dosage hawaiian

Publié par ,
3011 vues, 9 réponses
avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs
Hello !
Une connaissance devrait bientôt me procurer des champignons hawaiian qu'il a cultivé dans un grow kit.
Je fais 60kg et n'ai jamais consommé de champi.
Il m'a dit qu'avec mon poids 2.8g sec serait bien, qu'en pensez vous ?

L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Et moi je dis que sans rien connaitre de toi et de tes expériences passées, personne ici  ne sera en mesure de te renseigner.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

bigorneau homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2019
57 messages
le dosage standard c'est 0.5g sec, ils sont bcp plus fort que les cubensis. Frais je sais pas trop

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs

Daane-El a écrit

Yop,

Et moi je dis que sans rien connaitre de toi et de tes expériences passées, personne ici  ne sera en mesure de te renseigner.

Bien à toi,
Daane-El

Quelle information supplémentaire pourrais je apporter ? ( Réel question )
J'ai pourtant précisé mon poids et le fait une je n'ai consommer je pensais que ça serait suffisant, je peux ajouter que j'ai 19 ans.


L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Zyklon46 a écrit

Quelle information supplémentaire pourrais je apporter ? ( Réel question )
J'ai pourtant précisé mon poids et le fait une je n'ai consommer je pensais que ça serait suffisant, je peux ajouter que j'ai 19 ans.

Tes consommations antérieures? As tu déjà pris des psychédéliques?
Le poids n'a pas grand chose à voir ici en réalité.
Sont-ce des copelandias ou des PES que ton pote a fait pousser?

Si ce sont des copelandias et que tu n'as pas d'expérience dans les psychés alors effectivement la dose de base à 0,5 G c'est raisonnable pour commencer et ensuite au bout d'une heure si tu te sens alors tu peut reprendre 0,3 G

Si ce sont des PES alors une dose de départ entre 0,8 G et 1 G, si tu n'as pas d'expérience, c'est raisonnable et au bout d'une heure après la prise tu peut re-drop 0,5 G

bigorneau a écrit

le dosage standard c'est 0.5g sec, ils sont bcp plus fort que les cubensis. Frais je sais pas trop

Comment sais tu qu'il s'agit de copelandia et non de PES?

Dernière modification par Daane-El (15 mai 2020 à  12:21)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs

Daane-El a écrit

D'accord très bien merci, en effet je n'ai jamais consommer de psychédéliques, je ne connais pas non plus la variété exact du champignon je lui demanderais donc et appliquerai tes conseils en fonction de la variété.
Merci beaucoup pour ces informations.
Le redrop est donc possible ? Je n'étais pas sûr car il me semblait que la tolérance montait très vite.
Bonne journée, Zyklon.

Dernière modification par Zyklon46 (15 mai 2020 à  12:35)


L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
En effet, les copelandias ne sont pas disponibles en kit (à part une seule source très peu connue), l'écrasante majorité des kits sont des psilocybe cubensis, dont il existe un paquet de variétés : mexicains, cambodgiens, amazoniens, B+, Golden Teacher, hawaiiens, etc.

Dans le passé, aux Pays-Bas, on pouvait trouver des panaeolus (ou copelandia) cyanescens frais, appelés communément hawaiiens, à ne pas confondre avec les psilocybe cubensis Hawaii.
Surtout que de nombreux shops jouent sur cette confusion, et certains confondent les panaeolus cyanescens hawaii et les psilocybe cubensis hawaii, alors que le dosage varie entre ces 2 champignons du simple au double.

Il est donc fondamental que tu saches précisément desquels parle ton ami !

Si tu prennais 2,8g de panaeolus hawaii pour une première prise, tu risquerais d'en revenir bien traumatisé... Perso, même avec 27 ans d'expérience avec les champignons, je ne me risquerais pas à prendre cette quantité, même si je connais des gens qui supportent cela sans aucun problème.
Alors que 2,8g de cubensis hawaii serait moins puissants que ma dose habituelle de cubensis (qui tourne autour de 3,5g.)

On est tous différents en regard aux psychédélique, et l'approche de Daane-El au sujet des quantités est très rdr, je t'invite à la suivre.
Tu peux toujours en manger un peu plus si tu ne sens rien, par contre, si tu en as trop pris, c'est trop tard, et tu vas devoir passer par plusieurs heures bien secouantes.

Dernière modification par SillyCone (15 mai 2020 à  18:42)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs

SillyCone a écrit

Il est donc fondamental que tu saches précisément desquels parle ton ami !

Si tu prennais 2,8g de panaeolus hawaii pour une première prise, tu risquerais d'en revenir bien traumatisé... Perso, même avec 27 ans d'expérience avec les champignons, je ne me risquerais pas à prendre cette quantité, même si je connais des gens qui supportent cela sans aucun problème.
Alors que 2,8g de cubensis hawaii serait moins puissants que ma dose habituelle de cubensis (qui tourne autour de 3,5g.)
rdr, je t'invite à la suivre.
Tu peux toujours en manger un peu plus si tu ne sens rien, par contre, si tu en as trop pris, c'est trop tard, et tu vas devoir passer par plusieurs heures bien secouantes.

Merci pour tout ces conseils ! Je me renseignerais donc sur la variété bien qu'il me semble pouvoir avancer que ce sont des cubensis ! Je commencerai donc certainement avec 1g et redroperai dans l'heure suivant les effets.


L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Zyklon46 a écrit

Le redrop est donc possible ? Je n'étais pas sûr car il me semblait que la tolérance montait très vite.

Oui, bien sûr que le redrop est possible, même plusieurs fois dans la session, ça rallonge un peu le voyage, en plus de monter plus haut à chaque fois, jusqu'à un certain plafond, mais qui peut être très raide !
Il faut juste attendre que la première dose aie bien fait effet, qu'on est pas encore en train de monter, car si on redrop trop tôt, on ne mesure pas bien la puissance du trip qui va débarquer...
Et ça c'est le piège, un coup à se tapper un bon gros bad trip de derrière les fagots !

Donc un drop de 1g pour commencer, comme première expérience psychédélique, c'est une douce entrée dans la matière, et si tu le sens bien, deux heures après le premier drop, tu peux redropper 0,5g.

La prochaine fois, commencer à 1,5g, toujours un redrop possible de 0,5g, puis 2g, etc.
A 2-3g, ça peut commencer à être très visuel, et à 5g, on est à la dose dite "héroïque".
Plus tu montes les doses, plus t'as intérêt à être attentif à ton set & setting, à savoir ton état d'esprit et ton environnement, qu'ils soient de plus en plus sécurisés.

Dernière modification par SillyCone (16 mai 2020 à  05:26)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs

SillyCone a écrit

Oui, bien sûr que le redrop est possible, même plusieurs fois dans la session, ça rallonge un peu le voyage, en plus de monter plus haut à chaque fois, jusqu'à un certain plafond, mais qui peut être très raide !
Il faut juste attendre que la première dose aie bien fait effet, qu'on est pas encore en train de monter, car si on redrop trop tôt, on ne mesure pas bien la puissance du trip qui va débarquer...
Et ça c'est le piège, un coup à se tapper un bon gros bad trip de derrière les fagots !

Donc un drop de 1g pour commencer, comme première expérience psychédélique, c'est une douce entrée dans la matière, et si tu le sens bien, deux heures après le premier drop, tu peux redropper 0,5g.

La prochaine fois, commencer à 1,5g, toujours un redrop possible de 0,5g, puis 2g, etc.
A 2-3g, ça peut commencer à être très visuel, et à 5g, on est à la dose dite "héroïque".
Plus tu montes les doses, plus t'as intérêt à être attentif à ton set & setting, à savoir ton état d'esprit et ton environnement, qu'ils soient de plus en plus sécurisés.

Ah chouette merci ! Ça va bien m'aider car j'avais lu que le redrop après une heure ne servait à rien à part prolongé, je vais donc pouvoir appliquer tout vos conseils et voyager tranquillement :)


L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Info/Conseil pour une 1er culture d'Hawaiian
par Meridreem, dernier post 08 novembre 2019 par Meridreem
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Besoin d'un conseil avec Chocomush Hawaiian
par ThisIsAFRICA, dernier post 10 juin 2019 par ThisIsAFRICA
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'aide Copelandia Cyenscens Hawaiian
par Eau Precieuse, dernier post 08 octobre 2021 par MikeO'ryize
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums