Décrivez le plus précisément possible les effets du cannabis

Publié par ,
1777 vues, 2 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Voici comment Wikipedia évoque les effets du cannabis:

"- euphorie, hilarité, excitation ;
- relaxation, détente, sensation de flottement ;
- facilité d'introspection (disparition de l'inhibition) ;
- association d'idées créatives ;
- sensation d'intelligence, de créativité qui est souvent dû à une augmentation de l'ego.
- stimulation de l'appétit (Voir Usage médical) ;
- sommeil ;
- perception visuelle ralentie (sensation de voir les évènements se passer plus lentement) ;
- sensation d'extrême plaisir même face à des choses parfois futiles, contemplation constante de l'environnement."

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_ … rch%C3%A9s

Ces affections générales du corps et de l'esprit peuvent être suscitées par des psychotropes très différents les uns des autres. En ce qui concerne le cannabis, le contexte, l'objectif et le mode de consommation ainsi que la quantité et la variété consommées influencent directement l'expérience. Essayez de décrire le plus précisément possible les effets récréatifs que le cannabis vous procure, en tenant compte de ces critères.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages
Ça tombe super bien ton post, y'a quelques jours j'en ai fait un pour si oui ou non le cannabis était stimulant et évoquer la manière dont il me stimule, car justement j'avais vu sur wikipédia que le cannabis est un "stimulant".

Alors je vais essayer de décrire au plus possible les effets du cannabis sur moi, dans différents contextes.

En général, je fumes solo chez moi,un petit stick pur de weed (0,3g/0,5g) le soir je préfère, la plupart du temps je fais ma journée tranquille sans fume (j'aime bien être sobre la journée avec du monde). Le premier joint peut être intense, c'est à dire un "buzz", pendant 20-30min, je suis bien dans ma bulle, euphorie mentale forte, j'adore écouté de la musique pendant ce laps de temps. Ce "buzz" me stimule à mort, surtout au niveau des pensées, je ne fais que réfléchir.
Puis après ça redescend un peu et reste les effets physiques (corps un peu lourd) un peu mental, puis après 4-5h une légère descente apparaît(moins de motivation, un peu triste)

Après ce premier joint, les autres sont moins intenses et le "buzz" ne se présente plus, enfin moi marqué, mais la stimulation mentale est bien présente. En fait sans thc je m'ennuie je crois, la j'écris ce post je suis sous l'effet et je suis beaucoup plus à fond dans ce que j'écris qu'en étant sobre bon par contre c'est moins claire lol

Donc niveau euphorie je la ressens bien, stimulation aussi. C'est aussi très relaxant, enfin ça dépend du contexte (je vais m'exprimer après)

Dans le contexte ou je suis avec des gens : Si je connais bien les personnes et que je fume avec, je vais avoir tendance à beaucoup plus parler, surtout durant le buzz (envie de parler à mort). Enfin ça change pas trop de quand je suis solo.

Mais par contre si je connais pas trop les gens et que j'ai fumé, des fois ça me rend anxieux mais à mort, je ressens pas les effets "positifs", tiens j'ai une petite histoire pour ça : c'était en BTS, une heure avant les cours j'ai fumé un stick pure en parlant avec un pote qui lui ne fumait pas.
J'ai kické le pure comme un salaud en même pas 5min, en discutant avec mon pote donc sans trop calculé que j'allais me prendre un coup de batte dans quelques minutes.
Après on retourne dans la cafétéria, on faisait des billards avec des potes le midi avant d'aller en cours, et genre les 5 premières minutes ça allait je sentais les effets qui se pointaient tranquille, et la d'un coup j'ai fait malaise presque, je commence à voir un peu flou, le cœur qui s'accélère, et les sons me paraissait déformé j'étais clairement pas bien je pouvais plus rester dans la pièce avec tout ce monde.
Je suis allé aux toilettes, j'étais tellement mal que j'ai pris 2 xanax pour calmer ça, 10 min après ça allait mais sans les xans ça aurait été beaucoup plus pénible.
Et des crises de panique comme ça, ça m'est arrivé un paquet de fois

Donc dans un contexte stressant avec beaucoup de bruits, le cannabis me met mal, grosse crise de panique.

Si je suis défoncé lors dans d'un cours : j'aime pas trop, parce la pareil le contexte est pas ouf, ya du monde, c'est ennuyant. J'arrive pas à me concentrer et suivre le cours correctement, je préfère parler ou alors attendre que ça sonne.

Par contre dans un contexte pas du tout stressant, chez moi tranquille, ou dehors avec des bons potes ou solo bah le cannabis me fait tous les bons effets qu'on lui confère.

That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Pour la stimulation de l'appétit, c'est assez rare, mais certaines plantes ont davantage un effet coupe faim, certainement du à la présence de THCV.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Décrivez le plus précisément possible les effets du cannabis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Décrivez vos effets avec le cannabis
par LiquidSunshine, dernier post 11 août 2021 par Brakasse
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - J'aimerai savoir ce que c'est précisément
par Mrnicolas3678, dernier post 27 avril 2019 par Mrnicolas3678
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Les effets du cannabis sur moi a long therme, ce que vous penser de cette drogue et de ces effets
par vendeurconsommateur, dernier post 26 avril 2019 par DROGUOPATHE .fr
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums