Vivre avec Opiacé

Publié par ,
1721 vues, 5 réponses
avatar
Arkange homme
Shaman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2018
47 messages
Blogs
J’ai une question peut être un peu bête.
Admettons que quelqu’un est la possibilité d’avoir un opiacé (peu importe lequel) en quantité illimité, sur une durée illimitée, et sans produit de coupe.
Cette personne en en prenant quotidiennement aurait t’elle de réelles risque sur sa santé ? Bien sûr ormis la possibilité de faire une overdose, les opiacés en soi modifient certes certaines composantes physiologiques mais si on en a toujours, et en stock conséquent, cela ne devrait avoir aucun impact sur notre corps non?

Question un peu mal formulée je m’en excuse ^^

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
salut

Alors d'après ce que j'ai compris, il semblerait que cela assèche la bouche donc le manque de salive peut provoquer des dégâts au niveau dentaire.
Sinon a part ça.. je dirai que ça dépend de la molécule mais ce n'est pas très toxique non.

J'ai surement oublié des choses et les autres membres complèteront éventuellement

Dernière modification par Rick (07 juillet 2020 à  20:21)

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Tout dépend comment tu consommes et quelle ROA tu utilises aussi.

Je pense qu'à la longue ça doit pas être top pour l'estomac et l'appareil digestif en général.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Je rajouterais qu'il est important d'avoir une alimentation équilibrée car les opiacés et la constipation ça fait bon ménage donc pour le confort de vos hémorroïdes mangez des fruits et légumes

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Rick a écrit

salut

Alors d'après ce que j'ai compris, il semblerait que cela assèche la bouche donc le manque de salive peut provoquer des dégâts au niveau dentaire.
Sinon a part ça.. je dirai que ça dépend de la molécule mais ce n'est pas très toxique non.

J'ai surement oublié des choses et les autres membres complèteront éventuellement

Je compléterais en disant que c’est le cas des benzos, des AD, des sédatifs en général. On produit moins de salive et.... malheureusement c’est la porte ouverte aux caries.
Je viens de perdre deux molaires après une dizaine d’années sous alpra, terrain,spoliant deroxat, valium... mon dentiste m’a en effet dit qu’il n’y avait aucun moyen de protéger nos dents. La salive est plus importante que le brossage on pourrait presque dire... c’est sensé protéger l’email.

Après pour ce qui est de la question à l’origine du post. Mon père est migraineux, il a eu codoliprane, novacetol et même Dés injection (trop petite pour savoir quoi...) et il n’a aucun problème de santé.
Il prenait son traitement le matin, puis le soir pour la nuit. Il faut évidemment faire attention au paracetamol qui est toxique pour le foie mais par exemple ça n’a rien à voir avec l’ibuprofene qui effectivement est dangereux sur le long terme puisqu’elle détruit nos défense immunitaire.
Il vaut mieux être sous codoliprane que sous spifen pour des douleurs.

En tout cas, après un an et demi à prendre de la codéine quotidiennement, mes résultats sanguins sont tout à fait normaux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Malaise opiacé
par Unposcaille, dernier post 15 mars 2021 par Unposcaille
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacé et melatonine
par Grandtamarin, dernier post 17 octobre 2020 par Scantloz
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Craving opiacé
par Janus, dernier post 24 janvier 2020 par LLoigor
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums