La Venlafaxine joue t-elle un rôle sur le métabolisme & l’adrénaline ? / PsychoACTIF

La Venlafaxine joue t-elle un rôle sur le métabolisme & l’adrénaline ?

Publié par ,
492 vues, 5 réponses
Escape 
Nouveau Psycho
400
Inscrit le 08 Oct 2019
148 messages
Blogs
Bonsoir je me demandais si la venlafaxine qu’elle soit en comprimés de 37.5, 75 ou 150mg, jouais sur l’adrénaline et sur le métabolisme vu que sa particularité contrairement aux autres antidépresseur est de jouer sur les récepteurs de la noradrénaline, qui est proche de l’adrénaline d’après ce que j’ai compris et donc cela accélèrerait-il le métabolisme ? Ça aiderai à brûler les kcal plus vite par exemple ? Un peu comme la caféine, en tout ce qui est sûr c’est que après la prise d’une gélule de venlafaxine je sens de l’énergie venir comme si j’avais bu un café, avec une meilleure lucidité et une incitation à l’action

Dernière modification par Escape (03 juin 2020 à  20:44)

ah bon

Ocram 
Psycho sénior
Suisse
17910
Inscrit le 25 Jan 2019
3813 messages
Blogs

Escape a écrit

Escape

Bonsoir,

Effectivement ça joue sur l adrénaline et sur la sérotonine ce qui expliquerait cet effet stimulant...

Après de savoir si ça aide à brûler les graisses je ne sais pas te répondre...

Ocram

Haupayy 
: ) :
Jolly Roger
2220
Inscrit le 21 Dec 2018
1290 messages
Blogs

Escape a écrit

Bonsoir je me demandais si la venlafaxine qu’elle soit en comprimés de 37.5, 75 ou 150mg, jouais sur l’adrénaline et sur le métabolisme vu que sa particularité contrairement aux autres antidépresseur est de jouer sur les récepteurs de la noradrénaline, qui est proche de l’adrénaline d’après ce que j’ai compris et donc cela accélèrerait-il le métabolisme ? Ça aiderai à brûler les kcal plus vite par exemple ? Un peu comme la caféine, en tout ce qui est sûr c’est que après la prise d’une gélule de venlafaxine je sens de l’énergie venir comme si j’avais bu un café, avec une meilleure lucidité et une incitation à l’action

salut, je suis sous venlafaxine depuis peu (37.5mg) et la mise en place etais assez special, javais carrement l'impression detre sous stim (machoire serré, pupille dilaté, jtenais pas en place)

Escape a écrit

Ça aiderai à brûler les kcal plus vite par exemple

un des effets secondaires peut etre la perte d'appetit et la perte de poids, donc cest possible

Escape a écrit

je sens de l’énergie venir comme si j’avais bu un café, avec une meilleure lucidité et une incitation à l’action

tu as quel posologie, et tu prend ce TTT depuis cb de temps?

je trouve ce produit egalement tres stimulant, il me motive, organise mes pensées, me fais bouger le cul et surtout me fais sentir mieux

anarchiste mal foutu, à la recherche de mon chemin
Rien sans son ॐ, jusqu'au dernier bruit

Escape 
Nouveau Psycho
400
Inscrit le 08 Oct 2019
148 messages
Blogs

Haupayy a écrit

Escape a écrit

salut, je suis sous venlafaxine depuis peu (37.5mg) et la mise en place etais assez special, javais carrement l'impression detre sous stim (machoire serré, pupille dilaté, jtenais pas en place)

Escape a écrit

Ça aiderai à brûler les kcal plus vite par exemple

un des effets secondaires peut etre la perte d'appetit et la perte de poids, donc cest possible

Escape a écrit

je sens de l’énergie venir comme si j’avais bu un café, avec une meilleure lucidité et une incitation à l’action

tu as quel posologie, et tu prend ce TTT depuis cb de temps?

je trouve ce produit egalement tres stimulant, il me motive, organise mes pensées, me fais bouger le cul et surtout me fais sentir mieux

Salut pareil. Je trouve que ça fait un peu comme la Ritaline qui stimule la pensée et l’organise de même que l’action, c’est l’un des AD qui m’a fait le + d’effets parmi tout ceux que j’ai pu prendre (Zoloft,Deroxat,Prozac,Norset, Mianserine..) et c’est LE plus stimulant de tous qui me pousse à faire des projets etc alors que les autres soient ne me faisaient rien à part des effets secondaire comme des insomnie, cauchemar, fatigue constante, soit ils m’endormaient la journée et j’avais des réveils nocturne du coup

Ça va faire 2 mois que j’en prends donc c’est plutôt récent sur l’action de la sérotonine, par contre celle sur la noradrénaline est plutôt rapide je trouve, j’en prend 1 le matin par gélule de 75mg LP, mais on envisage si les résultats sont positifs de passer à des gélules de 150 mg LP smile

ah bon

Lilas24 
Bavarde
France
700
Inscrit le 31 Jul 2017
325 messages
Bonjour,

De mon côté je prends 150mg de Venlafaxyne depuis presque 3 ans pour un trouble anxieux généralisé et il est probable que je doive continuer le reste de ma vie...

Ce médoc s'est avéré ultra efficace rapidement sur mon anxiété au point de la réduire presque à néant (du moins pour sa partie la plus lourde à supporter), sans que j'ai besoin de prendre autre chose à côté.

Mais il a aussi augmenté des tendances naturelles chez moi à l'agitation ponctuelle physique et intellectuelle. Ca ressemble un peu à de l'hypomanie sans en être vraiment (selon mon psy), puisque cela se limite à des phases (généralement aux beaux jours) au cours desquelles je suis en méga patate, comme un hamster sous stimulant dans sa roue, mais sans comportement à risque, ni chute dans le néant après (juste un retour à plus de calme).

Je suis donc surveillée comme le lait sur le feu pour ces phases agitées car le médoc marche hyper bien sur moi.

Dans ces moments, j'ai cette curieuse impression que les autres fonctionnent au ralenti, tant sur le plan intellectuel que physique. Mon esprit est vif, clair, mais sans que je me prenne pour plus intelligente  car je sais que ça n'est qu'une accélération et que je peux aller encore plus vite dans le mur !

Pour le métabolisme, je m'agite, j'ai besoin de faire du sport, de marcher énormément et je constate une réduction de l'appétit et donc parfois une perte de poids. Ca simule un peu l'hyperthyroïdie. Je prends à côté du lévothyrox pour un dysfonctionnement de la thyroïde et ça ressemble physiquement à l'agitation qu'on a quand on en prend trop et que le métabolisme s'accélère et s'épuise.

Ca n'est qu'un retour d'expérience perso bien sur.

Ronanbzh22 
Nouveau membre
000
Inscrit le 17 Jun 2020
16 messages
La venlafaxine agit sur la sérotonine à tout dosage, sur la noradrénaline au dessus de 150mg et sur la dopamine au dessus de 225 mg. Tout dépend donc du dosage que tu prends.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 4jCommentaire de jegthegui (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Mith (42 réponses)
     Forum 
    Coke grasse intapable?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Dégun dans [Cocaïne-Crack...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Expériences - Soirée trop chargée sous taz
    Il y a 10mnCommentaire de LaGrosseMenace dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Forum 
    La N-méthyl-N-propyltryptamine | MPT | Pas d'avis tranché
    Il y a 3hCommentaire de SillyCone dans [RC Psychédéliques...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Poppers, toux et mélange avec xanax et Abilify
    Il y a 3hNouvelle discussion de EncoreUneMarie dans [Poppers, solvants et...]
     Forum 
    Clonazolam - 1g a acheté par folie
    Il y a 4hCommentaire de marvin rouge dans [RC Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Hallucination - Grosse hallucinations sous TAZ.
    Il y a 4hCommentaire de marvin rouge dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Envoi postal avis
    Il y a 4hCommentaire de Rotastyk dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Culture - HELP culture Psilocybe Azurescens Extérieur
    Il y a 4hCommentaire de Davidada dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Blog 
    La metha et moi
    Il y a 8hCommentaire de Cosmococcyque dans le blog de Viaflie
    (5 commentaires)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 12h
    6
    Commentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de FrenchDrugsLover
    (37 commentaires)
     Blog 
    La pandémie entraîne une hausse des overdoses d’opiacés au Canada
    Il y a 19hNouveau blog de hyrda dans [Actualités]

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 01:04
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Virani nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

DMT + The machine, premières expériences
    par Janoooo, le 14 Jun 2020
    Hey ! Je viens de me lancer dans mon premier achat sur le deep, j'ai commandé la fameuse DMT qui me tentait depuis tout ce temps ! J'ai donc reçu 0.250mg de poudre '' jaune '', que j'ai partagé en doses d'environ 0.020-0.025, en partageant des 0.1 en part égale, car pas de balance au miligrame....[Lire la suite]
     Attention chantage
    par kakeop, le 07 Jul 2020
    Salut, je tiens à partager une expérience qui je l'espère permettra à certains d'éviter de se faire arnaquer. Un beau matin je reçois une lettre, la voici : Bonjour, je suis votre facteur ou votre dealer comme vous préférez. J'ai souvent remarqué dans des enveloppe bulle avec l'intérieur...[Lire la suite]
     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

la meth asiatique sa envoie du lourd en général ! bkk2012 dans [forum] Que vaut la meth du deep Web
    (Il y a 10h)
    les ravages des chrétiens sur les VRAIE tradition d'Europe bullshit anti chrétie dans [forum] Présentation de mon ebook : Le Pèlerin Lysergique
    (Il y a 10h)
    bel aspect Mr No dans [commentaire de blog] Photothèque de FDL
    (Il y a 22h)
    Un témoignage édifiant / Blast dans [forum] A quel dose le lyrica devient il "récréatif"
    (Il y a 23h)
    Réction disproportionnée dans [forum] Comment c'est la meth ?
    (Il y a 23h)

Pied de page des forums