Taches ou poudre noire

Publié par ,
1659 vues, 5 réponses
avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Bonjour les PAiens (c'est super comme jeu de mot ^^), je viens vous demander si vous avez déjà eu ce genre de tache dans votre kit.

Ca fait 4-5 ans que je fais des kits et jamais je n'ai eu ce cas, je n'ai rien changé à mes habitudes (outils désinfectés, gants et un max de précautions anti contamination), ça fait 10j que j'ai lancé ces 2 nouveaux kit de chez Ava... car les 3 derniers de Zam avaient un problème et j'en avais marre de me passer de mes récoltes ^^

Ce sont deux kits différents qui ont le même soucis wink

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/16/200416034619566100.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/16/200416034620851698.jpg

Température entre 23° (la nuit) et 26° (la journée), les parois sont très humides donc pas besoin d'asperger; j'ouvre le kit tous les jours 10-15 secondes pour laisser respirer et puis je referme.
Quelques jours après le dunk j'ai remarqué des taches noires dans mon kit et ça ne s'améliore pas. Le dernier kit de Zam que j'ai eu avait le même problème, j'avais donc séparé la partie noire et relancé le kit mais je n'ai eu qu'un pauvre petit champi et la progression du noir n'a pas diminuée ^^

Je suis donc ici pour vous demander des conseils sur ce que je peux faire pour empêcher cela et aussi savoir ce que c'est ou pourquoi ça arrive wink

Merchi :)

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

avatar
Tenebrae homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2019
7 messages
Ces tâches sont dans le kit ou sur le sac ? Essaye si tu peux de voir si tu peux "l'effacer" avec ton doigt, si c'est ça ce sont les spores qui font ce dépôt, mais cela m'étonnerait que ça soit ça si tu cultives depuis si longtemps.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Bon on voit très nettement que ces taches sont à l'intérieur de la boite, c'est dans le substrat que ça se passe.

Et ça, moi je l'ai déjà eu avec du grain mal stérilisé, ou plutôt, j'avais bien stérilisé mais je l'avais contaminé dans mes manips de montage du pain à l'époque où je bossais comme un glandu,....... ben oui moi aussi, un jour, j'ai débuté et ça m'est arrivé de faire de la merde en sachant que je faisais de la merde.

Donc je pense vraiment à de l'amateurisme dans la "ferme" où ont été produites ces box. Il faut bien comprendre aussi que quelque soit le shop que l'on choisit, les "fermes"  elles, elles restent les même et ça les shop n'y peuvent pas grand chose. Ils ne sont que des intermédiaires commerciaux qui prennent une marge dessus et c'est tout.

Le mieux à faire c'est de gueuler au SAV sans incriminer la bonne moralité du vendeur mais bien en appuyant sur le fait que ce fournisseur, cette ferme là c'est des branleurs. R'garde ça seulement dix jours et c'est jaune comme un des miens après 60 jours. Là normalement ça devrait être blanc flashy.

Ah ça m'fout en boule des blaireaux pareils qui osent vendre des trucs comme ça!

Bien désolé,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (16 avril 2020 à  17:07)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Merci bien pour ta réponse :)

Oui en plus c'est le premier flush alors impossible qu'il y ait des spores ^^'

Ok merci ça me rassure, car les 3 de chez zam j'en ai eu 2 avec le jaune et le troisième a commencé par le noir et vire au jaune maintenant ^^
J'avais peur de mal faire quelque chose sur ces 5 derniers kits ^^

Je vais contacter le SAV pour demander des nouveaux merci :)

Avec ces kits-ci je peux quand même continuer mes flushs et regarder la gueule des champis s'ils sont consommables et gratter ce qui est noir ou c'est plutôt déconseillé ? wink

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ah moi je te conseille le tout poubelle et de ne pas prendre de risques

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Ah ouais carrément ^^

Merci bien :)

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Moisissure noire ? Help
par Monstermunch68, dernier post 19 juin 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Contamination noire ?
par George Lion, dernier post 24 mai 2020 par George Lion
  5

Pied de page des forums