Dernier renouvellement ordonnance

Publié par ,
1885 vues, 7 réponses
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Bonjour,
J’espère être dans le bon espace car bien que ça concerne la codéine, mon problème c’est surtout un renouvellement d’ordonnance.
Pour mon endométriose, j’ai des ordonnances que je fais en sorte d’être toujours à jour.

J’ai vu mon médecin traitant en décembre. J’ai le droit à 4 délivrances mais voilà on Me refuse la dernière (pourtant j’y suis allée le 16 mars). Donc niveau temps, je suis bien et j’ai tout à fait le droit d’avoir mes trois boîtes.
Cependant, j’ai vu ma gynécologue qui m’a changé de pilules et ajouté le codoliprane en février.
Du coup, parce que cette ordonnance (prévue pour 7mois) a été enregistrée, on me refuse celle de mon médecin traitant.

Je dois faire une croix sur les 3 boîtes ? Ça m’embête car la gyneco a prévu 3 cachets pendant cinq jours donc une seule boîte...

Est ce que je peux attendre un peu et y retourner avec l’ordonnance du médecin traitant ? Techniquement, j’ai le droit à mon dernier renouvellement, sans même profiter du fait que les ordo sont valables Grace au confinement.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Tu as essayé de changer de pharmacie ?

Bonne journée.

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

blastfunk a écrit

Salut,

Tu as essayé de changer de pharmacie ?

Bonne journée.

En effet je suis allée dans deux pharmacies différentes. L’une avec l’ordonnance du médecin traitant, et l’autre avec celle de la gyneco.
Elle m’a dit « on vous a déjà délivré ce médicament ». Et comme ils n’ont pas accès au scan de la feuille, ils ne voient pas que c’est une autre ordonnance. Je n’ai pas fraudé en essayant d’avoir deux fois le traitement. Ce sont vraiment deux feuilles différentes.

Je pense tout si.plement retourner dans ma pharmacie habituelle.
Je suis honnête, j’ai le droit à trois renouvellements, je n’ai jamais triché, la feuille est imprimée au verso. J’ai le droit à mes boites.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
ils n'ont pas accès au scan mais ils ont accès à la date de délivrance et à la quantité

Hors ligne

 

avatar
Sandra-Anna femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2020
2 messages
Salut
Pour ma part je suis allée le mardi matin avant le confinement dans une pharmacie autre que celle habituelle avec une ordonnance de juillet 2019 ( de mémoire) et dont les renouvellements avaient tous été fait ( donc totalement inutilisable en temps normal). Ils me l'ont accepté malgré qu'il s'agissait de 6 Dafalgan codéiné et 2 xanax par jours pendant 1 mois. C'est un traitement que j'ai depuis 3 ans et je suis inscrite sur le DMP ( dossier médical partagé ) depuis assez longtemps. Je ne sais pas si ça a joué... mais apparement dans le cas de l'utilisation d'une ordonnance périmée dans le cadre du confinement, la pharmacie enverrai une copie au médecin prescripteur pour qu'il en soit avisé.
Je ne sais pas si ce que je t'ai dit t'as aidé.
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

psychic a écrit

ils n'ont pas accès au scan mais ils ont accès à la date de délivrance et à la quantité

Alors ils voient que je n’ai eu qu’une boîte au lieu de trois d’habitude.
En fait le médecin traitant m’avait filé une boîte en dépannage en attendant mon renouvellement de trois boites.
Elle me sort « il y a dix jours vous avez eu ce médicament ». Oui j’ai eu une boîte... j’ai 3 comprimés par jour donc là ça devient chaud.
Je pense qu’elle croit que j’ai fais des photocopies de mon ordonnance pour aller taper ailleurs

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Sandra-Anna a écrit

Salut
Pour ma part je suis allée le mardi matin avant le confinement dans une pharmacie autre que celle habituelle avec une ordonnance de juillet 2019 ( de mémoire) et dont les renouvellements avaient tous été fait ( donc totalement inutilisable en temps normal). Ils me l'ont accepté malgré qu'il s'agissait de 6 Dafalgan codéiné et 2 xanax par jours pendant 1 mois. C'est un traitement que j'ai depuis 3 ans et je suis inscrite sur le DMP ( dossier médical partagé ) depuis assez longtemps. Je ne sais pas si ça a joué... mais apparement dans le cas de l'utilisation d'une ordonnance périmée dans le cadre du confinement, la pharmacie enverrai une copie au médecin prescripteur pour qu'il en soit avisé.
Je ne sais pas si ce que je t'ai dit t'as aidé.
Bon courage

En fait moi j’ai le problème d’avoir deux ordonnances pour le même produit, du codoliprane. Ma gyneco m’en donne trois par jour et exceptionnellement mon médecin m’avait fait un dépannage. Bref, quand je suis revenue dans la pharmacie, elle m’a refusé la délivrance d’avril (alors que j’y suis allée le 3mars) parce qu’un autre ordonnance était passée.
Je ne vois pas en quoi elle devrait me juger. Elle n’a même pas voulu écouter.
J’aurais pu lui montrer qu’il s’agit de deux ordonnances valides et renouvelables ! Je fais deux pharmacies, jusqu’à lors, ils n’avaient rien dit.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Mauddamier a écrit

psychic a écrit

ils n'ont pas accès au scan mais ils ont accès à la date de délivrance et à la quantité

Alors ils voient que je n’ai eu qu’une boîte au lieu de trois d’habitude.
En fait le médecin traitant m’avait filé une boîte en dépannage en attendant mon renouvellement de trois boites.
Elle me sort « il y a dix jours vous avez eu ce médicament ». Oui j’ai eu une boîte... j’ai 3 comprimés par jour donc là ça devient chaud.
Je pense qu’elle croit que j’ai fais des photocopies de mon ordonnance pour aller taper ailleurs

s'ils n'ont pas accès au scan , vous , vous avez les originaux des ordonnances,le pharmacien les rend toujours, donc il est facile de calculer
si j'ai bien compris, la boite de depannage est à la poso de 1 par jour alors que l'ordonnance renouvelable à 3 par jour et le pharmacien veut attendre la fin de la boite à 1 par jour pour faire le renouvellement entier de l'autre, il a tord, pour moi il fallait faire le renouvellement mais en enlevant la boite de depannage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur une ordonnance.
par Epidemia, dernier post 19 novembre 2016 par franck.pharma
  12

Pied de page des forums