Ma copine est antiweed / PsychoACTIF

Ma copine est antiweed

Publié par ,
1385 vues, 17 réponses
Zolack 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 26 Feb 2020
4 messages
Bonsoir à tous,

je viens ici pour avoir des conseils concernant ma consommation de cannabis et ma vie de couple.

Je vous explique : j'ai rencontré ma copine il y a 5 ans. A ce moment là, je fumais régulièrement du cannabis. J'ai toujours assumé ma consommation devant elle et ça ne lui posait pas de problème. Notre couple allait très bien.

Mais voilà, au fil des ans, ma consommation augmente : je fume quasiment tous les jours et à n'importe quelle heure. Et un jour, ma copine me dit "j'aimerais que tu arrêtes...". Pour moi, c'était normal de faire un effort pour mon couple.  Il faut savoir que ma copine était très compréhensive par rapport à ma consommation. J'ai pris donc un RDV en CJC. L'infirmier qui me reçoit me conseil d'essayer d'arrêter le cannabis pendant une semaine. J'y arrive sans aucune difficulté. Je ne fume pas pendant plusieurs mois.

Mais voilà, un jour, je fume un joint de nouveau. Et je trouve ma technique (un peu conne) pour gérer mon addiction : j’achète du cannabis pour 10 balles, je fume deux-trois joints, et je jette le reste. C'est un peu con, j'en conviens. Mais ça reste gérable. Je fais ça, plus ou moins, une fois par mois.

Dans ma vie, tout va plutôt bien. J'ai un travail, et je vais reprendre des études qui vont me plaire.

On emménage avec ma copine.  Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie de couple, mais cet emménagement a fait décalage entre nous : nous sommes tous les deux étudiants, mais moi, j'ai un travail. (Mac do, je dois me lever à 6h du matin le samedi et le dimanche, un vrai plaisir). Je lui ai prévenu directement que ça, ça allait faire un décalage entre nous et que j'aimerais bien qu'elle trouve un petit travail étudiant. Depuis qu'on se connait j'ai toujours eu un travail étudiant...

Forcément, nos relations se tendent, le décalage est bien présent. Du coup, je lui dit "ok, tu ne veux pas travailler à côté de tes études, mais dans ce cas, j'aimerais bien pouvoir fumer un petit peu" Je lui propose une fois par mois. Non catégorique. Je lui dis qu'il m'arrive de fumer de temps en temps, une fois par mois. Énorme engueulade. Elle me dit que je suis un menteur, qu'elle ne peut plus me faire confiance,...

Du coup, on s’engueule régulièrement par rapport à ça (le travail et le cannabis). De mon côté, je trouve que c'est abusé : quand elle m'a dit qu'elle aimerait que j'arrête le cannabis, j'ai pris mon RDV à la CJC rapidement. Moi, quand je lui dis que j'aimerais bien qu'elle travaille bah... il n'y aucune réaction.

Elle est devenue bornée sur le cannabis. Pendant le confinement, elle me dit "ok, tu vas pouvoir fumer du cannabis après le confinement". Et là, samedi dernier, je lui dis "bah je vais voir un pote et on va fumer". Et bien, actuellement, nous sommes au bord de la rupture...

Bon, moi dans ma vie, en ce moment, je suis plutôt bien : mes études se passent bien, mes relations sociales aussi, mes stages aussi. Je suis bien dans ma peau et bien de ma tête. Le cannabis n'est pas un problème pour moi, seulement pour ma copine. L'alcool par contre, je gère moins bien : je bois rarement, mais lorsque je bois, c'est une cuite terrible qui me fait flipper, je n'arrive pas à dire non. J'ai un peu l'impression que j'augmente ma consommation d'alcool pour combler mes interdictions concernant le cannabis. Mais l'alcool comme c'est légal, selon ma copine, c'est moins grave...

Bref, je suis un peu perdu : le cannabis me détend, me donne le sourire, et me permet de prendre un peu du recul sur les choses, notamment au niveau professionnel. Je n'en fais pas son apologie, mais j'aime bien ça.  Moi, j'aimerais bien pouvoir fumer un fois par mois... Et je ne tiens pas à le faire spécialement toute ma vie. Mais pour ma copine, c'est une chose terrible. J'ai essayé d'argumenter comme je le pouvais mais ça n'aboutit à rien. Aucun compromis n'est possible... Que les choses soient claires, j'aime infiniment plus ma copine que le cannabis.

Que faire ?

Merci de m'avoir lu,  c'est réellement tendu ma vie de couple en ce moment...

Zolack

Hors ligne

 

Ocram 
Psycho sénior
Suisse
15210
Inscrit le 25 Jan 2019
3814 messages
Blogs
Bonsoir,

J ai pas de conseils à donner mais le seul truc que je peux te dire c est de relire ton message... et tu risques de te rendre compte que le cannabis c est pas le vrai problème...

Plein de courage.

Ocram
Reputation de ce post
 
+1 (Prescripteur)
 
Court mais juste / Blast

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
11831
Inscrit le 04 Aug 2014
7353 messages
Salutatouss,

Comme d'hab Ocram a tout dit.

On emménage avec ma copine.

Forcément, certaines choses, problématiques qui n'apparaissaient pas avant dans votre vie de couple vont faire surface.
Si la personne qui est censée t'aimer et vivre avec toi ne respecte pas ta conso à partir du moment où elle ne met pas en péril votre ménage, travail, relations sociales, compte bancaire, sexualité etc, comme le dit Ocram, le cannabis n'est pas le vrai problème...

Bon courage, parfois, le passage à la vie de couple sous le même toit peut tuer l'étincelle qui brillait avant.

Cannabis ou pas, c'est un classique il me semble.

Bon courage à toi qui te retrouve face à cette situation.
A partir du moment où ta conso n'a pas de répercussions sur ta vie et votre vie, essaie d'engager le dialogue si tu l'aimes, en l'invitant à ne pas camper sur des principes à la con.

Dernière modification par Mister No (28 mai 2020 à  09:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
9900
Inscrit le 14 Dec 2008
9743 messages
Blogs

Zolack a écrit

Et un jour, ma copine me dit "j'aimerais que tu arrêtes..."

Il a100% raison Ocram. Le blème, c'est d'accepter que ta "copine" puisse te dire de telles choses sans que cela ne te choque plus que cela.

Mon deuxième mariage s'est terminé avec comme détonateur la weed. Mon ex femme était fille de gendarme et n'a pas accepté que je recommence à fumer de la weed après la naissance de notre fille. Elle s'est exprimé une fois en jetant un pot de weed à la poubelle et ce fut une fois de trop. Un an après nous avions divorcé et je gardais la weed pour moi.

Le couple vécu avec un rapport d'exigences, d'autorité, de "promis je ne te trompe pas", n'a rien de moderne. La liberté est une valeur qui ne supporte pas le compromis (vu de ma fenêtre de célibataire endurci après deux mariages, j'aime les femmes, mais n'en veut plus pour moi tout seul).

Le couple, tout un programme incroyablement délicat. Tu as bien cerné le problème dans le titre de ton thread :" ma copine est "antiweed" qui comprend la réponse au problème.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (28 mai 2020 à  09:26)


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
11831
Inscrit le 04 Aug 2014
7353 messages
Tu devrais lui dire que c'est OK, mais que pour la même raison, en plus vous allez devenir anti alcool et bannir la présence d'alcool totalement y compris pour les réunions de famille. big_smile
Tu risque une fiche S dans le pire des cas avec ton beau père si en plus tu te laisses pousser la barbe en ce moment, au mieux vous engagez un dialogue.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Vapoteuse87
la loose
300
Inscrit le 15 Oct 2019
66 messages
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Ocram, Mister No et Fil...
C'est normal dans un couple de faire des sacrifices, mais apparemment ça marche que dans un sens chez vous...

Comme l'a si bien dit Ocram, relis ton post et tu verras que c'est pas le cannabis le problème.

Hors ligne

 

janis 
Modérateur
France
4800
Inscrit le 07 May 2018
1421 messages
Blogs
Bonjour Zolack,

Je ne vais pas être très originale en te disant que la Weed n'est pas au cœur de votre conflits. Vous êtes dans la délimitation des compromis que vous pouvez faire au sein de votre couple pour qu'il fonctionne.

Questionne-toi: veux-tu arrêter la weed? Si tu venais à le faire uniquement pour elle, ça ne marcherait pas longtemps.

Si dès le début votre vie de couple pèse mille tonnes….hummmm, c est pas super et surtout l'un des deux ne doit pas étouffer l'autre de sa tyrannie….

Bon courage
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Zolack 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 26 Feb 2020
4 messages
Merci à tous pour vos réponses, ça fait du bien.

Moi, de mon point de vue, c'est normal de faire un effort au niveau des consommations, lorsque les consommations ont un impact dans la vie de couple. Lorsque ma copine m'a invité à arrêter de fumer, c'était pour notre bien. J'avais une consommation problématique à ce moment là.

En vérité, je m'en fiche un peu du cannabis, ce n'est pas une priorité dans ma vie. C'est une drogue que je trouve "tranquille" et mes problèmes avec cette drogue était parfaitement gérable. Après, je resterai toujours une personne à risque, dans le sens où je peux retomber dans une consommation problématique.

Mais c'est très chiant de vivre avec une copine, que j'aime, qui ne cherche pas à faire un effort pour tolérer un peu d'illégalité...

Voilà, si ma vie vous intéresse, je vous tiendrai au courant sur l'évolution de ma situation.

Bisous !

Hors ligne

 

Koros 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 May 2020
18 messages
Bonsoir Zoiack,

Dit moi tu pourrait approfondir la raison pour laquelle t'as copine ne supporte pas le cannabis ?
J'ai connu la même chose que toi, obliger de fumer en cachette de ma copine. Mais elle a compris que ma consommation ne posé pas problème et a changer d'avis sur cette plante au fils du temps. C'est vrai que quand on est pas du tout dans le domaine des drogues, les seules info qu'on a c'est a la télé ou les on ma dit que.. Bref depuis elle accepte totalement ma consommation et a commencer a fumer de son plein gré.

Bon courage tu vas en avoir besoin !

Hors ligne

 

speedy76 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 30 Mar 2020
39 messages
Salut,
Plutôt que ce soit à toi de faire la démarche vers une CJC, c'est peut-être plutôt à vous deux de faire une démarche pour faire bouger qqch dans votre relation de couple...

Le cannabis ne semble pas un problème en soi, c'est plutôt elle qui semble avoir un problème avec le cannabis; Et essayer de comprendre ensemble ce qu'il y a derrière ça, le fait que ce soit insupportable pour elle, ça pourrait ptetr aider à débloquer un peu les choses....

M'enfin dans tous les cas jte souhaite également bon courage...

peace

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
11831
Inscrit le 04 Aug 2014
7353 messages

Après, je resterai toujours une personne à risque, dans le sens où je peux retomber dans une consommation problématique.

Mais c'est très chiant de vivre avec une copine, que j'aime, qui ne cherche pas à faire un effort pour tolérer un peu d'illégalité...

Qu'est ce qui est le plus problématique dans ta conso à l'heure actuelle ?
L'illégalité ou les répercussions de ta conso ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Zolack 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 26 Feb 2020
4 messages
Bon, je viens d'avoir ma copine au téléphone.

ça c'est mal passé : nous avons discuté du cannabis. Ça commençait pourtant bien où elle me disait que j'avais ma liberté, le droit de voir mes amis et qu'elle respectait ça. Après, elle m'a dit qu'elle en avait marre de me voir rentrer complétement bourré ou défoncé. Je suis d'accord sur ce point.

Je reste donc sur l'idée de mon joint par mois. Avec un joint, je ne suis pas complétement défoncé. je suis encore capable d'être clair, cohérent. J'arrive même à le cacher. Mais pour elle, c'est un manque de respect et de maturité. J'essaye d'argumenter mais non, ça ne fonctionne pas.

Finalement, elle me quitte à la fin de notre conversation. Ça m'emmerde de perdre la fille que j'aime à cause du cannabis

Merci

Zolack

Hors ligne

 

Volcanologue 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 13 Apr 2020
71 messages
Dans ton histoire il semble que le cannabis est un prétexte et non une cause. Mais bon en lisants les autres postes je ne penses pas apporter quelques chose de nouveau.

J'ai l'impression que tu le sais, mais que pour toi aussi le cannabis soit aussi le coupable idéal. Celui qui serait le seul responsable d'une possible rupture. Si tu tiens vraiment à ton couple, demande toi si le cannabis est vraiment le seul coupable.

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
11831
Inscrit le 04 Aug 2014
7353 messages
Écoute, j'espère que tu ne souffres pas trop de cette rupture... Au téléphone !
C'est vraiment très immature pour le coup, un manque de classe je trouve.
J'ai l'impression que tu vas éviter des soupes à la grimace grâce à un simple coup de fil.

Si tu tiens vraiment à ton couple

Pour un couple, il faut être deux. Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage.

Dernière modification par Mister No (31 mai 2020 à  23:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

guygeorges 
Psycho sénior
5121
Inscrit le 12 Mar 2015
718 messages

Finalement, elle me quitte à la fin de notre conversation. Ça m'emmerde de perdre la fille que j'aime à cause du cannabis.

T'as l'air d'être un mec qui est méga impliqué. C'est super d'avoir les couilles de se remettre en cause, mais c'est comme tout, un savant dosage. Si tu te remet trop en cause, c'est tout aussi négatif que si tu te remet jamais en cause IMO. Pose toi les questions, est-ce que revenir bourré de temps en temps ça craint pour toi ? Est-ce que fumer 1 UNIQUE joint par mois ça craint pour toi ?

C'est toi qui doit décider pour toi même quelle est la métrique que tu dois utiliser pour savoir si ta consommation est problématique. Par exemple moi ma métrique c'est de voir si ma consommation (de quoi que ce soit) nuis a mon efficacité au travail. Si ça nuis pas, alors pas de soucis. Si ça nuis, alors faut que je mette en place des actions. Y'a aussi le côté relationnel, mais les nanas qui essayent de changer ta consommation personnellement je supporte plus. Je suis le 1er à reconnaître quand je fait de la merde. Mais j'ai ma métrique à moi. Je me remet en question par rapport à cette métrique.

Bon je sais pas si ça va t'aider. Bon courage pour la suite, l'amour c'est une dope avec un sevrage qui peut être bien chiant.

Dernière modification par guygeorges (01 juin 2020 à  11:38)


Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Hors ligne

 

StickyWincky 
Nouveau Psycho
France
130
Inscrit le 01 Apr 2020
58 messages
Salut,
Triste moment pour toi...courage!

Pour ma part, j'ai femme et enfants, si je me laisser aller, je consommerait de la beuh, du matin au soir quand je ne travaille pas, et je consommerais des ma sortie du boulot...

Mais non, je dois partager avec ma famille, consommer tout de suite est pour moi égoïste,
J'échange un max avec les enfants et ma femme, pour enfin me gazer la gueule dans la soirée en rituel, ou en récréatif avec des amis, mais je dois toujours passer un moment clair avec ma famille par respect.

C'est ma philosophie, elle n'engage que moi, mais peut être que ça n'ai pas le canna le soucis mais ton type de conso, si tu rentre bourré et déchiré, alors que elle est nette, qu'est ce que tu échange avec elle?
Quelle image donne tu de toi a la femme que tu aime?

Après, si elle a la sensation de t'avoir sorti du canna, et qu'elle te l'interdit...mais tu parle d'alcool...c'est pour ça que je te parle d'échange dans un état lucide, surtout si vous êtes décalé...elle profite de toi quand?

Peut être une piste de réflection, en tout cas reste fort!

Dernière modification par StickyWincky (01 juin 2020 à  12:53)

Hors ligne

 

mim2000 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Jul 2019
2 messages
A mon avis il y a d'autres problèmes qui ne sont pas forcément liés au cannabis :
- Peut être attendait-elle simplement que vous passiez des moments ensemble (physique et mental, vos moments de couple semblent étronqués)
- peut être avait elle l'impression de passer après tes sorties et d'être seule
- peut être que son modèle familial (modèle de ses parents par exemple) n'était plus en adéquation avec ce que vous viviez
- peut être que le problème vient aussi d'elle et qu'elle n'est pas bien dans sa vie en ce moment
- peut être a t'elle l'impression qu'aucun dialogue n'est possible pour pouvoir clarifier la situation
- elle semble avoir une tendance de "control flic", peut être qu'en la rassurant et en faisant les choses comme tu dis que tu les ferais elle serait plus à même de te faire confiance
- quand elle dit que tu devrais être plus responsable, je pense qu'elle avait envie de dire qu'elle souhaitait construire quelque chose de durable et que tu t'engages plus ou que vous projetiez des choses ensemble (mariage, enfant, famille, voyages par exemple)
- il y a beaucoup d'émotions entre vous et ça ne doit pas être simple à gérer et à temporiser
- il faut clarifier la situation à mon avis car le problème vient de la délimitation des libertés de chacun d'entre vous, comme si la cohabitation nécessitait forcément des sacrifices de l'un ou de l'autre
Bon courage

Hors ligne

 

Viaflie 
Nouveau Psycho
France
600
Inscrit le 19 Oct 2018
61 messages
Blogs

Zolack a écrit

Bonsoir à tous,

je viens ici pour avoir des conseils concernant ma consommation de cannabis et ma vie de couple.

Je vous explique : j'ai rencontré ma copine il y a 5 ans. A ce moment là, je fumais régulièrement du cannabis. J'ai toujours assumé ma consommation devant elle et ça ne lui posait pas de problème. Notre couple allait très bien.

Mais voilà, au fil des ans, ma consommation augmente : je fume quasiment tous les jours et à n'importe quelle heure. Et un jour, ma copine me dit "j'aimerais que tu arrêtes...". Pour moi, c'était normal de faire un effort pour mon couple.  Il faut savoir que ma copine était très compréhensive par rapport à ma consommation. J'ai pris donc un RDV en CJC. L'infirmier qui me reçoit me conseil d'essayer d'arrêter le cannabis pendant une semaine. J'y arrive sans aucune difficulté. Je ne fume pas pendant plusieurs mois.

Mais voilà, un jour, je fume un joint de nouveau. Et je trouve ma technique (un peu conne) pour gérer mon addiction : j’achète du cannabis pour 10 balles, je fume deux-trois joints, et je jette le reste. C'est un peu con, j'en conviens. Mais ça reste gérable. Je fais ça, plus ou moins, une fois par mois.

Dans ma vie, tout va plutôt bien. J'ai un travail, et je vais reprendre des études qui vont me plaire.

On emménage avec ma copine.  Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie de couple, mais cet emménagement a fait décalage entre nous : nous sommes tous les deux étudiants, mais moi, j'ai un travail. (Mac do, je dois me lever à 6h du matin le samedi et le dimanche, un vrai plaisir). Je lui ai prévenu directement que ça, ça allait faire un décalage entre nous et que j'aimerais bien qu'elle trouve un petit travail étudiant. Depuis qu'on se connait j'ai toujours eu un travail étudiant...

Forcément, nos relations se tendent, le décalage est bien présent. Du coup, je lui dit "ok, tu ne veux pas travailler à côté de tes études, mais dans ce cas, j'aimerais bien pouvoir fumer un petit peu" Je lui propose une fois par mois. Non catégorique. Je lui dis qu'il m'arrive de fumer de temps en temps, une fois par mois. Énorme engueulade. Elle me dit que je suis un menteur, qu'elle ne peut plus me faire confiance,...

Du coup, on s’engueule régulièrement par rapport à ça (le travail et le cannabis). De mon côté, je trouve que c'est abusé : quand elle m'a dit qu'elle aimerait que j'arrête le cannabis, j'ai pris mon RDV à la CJC rapidement. Moi, quand je lui dis que j'aimerais bien qu'elle travaille bah... il n'y aucune réaction.

Elle est devenue bornée sur le cannabis. Pendant le confinement, elle me dit "ok, tu vas pouvoir fumer du cannabis après le confinement". Et là, samedi dernier, je lui dis "bah je vais voir un pote et on va fumer". Et bien, actuellement, nous sommes au bord de la rupture...

Bon, moi dans ma vie, en ce moment, je suis plutôt bien : mes études se passent bien, mes relations sociales aussi, mes stages aussi. Je suis bien dans ma peau et bien de ma tête. Le cannabis n'est pas un problème pour moi, seulement pour ma copine. L'alcool par contre, je gère moins bien : je bois rarement, mais lorsque je bois, c'est une cuite terrible qui me fait flipper, je n'arrive pas à dire non. J'ai un peu l'impression que j'augmente ma consommation d'alcool pour combler mes interdictions concernant le cannabis. Mais l'alcool comme c'est légal, selon ma copine, c'est moins grave...

Bref, je suis un peu perdu : le cannabis me détend, me donne le sourire, et me permet de prendre un peu du recul sur les choses, notamment au niveau professionnel. Je n'en fais pas son apologie, mais j'aime bien ça.  Moi, j'aimerais bien pouvoir fumer un fois par mois... Et je ne tiens pas à le faire spécialement toute ma vie. Mais pour ma copine, c'est une chose terrible. J'ai essayé d'argumenter comme je le pouvais mais ça n'aboutit à rien. Aucun compromis n'est possible... Que les choses soient claires, j'aime infiniment plus ma copine que le cannabis.

Que faire ?

Merci de m'avoir lu,  c'est réellement tendu ma vie de couple en ce moment...

Zolack

Coucou, comment la situation a évolué ? Vous êtes toujours séparés ? Prends soin de toi

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 10hCommentaire de Maldor (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    31 juillet 2020Commentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Huile (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Bug bouton E****e market
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a moins d'1mn
    236
    Commentaire de Nemesia dans [Conseils généraux de...]
    (1649 réponses)
     Forum 
    Risque hépatique avec l’Izalgi, le Temesta et le Lysanxia
    Il y a 6mnNouvelle discussion de Escape dans [Médicaments psychotro...]
     Forum 
    Sexualité - La prise de GBL / GHB /3MMC / MDMA revélatrice de nos préférences...
    Il y a 30mnCommentaire de Rick dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Elle postait sa défonse en story
    Il y a 41mn
    1
    Commentaire de UDilisateur dans [Culture drogues...]
    (19 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Tramadol lendemain de tranxene
    Il y a 46mnNouvelle discussion de Sociophrenic dans [Tramadol...]
     Forum 
    Diminuer le taux de THC dans la weed
    Il y a 53mnCommentaire de RawBeefTeK dans [Cannabis...]
    (23 réponses)
     Forum 
    300mg de tramadol, aucun effet ?
    Il y a 1hCommentaire de Zyklon46 dans [Médicaments psychotro...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Envie de vider mon sac, est ce le bon endroit?
    Il y a 1hCommentaire de Sociophrenic dans [Alcool...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Je fume les pti cailloux cock mais pas la péche !
    Il y a 4hCommentaire de Meumeuh dans le blog de arlonne
    (6 commentaires)
     Blog 
    J'ai enfin 30 ANS !
    Il y a 11h
    2
    Commentaire de Rick dans le blog de Rick
    (23 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 02:10
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Le-Laxa, AugustusHill, Skw93, Huile nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Chest_Shire, le 11 Aug 2020
    Hellooooow les gens :3 Alors pour moi le deep ça a été une révolution ! Et pas que pour la drogue mais bien pour tout ce que ça impliquait à l'époque (genre y a 5/8 ans quand je faisais mon nolifes dessus ^^). Concernant les prods c'est fou comme je vais répéter ce qui a été dis au dess...[Lire la suite]
     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    je copie-colle le texte j'avais pas vu qu'il n'est pas accessible à tout le monde, désolé : 28 | Le Courrier des Addictions • Vol. XXII – n° 2 - avril-mai-juin 2020 FOCUS La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l’inhalation de produits psychoactif...[Lire la suite]
     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Nitupzar, le 05 Aug 2020
    Bonjour, Perso j'ai essayé les produits catégorisés en tant que drogues et illégaux assez tard, qu'une fois adulte (vite fait essayé shit et weed ado mais de manière très limitée). Du coup quand je me suis intéressé à ça je ne connaissais pas les circuits, je n'avais pas de numéros de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Champi vert d'un amateur d'humour noir eheh - Sociop dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 1h)
    Stop d'afficher les antécédents de ce mec ?? dans [forum] elle postait sa défonse en story
    (Il y a 1h)
    Tu dis t'inquiéter pour elle mais t'affiche les antécédents de son mec ?? dans [forum] elle postait sa défonse en story
    (Il y a 2h)
    Merci quand même, c’est la moindre des choses ^^ dans [forum] Kit de truffe magique, wtf
    (Il y a 3h)
    Merci pour ces précieuses info ^^ dans [forum] Kit de truffe magique, wtf
    (Il y a 3h)

    Pied de page des forums