Sevrage alcool methode / PsychoACTIF

Sevrage alcool methode

Publié par ,
375 vues, 3 réponses
Teddyappt 
Nouveau membre
200
Inscrit le 07 Apr 2020
49 messages
Bonjour à tous,

Alors voila avec le confinement comme beaucoup j ai pris de bonnes habitudes, lectures, cuisine, bricolage.
Et j en ai repris des mauvaises. Tres legeres mais decevantes reprises du tabac, frustration, reprise de benzo à volo et donc au final reprise de l'alcool...

J ai de longues periodes abstinences plutot heureuse mais faite à limproviste et de maniere assez brutal donc évidement j etais sur la corde raide et le confinement, qui n est pas une excuse, m a fait basculer -_-.

Du coup vu que ca commence à se deconfiner je réitère mon désire de prendre rdv dans un CSAPA voir meme assister au AA.

J ai eu pdt le.confinement de tres decente conversation avec des medecins généraliste  qui m ont prescrit du Seresta et du Valium et m ont montre, malgr3 le contexte, un soutient sincère.

J ai essayé les AD, mais j ai trouve ca un peu brutal, un peu "excitant" avec Annhilitation de certaines emotions qui meme si elles etaient negatives etaient mon monteur, mon rempart neutral

Voila pourquoi plutot que de traiter d hypothetique trouble anxiodepressifs je serai plutot résolu à traiter mes problemes d addiction.

Qui ici, ayant connu ces epreuves, a un traitements qui l a aidé ? Le Valium et le Seresta c est pratique pour tenir certaine journée mais je ne sais pas si ca m aide pour le sevrage.

Quel genre de medicament un CSAPA est susceptible de me prescrire?
J ai un medecin generaliqte de longue date avec qui je veux discuter de tout ca donc vos avants gouts, expérience, si vous en avez l l'envie de les partager me serait d une grande aide lol

En espérant susciter votre interet et comprehension, je suis resolu à vaincre tous m3s demons mur

Cdlt
Teddy

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
10600
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Inscrit le 14 Dec 2008
9655 messages
Blogs

Teddyappt a écrit

Qui ici, ayant connu ces epreuves, a un traitements qui l a aidé ? Le Valium et le Seresta c est pratique pour tenir certaine journée mais je ne sais pas si ca m aide pour le sevrage.

J'ai connu des épreuves quasi mortelles avec l'alcool (après moultes drogues) et en suis débarrasé depuis 30 ans. Bon débarras.

30 ans après, qu'est ce qui peut faire que quelle que soit ma problématique, une bouteille ou un verre d'alcool ne provoquent chez mois qu'une neutralité teintée de répulsion.
J'en sais rien, mais l'ivresse étant un état indispensable parfois dans ma vie, je me suis tourné vers le cannabis dans lequel j'ai trouvé ce qui allait m'accompagner pour combler les passages difficiles de l'existence sans avoir à consommer de produits à effets secondaires nocifs (les benzodiazépines entre autres). 

Depuis 2010, j'ai collectionné les études et articles relatifs au cannabis thérapeutique en aide au sevrage de tout un tas de drogues dont l'alcool. Tous ces documents sont accessibles dans la section "aide au sevrage" du site que je gère (celui de Principes Actifs) qui se trouve ici : https://www.principesactifs.org/categ/p … -diverses/

Extraits d'un article de cette catégorie qui parle de al légalisation du cannabis en Australie afin de lutter contre la consommation excessive d'alcool:
On pourrait croire que l’on tente, ici, de combattre le feu par le feu, mais l’idée de légaliser le cannabis pour limiter les effets néfastes de l’alcool chez les jeunes vient directement du directeur du centre de Recherche sur l’Alcool australien. Pour lui, si l’on était autorisé à mélanger cannabis et alcool, les dommages sociaux liés à l’alcool chez les jeunes seraient bien inférieurs.
Les dommages liés au cannabis sont moindres que ceux liés à l’alcool

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (25 mai 2020 à  09:41)


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
14800
Inscrit le 22 Feb 2008
7620 messages
Blogs
Bonjour, les BZD sont indiquées de façon courte pendant le sevrage alcoolique pour prevenir les convulsions.
Mais leur interet pendant la consommation d'alcool n'est en principe pas conseillé. Il y a un risque d'addiction supplémentaire et le double sevrage (alcool + BZD) est très risqué.

http://www.alcooleaks.com/2018/05/trait … iazepines/

Il vaut donc mieux reserver les BZD aux periodes de sevrage total ou partiel de l'alcool.

Si tu n'arrivais pas à te sevrer je signale que le Baclocur (Baclofene) a enfin des arrêtés de commercialisation après l' AMM.

Un produit souvent négligé mais indispensable est la vitamine B1 qui est utile pendant la consommation comme pendant le sevrage. Ce n'est pas remboursé mais ce n'est pas non plus très cher.

https://www.cairn.info/revue-le-carnet- … age-25.htm


Amicalement


Cher(e)s correspondant(e)s

Vous trouverez ci-dessous, un extrait d'une dépêche APM annonçant la publication au JO du 20 mai pour le remboursement, les prix et l'agrément aux collectivités de Baclocur.

Comme chacun sait, ce médicament a fait l'objet d'une long processus d'évaluation et la publication au JO est la dernière étape avant la mise à disposition effective de celui-ci, probablement dans quelques semaines.
La commercialisation de Baclocur mettra de facto fin à la RTU de Liorésal et du générique Zentiva, qui ne devraient plus être remboursés dans les troubles liés à l'usage d'alcool, comme l'avait annoncé l'ANSM au moment de l'octroi de l'AMM (la RTU avait été prolongée en septembre 2019 une dernière fois dans l'attente de l'arrivée de Baclocur)
https://ansm.sante.fr/S-informer/Commun … Communique 

Nous avons depuis plusieurs années traités du sujet Baclofène' dans nos colonnes.
https://rvh-synergie.org/images/stories … ito_26.pdf 
http://maison-des-addictions.chu-nancy. … omment.pdf 

La mise sur le marché de Baclocur a le mérite de mettre fin à des années de controverses, parfois excessives et souvent inutiles, et donne au baclofène, 12 ans après la sortie du livre "Le Dernier Verre", le statut officiel de médicament autorisé et remboursé.

La prescription limitée à 80 mg/jour va probablement occasionner des débats. C'est une perte de chance pour de nombreux patients qui requièrent une posologie supérieure à ce seuil.
Et, comme c'est déjà le cas, de nombreux cliniciens iront chercher, avec leurs patients, une posologie efficace pour contrôler de leur consommation.
Heureusement, la prescription hors-AMM est autorisée par la loi et le recours à un protocole de soins (ALD non exonérante) est possible pour que les patients obtiennent un remboursement d'un traitement efficace pour eux.
https://www.nouvelobs.com/sante/2018111 … -dose.html 

Le remboursement à 15% est un mauvais signal adressé aux patients et à leurs soignants. L'addiction à l'alcool est un enjeu majeur de Santé Publique .
Pourtant, l'Intérêt de Santé Publique pour Baclocur a été retenu par la HAS dans son avis.
On aurait pu s'attendre à un taux de remboursement (toujours symbolique) supérieur à ce 15%. Les services d'Olivier Veran n'ont pas répondu à la supplique de quelques-uns d'entre nous.
https://jeanyvesnau.com/2019/12/11/alco … eur-de-15/ 

Des membres de la rédaction du Flyer ont travaillé sur des fiches-patient qui permettent d'impliquer ensemble professionnels et patients dans les prises en soin avec un traitement par le baclofène.
Elles sont libres de droit et peuvent être imprimées, diffusées, transmises sans restriction (généralités, initiation du traitement, gestion des effets indésirables,  durée et arrêt du traitement)
(en pièces jointes)

Une nouvelle publication signée par plusieurs cliniciens proches de la revue est en cours de publication.
Nous vous l'adresserons dès que possible

Mustapha Benslimane

Les membres des comités de rédaction et de lecture ainsi que le rédacteur en chef de la revue Le Flyer sont entièrement bénévoles. La revue ne dispose d’aucune ressource provenant de firmes ou de financements publics. Elle est produite à coût zéro, garantie de son indépendance, et son accès est de ce fait gratuit, comme les fiches-patients. Les auteurs ne perçoivent aucune rémunération quand ils nous font l’honneur de proposer leurs articles. La reproduction des articles du Flyer et l’impression de tout ou partie des numéros disponibles en format ainsi que l’ensemble de nos productions pdf est autorisée sans aucune demande préalable, y compris la diffusion de ce message. 


Inscription au remboursement du traitement de l'alcoolodépendance Baclocur*



PARIS, 20 mai 2020 (APMnews) - Le Journal officiel de mercredi a publié l'inscription au remboursement aux assurés sociaux et l'agrément aux collectivités notamment du traitement de l'alcoolodépendance Baclocur* (baclofène, Ethypharm).

Baclocur* a obtenu une autorisation de mise sur le marché (AMM) nationale en octobre 2018 dans la réduction de la consommation d’alcool, après échec des autres traitements médicamenteux disponibles, chez les patients adultes ayant une dépendance à l’alcool et une consommation d’alcool à risque élevé (plus de 60 g/jour pour les hommes ou plus de 40 g/jour pour les femmes).

Dans un avis publié en décembre 2019, la commission de la transparence (CT) a estimé qu'il présentait un service médical rendu (SMR) faible et pas d'amélioration du SMR (ASMR V).

Conformément à cet avis, le taux de remboursement par l'assurance maladie a été fixé à 15%.

Le prix public TTC (hors honoraires de dispensation) d'une boîte de 30 comprimés pelliculés sécables est de 4,84 euros pour le dosage à 10 mg, 9,58 euros pour le 20 mg, 14,33 euros pour le 30 mg et 19,09 euros pour le 40 mg.

(Journal officiel, mercredi 20 mai, textes 13, 14, 131 et 132)

Dernière modification par prescripteur (25 mai 2020 à  11:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Teddyappt 
Nouveau membre
200
Inscrit le 07 Apr 2020
49 messages
Merci pour vos reponses. Oui les benzo aident mais c est pas la solution miracle, et encore - sur le long terme.

Mnt que ca se deconfine je vais commencer à faire des demarches pour m inscrire en CSAPA on verra bien.

En Australie il faut dire que ça boit beaucoup je crois. Aux USA avec leur puritanisme et la forte influence de la religion c est beaucoup les AA.

En France on a notre systeme de santé donc peut etre que le Baclofene c est une bonne alternative je vais voir .


Je vous tiens au courant bien evidemment smile

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 10jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 13hCommentaire de cependant (18 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 15hCommentaire de Alan09 (39 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 2jCommentaire de derflex (442 réponses)
     Forum UP ! 
    Drogue info - Compatibilité médicament drogue ?
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Dépistage - Seuil de positivite du thc dans l'urine ???
    Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Adrénaline - La Venlafaxine joue t-elle un rôle sur le métabolisme & l’adrénali...
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Escape dans [Médicaments psychotro...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Livraison - Pays le moins risqué pour une commande sur le darknet
    Il y a 7mnCommentaire de Haupayy dans [Anonymat et sécurité...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Ketamine qui ressemble à de la coke
    Il y a 22mnCommentaire de Macroscopie dans [Kétamine et PCP...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Weed et buprénorphine comme stabilité
    Il y a 32mnCommentaire de Obsession dans [Buprénorphine (Subute...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Vaporiser - Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous co...
    Il y a 40mn
    18
    Commentaire de guygeorges dans [Cannabis...]
    (90 réponses)
     Forum 
    Livraison - Livraison darknet qui a mal tournée
    Il y a 41mnCommentaire de pierre dans [Anonymat et sécurité...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Essaye de trouver du cannabis en vain depuis 3 mois!
    Il y a 54mn
    4
    Commentaire de Moonarch dans [Cannabis...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Prévention - L'hydroxychloroquine ne previent pas le COVID. Une étude randomisée
    Il y a 1hCommentaire de Mister No dans [Actualités...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 9mnCommentaire de pierre dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (1 commentaires)
     Blog 
    Psychedelic Art 1 - Rick Griffin
    Il y a 5hCommentaire de janis dans le blog de Cub3000
    (1 commentaires)
     Blog 
    L'homme à tête de choux
    Il y a 13h
    1
    Commentaire de cependant dans le blog de Dextro
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 11:06
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Sterling, Lise Ergique nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !
    par NEOFIT75, le 04 Jun 2020
    J'avais posté il y a un mois suite à la réception de mon mighty Aujourd'hui ca fait un mois que je l'ai et voilà 29 jours et 3 heures que je n'ai plus toucher à un brin de tabac.... La clope me manque encore un peu mais plus du tout le joint... Niveau santé c'est incomparable tu sens vraimen...[Lire la suite]
     Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !
    (Il y a 24mn)
    Ya un sens de l'esthétique^^ ~MG dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 13h)
    ;) dans [commentaire de blog] Le Crack c'est la vie!
    (Il y a 13h)
    Bref mais incisif ! dans [blog] L'homme à tête de choux
    (Il y a 14h)
    J'aime, c'est beau et inspirant - TheRealSlimShady dans [blog] Tunk
    (Il y a 15h)

    Pied de page des forums