Décrivez le plus précisément possible les effets du cannabis / PsychoACTIF

Décrivez le plus précisément possible les effets du cannabis

Publié par ,
775 vues, 2 réponses
Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
000
Inscrit le 18 Oct 2016
766 messages
Blogs
Voici comment Wikipedia évoque les effets du cannabis:

"- euphorie, hilarité, excitation ;
- relaxation, détente, sensation de flottement ;
- facilité d'introspection (disparition de l'inhibition) ;
- association d'idées créatives ;
- sensation d'intelligence, de créativité qui est souvent dû à une augmentation de l'ego.
- stimulation de l'appétit (Voir Usage médical) ;
- sommeil ;
- perception visuelle ralentie (sensation de voir les évènements se passer plus lentement) ;
- sensation d'extrême plaisir même face à des choses parfois futiles, contemplation constante de l'environnement."

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_ … rch%C3%A9s

Ces affections générales du corps et de l'esprit peuvent être suscitées par des psychotropes très différents les uns des autres. En ce qui concerne le cannabis, le contexte, l'objectif et le mode de consommation ainsi que la quantité et la variété consommées influencent directement l'expérience. Essayez de décrire le plus précisément possible les effets récréatifs que le cannabis vous procure, en tenant compte de ces critères.

Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Sterling 
Special Agent
Belize
1110
Inscrit le 28 May 2020
275 messages
Ça tombe super bien ton post, y'a quelques jours j'en ai fait un pour si oui ou non le cannabis était stimulant et évoquer la manière dont il me stimule, car justement j'avais vu sur wikipédia que le cannabis est un "stimulant".

Alors je vais essayer de décrire au plus possible les effets du cannabis sur moi, dans différents contextes.

En général, je fumes solo chez moi,un petit stick pur de weed (0,3g/0,5g) le soir je préfère, la plupart du temps je fais ma journée tranquille sans fume (j'aime bien être sobre la journée avec du monde). Le premier joint peut être intense, c'est à dire un "buzz", pendant 20-30min, je suis bien dans ma bulle, euphorie mentale forte, j'adore écouté de la musique pendant ce laps de temps. Ce "buzz" me stimule à mort, surtout au niveau des pensées, je ne fais que réfléchir.
Puis après ça redescend un peu et reste les effets physiques (corps un peu lourd) un peu mental, puis après 4-5h une légère descente apparaît(moins de motivation, un peu triste)

Après ce premier joint, les autres sont moins intenses et le "buzz" ne se présente plus, enfin moi marqué, mais la stimulation mentale est bien présente. En fait sans thc je m'ennuie je crois, la j'écris ce post je suis sous l'effet et je suis beaucoup plus à fond dans ce que j'écris qu'en étant sobre bon par contre c'est moins claire lol

Donc niveau euphorie je la ressens bien, stimulation aussi. C'est aussi très relaxant, enfin ça dépend du contexte (je vais m'exprimer après)

Dans le contexte ou je suis avec des gens : Si je connais bien les personnes et que je fume avec, je vais avoir tendance à beaucoup plus parler, surtout durant le buzz (envie de parler à mort). Enfin ça change pas trop de quand je suis solo.

Mais par contre si je connais pas trop les gens et que j'ai fumé, des fois ça me rend anxieux mais à mort, je ressens pas les effets "positifs", tiens j'ai une petite histoire pour ça : c'était en BTS, une heure avant les cours j'ai fumé un stick pure en parlant avec un pote qui lui ne fumait pas.
J'ai kické le pure comme un salaud en même pas 5min, en discutant avec mon pote donc sans trop calculé que j'allais me prendre un coup de batte dans quelques minutes.
Après on retourne dans la cafétéria, on faisait des billards avec des potes le midi avant d'aller en cours, et genre les 5 premières minutes ça allait je sentais les effets qui se pointaient tranquille, et la d'un coup j'ai fait malaise presque, je commence à voir un peu flou, le cœur qui s'accélère, et les sons me paraissait déformé j'étais clairement pas bien je pouvais plus rester dans la pièce avec tout ce monde.
Je suis allé aux toilettes, j'étais tellement mal que j'ai pris 2 xanax pour calmer ça, 10 min après ça allait mais sans les xans ça aurait été beaucoup plus pénible.
Et des crises de panique comme ça, ça m'est arrivé un paquet de fois

Donc dans un contexte stressant avec beaucoup de bruits, le cannabis me met mal, grosse crise de panique.

Si je suis défoncé lors dans d'un cours : j'aime pas trop, parce la pareil le contexte est pas ouf, ya du monde, c'est ennuyant. J'arrive pas à me concentrer et suivre le cours correctement, je préfère parler ou alors attendre que ça sonne.

Par contre dans un contexte pas du tout stressant, chez moi tranquille, ou dehors avec des bons potes ou solo bah le cannabis me fait tous les bons effets qu'on lui confère.

That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Mister No 
Pussy time
7030
Inscrit le 04 Aug 2014
7616 messages
Pour la stimulation de l'appétit, c'est assez rare, mais certaines plantes ont davantage un effet coupe faim, certainement du à la présence de THCV.

Just say no prohibition !

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Décrivez le plus précisément possible les effets du cannabis

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    11 avril 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 6jCommentaire de pierre (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    07 avril 2021Commentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 1jCommentaire de Ficus (38 réponses)
     Forum UP ! 
    Pour lire les longs messages
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Suspension de permis récidiviste pour la 3e fois
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Micro-dosage - Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience
    Il y a 20mn
    13
    Commentaire de ubikmagic dans [Psilocybe - Champigno...]
    (114 réponses)
     Forum 
    Conservation médicaments hors emballage
    Il y a 38mnCommentaire de Doo-J dans [Benzodiazépines...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Post cure & CT - Avis, retour, expérience CTR "La Cerisaie" et/ou "Val d' Adour"
    Il y a 1hCommentaire de Akabz dans [Decro - Sevrages... e...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Fentanyl comme TSO - Témoignage + question : durogesic après des années de poly-cons ?
    Il y a 1hCommentaire de Azerbarit dans [Fentanyl et dérivés...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Différence entre meth taï (Yaba) et Crystal ?
    Il y a 1hCommentaire de Akabz dans [Crystal meth (méthamp...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Santé - Je n'arrive plus à manger
    Il y a 2hCommentaire de prescripteur dans [Au coin du comptoir.....]
    (1 réponse)
     Forum 
    Livraison - Question sur un RC shop
    Il y a 2hCommentaire de ectatrip dans [Research Chemicals (R...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Avis sur 4f-mph
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de ectatrip dans [Cathinones et RC stim...]
    (37 réponses)
     Blog 
    L'idée du siècle : débuter une conso de shoot d'héro pluriquotidienne
    Il y a 3hCommentaire de Obsession dans le blog de L'Apoticaire
    (17 commentaires)
     Blog 
    Idées reçues TSO
    Il y a 16h
    2
    Commentaire de Biscuit dans le blog de Akaion
    (8 commentaires)
     Blog 
    Trip Report 8.5g Truffes Valhalla
    Il y a 1jCommentaire de supermario64 dans le blog de Cross74
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 11:43
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Kudram, LeCorbeau, Johnson, Melby nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Le reconstructible
    par Psyborg, le 18 Apr 2021
    Bonjour à tous :) Beaucoup d'entre vous utilisent surement des atos ou drippers avec plateau reconstructible. C'est quoi le reconstructible? C'est le fait de faire soi-même ses résistances et cotons, pour avoir la vape que vous souhaitez. Cela vous reviens à beaucoup moins cher, car vous avez s...[Lire la suite]
     TR, une pluie de synesthésie et une explosion de perception
    par fougère, le 30 Mar 2021
    hello, voici le tr de mon premier trip au 1cp-LSD, j’espère qu’il vous plaira S&S : chez mon copain, un peu d’appréhension mais je me sens enfin prête à tester la molécule 19:15 -> prise de 50ug avec mon copain 20:15 -> début de léger effets, pupilles dilatées, chaleur, tremblement,...[Lire la suite]
     Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Une pause ... s'impose ~ Ak dans [forum] Le moment où rien ne va plus
    (Il y a 9h)
    Magique celui-ci,jevalide 100fois! dans [forum] Films sur la drogue?
    (Il y a 10h)
    Représente cx qui utilisent leur cervelle à la détruire ♫ dans [forum] Films sur la drogue?
    (Il y a 10h)
    On a le même pbl et tu le sais aha, edou (ectatrip) dans [forum] Le moment où rien ne va plus
    (Il y a 12h)
    Et ns qui en sommes si loin... *sigh* Merci pr l'info en tt cas ! Lise-E. dans [forum] Au Canada, un projet de loi pour dépénaliser TOUTES les drogues
    (Il y a 14h)

Pied de page des forums