Bupré : sniff plus efficace mais effets moins longs ?

Publié par ,
2669 vues, 9 réponses
avatar
Pantoufle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2019
7 messages
Bonjour, je vais faire simple car je suis sur téléphone et c'est un peu galère de rédiger des pavés.

Il y a un peu plus d'un an j'étais à 16 mg de buprénorphine en sublingual et avec beaucoup de volonté j'ai réussi à passer à 0,4 aujourd'hui j'aimerais vraiment arrêter pour de bon d'ici la rentrée.

Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est le plus galère de passer de 0.4 a 0.0, je ne sais pas comment procéder, j'ai même commencé à prendre mes 0,4 en sniff car les effets sont beaucoup plus fort et je suis bien plus motivé.

Le problème c'est que j'ai l'impression tous les effets durent beaucoup moins longtemps qu'en sublingual malgré la biodisponibilité plus forte en snif.

Du coup depuis 2 mois je me retrouve avec des chevauchements car je sniff mais je ne tiens que 10h environ, en sub j'ai l'impression que ça a duré environ 20h grand maximum mais avec des effets moins agréables pour la vie quotidienne.

Alors ma question : quel compromis je dois faire, quelle solution pour arrêter complètement car il n'y a pas de dosage en dessous de 0,4 ? Et aussi est-ce que c'est avéré scientifiquement que la prise en snif réduit la durée de l'effet comparé au sublingual ? Ou dois-je tout simplement prendre un mois à souffrir pour ne plus être dépendant d'ici la rentrée malgré le fait que je travaille cet été ?

Merci par avance et bien du bonheur à tous.

Dernière modification par Pantoufle (10 juillet 2020 à  01:56)

Hors ligne

 

avatar
Pantoufle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2019
7 messages
Ah et pardon mais il y a une autre question qui me turlupine : est-ce qu'essayer de prendre sa bupré une ou deux fois par semaine au lieu de tous les jours va habituer mon organisme à me rendre moins dépendant ? Ou est-ce que le fait d'en reprendre va tout simplement "réinitialiser" mon addiction sans faciliter mon arrêt de traitement ? Des bisous !

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Coucou, ce qui suit n'est que mon avis perso au fil de mes lectures sur le fofo, je ne suis pas médecin.

Si t'en es à 0.4, t'as déjà fait une bonne partie de la route et tu peux être fier de toi. Je te précise que je sais pas ce que représente le passage de 0.4 à 0, mais il paraît que c'est dur.

La question que je me pose en te lisant c'est de savoir si tu es prêt à arrêter, parce que tu parles des effets, de combien de temps ils durent, comment faire pour qu'ils durent +, et surtout tu expliques que tu sniffes pour avoir de meilleurs effets (une plus grosse dose quoi).

J'ai jamais été capable de faire un sevrage dégressif, mais je suis passé par le même chemin que toi sur toutes ces questions d'effets.

Si tu te sens motivé, le passage de 0.4 à 0 est censé être possible. J'ai l'impression (ce n'est que mon avis, tu sauras BIEN MIEUX QUE MOI) que t'es inconfortable à l'idée de descendre + pour le moment, alors il paraît que dans ces cas il vaut mieux prendre son temps pour se "stabiliser".

Pour ta deuxième question, bien entendu que si tu prends 0.4 seulement le mardi et le vendredi par exemple, tu seras moins dépendant physiquement qu'une personne qui prend cette dose tous les jours lol

Sinon il existe diverses méthodes pour baisser encore le dosage à partir de là, mais j'ai rien lu de probant alors je dirai rien là dessus.

Hors ligne

 

avatar
Pantoufle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2019
7 messages
Hello merci pour ta reponse et tes informations. Il me reste néanmoins la question du : est-ce que prendre son Subutex par le nez rend son efficacité plus court, et que sous la langue ça dure plus longtemps pour ne pas être en manque ? Merci

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Pantoufle a écrit

est-ce que prendre son Subutex par le nez rend son efficacité plus court, et que sous la langue ça dure plus longtemps pour ne pas être en manque ?

