Déroulemet d'un kit de culture + dunk + séchage : Golden Teacher / PsychoACTIF

Déroulemet d'un kit de culture + dunk + séchage : Golden Teacher

Publié par ,
196 vues, 0 réponses
Sala 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Nov 2019
3 messages
Bien le bonjour à vous, alors j'vais essayer de vous retranscrire mes connaissances sur la culture de champignons hallucinogènes pour que vous puissiez croiser les informations et en tirer de meilleures conclusions !

Alors commençons par le début. J'ai acheté 2 kits de cultures Golden Teacher de 1200mL. Il y a un kit pour moi et l'autre pour un ami (mais il fera son apparition dans ce post). C'était ma toute première fois que je faisais cela, idem pour mon ami : c'est moi qui l'aidait.

Mon matériel est :

-1 kit de culture 1200mL.
-1 hygromètre & thermomètre.
-1 sac de culture.
-1 tapis chauffant.
-1 vaporisateur (le truc communément appelé "Pschit pschit")

Je reçois mon kit le 30 Juin, celui-ci est déjà colonisé, la marque dont il provient me dit que le dunk de démarrage m'est inutile. Je lave au gel hydroalcoolique les bords extérieurs du kit. Je prends mon sac de culture et place 2 verres d'eau tiède de 33cL (la dose importe peu, il suffit d'un petit fond d'eau) et je place les capteurs de l’hygromètre.
/forum/uploads/images/1594/j0---kit--hygrometre.jpg


L'intérieur du sachet est en moyenne à 24-25°C pour une taux d'humidité avoisinant les 95%. Tous les jours je mettais 2 coups de vaporisateur sur les bords du sachet, surtout n'en mettez pas sur le substrat/champis ! La plus basse température enregistrée fut 21°C et la plus haute 27, soit les limites pour un bon développement. J'aérais le kit une dizaine de minutes par jour et laissais à la lumière INDIRECTE du soleil 5h/j :

-L'aération peut seulement durer quelques secondes mais j'aimais bien admirer mon kit, cela explique la durée. Ne respirez jamais la tête dans le kit sauf si vous portez un masque filtrant l'air et soyez prudent lorsque vous l'ouvrez : vous êtes sujets à un risque élevé de contamination donc soyez propre et dans un espace adéquat.
-La luminosité, certains font un cycle Jour/Nuit, d'autre 1h et même 0. Certaines espèces en ont pas spécialement besoin d'autres oui. Ce genre d'information est dure à dénicher, je n'en ai pas trouvé c'est pour cela que j'ai opté pour une moyenne des deux.

J'ai également placé mon kit et sac dans la boite en carton où le colis m'a été envoyé. Si les bords du kit sont exposés à la lumières des champignons peuvent s'y développer et lors de la récolte ils vont vous déranger. Le tapis chauffant ne m'a pas fut utile, en même temps, en été, la chaleur c'est pas ce qu'il manque.

Après toutes ces informations la suite c'est juste une répétition d'actions au fil des jours. Voici l'évolution de mes beaux champis : J0
J0
J5
J5
J6
J6
J8
J8


Et là j'ai fait une "bêtise", j'ai attendu le lendemain pour les récolter mais comme vous pouvez le voir, ils ont poussé vite, très vite ces petits garnements. Le J9, leurs spores se sont libérées, ce qui stérilise le kit pour les prochains flush. A l'heure où j'écris je n'ai pas encore signe de la véracité de cette affirmation, on vit dans l'espoir. Enfin bref, un mal pour un bien : ce retard a permis qu'ils se développent plus.

J9
J9


Le moment est venu de récolter. Il faut un support pour poser le fruit de vos efforts et une pince à épiler. Désinfectez vos mains et soyez dans un environnement propre comme d'habitude. Pour les gros champignons, c'est comme en forêt, on prend le pied et on tourne légèrement dans le sens (anti) horaire puis tirez. Maintenant avec la pince à épiler enlevez TOUS les minis champis, et vérifiez les bords, ils s'y cachent parfois ces sournois malgré l'absentéisme de luminosité.

Pour ma première récolte, j'ai obtenu un résultat extrêmement satisfaisant : 186g !
Récolte


J'ai fêté cette merveilleuse nouvelle quelques minutes puis j'ai continué car c'est pas fini ! J'ai stérilisé un couteau et j'ai enlevé la couche supérieure du substrat car des spores se sont probablement déposées et pour éviter que mon kit soit fichu j'ai tenté de le sauver. Puis j'ai effectué 8 trous dans le pain et j'ai rempli le bac d'eau tiède. J'ai refermé le kit et je l'ai mis dans un endroit sombre pendant 12h.

En attendant que le temps passe, j'ai placé ma récolte dans une boite à chaussure où j'y ai placé un dessicant sous une pochette plastifiée qui par dessus sont placés les champis et la boite est située au dessus de mon armoire.

