Tramadol addiction

Publié par ,
1959 vues, 10 réponses
Naya75psg femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
4 messages
Bonsoir

  J’ai pris mon courage à deux main pour vous écrire s’il vous plaît je vous en supplie aidez moi arrêtez cette merdeee de tramadol cela fait 3 ans j’en prend 50gm je vais jusqu’à 8-10 comprimé par jour , quand j’en prend je me sens bien je rigole je bouge et quand j’en et pas je transpire je déprime svp je vous serais reconnaissantes aidez moi svp

Hors ligne

 

avatar
cassoulet femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2020
34 messages
Blogs

Naya75psg a écrit

Bonsoir

  J’ai pris mon courage à deux main pour vous écrire s’il vous plaît je vous en supplie aidez moi arrêtez cette merdeee de tramadol cela fait 3 ans j’en prend 50gm je vais jusqu’à 8-10 comprimé par jour , quand j’en prend je me sens bien je rigole je bouge et quand j’en et pas je transpire je déprime svp je vous serais reconnaissantes aidez moi svp

Salut ! je pense qu’il faudrait que tu fasses un sevrage (en gros tu réduis chaque jour un peu plus la quantité de tramadol). Après je m’y connais très mal de ce côté donc j’espère que quelqu’un d’autre pourra t’aiguiller pour que tu le fasse bien. Sinon fait des recherches sur les forums/blogs ou sur internet. Voilà j’espère que tu vas t’en sortir :)


oups :)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Naya75psg a écrit

Naya75psg 

Bonsoir,

Les dépendances aux opiacés est très violente. De plus le tramadol a une action sur la sérotonine ce qui complique encore plus le tableau.

Je pense que le mieux pour toi c est de te rapprocher d un Csapa pour pouvoir avoir accès à des professionnels de l addiction.

Tu pourras ensuite mettre en place une stratégie pour réduire et arrêter le tramadol.

Ne reste pas seule avec ça, tu as bien fait de venir en parler ici, c est un premier pas en direction du reste.

Plein de courage.

Ocram

Hors ligne

 

Scarabée homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
2 messages
Salut, je suis nouveau sur le forum, et ton message m'a interpellé.
Si vraiment tu ressens un manque la méthode de diminuer lentement serai la meilleure, dans des temps propices, mais la vu le contexte, le tramadol c'est fortement déconseillé. Ayant eu se putain de virus je te promets que j'ai dégusté ! Et encore j'ai eu de la chance, aucun effet vraiment virulent.
Perso, je suis de la vieille école (la souffrance avant la délivrance), arrête un, deux jours ou plus... vois se qui se passe, tu seras fatigué, sûrement pas bien. Mais dit toi que sa pourrait être bien pire.
J'ai 39 ans et un long passif sur les opiacés, après la comparaisons ne tient pas bien sur, mais c'est une des meilleures chose à faire pour du tramadol que je prend aussi depuis quatre a cinq ans aussi. Quand j'ai eu le virus y'a deux semaines, et qu'on m'a dit (doc,amis,famille) de l'arrêté direct, je l'ai fait. C'est sur que physiquement j'ai vu mieux, mais c'est surtout psychologique quand même. Comme pour se qui boivent un pack de 12 tout les soir et qui se croit alcoolique....dsl je m'égare.
Avis perso pour un problème comme le tien, le mal contre le mal, tu auras juste un sale moment à passer.
Je dois me doutais que tu voulais un truc plus zen, mais y'en a pas vraiment.
Un dernière exemple, je parle de moi dsl, j'ai réussi à décrocher trois fois de la rabla, de l'alcool et pourtant je prends des valiums depuis 15 ans (impossiblepour moi pourtanty'a pire comme je l'ai dit avant), y'a des choses qui sont la et qui le resteront pour (toujours) certains.
Des fois il faut juste se faire violence.
J'espère t'avoir aidé, même si c'est une goutte d'eau, tout est bon à entendre.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Scarabée a écrit

Scarabée 

Salut scarabée,

J ai aussi choppé le virus, ce fut très sympa mur

En revanche les sevrages sec ça ce fait de moins en moins car les rechutes sont bcp trop fréquentes. De l’avis de bcp de monde il n est plus forcément nécessaire de souffrir pour ce sortir d une addiction. Le tramadol est un opiacé, c est une molécule connu il y a moyen de mettre en place un protocole pour se sortir de la sans trop de violence semble t il.

