Stress et Intoxication apres 4 ans de concerta

Publié par ,
1663 vues, 3 réponses
yespy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
26 messages
Salut,
A partir de 26 ans j'ai pris du cymbalta un AD pendant 3 ans pour une fibromialgie, peu d'effet sur les douleurs douleurs, ensuite on m'a diagnostiquer un tdah adulte j'ai switcher de cymbalta vers concerta un psycho stimulant que j'ai pris pendant 4 ans, les 2 premières années une merveille. ça a supprimer mes douleurs et permis de reprendre le sport et de me concentrer.
Parcontre j'ai du avoir 3 hallu de 3 seconde les 2 premieres année, j'en ai pas parler pour pas qu'on arrete le traitement, puis la 3 et la 4e année je suis devenue hyper agressif ce qui est l’antithèse de mon comportement naturel.

Puis suite a une periode de stress j'ai eu une grosse hallu de 3 seconde, et bouquet final suite aux décé d'un proche j'ai croquer un concerta ( générique ) et la 24h de délir ou je pensais avoir trouvé le secret de la joconde.
J'ai 33ans, gros fumeur de H et de ganja depuis mes 13 ans j'ai pris de la md du LSD a haute dose sans jamais vriller de ma vie.
Et la depuis cette histoire j'ai tout arreter fumettes, tabac, alcool et psychostimulant.
Les 2 premiere semaine aucun effet de redescente, puis j'ai commencer a devenir anxeux, faire de la tachychardie, avoir des sensation electrique dans le cerveaux sensation de lumiere les yeux fermé, je vois des hallo de lumieres face a un ecran, acouphene, hyperacousie.

M'a psy m'a remis sous cymbalta, ça vas un peu mieux, j'ai juste de l'anxiété et encore un etat depressif avec des acouphene, et parfois de l'hyperacousie.
ça fait 2 mois que j'ai tout arreter 15 jour que j'ai repris les AD.

Je me demandais si des personne été deja passer par la. Et quelle évolution ils ont connu, j'ai peur d'avoir déclenché une psychose paranoiaque voir schizophrénique.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Je n'ai jamais pris de concerta mais jai déjà fait plusieurs psychoses.
Je peux te donner quelques conseils de mon expérience.
Le premier c'est de faire l'effort d'exprimer toute tes inquiétudes de manière la plus précise possible à ton médecin.
La deuxième c'est que j'ai remarqué que la psychose, chez moi en tout cas est pleine de sens caché comme un rêve qui aurait une explication dans le réel.
Cette chose caché c'est une contradiction, quelque chose que tu n'arrives pas à assumer dans la vie réelle.
Si tu arrives avec un psy à trouver ces contradictions et à les exprimer voir à les régler, alors tu réglera une grande partie du problème de la psychose.
Ensuite il faut que tu sois conscient que cette expérience est un traumatisme qui va te marquer pour longtemps, il faut apprendre à l'accepter et vivre avec le mieux possible.
Pour l'évolution de ton souci je te souhaite le meilleur.
Moi j'ai développé suite à ma première psychose un trouble de la personnalité paranoïde, je te passe les détails mais en gros j'étais seul dans ma tête contre tous sans que personne puisse se rendre compte de rien ni de m'aider puisque je croyais qu'ils me voulaient tous du mal et cela me poursuit encore 20 ans après. Je n'arrive pas à discuter avec quelqu'un sans ressentir d'angoisse.
A+

Hors ligne

 

yespy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
26 messages
Combien de temps on durée tes psychoses ?
Et ai tu allez en HP pour les soignée ?

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Oui j'étais deux fois en HP.
La première je l'ai trainée des années avec des rebonds tous les 2 ans environ, mais elle a été mal soignée et elle ma surpris aussi.
La deuxième je l'ai un peu cherchée avec les drogues en excès et dans un mauvais contexte. Mais la deuxième bien que plus violente est partie en 2/3 mois et m'as affecté beaucoup moins que la première qui m'embête encore 20 ans après.

Dernière modification par Abracabrantesque (23 avril 2020 à  20:51)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ritaline achetée sur le deep web : effet de stress
par hugo75, dernier post 16 juillet 2022 par L'Apoticaire
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Besoin de conseil sur le Concerta
par Abraham, dernier post 13 juillet 2019 par Anonyme 218797
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Concerta LP pour TDA ne marche pas
par Douille72, dernier post 11 févier 2018 par Gilda
  6

Pied de page des forums