/!\ Je tiens à préciser que ma méthode de séchage n'est pas sûre. A l'heure où j'écris le poste, il s'est à peine écoulé un peu plus de 24h donc il se peut que cela soit une bêtise. Les champis se touchent, est-ce mauvais ? Je ne sais pas, on m'a dit "non" mais ce n'est pas une info sûre. /!\

Les 12h se sont écoulées, je récupère le kit qui terminait son dunk. J'ouvre le couvercle, je le penche au dessus d'un évier pour enlever le surplus d'eau. Celle-ci était jaunâtre, si ça peut en rassurer ou inquiéter. Puis je le replace à sa place habituelle et c'est reparti pour un tour : j'vous tiendrai au courant dans les jours qui suivent.

Sinon en parallèle, en même temps que le début du 2ème flush, mon ami me passe son kit car il a oublié qu'il partait en vacance et qu'il ne pouvait pas s'en occuper (J'lui pardonne ça, il est sympa de fou) Sauf que le transport pour qu'il me parvienne aurait pu mieux se passer : l'eau au fond de son sac est arrivée sur le substrat et leurs 6 premières heures chez moi ont été sous 27-28°C... J'ai essayé d'enlever le plus d'eau possible avec un mouchoir et coton tige, j'espère qu'ils n'ont pas eu de stress trop intenses. Une photo de à quoi ils ressemblent lorsque je les ai reçus, ils sont à J6 car il les a lancés après moi malgré qu'on les ai reçus en même temps :
J6 2



Voila, j'espère que ça vous a intéressé, aidé, interpellé... Si vous avez des questions j'y répondrai, des conseils pour la suite, je les prends volontiers, des précisions, avec plaisir, etc...

Au prochain poste, j'expliquerai si le 2ème flush est stérile ou non, l'état du 2ème kit et comment le séchage se passe : vais-je réussir ou tout perdre ? La suite au prochain poste !

"Ta vie commencera, quand celle des autres, t'auras fini."

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 1jCommentaire de Maldor (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    31 juillet 2020Commentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 3jCommentaire de Huile (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Responsabilite penale avec delits/crimes sous alcool ou drogues
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Tercian, valium et kétamine
    Il y a 3mnNouvelle discussion de guygeorges dans [Kétamine et PCP...]
     Forum 
    Addiction - Tramadol, valtran,.... aide
    Il y a 1hCommentaire de AugustusHill dans [Tramadol...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Actualité - Naloxone : une nouvelle spécialité sous forme nasale accessible en...
    Il y a 2hCommentaire de AugustusHill dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Neurchi de Psychoactif
    Il y a 2h
    152
    Commentaire de Agartha dans [Au coin du comptoir.....]
    (201 réponses)
     Forum 
    Mephedrene ou 5-mmpa trip report
    Il y a 2hCommentaire de Nomad Soul dans [Research Chemicals (R...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Envie de vider mon sac, est ce le bon endroit?
    Il y a 2h
    4
    Commentaire de guygeorges dans [Alcool...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Comment vous trouvez vos prods ?
    Il y a 2hCommentaire de Gas._.TrO dans [Conseils généraux de...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Elle postait sa défonse en story
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de blastfunk dans [Culture drogues...]
    (43 réponses)
     Blog 
    Et tous les jours sont pareil , bien mais /
    Il y a 4hNouveau blog de arlonne dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Tripper ensemble, revenir en manque
    Il y a 1j
    1
    Nouveau blog de cependant dans [Road trip]
     Blog 
    J'ai enfin 30 ANS !
    Il y a 1j
    2
    Commentaire de Rick dans le blog de Rick
    (23 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 01:59
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    WeedDeProvence, apotheke24, Le-Laxa, AugustusHill, Skw93 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Chest_Shire, le 11 Aug 2020
    Hellooooow les gens :3 Alors pour moi le deep ça a été une révolution ! Et pas que pour la drogue mais bien pour tout ce que ça impliquait à l'époque (genre y a 5/8 ans quand je faisais mon nolifes dessus ^^). Concernant les prods c'est fou comme je vais répéter ce qui a été dis au dess...[Lire la suite]
     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    je copie-colle le texte j'avais pas vu qu'il n'est pas accessible à tout le monde, désolé : 28 | Le Courrier des Addictions • Vol. XXII – n° 2 - avril-mai-juin 2020 FOCUS La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l’inhalation de produits psychoactif...[Lire la suite]
     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Nitupzar, le 05 Aug 2020
    Bonjour, Perso j'ai essayé les produits catégorisés en tant que drogues et illégaux assez tard, qu'une fois adulte (vite fait essayé shit et weed ado mais de manière très limitée). Du coup quand je me suis intéressé à ça je ne connaissais pas les circuits, je n'avais pas de numéros de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Belle écriture ;)Arteno dans [blog] tripper ensemble, revenir en manque
    (Il y a 1h)
    Créer sa propre drogue... je valide fort /Reah dans [forum] TR - DidesmethylNeramexane
    (Il y a 4h)
    Ce cher Lavoisier était en avance sur son temps ! !) /Terson dans [forum] Tolérence "naturelle" ?
    (Il y a 4h)
    +1 un addicto est un professionnel il saura te conseiller au mieux dans [forum] Codeine remplacer par du subutex
    (Il y a 6h)
    Pourquoi ce rouge ? moi j'ai envie de lire la site, Lola dans [forum] Envie de vider mon sac, est ce le bon endroit?
    (Il y a 7h)

    Pied de page des forums