Bien à toi.

Ocram

Hors ligne

 

Scarabée homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
2 messages
Oui je suis d'accord avec toi, mais qu'appelles tu un protocole, methadone, subutex ou juste diminuer qui pour moi est une facon de mieux reprendre après. Le remède serai plus nuisible que le mal surtout si tu te retrouves à prendre de la meta, ou du sub. Sa serait une porte ouverte à......... beaucoup d'autre tentation pas besoin de faire un dessin. Après c'est mon avis que je met a disposition, libre a qui veut l'entendre, a moins qu'il y est d'autre traitement alternatif éventuel que je ne connaisse pas.
Sachant que j'ai arrêté le tramadol il y a une semaine, que les symptômes du croconavirus, on sûrement masqué les choses aussi. Par contre, je ne devrais pas le dire, mais je compte bien m'y remettre, pourquoi arrêter quelque chose qu'on aime. Chaqu'un est comme il est.
Après sans vouloir en rajouter pour une première fois il faut que sa soit dur ( avis personnel bien sûr ) si sa semble facile la première fois, qu'est-ce qui empêche de remettre sa plus tard, rien au final. C'est con mais on reste humain.   Et plus tu recommences plus c'est dur à arrêter (après la volonté n'est pas la même pour tous). Là est le problème, ou pas d'ailleurs, on pourrait en débattre des heures, des jours.... on est pas tous égo.
Et dire que j'étais venu lire des topiques sur la laitue lol

Dernière modification par Scarabée (07 avril 2020 à  01:09)

Hors ligne

 

Naya75psg femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
4 messages

Ocram a écrit

merci beaucoup

Naya75psg a écrit

Naya75psg 

Bonsoir,

Les dépendances aux opiacés est très violente. De plus le tramadol a une action sur la sérotonine ce qui complique encore plus le tableau.

Je pense que le mieux pour toi c est de te rapprocher d un Csapa pour pouvoir avoir accès à des professionnels de l addiction.

Tu pourras ensuite mettre en place une stratégie pour réduire et arrêter le tramadol.

Ne reste pas seule avec ça, tu as bien fait de venir en parler ici, c est un premier pas en direction du reste.

Plein de courage.

Ocram

Hors ligne

 

Naya75psg femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
4 messages

Ocram a écrit

merci beaucoup

Naya75psg a écrit

Naya75psg 

Bonsoir,

Les dépendances aux opiacés est très violente. De plus le tramadol a une action sur la sérotonine ce qui complique encore plus le tableau.

Je pense que le mieux pour toi c est de te rapprocher d un Csapa pour pouvoir avoir accès à des professionnels de l addiction.

Tu pourras ensuite mettre en place une stratégie pour réduire et arrêter le tramadol.

Ne reste pas seule avec ça, tu as bien fait de venir en parler ici, c est un premier pas en direction du reste.

Plein de courage.

Ocram

cassoulet a écrit

Naya75psg a écrit

Bonsoir

  J’ai pris mon courage à deux main pour vous écrire s’il vous plaît je vous en supplie aidez moi arrêtez cette merdeee de tramadol cela fait 3 ans j’en prend 50gm je vais jusqu’à 8-10 comprimé par jour , quand j’en prend je me sens bien je rigole je bouge et quand j’en et pas je transpire je déprime svp je vous serais reconnaissantes aidez moi svp

Salut ! je pense qu’il faudrait que tu fasses un sevrage (en gros tu réduis chaque jour un peu plus la quantité de tramadol). Après je m’y connais très mal de ce côté donc j’espère que quelqu’un d’autre pourra t’aiguiller pour que tu le fasse bien. Sinon fait des recherches sur les forums/blogs ou sur internet. Voilà j’espère que tu vas t’en sortir :)

Merci infiniment pour ta réponse

Hors ligne

 

Naya75psg femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
4 messages

Naya75psg a écrit

Ocram a écrit

merci beaucoup

Naya75psg a écrit

Naya75psg 

Bonsoir,

Les dépendances aux opiacés est très violente. De plus le tramadol a une action sur la sérotonine ce qui complique encore plus le tableau.

Je pense que le mieux pour toi c est de te rapprocher d un Csapa pour pouvoir avoir accès à des professionnels de l addiction.

Tu pourras ensuite mettre en place une stratégie pour réduire et arrêter le tramadol.

Ne reste pas seule avec ça, tu as bien fait de venir en parler ici, c est un premier pas en direction du reste.

Plein de courage.

Ocram

cassoulet a écrit


Salut ! je pense qu’il faudrait que tu fasses un sevrage (en gros tu réduis chaque jour un peu plus la quantité de tramadol). Après je m’y connais très mal de ce côté donc j’espère que quelqu’un d’autre pourra t’aiguiller pour que tu le fasse bien. Sinon fait des recherches sur les forums/blogs ou sur internet. Voilà j’espère que tu vas t’en sortir :)

Merci infiniment pour ta réponse

Hors ligne

 

Madrilene homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2019
23 messages
Bonsoir,

Pour avoir était dans un cas assez similaires il y a maintenant 2 ans.

J’avais aussi décidé d arrêter tout ça, pour ma part c'était du skenan lp que je prenais a des doses allant jusqu’à 800mg per os.
J’ai commencé a des doses de 100mg et petit a petit on se laisse malheureusement emporter dans cette vague.

Je faisais tout ça dans le dos de ma famille, ma femme ...
La situation a durée 3 ans, j’en suis arrivé a en faire passer dans les aéroports lors de nos vacance pour ne pas être en manque..

Toute ma vie tourner autour de ça..
J’ai essayé plusieurs fois d’arrêter à la dure, en prétextant a ma femme que j’avais la grippe ..

Malheureusement le sevrage a la dure est très compliqué pour ma part cela restera traumatisant n’ayant pas tenu plus de 3 jours..

Un jour, j’ai pris mon courage a deux mains et en j’en ai parlé a ma femme.
C’etait a double tranchant soi la porte, soi son soutient.
Et dieu merci elle m’a apporté l’aide et le soutiens  dont j’avais besoin.
C’est a ce moment que tout a basculé.

Nous avons fait les démarches dans un centre d’addictologie, j’ai été suivi quelques semaines puis un rdv a été fixé pour être placé dans une Unité hospitalière des addictions.

Pour ma part le centre était super, les soignants à l’écoutent et bienveillants, les chambres et la nourriture très correct.
On y fait aussi de belle rencontre malgré ce que l’on peut croire ..

Je ne vais pas te cacher que se fut dure malgré les traitements mit à disposition. Mais rien a voir avec un sevrage a la dure croit moi.

Ce fut un dure combat, la première semaine fut très éprouvante physiquement avec les effets secondaires et la déprime.

Une fois les symptômes physiques disparus c est dans la tête que ca se passe.

Tu passeras par beaucoup de moment de tristesse et d’angoisse.. Mais croit moi ça a en vaut la peine.

Cela fait maintenant 2 ans que j ai arrêter la morphine et j ai retrouvé ma joie de vivre.
De temps en temps je me fais quelques petit extra mais je fais vraiment attention a ne plus retomber dans mes travers.. J’espace vraiment au maximum les prises .. Ca serait dommage d’avoir mené ce combat pour rien ..

Voilà j’espere que mon message pourra t’aider..
Je suis de tout coeur avec toi.
Courage

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Scarabée a écrit

Oui je suis d'accord avec toi, mais qu'appelles tu un protocole, methadone, subutex ou juste diminuer qui pour moi est une facon de mieux reprendre après. Le remède serai plus nuisible que le mal surtout si tu te retrouves à prendre de la meta, ou du sub. Sa serait une porte ouverte à......... beaucoup d'autre tentation pas besoin de faire un dessin.

Tu n'as pas compris du tout ce que Ocram, a répondu
Bref va faire un tour sur le Psycho Wiki ... y a pas mal à apprendre

Et perso pr un sevrage , pourquoi faut que ce soit dur ? Pourquoi se faire mal ?

Amicalement,

MM

Dernière modification par Meumeuh (07 avril 2020 à  05:18)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction tramadol
par Narcos, dernier post 22 févier 2017 par the_seeker
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction tramadol
par Feusté, dernier post 08 juin 2020 par Feusté
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Addiction au tramadol
par Hezele, dernier post 19 septembre 2022 par BOLOT
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums