Séchage de truffes fraîches

Publié par ,
1178 vues, 1 réponses
avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
130 messages
Bonjour,

Le samedi de la semaine prochaine je vais consommer des truffes magiques fraîches avec une ami. Sauf que j’ai 3x 15g pour nous deux, ce qui est bien trop, d’autant plus que ce sera notre première fois aux truffes (il a juste testé le LSD une fois et moi 2 fois).

Du coup j’aimerais tenter de sécher un paquet de 15g, car j’ai vu que c’était le meilleur moyen de conservation, et ça évitera du gaspillage. Sachant que mes paquets de truffes ont déjà une semaine et demi depuis l’envoi, dont 3 jours au frigo, est-ce qu’il est encore temps de les sécher sans qu’elles perdent trop en puissance?

Et si oui, est-ce que vous pourriez me détailler étape par étape comment procéder au séchage? (Je n’ai pas de ventilateur). Je suis vraiment pas douée pour ce genre de truc.

Merci et bonne soirée

Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

Camisolé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2020
23 messages
Bonsoir, je pense qu'après 1h voire plus si besoin au four à 60 degrés ca devrait le faire, sinon s'ils sont encore entiers, sur un fil de linge mdrr ou encore des sandwichs avec du sopalin/papier journal, bref ça depend des écoles quoi

Bon trip

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Question conservation de truffes fraiches
par Faraji, dernier post 23 juillet 2020 par Faraji
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment sécher des truffes fraîches ?
par Psyair, dernier post 27 août 2022 par Psyair
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Truffes fraîches sous vides conservées au frigo pendant 4 mois : périmées ou pas ?
par lili75, dernier post 24 févier 2024 par lili75
  3

Pied de page des forums