Salut ,

Bravo , mais tu est aller vraiment vite  je trouve , en 1 an de 16mg à 0.4mg !

Et le plus dur c'est sur les très bas dosage , et donc là oui normal qu'en sublingual cela dure plus longtemps, et la c'est a toi de voir.

A une epoque , j'avais fait  un mix mais j'etais pas a 0.4  ( genre  1mg  sous la langue et 1mg  en sniff  le soir car j'avais une metabolisation un peu rapide de la bupré )

Pour résumer c'est là que tu ne doit pas , y aller trop vite ... et en moyenne c'est 10% de diminutions par paliers dégressifs.

Je suis sur mon android donc je ne peux te mettre un lien mais fait une recherche tu trouveras je pense un protocole de sevrage bupré

Corano a écrit

Si tu te sens motivé, le passage de 0.4 à 0 est censé être possible.

AMHA  0.4mg c'est encore un peu haut , moi JE descendrais encore doucement , en mono prise ou en double ...

Pourquoi souffrir quand on peux le faire en "Douceur"

Amicalement ,

MM

Dernière modification par Meumeuh (11 juillet 2020 à  22:37)

Hors ligne

 

avatar
Pantoufle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2019
7 messages
Hello et merci ! Mais si 0.4 c'est encore trop haut comment rendre ça encore plus progressif sous la langue ? Car il n'existe aucun dosage de moins de 0.4 il est impossible de couper ce petit cachet.

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages

Pantoufle a écrit

Mais si 0.4 c'est encore trop haut comment rendre ça encore plus progressif sous la langue ? Car il n'existe aucun dosage de moins de 0.4 il est impossible de couper ce petit cachet.

On peut le limer, en tout cas j'ai déjà lu ça plusieurs fois. Mais j'ai aussi lu que la buprénorphine est pas répartie de manière homogène et que du coup c'est pas génial.
Sinon tu peux prendre un jour sur deux si tu es motivé à continuer de descendre, c'est comme diviser par deux ta prise puisque le produit est censé faire effet 48h (avant de ressentir un manque) mini. Et ce sera plus précis que de réduire le cachet.

Pour ta question du sniff je saurais pas répondre parce que j'ai lu tout et son contraire, à l'époque où j'en prenais je trouvais que ça montait + vite en sniff clairement, par contre j'ai jamais eu l'impression que l'effet disparaissait plus vite. Ce n'est que mon avis, on trouve un peu de tout sur le sujet.

Hors ligne

 

NEW101 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2017
35 messages
Salut,

Pour mon expérience,  j'ai fais une descente progressive depuis 3 ans,  de 2 a 3 mg/j  arrivé a 0.1 mg/j,  je confirme que le plus difficile c'est les petites doses donc a partir de 0.5 ou 0.4  un petit manque devient pratiquement a plains temps (douleur au jambes...etc) , j'ai réussi a descendre grâce au spray nasal 

la depuis 4 jours  j'ai switché vers le tramadol,  je suis entrain de régler les doses
environ 50mg/j   mais la depuis 2 nuits  je ne dore que 4 heures par nuit, en  gros ça va les journées ca va ,  bouleau normal aucun problème, par contre le soir avec les bières que je prend,  je n'arrive pas a trouver le sommeil difficilement .

Bonne continuation

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

NEW101 a écrit

j'ai réussi a descendre grâce au spray nasal

Oui cela  peut être une bonne alternative ( en filtrant avec une toupie avant ! )
Ou en mini Plug ?


MM

Hors ligne

 

NEW101 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2017
35 messages
Bonjour,  j'ai utilisé. Le spray nasal  pendant 3 ans donc sans filtre ni rien pour être honnête,  j'utilisais  de l'eau minérale dans le mélange mais avec des dose max pour 3 jours voilà

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Brûlure sniff bupre générique
par Terson, dernier post 22 décembre 2015 par Terson
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Plug bupré plutôt que sniff?
par Subohm, dernier post 31 janvier 2022 par Anonyme4101
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - BUPRE SUBUTEX : retrouver l'effet du premier sniff est il possible ?
par SafeManTrip, dernier post 12 juin 2018 par SafeManTrip
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums