Astuces pour arrêter de fumer / PsychoACTIF

Astuces pour arrêter de fumer

Publié par ,
835 vues, 4 réponses
Elodie84 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 18 May 2020
2 messages
Bonjour à tous,

je suis Elodie, je fume depuis l'âge de 17 ans, à présent j'ai 27 ans et j'aimerai vraiment faire une croix sur la cigarette, parce que mon état de santé se dégrade. Le médecin m'a dit que je souffre d'un malaise vagal parce qu'il m'arrive souvent d'avoir une perte de connaissance brusque, d'avoir des nausées... C'est flippant ! Donc, c'est décidé, je vais arrêter de fumer, mais j'aimerai avoir vos avis.

Qu'est-ce que je peux faire ou manger ? Comment réussir son sevrage ? Avez-vous des astuces ?

Merci

Migos Jah 
Drogué à l'amour
France
100
Inscrit le 25 Jun 2019
80 messages
Blogs

Elodie84 a écrit

Bonjour à tous,

je suis Elodie, je fume depuis l'âge de 17 ans, à présent j'ai 27 ans et j'aimerai vraiment faire une croix sur la cigarette, parce que mon état de santé se dégrade. Le médecin m'a dit que je souffre d'un malaise vagal parce qu'il m'arrive souvent d'avoir une perte de connaissance brusque, d'avoir des nausées... C'est flippant ! Donc, c'est décidé, je vais arrêter de fumer, mais j'aimerai avoir vos avis.

Qu'est-ce que je peux faire ou manger ? Comment réussir son sevrage ? Avez-vous des astuces ?

Merci

Bonsoir Élodie !
Je pense que d'abord tout dépend de la quantité de cigarettes fumée par jour, car l'arrêt brusque n'est pas toujours conseillé et parfois plus difficile...

Admettons que tu fumes un paquet par jour, soi 20 cigarettes, tu peux pas exemple essayer de diviser cette consommation par deux; avec 10 cigarettes par jour, ça reviens à un paquet pour 2 jours, et non plus 7 paquets par semaine mais 3.5 !

Une fois que tu as fais ça tu regardes tes progrès et tes difficultés, puis tu diminue un peu... Une technique assez efficace est de remplacer l'habitude par une autre.. par exemple a chaque fois que tu as envie de fumer mais que tu sais que tu ne peux pas: mangé un chewing-gum, ou alors bois un grand verre d'eau, ou fais du sport ! Ou n'importe... Tant que ça te fais oublier l'envie !

Le plus dur dans l'arrêt c'est surtout le rituel qu'il y a autour; le café/clope du matin par exemple est extrêmement difficile a stopper, alors occupe t'en en dernier !

Essai d'abord de bien occuper tes journées pour n'avoir que très peu Spoiler et d'envie de fumer big_smile

Prends soins de toi

Dernière modification par Migos Jah (25 mai 2020 à  22:10)

On a tous une entité supérieure, reste a savoir si elle nous veut du bien ou du mal.

Elodie84 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 18 May 2020
2 messages
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai oublié de préciser que j'ai déjà entamé l'arrêt il y a deux jours, mais ce matin, je n'ai pas pu résister à l'envie de fumer. Pour les prochains jours, je vais suivre ton conseil : remplacer l'habitude par une autre. Je vais peut-être me remettre au sport.

Ce qui m'inquiète aussi est si jamais je n'y arrive pas au bout d'un moment, comme aujourd'hui, qu'est-ce que je risquerais en termes de santé ? J'ai oublié de demander à mon médecin, mais j'ai vu sur Internet qu'il ne faut pas sous-estimer le malaise vagal et que la perte de connaissance, les nausées et les palpitations sont un signe de surdose en nicotine. Dans cet article par exemple : https://www.santepratique.fr/le-malaise-vagal il est stipulé qu'il peut faire baisser très brusquement la tension artérielle. D'autres sources prétendent que ce malaise peut être annonciateur du début d'une crise cardiaque.

Tout cela indique-t-il que je ne peux pas échouer mon sevrage au risque de mettre ma santé en péril ?

Drim 
Psycho sénior
France
1600
Inscrit le 27 Apr 2018
841 messages
Blogs
Salut,
Le tout pou rarrêter c'est de rester dans la même optique, d'essayer plein de truc. Les rechute font parties de l'arrêt.
Tu peux essayer les patch, les bonbons la e-cigarette, le sport ou tout autre activité pour ne pas y penser.
Perso ce qui a fonctionner chez moi c'est la clope électronique pendant 4 ans puis j'ai arrêté la clope électronique.

Ne te stress pas pour ta santé, tu est jeune, les conséquence irréversibles arrivent plus tard.

Bon courage pour l'arrêt !

= .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Migos Jah 
Drogué à l'amour
France
100
Inscrit le 25 Jun 2019
80 messages
Blogs

Elodie84 a écrit

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai oublié de préciser que j'ai déjà entamé l'arrêt il y a deux jours, mais ce matin, je n'ai pas pu résister à l'envie de fumer. Pour les prochains jours, je vais suivre ton conseil : remplacer l'habitude par une autre. Je vais peut-être me remettre au sport.

Ce qui m'inquiète aussi est si jamais je n'y arrive pas au bout d'un moment, comme aujourd'hui, qu'est-ce que je risquerais en termes de santé ? J'ai oublié de demander à mon médecin, mais j'ai vu sur Internet qu'il ne faut pas sous-estimer le malaise vagal et que la perte de connaissance, les nausées et les palpitations sont un signe de surdose en nicotine. Dans cet article par exemple : https://www.santepratique.fr/le-malaise-vagal il est stipulé qu'il peut faire baisser très brusquement la tension artérielle. D'autres sources prétendent que ce malaise peut être annonciateur du début d'une crise cardiaque.

Tout cela indique-t-il que je ne peux pas échouer mon sevrage au risque de mettre ma santé en péril ?

Tant que tu t'y tiens si tu as quelques rechutes de temps en temps ce n'est pas bien grave, le plus important c'est de réussir à s'aretter. Les cigarettes électroniques sont pratiques effectivement mais attention c'est à toi de choisir/doser ta nicotine.

Dernière modification par Migos Jah (28 mai 2020 à  11:18)

On a tous une entité supérieure, reste a savoir si elle nous veut du bien ou du mal.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    Il y a 10jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 3jCommentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 17hCommentaire de pierre (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Voortioxetine+pregabaline+alcohol
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Valium vs Lexomil et sommeil
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Dosage - 500 Euro de Gitane par moi ... c'est plus possible santé et argent !!
    Il y a moins d'1mnCommentaire de splinK dans [Tabac et cigarette el...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Social - Envie de discuter ?
    Il y a 6mnCommentaire de JellyFish's Dream dans [Au coin du comptoir.....]
    (27 réponses)
     Forum 
    Menstruation - Menstruation très douloureuse et traitement méthadone
    Il y a 9mnNouvelle discussion de Madame Lucifer dans [Paroles de femmes...]
     Forum 
    Fumer - Comment faire une pipe à bédo ?
    Il y a 11mnCommentaire de HUMA_NOlDS dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    C: 35/g ?
    Il y a 18mnNouvelle discussion de rocksteady dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Expériences - Vente de drogues en ligne qu en pensez vous ?
    Il y a 20mnCommentaire de Nanou 2022 dans [Actualités...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Recette - Petits Haschs fait maison
    Il y a 25mn
    7
    Commentaire de LeDoc86 dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Ingérer - Vaporiser vs ingérer
    Il y a 27mnCommentaire de Q-rieux dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    Il y a 2h
    8
    Commentaire de Sufenta dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (17 commentaires)
     Blog 
    [Video] Les phenetylamines détaillées !
    Il y a 5h
    5
    Commentaire de Matthewgegory dans le blog de Ledayuum
    (4 commentaires)
     Blog 
    Mon set up extra IV
    Il y a 9h
    1
    Commentaire de Zazou2A dans le blog de Zazou2A
    (2 commentaires)

QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 13:42
     PsychoWIKI 
    3-MMC, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    mikeone, Scarlord, pharmaci1.2.0 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Présentation nouvelle pipe SAFE
    par Zazou2A, le 08 Apr 2021
    Yop, Pour les pipes à crack « classique » Il existe un modele coudé, et un droit Mais là tu nous parle de nouvelles Pipes développer par Safe, Lloigor avait fait un retour dessus très interessant d’ailleurs; qui sont bcp plus universel, elle permette la vaporisation et peuvent donc se...[Lire la suite]
      J'hallucine avec la loi française
    par Xoko, le 09 Apr 2021
    Bonjour à tous Tout d'abord je me présente, je suis espagnol arrivé en France il y a peu de temps, en Espagne je commandais périodiquement des truffes magiques dans un magasin néerlandais en toute tranquillité d'esprit puisqu'en Espagne la possession de drogue pour consommation personnelle n'e...[Lire la suite]
     Arrêt de la Dépakine grâce au CBD
    par Critical_Momo, le 07 Apr 2021
    Bon aller j'ai un peut de temps du coup je me motive à vous parler de tous sa, car cela fait un moment que j'y pense et que j'aimerais avoir vos avis sur cette situation. Alors en faite ma copine est épileptique et après avoir essayer de nombreux traitement le seul qui fonctionne vraiment chez...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

joli dans [forum] Petits Haschs fait maison
    (Il y a 36mn)
    Ton français est vraiment exceptionnel ! ~ Q-r dans [forum] J'hallucine avec la loi française
    (Il y a 1h)
    Sage conseille dans [forum] Première injection phobie
    (Il y a 2h)
    Très clarifiante et utile dans [forum] J'hallucine avec la loi française
    (Il y a 2h)
    Zaz... Toujours aussi pointu. / Régular Psyché dans [forum] J'hallucine avec la loi française
    (Il y a 3h)

Pied de page des forums