Problème au moment de la croissance des champignons

Publié par ,
1507 vues, 3 réponses
avatar
Chanan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2019
5 messages
Bonjour a toute et a tous , amateur , ou professionnel de la drogue !

J'en suis a mon troisième kit de culture, et encore et toujours des problèmes.. ( J'ai vraiment pas de chance sad .. )

Les première étapes ce sont passé a merveille, l'injection des spores, la prise du mycélium dans mon mushbag, etc...

J'en suis a l'étape de la croissance, j'ai remplis mon kit de culture d'eau durant 12h, vider toute l'eau comme décrit dans le manuel, en faisant gaffe au ne pas faire rentré de microbe dans la boite, en essayant d'être le plus minutieux possible !

Donc j'ai mis mon kit de culture il y environ 3 jours dans le sachet prévu a cet effet, avec de la lumière, pas aux soleil, une température de 25°, bref toute les conditions logiquement parfaite pour que tout se passe bien !

Mais la... Gros stress en regardant mon kit de culture, une couche verte s'est déposer sur mon kit de culture.. Alors voilà, je voulais savoir si c'était grave ? Si ça allais totalement stopper la croissance ? Ou la ralentir ? Ou juste changer l'esthétique des champignons ?

L'odeur n'est pas comme mes premier kit, il y a une legère odeur acide, enfin j'arrive pas vraiment a décrire... Dite-moi si vous souhaitez que je vous envoie une photo ou plus de précision sur comment j'ai procéder aux étapes dites !

Merci beaucoup d'avance ! En espérant que ce sois pas trop grave.. Je me sens pas de racheter un kit de culture, je l'avais acheter à la saison parfaite, il risque de faire trop chaud maintenant .... sad



" Le ciel est vachement bas ce soir. "

Hors ligne

 

avatar
psylosaure homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2020
10 messages
Salut !

Aille.. c'est chiant les conta..

Tiens un lien vers un site qui propose différentes explications à ce phénomène :

https://www.zativo.fr/blog/277-identifi … hampignons

Bonne journée et bon courage !

Psylosaure

Hors ligne

 

avatar
Chanan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2019
5 messages
Très bien merci ! Je pense que c'est mort, go en racheter un .... sad

Merci beaucoup, bonne journée a vous !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs
ca a l air mauvais signe
mieux vaut prendre un nouveau départ wink

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture champignons Cambodian, problème de croissance ?
par zizitop11, dernier post 19 mars 2020 par Destrooper
  4
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Probleme de croissance / Croissance lente / Causes et solutions
par pitfrd, dernier post 01 mai 2020 par pitfrd
  4

Pied de page des forums