Passage à la vaporisation avec Arizer Solo II / PsychoACTIF

Passage à la vaporisation avec Arizer Solo II

Publié par ,
972 vues, 14 réponses
Octavius 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Aug 2018
49 messages
Bien le bonjour !

Je me tape une sinusite chronique depuis quelques années et je commence à tousser la nuit avec les bronches serrées, alors j'ai décidé de me mettre à la vaporisation et j'ai commander un arizer solo II.

Auriez vous des conseils pour bien débuter ?
J'avais essayer il y a quelques années d'arrêter la combustion pour passer à la vapo avec un arizer extreme Q mais ça n'a pas été concluant.
Je n'ai pas aimé la consommation en ballon qui me faisait souvent tousser ce n'était pa pratique, et en tube je ne ressentais aucun effet bien que ce mode de conso me convenait mieux car plus pratique si on consomme devant un série, en jouant sur le PC, en faisant de la peinture sur figurine ,etc...

Je me doute que le coté synergie avec le tabac doit jouer mais auriez vous des conseils pour passer le pas ? (possible de vaporiser un mix canna / tabac ?)

J'ai peur de deux choses : être frustré par la consommation en vapo et ne pas réussir à franchir le pas, de fait le vapo traînerait dans un tiroir...et tousser, j'avais remarqué une forte sensibilité bronchique après les ballons de vap...

Merci à vous, et à bientôt.

Hors ligne

 

StickyWincky 
Nouveau Psycho
France
130
Inscrit le 01 Apr 2020
57 messages
Salut!
Tu vas tousser au début, c'est normal.

Au début, j'ai essayé de vaper en continu, je ne ressentais pas les effets, en fin de journée, je me suis dit que c'était nul et je m'en suis roulé un gros...il ne m'a rien fait, j'étais déjà bien décalqué. La monté et la descente en vapo sont douce et propre, du coup tu ne la sens pas...pour l'instant.

Le remplacement de la combustion par la vaporisation, est assez facile, sur une semaine, mais la transition de quelques jours peut être lourde pour certains.

Est ce que tu possède encore ton arizer extrême Q?
Je peux t'expliquer comment l'utiliser et te prendre une méga claque en 3 min.
Depuis que je le maîtrise pleinement, quand je reçois des gros fumeurs, ils ont peur de mon appareil, ça tape bien plus fort qu'un bedot...ça te sert la nuque tellement la montée est intense, et tu peu finir très facilement en mode légume avec 0,2g de weed, voir moins.

Pour ton arizer solo, je ne pourrais pas t'aider, je ne suis pas fan du tout de ces vapos électrique portable, même si c'est sûrement un super outil.Pour moi ces vapos portable consomme pas mal de beuh, et l'effet vient lentement, ça ne facilite pas le remplacement du bedot. Il faut être patient et bien observer ton changement d'état, sinon au début tu le sentiras pas.

Pour infos, je suis passer de 5 a 10 oinjs jours a...aucun en une semaine. Et j'arrive toujours a fumer un peu quand je suis avec des fumeurs, jamais seul, de toute façon je n'ai ni feuilles ni tabac a la maison;)

Dernière modification par StickyWincky (01 juin 2020 à  15:38)

Hors ligne

 

Octavius 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Aug 2018
49 messages
J'ai encore mon arizer j'ai cassé une pièce en verre (le bowl) il reste fonctionnelle mais moins stable une fois en place.

Tu l'utilises avec le tube ?

Merci pour tes conseils et infos, c'est encourageant.

Hors ligne

 

StickyWincky 
Nouveau Psycho
France
130
Inscrit le 01 Apr 2020
57 messages
Ah! Un padawan!

Tu vas préparer ce matériel:

/forum/uploads/images/1591/img_20200601_161433.jpg


Pour faire cet assemblage:

/forum/uploads/images/1591/img_20200601_161528.jpg


Ensuite on commence, 220°C pendant 10 min, tout assemblé.
Ensuite on charge en aspirant, on fait l'aspirateur dans le grinder!

/forum/uploads/images/1591/img_20200601_161657.jpg

/forum/uploads/images/1591/img_20200601_161737.jpg


On tasse gentiment que ça tienne

/forum/uploads/images/1591/img_20200601_161817.jpg


Tu reassemble tu te détend et tu tire doucement en observant la vapeur dans le tube, en ayant bien dégonflé tes poumons auparavant, tu va voler un peu:D

C'est impératif de bien faire préchauffer ta machine avec ces accessoires un moment avant de t'en servir, perso, quand je sais que je vais m'en servir, je l'allume et je le laisse en route, comme ça il est ready quand je veux!

Dernière modification par StickyWincky (01 juin 2020 à  16:37)

Hors ligne

 

Octavius 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Aug 2018
49 messages
Yo !

Merci pour le tuto et désolé pour le retour tardif !
Bon, j'ai suivi à la lettre mais comme mon bowl est pété ca doit mal conduire la chaleur je n'ai pas de vapeur et mon herbe reste bien verte.

Je reçois le solo II demain et je vais commander de ce pas un bowl neuf pour l'arizer !

Encore merci, je ne manquerai pas de venir faire un retour ici, j'espère tellement pouvoir passer à la vaporisation et retrouver une santé ORL ^^.

Hors ligne

 

Todash 
¯\_(ツ)_/¯
Vatican City
300
Inscrit le 25 Mar 2020
44 messages

StickyWincky a écrit

Ah! Un padawan!
Tu vas préparer ce matériel:
[...]

Ah, je viens enfin de retrouver ce topic pour te remercier ! Ta technique est ouf, j'utilise que ça maintenant. En effet c'est démoniaque, merci !

Octavius, alors ça donne quoi ? :p

Hors ligne

 

StickyWincky 
Nouveau Psycho
France
130
Inscrit le 01 Apr 2020
57 messages

Todash a écrit

StickyWincky a écrit

Ah! Un padawan!
Tu vas préparer ce matériel:
[...]

Ah, je viens enfin de retrouver ce topic pour te remercier ! Ta technique est ouf, j'utilise que ça maintenant. En effet c'est démoniaque, merci !

Octavius, alors ça donne quoi ? :p

Merci!

Si vous voulez encore faire évoluer ce vapo, vous pouvez commander un ddave mod aux US, et la...

J'en tape deux tous les soirs et je dors très très bien...

Bonne vape

Hors ligne

 

Pio 
Nouveau membre
300
Inscrit le 05 Nov 2019
15 messages
L'elbow packing c'est la meilleure façon d'utiliser l'arizer extrem Q (tasser dans le petit filtre en metal).

Pour le DDave mod, achetez juste sur aliexpress un bowl femelle-femelle de 18 (de mémoire à vérifier) en verre plus court que l'original. Ca va vous coutez moins de 5€.

L'avantage de cet achat c'est que l'herbe est plus proche de la source de chaleur, donc moins sensible à la variation de température dû au trajet dans le verre.
Et c'est pour cette même raison qu'il faut laisser chauffer toutes les parties en verre.

Perso je met toutes les parties en verre 5 mn minimum, a 260, 2 eme niveau de ventilateur. Et seulement apres je met le "filtre" métallique qui contient la weed.

Je redescend a 178° pour avoir un bon effet mental, et quand je veux pioncer je monte progressivement après chaque taff a 220° (de 10 en 10). Si la méthode que tu utilises te fais tousser, tu peux commencer même a 160 et monter progressivement jusqu’à la température voulu. Tu auras pas de gros buzz mais les effets seront là, et c'est moins agressif.

Avec ce genre de vapo, n'hésitez pas à vous amuser avec les températures, et noter les effets liés a ces températures.
Reputation de ce post
 
Bien vu le plan Ali!! Sticky

Hors ligne

 

Todash 
¯\_(ツ)_/¯
Vatican City
300
Inscrit le 25 Mar 2020
44 messages
Super vos conseils, merci !

Le DDave Mod je m'étais renseigné mais trop tôt : je venais juste d'avoir l'Arizer et j'avais pas compris le principe ni la différence. Maintenant que j'ai un peu apprivoisé la bête je vais pouvoir la modder.
D'ailleurs bien vu pour l'alternative Aliexpress, ses mods sont hors de prix pour de la verrerie "standard" je trouve.

A 220° si je tire trop fort et longtemps ça me fait tousser, mais rarement à des températures inférieures.

En tout cas j'adore mon nouveau jouet, c'est moins simple qu'un joint mais c'est plus amusant

Dernière modification par Todash (18 juin 2020 à  09:19)

Hors ligne

 

Octavius 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Aug 2018
49 messages
Alors alors j'ai testé tout ça, j'ai pas commandé de nouveau bowl pour l'extreme Q mais j'ai reçu le solo II entre temps, j'essaie de m'y faire en me faisant une petite séance par jour j'arrive bien à vaporiser je pense puisque l'herbe est bien brune à la fin, je vaporine entre 185 et 200 un 10ene de latte par session je pense.

Je sens les effets, mais je reste un peu frustré en comparaison du joint sans doute l'habitude, le fait de pouvoir faire durer un joint le temps que je veux lors d'une session gaming ou autre. Là en 2 minutes c'est torché et je peine à moi même être torché XD.

Mais je pense qu'il faut que je m'y fasse, et que je me fasse violence pour perdre l'habitude du joint.

Hors ligne

 

Pio 
Nouveau membre
300
Inscrit le 05 Nov 2019
15 messages
Tu peux faire ça avec l'extrem Q.
Tu le laisse allumé pendant que tu joues, et tu tires dessus quand tu veux.
Alors qu'un vapo portable va avoir tendance a faire cuire la weed / met du temps a chauffer.

Ton setup est parfait, extrem Q quand tu joues, et le solo quand tu sors.

Hors ligne

 

Octavius 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Aug 2018
49 messages
Hello,

Petit retour...malheureusement je n'arrive décidément pas à me mettre à la vapo, j'ai toujours pas de nouveau bowl pour l'arizer extreme Q mais j'ai testé plusieurs sessions avec le solo II, j'ai un peu de vapeur et ma weed est bien marron en fin de dession, 8 ou 10 passent à 185°C mais je ne m'y retrouve pas niveau défonce.

C'est chiant, parce que j'aimerais vraiment m'y mettre mais je ne peux m'empêcher de me rouler plusieurs joints le soir parce que je suis frustré par le manque de défonce.

J'aimerais vraiment arrêter la combustion, j'ai une sinusite chronique qui me fait tousser au réveil (mucus qui s'accumule dans la gorge) et je suis bien irrité des bronches, ce qui n'arrange pas mon hypocondrie (ça se dit ?).

Le soir une fois "bien" je me dis qu'allez, demain je me fait une journée full vapo pour voir si j'arrive à dormir, qu'il faut se reprendre en main et que ça arrangerait sans doute mes problèmes ORL mais le quotidien me rattrape, l'envie de s'évader et le manque de ressenti avec le vapo m'empêche de franchir de cap.

Je suis preneur de tout conseil, peut être qu'il faut plus doser ma weed ? je tasse légèrement le bowl mais j'ai l'impression qu'avec la même quantité en joint je suis nettement plus défoncé.

Hors ligne

 

psychodi 
psychocannabinologistologue
France
2100
Inscrit le 24 Jul 2013
785 messages
Blogs

Octavius a écrit

Je suis preneur de tout conseil, peut être qu'il faut plus doser ma weed ? je tasse légèrement le bowl mais j'ai l'impression qu'avec la même quantité en joint je suis nettement plus défoncé.

salut Octavius, bienvenue sur la route du changement (ça peut prendre du temps mais l'essentiel est d'être sur le chemin)

ton idée semble pas mal : + doser ta weed, chauffer peut-être directement un peu fort (au moins 190° direct)...et aspirer lentement après avoir vidé tes poumons puis en gardant ensuite un peu la vapeur
perso, je procède comme ça : 6 secondes d'aspiration lente puis 6 secondes d'apnée avant de recracher lentement
l'hyperventilation peut majorer les effets ressentis (ce n'est que MON retour d'expérience, hein)
il est clair qu'entre vaporiser et fumer, les sensations sont différentes
comme tu l'as toi même décrit le 1er juin (arf...), la synergie tabac/weed est omniprésente...donc passer d'un joint combo weed/tabac à la vaporisation peut générer une "frustration"...qui n'est peut-être liée qu'au découplage entre weed et tabac...
essayes d'enchainer plusieurs sessions de vaporisations
et de l'associer avec une e-cig, pour avoir le hit de nicotine qui peut te manquer
ou alors une clope mais bon...c'est pas RdR de mon point de vue, une clope

bonne vape et lâche pas l'affaire, pense à ta sphère ORL
amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

JellyFish's Dream 
Nouveau Psycho
France
500
Inscrit le 22 Mar 2020
199 messages
Salut,

Personnellement, je trouve que la ligne Arizer est de haute qualité, mais extraordinairement frustrante. Trop doux en gorge, peu de vapeur, obligé d'enchaîner les bols. Ça a été..dur, de vaper avec ça.

J'ai rapidement revendu mon modèle, et ai cherché un vapo bien plus puissant en gorge, qui produit beauuuucoup plus de vapeur. Genre des milliards de fois plus.
La ligne des Sticky Bricks. Le Hydro Maxx est absolument fou, selon mes critères !

Faut trouver le vapo qui colle à nos usages je pense.
(perso, l'arizer jle faisait monter vers 220°c en fin de session, en débutant à 198.)

Bon courage en tout cas.

JFD

Bon courage en tout cas

La plupart du temps, j'ai pas les yeux blancs, mais je broie du noir,
La plupart du temps, jsuis comme tout ces gens, mais jpeux pas les voir.

Hors ligne

 

Pio 
Nouveau membre
300
Inscrit le 05 Nov 2019
15 messages

Octavius a écrit

j'ai un peu de vapeur et ma weed est bien marron en fin de dession, 8 ou 10 passent à 185°C mais je ne m'y retrouve pas niveau défonce.

Qu'est-ce que tu cherches comme défonce ?

A 185° tu restes dans les cannabinoïdes majoritairement à effet plutôt "cérébrale".

Comme c'est un vapo portable, la température varie beaucoup en fonction de manière d'aspirer. Plus tu aspires vite, plus la température chute (logique).

Ce que je te conseil, vu que tu es déjà fumeur (combustion) :
-met le vapo a 225°, avec l'aspiration tu oscilleras entre 215-225°.
-Fais 2 grosses respiration forcée pour ne pas etre a court de souffle pour l'étape suivante
-Aspire le plus lentement possible, et si possible en inhalation direct (on aspire avec les poumons directement, pas la bouche comme une clope). Laisse un peu de place dans les poumons.
-Finis par aspirer de l'air sans le vapo, pour bien propulser toute la vapeur dans les poumons.
-Gardes une 10ene de secondes (légende ou pas ?)
-Souffle tranquillou.

Pourquoi a 225 ?
-C'est ce qui va se rapprocher le plus des effets en combustion, tu vas avoir tout le spectre d'un coup; par contre ça va être une défonce très physique par rapport a 185 (avec la même variété bien-sur).

Pourquoi aspirer lentement ? Double action :
-Conserver une température stable (et ici, haute). Tu vas avoir une vapeur bien plus épaisse et beaucoup moins aérienne, ça va plus ressembler à une fumée de joint classique (ça va tousser !)
-La vapeur va avoir le temps de se charger, et d'extraire plus de cannabinoïde -> tu vas "finir" ta session en moins de tirage (3 voir 4 maxi), la sensation de "rush" va être un peu plus présente.


Entretiens bien ton vapo, ne pas laisser de résidu c'est important aussi. Surtout au début ou tu expérimentes encore.

Fais tes tests. Amuses toi, fais toi des petits protocoles.
Tiens éventuellement un carnet avec :
-température vaporisée
-force d'aspiration
-gout
-effet constaté
C'est assez ludique, et tu trouveras bien plus facilement ton "sweet spot" que ce soit en température, qu'en force d'inhalation.


Par exemple, j'ai récemment testé les ballons avec l'arizer extrem Q. J'ai constaté que la puissance de ventilation, et le fait que l'herbe soit soumis à un passage très long à la même température change totalement les effets. Si y a des intéressés, je pourrais éventuellement exposer mes petits "protocoles" et les résultats obtenu sur moi-même.

Bref; Amuses toi, prends ton temps et sois en sûr, il existe une configuration qui te sera idéal, ne lache pas et explore.

Dernière modification par Pio (09 juillet 2020 à  11:26)

Reputation de ce post
 
instructif et didactique, merci - psychodi

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 20hCommentaire de Maldor (4 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 3jCommentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    12 juillet 2020Commentaire de Mith (42 réponses)
     Forum 
    Spasmes Musculaire après LSD
    Il y a 8mnCommentaire de Scofield dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Cicatrice douloureuse lors de conso de LSD
    Il y a 11mnCommentaire de Kratomman dans [LSD 25...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Recherche - Colis reçu mais je ne sait pas ce que c'est
    Il y a 26mnCommentaire de TheRealSlimShady dans [Utilisation du site P...]
    (23 réponses)
     Forum 
    Peut on sinjecter de la methadone gelulavec de l hethanol 96 pour...
    Il y a 35mnCommentaire de CaptainOxyTaz dans [Méthadone...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Arreter Crack/Freebase
    Il y a 44mn
    1
    Commentaire de Derialc dans [Cocaïne-Crack...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Schizophrénie et opiacés
    Il y a 47mnCommentaire de LoubardJaune dans [Opiacés et opioïdes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Cherche un médicament (probablement un benzodiazépine), d'après u...
    Il y a 49mnCommentaire de stopangoisse dans [Benzodiazépines...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage brutale
    Il y a 54mnCommentaire de stopangoisse dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Question :petit cailloux de Cocaine basée = cocaine? obligatoirement
    Il y a moins d'1mnCommentaire de arlonne dans le blog de arlonne
    (1 commentaires)
     Blog 
    Bica et glaçons
    Il y a 3hCommentaire de lucinde dans le blog de deporc
    (1 commentaires)
     Blog 
    Le produit retrouvé
    Il y a 9hNouveau blog de lucinde dans [Opinion]
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 22:48
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Floky, Mr Bean nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par guygeorges, le 29 Jul 2020
    Pour moi, le deep web ça a permis de m'émanciper (presque) totalement des RCs et des drogues de rues crades. Je peux consommer mes produits de choix, avec une qualité qui est toujours supérieure à celle que j'ai dans la rue (avec une ou 2 exceptions toujours bien-sur, 1 ou 2 lettres non reçues...[Lire la suite]
     Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    salut je vais tenter de faire concis : le forum, que je fréquente maintenant depuis plusieurs années, est une véritable bouffée d'ouverture pour moi sachant que je bosse dans le petit monde de l'addictocratie depuis 20 ans et que j'ai trouvé sur le forum des marques personnelles, des positions...[Lire la suite]
     Arreter Crack/Freebase
    par LLoigor, le 26 Jul 2020
    Y a 17ans j'étais accro au crack et a l'hero, et dans ma vie c'était le manque de crack qui me causaient le plus de mal. (Pour la came je sniffé du sub). Puis j'ai était dans un caarud et en discutant avec l'addicto on a tenté un truc un peu expérimental : me passer directement a gros dosage...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Le doute est dissipé, merci ! dans [forum] Boire 4 bière tous les soirs
    (Il y a 7h)
    Très bon tableau, merci ! Guy dans [forum] Votre benzo préférée...
    (Il y a 9h)
    Génial ! Tu sais si nuitblanche en aura ? - Johan dans [commentaire de blog] le fait de sniffer au chiotte vous trouver sa dégradant ?
    (Il y a 14h)
    Y'en a qui aime bien balancer leur argent par leur fenêtre faut croire x) dans [forum] Quelles "sortes" de buvards existent ils ?
    (Il y a 17h)
    Bien envoyé Mas! dans [forum] Les drogues diminuent le fonctionnement des neurones
    (Il y a 21h)

    Pied de page des forums