Quelques questions

Publié par ,
1327 vues, 2 réponses
Zdoule non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
2 messages
Bonjour à tous,

Alors tout récemment j'ai réalisé ma première culture de champi McKennaii, tout c'est déroulé pour le mieux (enfin je crois). J'ai juste remarqué qu'il y avait des petites taches sur le dessus du chapeau comme sur la photo

/forum/uploads/images/1590/bacterial-blotch.png


J'ai cru dans un premier temps que c'était normal puis lorsque j'ai lancé la deuxième flush il y a 2 jours de ça je me suis renseigné sur les types de contamination (oui je sais je suis un couillons j'aurais dû le faire avant mais je n'y ai pas pensé), j'ai vu que ça pouvait être lié à une trop forte humidité. Cependant, il n'y a aucune info sur la toxicité possible de ces taches. Ma première question est donc est-ce qu'il y a un risque de manger ces champignons avec des petites taches dessus (en sachant que je les ai déjà récolté et qu'ils sont en train de sécher) ou bien je peux les manger en ne risquant rien ?

Ma deuxième question est liée à la seconde flush. Pendant le première flush j'ai des champignons qui ont poussé sur le côté (une fois de plus comme un couillons je ne me suis pas renseigné) et j'ai pas tous réussi à la récupérer. J'ai donc relancé ma seconde flush avec des petits champignons sur le côté de la box. Ma question est: est-ce qu'en faisant ça j'ai niqué ma box ou bien est-ce qu'il est possible que ça pousse sans problème malgré tout ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Les taches c'est de l'eau qui provoque ça ce n'est donc pas une contamination et tes champis sont comestibles.

A la prochaine récolte quand tu auras récolté le dessus, tu démouleras le pain sur le couvercle du kit et tu ramasseras tout ce qui a poussé dans la boite. Tu n'as pas niqué ta boite mais à force tu le pourrais en laissant pourrir ces champis.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Zdoule non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
2 messages
Salut !

Merci bien pour ta réponse rapide et tes indications mec c'est cool !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quelques questions pf tek
par Breq, dernier post 08 juin 2023 par Breq
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 1er growkit, quelques questions
par Corenmush, dernier post 20 décembre 2018 par Corenmush
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première récolte - Quelques questions
par Heukaryote, dernier post 15 avril 2020 par Daane-El
  2

Pied de page des forums