Alcool pendant sevrage de gbl

Publié par ,
3139 vues, 4 réponses
Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Bonjour,

Hier étant chez un ami et ayant fini le gbl que j'avais pris sur moi quand le manque a commencer a venir j'ai bu des bières pour le faire partir, du coup j'ai pas pris de gbl pendant 10h environs.

Un moment l'alcool ne suffisait plus donc je suis rentré j'ai attendu que l'alcool se dissipe un peu et j'ai mis 1.5ml dans un grand verre que je buvais a petite gorgées, ce qui a fini par stopper le manque et les tremblements, puis plus tard pour dormir c'était joints + gbl puis 0.5mg de xanax 30min plus tard et un autre 1h plus tard que le premier, ce qui m'a fait dormir 5h puis re 2h de sommeil avec gbl + joint

Et cette après midi pareil j'ai bu une demie bière en 4h (en ayant pris un xanax 1 ou 2h avant) enfin bref tout ça pour demander si l'alcool va amplifier le manque car il agit sur gaba A ? Car j'ai souvent lu qu'il y'a addiction croisée entre le ghb alcool et benzo mais c'est bien des benzo qu'on prescrit pour un sevrage alors est ce que l'alcool peut (de temps en temps biensur, c'est pour pas être sédaté comme avec le xanax) jouer le même rôle pendant un sevrage ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut !

Hier étant chez un ami et ayant fini le gbl que j'avais pris sur moi quand le manque a commencer a venir

Tu consommais de la GBL à hauteur de combien de millilitres par heures ? (mL/h) et depuis combien de jours ?

quand le manque a commencer a venir j'ai bu des bières pour le faire partir, du coup j'ai pas pris de gbl pendant 10h environs.

D'accord.

Un moment l'alcool ne suffisait plus donc je suis rentré j'ai attendu que l'alcool se dissipe un peu et j'ai mis 1.5ml dans un grand verre que je buvais a petite gorgées

C'est dangereux de boire de la GBL après l'alcool. Il faudra que tu apprennes en combien de temps ton corps élimine l'éthanol.

ce qui a fini par stopper le manque et les tremblements

Cela a du te soulager :)

puis plus tard pour dormir c'était joints + gbl puis 0.5mg de xanax 30min plus tard et un autre 1h plus tard que le premier, ce qui m'a fait dormir 5h puis re 2h de sommeil avec gbl + joint

Une impression illusoire d'avoir assez dormis, mais là ces sept heures de sommeil ont été peu réparatrice car tu n'as pas eu la "confiance" pour atteindre le sommeil profond, méfiance. Le manque de sommeil est très dangereux dans le sevrage du G  (hb/bl)

Pourquoi consommais tu de la GBL ? Somnifère ? Drogue récréative ? Pour les rapports sexuels plus agréables ? Pour entendre mieux la musique ? ou son effet anxiolytique ?

Et cette après midi pareil j'ai bu une demie bière en 4h (en ayant pris un xanax 1 ou 2h avant) enfin bref tout ça pour demander si l'alcool va amplifier le manque car il agit sur gaba A ?

L'alcool ne va pas aggraver le manqe à ma connaissance

c'est bien des benzo qu'on prescrit pour un sevrage alors est ce que l'alcool peut (de temps en temps biensur, c'est pour pas être sédaté comme avec le xanax) jouer le même rôle pendant un sevrage ?

Oui.

Mais utiliser de l'alcool en thérapeutique nécessite une grande précision/sérieux/méthodique : en combien de temps je l'élimine, combien j'en consomme (de gramme d'alcool), est ce que mon foie, ma vessie ou mon système urinaire et mes reins sont fonctionnels. Est ce que la personne a des traitements ? etc.

Concernant l'efficacité : entre avoir le choix des BZD ou de l'OH je choisis les BZD, cependant entre rien et l'OH je prend l'OH.
Embrassades cordiales,
rick astley.

Dernière modification par Rick (17 juillet 2020 à  21:22)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous,

Je reviens de l’hôpital précisément à cause d'un problème de Gbl que j'ai voulu solutionner à l'alcool.

Je me servais de la Gbl comme d'un somnifère. Le manque s'est d'abord manifesté par la sensation que j'étais sur un bateau en proie à une houle permanente et une sorte de courant électrique qui me parcourait du cerveau aux orteils.

Je suis aller voir le médecin qui m'a prescrit d'abord du seresta puis le mois d'après, puisque j'avais perdu le sommeil, il m'a prescrit du xanax et du zopiclone, ça a marché trois jours et là j'ai décidé d'acheter des bières des bières fortes pour tenter autre chose.

Cela à fonctionner une semaine puis les insomnies sont revenues alors j'en suis revenu à la Gbl. Ma dernière prise de Gbl fut de 10 ml et je prenais du théralène, des cannabinoïdes de synthèse et de l'atarax avec.Au bout de quelques jours j'ai perdu pied et aussi le sommeil de nouveau.

J'ai pris la décision de monter à l'hôpital, il m'ont gardé 1 mois pour me désintoxiquer et me trouver un traitement pour mes insomnies. Aujourd'hui je prend un neuroleptique, le tercian, deux somnifères différents, zopiclone et théralène et une benzodiazépine, le valium. Ce cocktail me fait dormir 10 heures pour l'instant. Dans un mois je dois retourner à l’hôpital pour faire le point et changer de traitement au cas ou.

La période où je me suis trouvé le plus mal c'est la période alcool, alors évidemment je parle pour moi mais la désintoxication en milieu hospitalier est ce qui m'est arrivé de mieux c'est pourquoi je la conseillerais à tout addict à la Gbl.

Voilà mon témoignage,
Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Salut !

Tu consommais de la GBL à hauteur de combien de millilitres par heures ? (mL/h) et depuis combien de jours ?

Plusieurs mois, je saurai pas dire exactement au moins 7 ou entre temps je switchais entre xanax/baclofene et gbl
En tout cas ma première commande de gbl date de mars 2019.
Par moment j'étais a 1.5-7 ml toute les deux heure y'a 1 mois, en rapprochant les prise la semaine dernière j'ai pu diminuer très a quelque gorgées sur des grand verre de 1ml. Peut etre 0.5ml toute les heure, puis j'ai espacé

C'est dangereux de boire de la GBL après l'alcool. Il faudra que tu apprennes en combien de temps ton corps élimine l'éthanol.

Yep je sais, la c'était l'une des seules fois, mais je pouvais pas rester dans cet état

Une impression illusoire d'avoir assez dormis, mais là ces sept heures de sommeil ont été peu réparatrice car tu n'as pas eu la "confiance" pour atteindre le sommeil profond, méfiance. Le manque de sommeil est très dangereux dans le sevrage du G  (hb/bl)

Ouais j'ai connu les réveils ou tu pète la forme alors que t'a dormi 4h.
J'arrive a dormir sans g, avec la gabapentine et l'alprazolam j'ai même fait des nuit très réparatrices de 2x 6h, j'avais réussi a stopper 3j le gbl avec ça et je passait des nuits a peu près normales, j'ai fini par en reprendre a cause de l'anxiété engendré suite a la réception d'un message, puis peut être 1 voir 2ml/ jours depuis une semaine.
Y'a 3 jours j'avais tenu 38h sans ghb, j'en ai repris pour la même chose.
Et hier pour me rendormir j'ai fini le verre de la veille, peut etre 0.4ml a tout cassé quoi.

Mais globalement je dors quand même assez bien, par contre le matin j'ai aucune envie de me lever, j'ai qu'une seule envie me rendormir, alors que j'ai bien dormi, pas par déprime ou quoi, je verrai bien demain, faut vraiment que je tienne au moins une semaine


Pourquoi consommais tu de la GBL ? Somnifère ? Drogue récréative ? Pour les rapports sexuels plus agréables ? Pour entendre mieux la musique ? ou son effet anxiolytique ?

Comme drogue récréative, somnifère pas tellement a part quand vraiment je manquais de sommeil, maintenant c'est surtout pour l'effet anxiolytique, et la pèche que ça donne a faire les choses, ça motive...

De toute façon il me reste moins d'une dizaine de ml, faut vraiment que je m'en tienne a la gabapentine j'ai pas le choix

En ce moment je suis complètement léthargique, aucune énergie, je dors plus ou moins bien, j'espère juste que des 0.5ml de gbl par ci par la (pas tout les jours) vont pas que retarder le sevrage

Bon courage a tous wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - GHB/GBL et alcool : fenêtre d'interaction
par Yog-Sothoth, dernier post 04 avril 2023 par Maryjane2203
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] GHB/ GBL avec bière "sans" alcool (-0.5%)
par Dégun, dernier post 08 avril 2023 par Dégun
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode de sevrage "douce" d'une addiction au GHB/GBL
par Pierre.lutec, dernier post 21 août 2023 par noobtropic
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16813 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums