Les psychiatres / PsychoACTIF

Les psychiatres

Publié par ,
2120 vues, 32 réponses
Pelhakroth 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jun 2019
13 messages
Blogs
Salut a tous.

De mon côté ma psychiatre au cmp m'a aider à avancer psychologiquement, les gens diraient que je suis devenue un mec plutôt "connard" mais je le vit bien.

Grâce à ma psy ,qui a l'expérience de son travail mais également de la vie en elle-même (elle a plus de 70 ans),j'ai enfin réussi à assimiler que je dois vivre avec les autres,pas pour eux,et également choisir ce que je veux faire de ma vie.

Et putain, en 1 an de suivi avec elle(ça fait 3 ans que je suis suivi en psychiatrie, mais depuis enfant que "jetait" en depression), et bah je vit mieux avec moi-même.

Jai toujours mes problèmes psychique, il m'arrive de déprimé intensément, mais je canalise plus facilement mes émotions,quitte à paraître comme dit plus haut pour un "connard" dans mon attitude.

Enfin bref, je remercierais jamais assez ma psy pour ses précieux conseils et le suivi qu'elle a fait jusque là et pour la suite.

Teddyappt 
Nouveau Psychofunk
400
Inscrit le 07 Apr 2020
86 messages

guygeorges a écrit

Mais ouais avant j'avais une vision très noble du médecin sensé soigner son malade au mieux de ses connaissances. La réalité est bien moins reluisante. Courage a tous ceux qui sont en réelle détresse.

Les psychiatres c'est complexes, c'est des enfants de freud qui etait assez sec, conservateur et peu favorable ils me semblent à la "superstition" au truc qui t'empeche un peu de te lacher, et il detestait la délinquance !
Ils essaient de te montrer tes incohérences et de te soulager si possible, mais l'empathie c'est pas leur fort.
Les medecins sont plus médicaux, plus dans le "soin " sans discours philosophiques, donc c'est un contact plus facile.

Number613 
Nouveau membre
Israel
340
Inscrit le 20 Apr 2019
38 messages
"Les psychiatres c'est complexes, c'est des enfants de freud qui etait assez sec, conservateur et peu favorable ils me semblent à la "superstition" au truc qui t'empeche un peu de te lacher, et il detestait la délinquance !
Ils essaient de te montrer tes incohérences et de te soulager si possible, mais l'empathie c'est pas leur fort.
Les medecins sont plus médicaux, plus dans le "soin " sans discours philosophiques, donc c'est un contact plus facile."
...
Les psychiatres sont des médecins, ils ne sont pas des "enfants de Freud", à la différence peut-être des psychanalystes (qui ne sont d'ailleurs pas systématiquement freudiens).
Ensuite, dire de Freud qu'il était "conservateur" c'est tellement hors-sol : au contraire il choquait son époque par ses théories, on ne peut pas faire moins conservateur qu'un juif obsédé sexuel défoncé à la cocaïne à la fin du XIXe siècle. De plus, il a non seulement pratiqué l'hypnose sur laquelle il basait sa première méthode, mais il a aussi assidument pratiqué le spiritisme. On repassera donc pour le côté sceptique des superstitions, il s'y est clairement intéressé.
Ensuite la phrase "les médecins sont plus médicaux", c'est quand même du génie. J'espère qu'à tête reposée tu comprendras pourquoi.
En tout cas ta vision de la psychanalyse et de son fondateur est loin de la réalité historique. Mais vu que l'idée sur cette conversation c'est, semble-t-il, que chacun y va de sa "philosophie personnelle" au point de malmener les faits historiques et de présenter les NA comme la méthode ultime pour gérer l'addiction, j'ignore pourquoi je m'étonne, finalement.

"Ne fais pas à autrui ce que tu détesterais qu'il te soit fait. C'est ici la Torah toute entière, le reste est commentaire. Alors va et apprends." - Talmud de Babylone, traité Shabbat, livre 31.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 9hCommentaire de jegthegui (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 1jCommentaire de Alain1981 (41 réponses)
     Forum 
    Comment commencer/se déroule un sevrage de benzodiazépines
    Il y a 5mnCommentaire de Lolla dans [Utilisation du site P...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Expériences - La drogue oui, mais jusqu'a quel age?
    Il y a 7mn
    1
    Commentaire de guygeorges dans [Cannabis...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Cherche une/des adresses sur Poitiers
    Il y a 26mnCommentaire de Agartha dans [TSO - maintenance au...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Pavot, je prépare une fiche, aidez moi
    Il y a 50mnCommentaire de Cosmococcyque dans [Enthéogènes...]
    (10 réponses)
     Forum 
    MDMA et Meth
    Il y a 53mnCommentaire de Alex1000 dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Distribox - caarud
    Il y a 1hCommentaire de ethanol dans [Conseils généraux de...]
    (2 réponses)
     Forum 
    J hésiter entre 2 molécule loxapac ou tercian ici donnez moi votre...
    Il y a 1hCommentaire de Toto511 dans [Médicaments psychotro...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Besoin de scinder ma prise en 2 sur la journée
    Il y a 1hCommentaire de Minastirith dans [Buprénorphine (Subute...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 2h
    16
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (267 commentaires)
     Blog 
    Téléchargez l'application Android de Psychoactif !
    Il y a 2hCommentaire de kameo dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (29 commentaires)
     Blog 
    Accro mais pas en chien
    Il y a 7hCommentaire de coucoucmoi dans le blog de cependant
    (7 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 17:59
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Bruno91100, Kartel97, Herr Starr nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

DMT + The machine, premières expériences
    par Janoooo, le 14 Jun 2020
    Hey ! Je viens de me lancer dans mon premier achat sur le deep, j'ai commandé la fameuse DMT qui me tentait depuis tout ce temps ! J'ai donc reçu 0.250mg de poudre '' jaune '', que j'ai partagé en doses d'environ 0.020-0.025, en partageant des 0.1 en part égale, car pas de balance au miligrame....[Lire la suite]
     Attention chantage
    par kakeop, le 07 Jul 2020
    Salut, je tiens à partager une expérience qui je l'espère permettra à certains d'éviter de se faire arnaquer. Un beau matin je reçois une lettre, la voici : Bonjour, je suis votre facteur ou votre dealer comme vous préférez. J'ai souvent remarqué dans des enveloppe bulle avec l'intérieur...[Lire la suite]
     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Je te relis et bim encore la banane dans [commentaire de blog] Juste envie de partager.
    (Il y a 2h)
    J'adore souvent tes interventions. M. Red dans [forum] Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    (Il y a 3h)
    Bon anniversaire poto ! M. Rouge dans [forum] La drogue oui, mais jusqu'a quel age?
    (Il y a 4h)
    Très bon conseils, Guy dans [forum] Marre de mettre d'être mal à cause de la dope
    (Il y a 4h)
    +1 pour la prise en 2 fois. 45min grand minimum entre les drops imo > JFD dans [forum] Envie d'un truc naturel
    (Il y a 5h)

Pied de page des forums