comment ça se passe avec le confinement

Publié par ,
2604 vues, 15 réponses
buakaw34 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2020
4 messages
bonjour les amis je voulais savoir comment se passe les journées pour ceux qui consomme des drogues dures?[b[/b]

Hors ligne

 

Abuc l'Arnaque homme
Le laisser-aller
Cuba
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2020
6 messages

buakaw34 a écrit

bonjour les amis je voulais savoir comment se passe les journées pour ceux qui consomme des drogues dures?[b[/b]

Perso je consomme juste de la beuh de temps en temps, parfois quelques somnifères, et le confinement me pose aucun problème pour l'instant, du moins quand il s'agit de trouver mes prods big_smile
En revanche pour toi, ça dois être un peu plus chaud pour se trouver des opi nan ?

Dernière modification par Abuc l'Arnaque (04 mai 2020 à  08:47)


- Ferme la porte, je t'emmène dehors.
- Tu me tiens la main, hein? J'ai peur du vide, tu le sais bien.
- T'en fais pas, je te lâcherai pas.

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
123 messages

buakaw34 a écrit

bonjour les amis je voulais savoir comment se passe les journées pour ceux qui consomme des drogues dures?[b[/b]

salut
c'est quoi une "drogue dure"?..........

En ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Entre le sujet hier à base de "Ouin ouin je comprends pas les gens qui se droguent pas" et celui-là aujourd'hui, on est pas mal servis je trouve.

En effet, speedy76 pose là une question très juste. Dur/doux est un dualisme depuis longtemps dépassé grâce aux avancées des sciences sur le sujet des drogues de manière générale.

Quelle est donc la vraie question qui s'enfouit sous ton post?

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

LndvT23
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
170 messages
Blogs

speedy76 a écrit

buakaw34 a écrit

bonjour les amis je voulais savoir comment se passe les journées pour ceux qui consomme des drogues dures?[b[/b]

salut
c'est quoi une "drogue dure"?..........

Une drogue dure c'est censé être une substance qui induit une forte dépendance un truc comme ça ?

A prendre avec des pincettes vu que la définition est fortement erronée pour beaucoup de gens qui ne considèrent pas la nicotine et l'alcool en temps que tel.

/forum/uploads/images/1588/2011_drug_harms_rankings_frsvg.png

Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Sur le sujet drogues dures/drogues douces, on a fait un petit thread pour twitter de l'asso,



Oui, petit shameless plug :):):)

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
Salut tout le monde, loin de moi l'idée de culpabiliser les utilisateur de drogue dur mais même si il est vrai que tout dépend de l'usage qu'on en fait il y a tout de même des substance plus agressive pour l'organisme que d'autres donc pour les différencier on dit drogue dur/douces
Je conssome de la weed tout les jours et autres substances plus dure occasionnellement, et il est clair que ça n'a rien a voir ces produits ne peuvent pas être mis dans le même sac.
Enfin bon pour moi la vrai difference entre drogue douce et dur est la possibilité ou non d'overdose létale.
Si on peut mourir de surdose d'un produits je pense qu'on peut le considérer comme dur

Hors ligne

 

LndvT23
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
170 messages
Blogs

viivien a écrit

Salut tout le monde, loin de moi l'idée de culpabiliser les utilisateur de drogue dur mais même si il est vrai que tout dépend de l'usage qu'on en fait il y a tout de même des substance plus agressive pour l'organisme que d'autres donc pour les différencier on dit drogue dur/douces
Je conssome de la weed tout les jours et autres substances plus dure occasionnellement, et il est clair que ça n'a rien a voir ces produits ne peuvent pas être mis dans le même sac.
Enfin bon pour moi la vrai difference entre drogue douce et dur est la possibilité ou non d'overdose létale.
Si on peut mourir de surdose d'un produits je pense qu'on peut le considérer comme dur

D'après la définition générale une drogue dure ne définit pas les effets physiques occasionnés par la pratique de la substance mais bien la dimension addictive de la substance.

/forum/uploads/images/1588/20200504_143949.jpg

Dernière modification par LndvT23 (04 mai 2020 à  14:40)


Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
D'accord je vois, dans ce cas cela peut dépendre des individus.
Pour donner un exemple je conssomais codeine et weed touts les jours il y a trois ans, jai reussi a me separer de la codeine mais le cannabis je pense que je n'y arriverais jamais.

Hors ligne

 

LndvT23
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
170 messages
Blogs
Je suis d'accord, je pense que les classifications actuelles des drogues ne sont pas très adaptées (ou optimisé) et ça vient sûrement de la politique de prohibition précoce qui à annihilé toutes chances d'étudier proprement chaque molécules.

Par contre je suis d'accord avec toi le cannabis c'est très très dur à arrêter une fois qu'on en fume tout les jours.
J'ai moi-même essayé pendant des années et je vient tout juste d'arrêter vraiment depuis décembre.
Ça faisait 8 ans que je fumais tout les jours et franchement ça à était un compliqué de stopper.

Au final je compense en fumant des cigarettes mais bon ça le fais moyen d'un point de vue santé comme financier.

Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Hors ligne

 

Abuc l'Arnaque homme
Le laisser-aller
Cuba
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2020
6 messages

Psilosophia a écrit

Entre le sujet hier à base de "Ouin ouin je comprends pas les gens qui se droguent pas" et celui-là aujourd'hui, on est pas mal servis je trouve.

En effet, speedy76 pose là une question très juste. Dur/doux est un dualisme depuis longtemps dépassé grâce aux avancées des sciences sur le sujet des drogues de manière générale.

Quelle est donc la vraie question qui s'enfouit sous ton post?

J'irai pas jusqu'à dire qu'on est HS, mais pas loin... là on parle des nuances entre drogues "dures et douces" qui, je suis d'accord, sont des notions complètement dépassées, mais c'est pas le sujet, on est dans le topic Héroïne donc on va partir du principe que buakwa34 parle des opis en général wink Je reste d'accord que la notion de drogue dure et douce est encore trop répandue malgré tout, mais c'est un problème qui va avec le sujet de la consommation de drogue dans la société en général, et toute la stigmatisation qui va avec. Bref, revenons à nos affaires de conso.


- Ferme la porte, je t'emmène dehors.
- Tu me tiens la main, hein? J'ai peur du vide, tu le sais bien.
- T'en fais pas, je te lâcherai pas.

Hors ligne

 

buakaw34 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2020
4 messages

Psilosophia a écrit

Entre le sujet hier à base de "Ouin ouin je comprends pas les gens qui se droguent pas" et celui-là aujourd'hui, on est pas mal servis je trouve.

En effet, speedy76 pose là une question très juste. Dur/doux est un dualisme depuis longtemps dépassé grâce aux avancées des sciences sur le sujet des drogues de manière générale.

Quelle est donc la vraie question qui s'enfouit sous ton post?

speedy76 a écrit

buakaw34 a écrit

bonjour les amis je voulais savoir comment se passe les journées pour ceux qui consomme des drogues dures?[b[/b]

salut
c'est quoi une "drogue dure"?..........

Une drogue dure ça peut être de l heroine et de la coc du crack ! tu vois quoi

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
123 messages
non je vois pas.... lol
c'était du second degré

c'est une ineptie de parler de drogue dure ou douce
parler des conséquences somatiques liées à un produit aussi. Un même produit peut avoir un impact sur le corps radicalement différent selon le mode de consommation.

Et puis, de toute façon, tout ça reste une vision toujours médico-centrée, toujours notre bonne vieille culture de la "dangerosité", vue à travers le prisme de la loi notamment, ou du "potentiel addictogène",...

Et les gens dans tout ça...?

En ligne

 

Abuc l'Arnaque homme
Le laisser-aller
Cuba
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2020
6 messages

speedy76 a écrit

non je vois pas.... lol
c'était du second degré

c'est une ineptie de parler de drogue dure ou douce
parler des conséquences somatiques liées à un produit aussi. Un même produit peut avoir un impact sur le corps radicalement différent selon le mode de consommation.

Et puis, de toute façon, tout ça reste une vision toujours médico-centrée, toujours notre bonne vieille culture de la "dangerosité", vue à travers le prisme de la loi notamment, ou du "potentiel addictogène",...

Et les gens dans tout ça...?

T'admettras quand même que y a plus de gens qui vivent bien leur addiction au cannabis que de gens qui vivent bien avec l'héroïne, c'est une question de potentiel addictogène quoi qu'on en dise ; certes tout le monde est différent mais au vu des récits qui ont été écrits dans l'Histoire sur par exemple l'opium, on peut dire avec certitude que, peu importe le mode de consommation ou la personne qui consomme, y a des drogues bien plus dangereuses que d'autres.

speedy76 a écrit

Et puis, de toute façon, tout ça reste une vision toujours médico-centrée, toujours notre bonne vieille culture de la "dangerosité"

Ben ouais, normal, c'est pour ça que ce site existe. La bonne vieille RdR est indispensable, tout les consommateur de drogues y passent, ou devraient impérativement l'appliquer à leur mode de consommation quel qu'il soit.


- Ferme la porte, je t'emmène dehors.
- Tu me tiens la main, hein? J'ai peur du vide, tu le sais bien.
- T'en fais pas, je te lâcherai pas.

Hors ligne

 

avatar
arlonne femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2020
49 messages
Blogs
Coucou, je vais essayer d’être courte ou vas voir mon dernier post , je suis nouvelle ici et contente de pouvoir me plaindre si on tombe pas" ICI AUSSI "sur des messages du genre : voir COVID19  comme on peut voir a tous les clics sur SNCF, Google Mapp, Fleexbus , Blablacar ,locations de voiture, enfin de la folie on est fliquer de partout et surtout pas essayer d'aller faire un tour aux Pays Bas ou en voiture  a plus de cent KLM  du domicile!!! donc le confinement passerait si je pouvais tout de même bouger pour continuer mes activités et pas dépendre d’autrui pour ma consommation . Donc sa ne va plus, j'ai bouffer mon capital et j'ai couler mon affaire  Je compte recommencer au plus vite donc bientôt mais ce sera très risquer vu que trains ,bus covoiturages sont exclus pour l'instant et vas savoir combien de temps ? personnellement sa irait a part sa, donc je ne vois en solution rapide que de prendre ma voiture qui n'a pas de contrôle technique , vu que j'ai plus de permis une copine viendra pour rouler et nous passerons en même temps que les travailleurs aux frontières , en faisant aller retour en une journée SNIF !!! je n'ai aucune envie de redevenir une délinquante mais on ne me laisse pas le choix ou je change de métier pour avoir assez d'argent pour me payer ma consommation et survivre !en ce moment c'est déjà 20 euros d'heroine par jour juste pour pas être malade ; a rajouter ma cocaïne = 1/2 jour 30 a 40 euros jours , je fume plus de vrais cigarettes et les chercher en Allemagne est devenue dur dur car les Allemand et Suisses nous ferment les routes mais je fume du tabac , avant c’était 14 euros jour et je pouvais tranquillement dépenser encore pour les courses essences boire un coup ext , disons que je vivais bien et qu'avec ce confinement comme tous les petits patrons qui vivaient au jour le jour de leurs trésorerie et qui risquent de couler si pas déjà fait ! Comme a bien dit et répondu le professeur Raoult Didier : confinement ou pas , pas sur qu'il y aurait eu plus de morts !!! Je n’incite pas ici a faire comme moi ! bien au contraire j'explique que des qu'on a une dépendance addictive en plus c'est double peine en confinement !de plus les consommateurs sont plus là ! enfin moi je les vois plus . Pour moi ce n'est pas le moment d’arrêter mes addictions alors que j'ai bien baisser et desfois je crois même plus être accro a l'heroine , mais les braillements rattrapent ce que j'aimerais bien mais sans prendre de substitutions car a bien réfléchir moi j’étais pas bien avec la méthadone.Donc pour répondre a ta question comment je suis sous heroine et confinement ? bin très mal et toi ? et vous ? je dois presque mendier pour acheter mon pain quotidien ! donc vite vite que ce virus s’arrête ou les répercutions et conséquences seront pire que le remède.

.. arlonne

Hors ligne

 

avatar
arlonne femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2020
49 messages
Blogs
j'avais ecris sa y'a un moment je pensais que c'etait poster !

.. arlonne

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ca passe ou ca casse
par LennyBar, dernier post 20 décembre 2018 par psychodi
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Comment ça se passe ?
par Chuff, dernier post 05 mai 2014 par Bicicle
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Comment se passe la consommation de coupe ?
par Aliga, dernier post 18 août 2019 par Dextro
  10

Pied de page des forums