Avis & Conseil sur la culture de masse de champignon

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
1021 vues, 2 réponses
Nutterla homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2020
16 messages
Bonjours me revoilà, Après les récolte de mes 3 kit  Fres.. Mus.., J'aimerai re-commencer a en faire poussé suite a une grosse demande de mes amis, j'aimerais savoir vous avez des bon site pas cher a conseiller pour des boxs OU si il faut que je commence a cultivé autrement que dans des boxs toutes prête.

D'apres votre expérience le rapport récolte / prix  est meilleurs sur le 'kit' avec les seringue (Désoler je m'en souvient plus du nom) et si le prix reviens au même que acheter des grosse box XL pour un grand rendement.

Voila je suis preneur de tous vos conseil et expérience au sujet du rapport qualité prix ! Et même de vos liens si c'est autorisé.



Merci a tous !

Un jour petit champignon deviendra grand big_smile

Hors ligne

 

PsiloTek homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2020
12 messages
Salut!

Ces derniers mois je me suis aussi lancé dans la culture de champis. Après 7 kits 1200 ml et deux kits 2100 ml aussi appelé XL je me suis dis qu'il fallait peut-être tester autre chose. Je me suis donc beaucoup, beaucoup renseigné sur les kits que l'on fait soit même à partir d'empreintes de spores.

Donc avec de très bonnes vidéos yt (très souvent en anglais parce que les français sont vraiment à la ramasse) je me suis décidé à sauté le pas. Pour tous mes kits j'ai récolté à peu près 300g secs en ayant investit 450e. Ce résultats peut être atteint en investissant moins de 100 euros si tu fais tout tout seul.

Je te conseille donc de te renseigner sur les PF teks et les Uncle ben's Tek. Ces derniers sont réputés pour être très simples.

Voila Voila j'espère que tu as pas mal de temps devant toi parce que c'est pas des petites recherches qui t'attendent

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi Nutterla,

Je dois fermer cette discussion, ta demande de site est trop explicite et c'est interdit sur Psychoactif, tout comme en France, il est interdit de donner à qui que ce soit le moyen d'obtenir un produit interdit.

On conseille sur les cultures de champignons et on explique comment faire une culture de A jusqu'à Z dans les post épinglés en haut du forum des champis. On conseille aussi pour mener un kit dans les meilleures conditions.

Mais ceci, c'est uniquement parce qu'il peut arriver des contaminations et donc pour la personne qui fait le choix de cultiver que ce soit du début à la fin ou à partir d'un kit, il faut qu'elle trouve des informations qui vont lui permettre de faire les choses sans s'empoisonner à la fin. Autrement dit, sur Psychoactif, c'est la réduction des risques qui nous occupe.

Et pour les champignons, le risque débute dès que les spores sont en contact avec de l'eau, dans un milieu propice et à la bonne température. C'est pourquoi nous allons être le plus explicite possible en matière de culture de champôte. Et il est vrai que nous avons aussi une tolérance sur les cultures de cactus, mais c'est parce que c'est des sujets rares et toute connaissance est la bienvenue.

A coté de ça, on interdit les questions sur la culture du cannabis où d'autres plantes. Non pas qu'elles soient inintéressantes mais Psychoactif a pour vocation la réduction des risques liés à la consommation de produits psychoactif et de militer pour la levée de la prohibition qui entoure la plupart de ces même produits.

Moi qui suis dans la mycologie depuis un moment, je ne peux que te conseiller de faire tout toi-même. Dans un premier temps, il y a l'investissement de base et l'apprentissage strict et formel du process. Mais très vite, c'est bien plus rentable que les kits.

Et j'espère que tu les vends pas, ça aussi dans ton post, tu n'es pas très clair. Ce qui l'est en revanche c'est que tu dis avoir du mal à faire face à la demande. Je respecte le métier, mais je l'aime pas.

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (01 juin 2020 à  17:00)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Kit de culture Champignon "B+"
par Anonym219567, dernier post 16 juillet 2020 par Anonym219567
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aide culture champignon magique
par Thibzoo, dernier post 25 novembre 2020 par ZebiShroom
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Premiere culture champignon
par Nazzdroviaa, dernier post 12 mai 2018 par Nazzdroviaa
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums