Très grosses difficultés à passer au subutex

Publié par ,
2368 vues, 8 réponses
Amnesia262807 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
8 messages
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je ferai ma présentation en bonne et due forme bientôt, et vous parlerai de mon parcours.
Là mon problème est pour une amie et assez urgent. Je suis moi même sous méthadone, pas de soucis à part que je galère à en décrocher (25mg par jour).

Donc concernant mon amie, elle a déjà connue traitement méthadone et subutex (consommatrice heroine), ne veut surtout plus de méthadone, et elle a décidée de décrocher en repassant au subutex.

Dernière consommation d'heroine hier soir, elle a descendu le plus soft possible, donc manque a bien attaqué ce matin, mais si elle essai de prendre du subutex (lui ai conseillé de tester une petite dose) ça lui empire le manque ...?!!

Pourtant lors de ses dernières "transitions", elle n'avait pas rencontrée ce problème.

Pourquoi cet effet se produit ? Comment faire pour parvenir à basculer au subutex, là elle dérouille sévère et chaque tentative de prise de subutex se solde par un manque plus important encore, j'ai pas envie de la voir recraquer, est-ce une question de temps ?

S'il vous plait si quelqu'un peut éclairer, elle peine même à marcher là.

D'avance merci

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Le passage héro vers subutex peut-être très désagréable et provoquer une grosse crise de manque.
Le mieux est d'attendre que le manque d'héro soit important pour reprendre du sub.
12 heures ça peut paraitre bon, mais si elle a pas mal consommé, il faudrait attendre un peu plus.
Je ne sais pas si une petite dose peut aider, mais certains ont un protocole de reprise du sub avec une petite dose, sauf erreur de ma part, mais bon, n'ayant jamais eu à gérer ce passage délicat, mieux vaut attendre d'autres avis.

là elle dérouille sévère et chaque tentative de prise de subutex se solde par un manque plus important encore

Si c'est ce cas de figure, il faut attendre que les récepteurs se libèrent totalement. Je crois bien qu'il n'y a pas d'autre choix pour repartir sur du sub.


Just say no prohibition !

En ligne

 

Amnesia262807 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
8 messages
Merci mister no.

C'est malheureusement ce qui me semblait, c'est que sa consommation devait plus importante , que ce qu'elle voulait bien le croire..., et que les précédentes fois.

Bon, on attend alors, et je la lâche pas. J'ai pas de permis mais si je vois qu'elle va pas mieux je bouge en stop, elle est à 15 km de chez moi.

Encore merci

Hors ligne

 

Amnesia262807 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
8 messages
Elle vient de retenter sub, encore pire... Lui ai dit de tenir, c'est une question d'heures j'espère.

Merci à ceux qui aurait leur expérience à partager.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Tu devrais trouver plein de témoignages en attendant. Elle peut éventuellement appeler le médecin du 15 pour savoir si ils peuvent lui filer un truc histoire de la sédater, en attendant que la prise de sub la soulage.
Mais il va falloir attendre que ses récepteurs soit purgés de la moindre tâche d'héro.
J'ai un pote qui passe de l'un à l'autre, c'est pas évident,  même quand il attend assez, il lui faut plusieurs jours pour que le sub ait un effet stabilisant.
Bon courage à elle.

Édit j'ai dit 12 heures, mais avec les histoire de demie vie, même tu peux sentir un bon manque tout en ayant les récepteurs plus ou moins encombrés.

Dernière modification par Mister No (29 juin 2020 à  11:45)


Just say no prohibition !

En ligne

 

Amnesia262807 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
8 messages
Merci, je descend la voir

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

C'est malheureusement ce qui me semblait, c'est que sa consommation devait plus importante , que ce qu'elle voulait bien le croire..., et que les précédentes fois.

La durée d'imprégnation entre deux, puis le fait aussi que notre surface de réception change et s'étend, donc risque de surprise même si elle ne s'est pas "goinfrée" par rapport à ce qu'elle consomme d'hab, disons en termes d'effets.

La vibe à vous et un petit mot quand tout sera OK ou au moins plus de gros manque.

Dernière modification par Mister No (30 juin 2020 à  07:47)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Alors alors ? Mieux ou mieux ?

Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
La question à se poser aussi c'est pourquoi veut elle passer au Sub ?
c'est le pb avc cette dernière ?

L'effet ? La durée de prescription (qui est la même qd on est stabilisé avc la metha..), la prescription plus contraignante ? (qui n'est plus un souci une fois stabilisé)

Là, il va falloir attendre d'être bien bien en chien.. Vu la demi vie et la manière dont la metha imprégné les récepteurs opiaces

Et qd tu repasse au Sub après une période d'agoniste (hero, morph, metha, oxy, hydro..), Lil faut qqs jours pr que le corps se réhabituer lentement. Moi il me fallais entre 3 et 4 jours pr être de nouveau " bien", les premiers n'étant pas agréables

Bon courage

Dernière modification par marvin rouge (30 juin 2020 à  13:59)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Subutex en IV : douleurs et difficultés à  trouver une veine
par otto, dernier post 18 août 2009 par filipe
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passer du sub au tramaldol
par moidu83, dernier post 23 août 2021 par moidu83
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passer du Skenan au Subutex
par OMA, dernier post 21 septembre 2015 par OMA
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19138 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums