Valium et vomissement

Publié par ,
1814 vues, 9 réponses
Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Salut l equipe

Alors.voila j ai commencé un traitement de Valium car le Xanax ça me correspondait pas des masses.

Et c est vrai que ça ma totalement calmé, aucune colère aucune agitation mais putain j etais comme shooté all day long, mes proches l l'ont remarqué.

J ai fini la boite en une journée (ct du 10mg) et j ai eu des hauts le cœurs toute la journée puis j ai fini par dégueuler en fin de nuit
.

Du coup je me retrouve comme avec le Xanax avec un usage compulsif et toxique. Je sens que je vais me tourner vers le lithium lol.

Quelqu un a déjà eu des expériences similaires ?

Hors ligne

 

Gluglustipioo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2020
19 messages
La demie vie (temps que met le corps à éliminer la moitié de ce que tu as ingéré. On considère le médicament éliminé après 5 demies vies) du valium est (il me semble) comprise entre 20 et 40h, contre moins de 10 pour le Xanax, qui personnellement à l'époque me frustrait, car la montée et la redescente étaient BEAUCOUP trop proches à mon goût

J'ai été accro aux benzo pendant très longtemps.
Je me suis déjà retrouvé dans des situations pseudo similaires à la tienne, avec des redosages compulsifs, en réfléchissant pendant des heures sur combien j'en avais déjà pris.

Au bout d'un certain nombre de benzo, l'efficacité d'un N+1 (en termes de défonce) devient quasi nulle, et y a que la tolérance et la frustration qui monte...

Pour moi ça s'est fini par 2 boîtes de Xanax et 1 boîte de lorazepam quasi cul sec, séjour à l'hôpital car ma famille a retrouvé les boîtes vides juste à côté de moi et a totalement flippé. Moi j'allais super bien, même le lendemain, mais ça m'a mis un coup je dois dire

J'ai jamais vomi avec des benzos par contre, j'espère que ça aura pour toi un effet signal d'alerte... Prends soin de toi, ne mélange jamais avec de l'alcool, et tiens nous au courant !

Dernière modification par Gluglustipioo (08 avril 2020 à  21:16)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Ton corps en a eu marre tout simplement.
Tu planais... si c’est une boîte de 30 comprîmés dosés au 10mg... ouais je veux bien le croire.
C’est tout simplement parce que tu as l’impression que la pièce tourne. Au valium ça m’arrive de vomir si je me lève trop vite, si je pense à manger ou si je fume une cigarette.

20mg c’est max pour une prise. On la donne généralement le matin pour avoir le « courage » de se lever, sourire et feindre que tout est ok. Une prise à midi. Une version 16h et un le soir.
En gros tu peux largement te laissera 4 à 5 heures entre deux prises. T’en as vraiment gobé 30 ? 300mg en une journée ?
Tu as de la chance de ne pas t’être étouffé avec ton vomi.

Au lieu de chercher ce qui va te defoncer le plus, tu pourrais sûrement nous expliquer ce qui te pousse à vouloir te mettre en danger ?

Je sais que ma psy me donne xanax et valium sans problème, valium 3-4 par jour. Je n’en prends que deux.
Quand j’ai eu du lexo par un hôpital, elle a voulu que je l’arrête. Surprenant pour quelqu’un qui me donne de l’imovane depuis douze ans.

Le lithium et ensuite ? Ensuite tu vas te chercher de l’héroïne dans les rues ? Ton escalade est super dangereuse à mon avis. Planer ok... pourquoi pas. Quand on a rien à faire depuis trois semaines et cette angoisse que ça continue.
Tu crois pas qu’il serait bien d’en parler plutôt que tes parents te retrouvent dans ton lit inconscient ? En coma médicamenteux ?

Tu cherches toujours plus fort et c’est clair que tu te mets en danger. Il faut voir pourquoi tu le fais plutôt que de chercher quoi tu vas tester ensuite.

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
300 mg de Valium et tu as la chance d'être toujours là pour nous en parler.
Je suis sous Valium, et même en respectant les doses, je me sens vraiment mieux (10 matin, 10 soir, et all you can eat en cas de besoin, souvent 2 de plus par jour).

Mais pourquoi avoir pris 30 cachets ? TS ?

les benzos rendent accro, c'est pas moi qui vais le nier.

Pour dormir, pour moi c'est Atarax + stylnox. L'imovane je peux pas, à cause du goût le lendemain.

Si ton but c'est uniquement la défonce, il y a suffisamment de renseignements sur le wiki et sur les différents produits.  Mais risquer d'y passer à cause du Valium, c'est dommage.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Robert Paulson a écrit

300 mg de Valium et tu as la chance d'être toujours là pour nous en parler.
Je suis sous Valium, et même en respectant les doses, je me sens vraiment mieux (10 matin, 10 soir, et all you can eat en cas de besoin, souvent 2 de plus par jour).

Mais pourquoi avoir pris 30 cachets ? TS ?

les benzos rendent accro, c'est pas moi qui vais le nier.

Pour dormir, pour moi c'est Atarax + stylnox. L'imovane je peux pas, à cause du goût le lendemain.

Si ton but c'est uniquement la défonce, il y a suffisamment de renseignements sur le wiki et sur les différents produits.  Mais risquer d'y passer à cause du Valium, c'est dommage.

J’ai enchaîné pas mal de molécule depuis mes 18ans, donc en 12ans j’ai connu beaucoup de ttt pour soulager une anxiété invalidante. Jusqu’au neuroleptiques que je n’ai pas pu supporter. L’horreur du syndrome extra pyramidal.

Bref, depuis que j’ai le valium sous la main, ça va beaucoup mieux aussi. Comme toi c’est la molécule qui me convient. Parfois je dors avec mon 10 mg sans avoir besoin d’imovane. Je suis déjà très bien juste avec le valium.

C’est énorme une boîte sur moins de 24h. Avec 4 prises je dois avouer que je suis un peu un zombie dans la maison, j’ai l’impression entendre comme si j’avais un casque, j’ai envie de dormir, je suis molle, calme.
Le pire serait de vomir une fois endormi... ça arrive et bonjour les parents, les proches qui te retrouvent.

Surtout en ce moment c’est compliqué de tenter la roulette russe avec une conso clairement suicidaire.
Il vaudrait mieux nous parler, ou appeler de l’aide si tu sens que ça ne va pas.

Là on dirait clairement des ts, je ne peux qu’être d’accord avec le message précédent. Xanax puis valium et tu penses au lithium. Stop, faut se calmer. Faut arrêter de te faire du mal comme ça.
Le pire c’est que ton post sera supprimé car nous ne sommes pas sos suicide et c’est dans le règlement, les consos c’est toi qui gère, on peut seulement te mettre en garde.

Hors ligne

 

Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Merci pour vos messages.
Je comprend vos inquiétudes car on m a déjà envoyé en HP pour trouble du comportement et agressivité avec prise d alcool.

Il ne s agit pas de TS mais bien de bêtise. Il est vrai que le médecin qui me les as prescrit et qui a été bien gentil de m accorder un suivi malgré les circonstances souhaitaient m aider a rationaliser et moduler ma nervosité et non me fournir de quoi "planer".

La prise très modérée et ponctuelle d anxio m a énormément aidé mais la il est vrai que je me suis  fait du mal, pour vous citer.


Je pense qu il faut que je Creuse d avantage prise d AD + psychothérapie, voir me faire prescrire des thymoregulateur car les anxio ne suffisent plus dans mon cas.

J ai Rdv demain avec mon médecin donc je vais éclaircir tout ça, je vous remercie en tout cas pour vos mise en garde et je vais faire le nécessaire pour ne pas gâcher les soins qu on me propose.

Mais bon je me sent quand même bien foufou thinking

Je pense qu il faut que je redonne une chance au CSAPA. Mon 1er problème étant l alcool, j ai toujours un peu evite cette proposition vers laquelle on m avait dirigie lol

Dernière modification par Teddyappt (09 avril 2020 à  14:41)

Hors ligne

 

Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Up bleu-trompette

Bon en ces périodes compliquées de confinement
j'ai trouvé une perle lol.
Un médecin qui a compris mon problème et a pris a cœur ma demande.

Du coup elle ma dissuader de perdurer dans mon usage de Valium et Xanax et m a parlé de Mianserine.

Selon elle pas d accoutumance et pas de dommages neurologiques.

Je vais laisser passer quelques temps sans rien prendre et privilégier du confinement pour faire du sport et passer du temps avec la famille puis j esserais cette molécule, en évitant l alcool évidemment.

Je pense qu on peut clôturer le sujet mais si certains d entre vous ont connu des Pbs D alcool et connaissent une molécule de sevrage que je pourrai évoquer avec mon médecin je suis preneur.

Bonne soirée à tous.

Dernière modification par Teddyappt (10 avril 2020 à  03:55)

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
C'est lui le médecin, donc c'est lui qui saura quelle molécule te conseiller.

Tu sais, ce n'est qu'un forum d'échanges ici, pas Sos médecin.

Et arriver chez le médecin en lui disant "j'ai lu sur un forum de RDR que j'avais besoin de telle molécule", ça le fait moyen je trouve. Mais là, ce n'est que mon avis

Hors ligne

 

Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages

Robert Paulson a écrit

C'est lui le médecin, donc c'est lui qui saura quelle molécule te conseiller.

Tu sais, ce n'est qu'un forum d'échanges ici, pas Sos médecin.

Et arriver chez le médecin en lui disant "j'ai lu sur un forum de RDR que j'avais besoin de telle molécule", ça le fait moyen je trouve. Mais là, ce n'est que mon avis

Je te rassure mon Roby je n'ai jamais parlé à mon Med traitant de mes échanges sur psychoactif fache-non-non
Tu n as pas tort lol lol

Oui les médecins non seulement se méfient de ce que leur patient lisent sur le net  mais en plus ils se MEFIENT ENTRE EUX MDR.

Faut persévérer. En tout cas le Valium ne m a pas trop fait kiffé je pense que c est vraiment pour les gens sur le point de craquer, le Seresta est pas mal pour entamer un traitement AD. Je vais voir tout ça avec des professionnels je vous remercie néanmoins d avoir reçu mon témoignage d idiot sans cervelles mur et je vais tâcher de me remettre d aplomb

Hors ligne

 

Gluglustipioo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2020
19 messages
Bonjour Teddyappt,

Comment te sens-tu en ce moment ? As-tu réussi à stabiliser ta conso de médocs et d'alcool, et te sens-tu mieux avec la miansérine ?

Gluglustipio

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Valium aide
par Eloquence, dernier post 28 décembre 2020 par Akaion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium
par mano 80, dernier post 14 novembre 2016 par kaparka
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Le sevrage du valium
par Lilas24, dernier post 07 septembre 2018 par Lilas24
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums