Bonjour tout le monde ! :)
Avant de commencer ce
trip report, je préfère préciser mon set and settings désastreux afin de prévenir les personnes qui liront ce
trip report pour ne pas reproduire mes erreurs. Ma première prise fut à moitié accidentelle, c’est-à-dire que je possédais 3
buvards de
LSD (dont j’ignorais la concentration exacte) depuis août dernier (2019). Or j’avais lu sur de nombreux forums que même à l’abri de l’air/lumière, ça ne se conservait pas longtemps (grand max 1 mois). Sachant que je les avais depuis 9 mois je pensais qu’ils ne feraient rien du tout ou alors très peu donc avant de les jeter j’ai pris un
buvard pour vérifier alors que j’étais seul chez moi (avec mes parents qui dormaient). Bref faire plus irresponsable c’est compliqué quoi… Maintenant que c’est dit je peux commencer à vous raconter le trip !
Set&Settings :Sujet : Homme, 19ans, 60kg
Environnement : Chez moi, non-accompagné
Etat d’esprit : Pas de problèmes en cette période
21h45 : J’avale un
buvard entier et j’attends en pensant qu’il ne va rien se passer, au bout de ¾ d’heure (22h30) je ressens des fourmillements dans la tête mais je me dis que c’est psychologique et que c’est uniquement car je guette le moindre changement.
22h49 : Je suis sur mon tel, j’ai l’impression que je vois bizarrement sans pouvoir expliquer ce qui a changé, je pose mon tel et regarde dans ma chambre. Je vois alors que les rainures de mon placard en bois bougent, semblent prendre vie en dansant et en faisant différentes formes. Après avoir fixer mon placard, je regarde le reste de ma chambre et je vois que les murs semblent s’évaporer générant des volutes de fumées de la couleur de ces derniers, que ma porte de chambre commence à se tordre dans tous les sens et que ma lampe-boule accrochée au plafond ne semble plus affectée par la gravitée et se déplace dans l’espace autorisé par le fil qui la tient. En bref, petit à petit ma chambre prend vie et se distord dans tous les sens. De plus, tous mes mouvements sont décomposés et laissent des traces derrière leur passage.
23h12 : Après avoir mis mes écouteurs pour écouter de la musique, j’observe les effets s’intensifier grandement, tous deviennent bien plus fort et occupent toute la pièce, tous les éléments se déforment et prennent vie. La musique me paraît aussi plus claire qu’habituellement.
23h35 : Je décide de regarder des vidéos et je me rends compte que les couleurs changent à vue d’œil que ce soit en termes de contraste ou même de couleur tout court. Aussi, les visages se déformes et les différents organes types yeux, bouche, nez semblent ne plus avoir de place attitrée et gravite sur les têtes à la manière de certains des tableaux de Picasso. Toutes les formes évoluent en permanence. Puis je m’aperçois que sur mon tel ou dans la réalité tout semble rajeunir puis vieillir indéfiniment en boucle, que ce soit des objets, des personnes ou même mes applications de téléphone qui semblent vivantes. Les lettres de mon clavier bougent dans tous les sens et changent de place.
23h49 : Les effets sont vraiment très puissants. J’ai envie d’aller aux toilettes, je m’y rends donc, en descendant mes escaliers j’ai l’impression visuellement qu’ils bougent sous mes pieds et qu’ils sont sans fin. Arrivés aux toilettes je vois les motifs du papier peint se désolidariser du reste et danser dans tous les sens sur le mur et créer des formes psychédéliques. Je regarde mes jambes et j’ai l’impression qu’elles respirent : vision de jambes qui gonflent et se dégonflent en rougissant à chaque « inspiration ». De plus, les poils sur mes jambes semblaient se tortiller dans tous les sens et s’apparentaient à des millions de petites araignées qui couraient de partout, ce qui étonnamment ne me faisait pas peur et m’émerveillais plus qu’autre chose. Je suis ensuite remonté dans ma chambre.
23h55 : Les effets sont inattendus, puissants, ils changent régulièrement de formes et textures. Je constate que j’ai un sens du toucher extrêmement sensible et qu’en plus de donner une dimension incroyable à la musique mon cerveau trouve des significations à toutes les paroles en les rapportant à moi.
00h02 : Tout est plus vivant que jamais dans ma chambre et je me mets à voir uniquement en traits rouge/bleu/vert comme la composition des pixels.
00h33 : Les hallucinations se succèdent, changent en permanence et représentent tout et n’importe quoi. Je peux observer des machinescapes, que mes yeux soient ouverts ou fermés ça ne change pas grand-chose. Je me rends compte que je peux « voir » les sons. La musique que j’écoute se traduit directement en images et effets. J’ai l’impression que le
LSD peut absolument tout te faire voir.
01h30 : J’observe que le temps n’a plus aucun sens, un coup 1h me semblent être passée et 5min et une autre fois 10min me semblent correspondre à 5j dans mon trip. Les effets sont extrêmement puissants et changent absolument tout le temps à la manière de
cette vidéo de Rick et Morty. Je remarque aussi que je réfléchis énormément et que mes idées changent en permanence très rapidement.
02h00 : Sentiment de plus rien contrôler du tout, que ce soit en termes de visuel ou de réussir à me fixer sur quelque chose et empêcher mon cerveau de changer de pensées toutes les 3 secondes. Petit à petit une sensation d’oppression s’installe et la peur de rester « bloquer » dans le trip également. Je m’efforce de ne pas y penser et me rassure en me disant que c’est juste que je suis sous les effets et que ça va finir par passer, qu’il ne faut pas s’inquiéter ou céder à la panique (merci à tout les
trip report que j’ai pu lire ça m’a beaucoup aidé à surmonter cela tout seul). À partir de là, j’arrive à me rassurer et faire partir ces idées noires quand elles reviennent même si c’est parfois compliqué. C’est d’autant plus compliqué de se rassurer du fait qu’il est impossible de s’endormir quand tu en as marre pour y échapper car les yeux fermés les hallucinations continuent et le cerveau fonctionne à toute allure en multipliant les pensées et réflexions.
02h30 : Je décide d’aller boire un verre d’eau car j’ai très soif, les effets sur l’eau qui coule du robinet dans le verre sont incroyables et en buvant je sens l’eau descendre dans mon corps. J’arrive très bien à sentir par où elle passe et c’est très agréable. J’ai un peu chaud aussi donc je décide d’ouvrir ma fenêtre, dehors les arbres semblent animés et je perçois absolument tous les sons de l’extérieur avec une précision incroyable, même ceux qui sont extrêmement loin. Je retourne ensuite me coucher.
03h?04h : Les effets sont toujours présents mais diminuent petit à petit tout comme les pensées qui se succédaient. Je finis par m’endormir.
07h25 : Je me réveille avec quelques très légers effets encore mais qui s’estompent totalement au bout de 15?30min.
Ce fut finalement une expérience inattendue, puissante, très immersive et incroyable bien que les moments de « bad » puissent parfois être très oppressants. Dans ces cas, il faut vraiment lutter contre soi-même et seul c’est parfois très difficile. S’être bien renseigné sur la drogue (fonctionnement, effets, durée, risques,
trip reports…) aide énormément à surmonter cela. Et il faut surtout faire attention au set and settings et le faire accompagner pour la première fois.
En espérant que ça ait pu en aider certain(e)s, prenez soin de vous !
Dernière modification par Jeremy Lin (22 avril 2020 à 20:16)