t'es enceinte ausis etc.

Si le procès vire au politique aussi ça peut jouer beaucoup 'pour l'exemple' vs si tu as des soutients politiques et que la justice subit des pressions qui peuvent fonctionner

Mais aussi comment tu te défends dès l'arrivé des flics jusqu'au procès... etc etc
Quels choix juridiques tu fait. Ton avocat : un commis d'office? un expert renommé aux honoraires dingues? Et encore le meilleur avocat peut faire une "contre performance" et un avocat non célèbre peut te défendre bien...trouver une faille , un vice de procèdure (ex: deux algériens qui s'étaient fait choper avec genre 20kgs et ressorti blanchi ; pas d'interprete assez vite etc etc vice de procèdure = dehors hop)

Ou aussi le lieu où t'es jugé. On sait que certains endroit en france les peines sont plus lourdes que d'autre. On a aussi qui va te juger.

tout ça fait que c'est complexe comme réponse je pense, enfin c'est comme ça que je l'ai compris. Pour la peine théorique, elle est de plusieurs année fermes et centaines de milliers d'euros d'amendes max. Mais dans les faits on ne touche rarement le maximum evidemment.

Dernière modification par Rick (07 avril 2020 à  02:15)

Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org

Brakasse 
Nouveau Psycho
France
211
Inscrit le 06 Aug 2019
90 messages
Faut se mettre en tête que les douaniers ils recherchent les grosses prises donc je pense qu'ils s'en tapent un peu de chopper la petite commande du lambda.
Donc soit le colis est détruit puis fin de l'histoire
Soit bah le colis est détruit et tu recevras une lettre avec une petite amende en cadeau

Eviter de commander au dela de 10g, après il n'y a pas de risque 0

richiegecko 
Psycho junior
France
100
Inscrit le 20 Feb 2019
278 messages
Ouais moi j’avais commandé un 20€ de shit et ma lettre avait ete ouverte mais ils ont laissé le 20 balle j’ai pas compris mdr

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 8jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 2jCommentaire de Rasthay (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 9jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 9hCommentaire de derflex (442 réponses)
     Forum 
    Captacha dread impossible à resoudre
    Il y a moins d'1mnCommentaire de SoulEater dans [Anonymat et sécurité...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à mars 2020
    Il y a 6mn
    30
    Commentaire de LndvT23 dans [Anonymat et sécurité...]
    (916 réponses)
     Forum 
    Autopsie de georges Floyd
    Il y a 13mn
    2
    Commentaire de plotchiplocth dans [Actualités...]
    (23 réponses)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 15mn
    231
    Commentaire de Yotna dans [Conseils généraux de...]
    (1586 réponses)
     Forum 
    Opinions - Sketch sur l'homéopathie
    Il y a 23mnNouvelle discussion de Haupayy dans [Au coin du comptoir.....]
     Forum 
    Dosage de MDMA provenant du deep web
    Il y a 30mnCommentaire de Bigben dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Expériences - Première expérience LSD
    Il y a 36mnCommentaire de Régular Psyché dans [LSD 25...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Les combinaison de drogues à  éviter !
    Il y a 42mnCommentaire de Bigben dans [Conseils généraux de...]
    (24 réponses)
     Blog 
    Business
    Il y a 4hCommentaire de Psilosophia dans le blog de kris68
    (2 commentaires)
     Blog 
    Le Crack c'est la vie!
    Il y a 4h
    5
    Commentaire de Psilosophia dans le blog de whitejunkee
    (17 commentaires)
     Blog 
    Soirée deuxième jour
    Il y a 8hCommentaire de Pinguino Zorro dans le blog de VantaBlackCat
    (3 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 17:34
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lise Ergique, SipinJuiceDoclulu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Super conseils, merci dans [forum] Alternatives au tabac dans les joints ?
    (Il y a 2h)
    Je partage ta vision Mr No dans [forum] Autopsie de georges Floyd
    (Il y a 3h)
    Cyniquement vôtre. Psilo dans [commentaire de blog] Le Crack c'est la vie!
    (Il y a 4h)
    Oups merci! dans [forum] Autopsie de georges Floyd
    (Il y a 6h)
    Merci beaucoup, la phrase de fin est puissante :) dans [forum] Probleme bad trip LSD
    (Il y a 2j)

Pied de page des forums