Concerta et études

Publié par ,
2362 vues, 2 réponses
lesaumonfume homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
1 message
Hello,

J'ai pris pas mal de retard l'année dernière et je sais que je ne pourrai pas être assez performant pour le concours cette année, même en étant naturellement à fond. Bref, de Septembre à Décembre je vais devoir énormément charbonner, et les sessions de révisions quotidiennes tournent à 8/12h par jour. Mes cours se résument à de la lecture et à de l'apprentissage par cœur, donc l'effet recherché serait de retrouver les sensations qu'on peut avoir en faisant une activité qui nous passionne. Aucun problème de concentration de mon côté, ce serait plutôt dans le but d'être davantage dans une bulle de concentration (~fusionner avec les cours), et pour m'aider psychologiquement à prendre du plaisir quand je me retrouve "seul" face à mes cours pendant des journées entières. Le tout en restant au maximum performant.

Je m'étais d'abord orienté vers l'Adderall mais après m'être renseigné j'ai abandonné l'idée (sur du long terme en tout cas).

L'idée serait de tourner à 1 pillule tous les 3 jours, ou alors 1pill tous les 2 jrs une semaine sur deux (ce genre de compromis). Et si je me sens productif sans pendant 2 semaines, j'en prends pas pendant 2 semaines. Bref, seule certitude c'est que je ne compte pas en prendre tous les jours, et je me limiterai à 1 pillule/jr si prise (matin). L'idéal serait d'éviter que mon métabolisme s'habitue trop à la dose choisie et que je n'en ressente plus les effets. J'ai pas envie de finir par prendre sur 54mg.

Pour cette utilisation vous mes conseillez du 18mg ou du 27mg (pas plus) ?

Vous pensez quoi de remplacer la ritaline par de l'adderall de manière exceptionnelle (2 à 3 fois par mois max).

Je précise que j'ai une petite connaissance des drogues, et des risques liés à l’addiction. J'ai déjà touché à pas mal de drogues dures "pour tester" et je n'ai jamais touché 2 fois au même prod. J'ai tjrs du cannabis sur moi mais j'ai arrêté de fumer seul (ça devenait contre productif). Bref, je me connais un minimum et je sais me contrôler ou voir quand ça ne va plus. Cette fois-ci ce serait dans un usage purement "pro" et les effets seront uniquement associés aux révisions.

Pour résumer, j'aimerais donc des conseils vis à vis du dosage et de la posologie. L'idéal serait de profiter au max des effets, sur le long terme, le tout sans avoir besoin de monter (trop) les doses (cf. une semaine sur deux ?).

Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages

lesaumonfume a écrit

Hello,

J'ai pris pas mal de retard l'année dernière et je sais que je ne pourrai pas être assez performant pour le concours cette année, même en étant naturellement à fond. Bref, de Septembre à Décembre je vais devoir énormément charbonner, et les sessions de révisions quotidiennes tournent à 8/12h par jour. Mes cours se résument à de la lecture et à de l'apprentissage par cœur, donc l'effet recherché serait de retrouver les sensations qu'on peut avoir en faisant une activité qui nous passionne. Aucun problème de concentration de mon côté, ce serait plutôt dans le but d'être davantage dans une bulle de concentration (~fusionner avec les cours), et pour m'aider psychologiquement à prendre du plaisir quand je me retrouve "seul" face à mes cours pendant des journées entières. Le tout en restant au maximum performant.

Je m'étais d'abord orienté vers l'Adderall mais après m'être renseigné j'ai abandonné l'idée (sur du long terme en tout cas).

L'idée serait de tourner à 1 pillule tous les 3 jours, ou alors 1pill tous les 2 jrs une semaine sur deux (ce genre de compromis). Et si je me sens productif sans pendant 2 semaines, j'en prends pas pendant 2 semaines. Bref, seule certitude c'est que je ne compte pas en prendre tous les jours, et je me limiterai à 1 pillule/jr si prise (matin). L'idéal serait d'éviter que mon métabolisme s'habitue trop à la dose choisie et que je n'en ressente plus les effets. J'ai pas envie de finir par prendre sur 54mg.

Pour cette utilisation vous mes conseillez du 18mg ou du 27mg (pas plus) ?

Vous pensez quoi de remplacer la ritaline par de l'adderall de manière exceptionnelle (2 à 3 fois par mois max).

Je précise que j'ai une petite connaissance des drogues, et des risques liés à l’addiction. J'ai déjà touché à pas mal de drogues dures "pour tester" et je n'ai jamais touché 2 fois au même prod. J'ai tjrs du cannabis sur moi mais j'ai arrêté de fumer seul (ça devenait contre productif). Bref, je me connais un minimum et je sais me contrôler ou voir quand ça ne va plus. Cette fois-ci ce serait dans un usage purement "pro" et les effets seront uniquement associés aux révisions.

Pour résumer, j'aimerais donc des conseils vis à vis du dosage et de la posologie. L'idéal serait de profiter au max des effets, sur le long terme, le tout sans avoir besoin de monter (trop) les doses (cf. une semaine sur deux ?).

Merci d'avance !

Donc en fait tu cherches une drogue qui te permet d'être assez passionné par un domaine dans lequel ton intérêt semble relativement limité de manière à pouvoir bûcher 8 à 12h par jour ? J'ai peur que tu ailles droit dans le mur. Si tu n'es pas passionné, aucune drogue n'y changera rien, tu seras moins bon que les autres. Tu devrais plutôt t'orienter vers des études ou un métier qui te passionne assez pour ne pas que tu aies besoin de substance pour t'y plonger en étant stimulé. Parce qu'en vrai, si tu es déjà à côté de tes pompes dans ton domaine d'étude, j'ai peur qu'aucune drogue ne te vienne vraiment en aide. La vérité c'est que tu n'as peut-être pas la capacité de concentration (contrairement à ce que tu sembles prétendre) ou de réflexion nécessaire à ces études et que tu devrais changer de domaine pour une discipline qui correspond davantage à ton type de personnalité. Il faut avoir l'humilité de reconnaître ce pour quoi on est fait, sinon on se retrouve dans un monde plein de mauvais journalistes, médecins, artistes ou avocats... oh wait...

Une fois diplômé et en poste tu auras encore besoin de te défoncer pour y arriver ? C'est juste stupide.

Ensuite tu dis que tu voudrais prendre une pillule tous les deux ou trois jours ou je sais pas quoi, alors que tu n'as même pas idée du produit que tu vas prendre, en quelle quantité, ça ne veut juste rien dire en fait. Une pillule de ritaline ? De doliprane ? Un tramadol ? Parler posologie avant de parler substance ça ne fait pas sens.

Mais oublions un instant les remarques que je viens de faire ; en fait ce que tu demandes c'est s'il existe une drogue non addictive mais stimulante, qui te rende passionné et vif d'esprit mais sur laquelle tu pourrais lever le pied sans problème malgré une consommation fonctionnelle ? La drogue parfaite, pour info, ça n'existe pas. Mais si tu la trouves n'oublie pas en revanche de faire tourner.
Dans tous les cas une drogue utilisée de manière fonctionnelle exige une augmentation régulière des dosages. Tu sembles avoir déjà tellement du mal, tu feras comment dès lors que tu sauras que sans substance tu ne peux pas y arriver ?


"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
Mea culpa je viens de voir que c'était pour du Concerta, au temps pour moi

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH et études
par corentintls, dernier post 29 janvier 2022 par franzmascolo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Optimiser sa prise de ritaline pour les études
par Laura536, dernier post 29 janvier 2022 par franzmascolo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Besoin de conseil sur le Concerta
par Abraham, dernier post 13 juillet 2019 par Anonyme 218797
  3

Pied de page des forums