Le LSD pour retrouver ses esprits ? Fake ou pas ?

Publié par ,
1789 vues, 17 réponses
avatar
Xenomorph homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2016
30 messages
Bonjour, je viens ici pour savoir vos avis.

J'ai un ami qui me dit "ce qui te fait perdre la raison peut t'aider à la retrouver."
Et donc il sous entend par là que le LSD peut faire retrouver la raison à quelqu'un qui l'a perdu, même quelqu'un qui a perdu la raison à cause justement de cette substance ...

Mais le truc c'est que je suis assez divisé sur ce propos ...
M'enfin genre , imaginez le truc ... Penseriez vous donner à quelqu'un qui est parti totalement en vrille pendant plusieurs année ce qui a été la cause de sa folie par exemple?
Ou plus simplement donneriez vous à quelqu'un qui vrille, quelque chose qui a le potentiel de faire vriller encore plus ?

Et dans un autre sens on a beaucoup de témoignage de gens qui se sentent renaître sur base de prise de psyché (dont j'en ai déjà fait parti), donc je sais à quel point ça peut mettre bien quelqu'un, même sur le long terme ...

Donc je suis ultra mitigé sur l'idée en fait ...

Je suis curieux d'entendre les idées des gens présent sur ce forum ^^

Et non il ne s'agit pas d'un projet réel ou quoi que ce soit du genre.
Juste une question que je me pose après une phrase que l'on m'a dit et qui me fait carrément rester sur un point d'interrogation, impossible d'avoir une réponse clair la dessus étant donné le 50/50 de pour et de contre.

Alors moi personnellement une personne qui psychote, je la dirigerais plus vers la vraie médecine psychiatrique ... Même si bon ça reste du chimique quoi en soi, mais j'ai vu ce que ça peut faire sur quelqu'un de schyzo , et ça calme vachement, genre j'ai un pote qui est schyzo , ça ne se voit absolument pas, il respecte son traitement.

Enfin voilà, ça paraît con, mais juste j'étais curieux d'échanger ça avec vous, et de voir vos avis, car c'est vrai que c'est un sujet assez complexe.

Je vous aime <3

Hors ligne

 

avatar
Bkk2012 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
241 messages
Blogs
slt c'est Fake mon gars

Dernière modification par Bkk2012 (05 août 2020 à  17:40)


Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Pour moi aussi ce sont des âneries (après peut être que demain on pourra trouver une molécule paradoxale qui provoque des crises et en guérit d'autres, peut être que ça existe déjà je ne suis pas pharmacologue^^). Sinon on aurait guérit des patients en psychiatrie avec le datura, du cannabis, du lsd ou de la kétamine en IV , dieu sais je !

Ce qui provoque des bouffé délirantes (bd) et  des symptomes de "la folie" (même temporaire comme dans le cas au dessus) ; reprendre une dose de ce qui a causé les symptomes ou une autre drogue qui provoque des effets similaires (décompensation, crise, bd) est déconseillé. Au contraire on donne des drogues sédatives, qui cassent les trips : neuroleptiques (ou qui calme les angoisse et l'excitation  :  anxiolytiques, sédatifs antihistaminqiues etc)


Je ne dis pas que les psychédéliques n'ont pas d'effets thérapeutiques ! Qu'ils ne peuvent pas SOIGNER (pas forcément guérir mais au moins soigner, améliorer les choses... le cannabis par ex. on peut l'utiliser comme somni/donner faim etc)
Mais là vu ta question je voyais plutôt un produit qui provoquait des crises en tant qu'effet indésirable avec hallucinations visuelles  bad trip etc Ou encore "reprendre un produit qui nous avait mis dans le mal/traumatisé, est il une bonne idée?" et là je répondrais "non, trop risqué". Franchement je ne vois pas comment dire "oui" oui conseiller de faire ça dans une approche rdr... il faudrait déjà un cas plus spécifiques : backgrounds/atcd/quelle molécule/expérience/âge etc

Dernière modification par Rick (05 août 2020 à  19:21)

Hors ligne

 

avatar
Bkk2012 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
241 messages
Blogs
le lsd est selon moi bien trop imprévisible comme molécules  pour être utilisé sur des personnes qui cherche un forme de stabilité mental ou de guerrir d'un trouble psychiatrique.
il y a pas mal de personnes qui avait des antécédents psychiatrique qui on test le lsd et qui son retourné en hôpital psychiatrique direct ! moi même jai vu deux patients qui était hospitaliser "à cause" du Lsd lors de mes visite d'une amie suicidaire

Dernière modification par Bkk2012 (05 août 2020 à  19:28)


Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Régular Psyché a écrit

Y à plein de pays ou des chercheurs officiel et clandestin tente de soigné les troubles dépressif par les psychédéliques.

Oui et en France aussi.

Le type qui a commencé par Rotter ses session Ayahasca, a un truc en France


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Il y a en effet eu par le passé et encore maintenant des études pour utiliser le LSD dans un cadre clinique pour traiter des patients atteints de pathologies psychologiques. Ca ne me parait pas absurde dans la mesure où le produit paut amener qqn à visualiser des manifestations de sa psyché.

On parle là de cas de personnes atteintes de forme plus ou moins sévères de dépression, d'addiction ou ce genre de choses. Pour des problèmes aussi profonds que la schizophrénie ou de personnes internées qui ont "perdu la raison" je ne sais pas trop si le patient arriverait à faire la part des choses du réel et de l'hallucination.

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
169 messages
Puisque l'auteur parlait des gens qui ont "perdu la raison", je suppose qu'il parlait des maladies d'ordres psychotiques type schizophrénie. Les études des usages thérapeutiques des psychédéliques excluent toujours les patients présentant des syndromes psychotiques, c'est une contre-indication formelle, bien que je n'ai pas vraiment compris pourquoi. Les troubles mentaux pour lesquels les psychédéliques ont démontré leur efficacité sont tous non-psychotiques : dépression, anxiété et phobies, PTSD, addictions et autre

Donc pour répondre à la question : peut-être, mais impossible d'en être sûr, et gros risque de décupler les symptômes. A ne pas tenter :)

Hors ligne

 

avatar
Bkk2012 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
241 messages
Blogs
mouais .... 
j'attends de voir (sceptique)
sa fait pas des 40 aine d'années qu'il y a des recherches sur le lsd pour les problèmes  psy qui aboutisse à rien au final ?

Dernière modification par Bkk2012 (06 août 2020 à  19:14)


Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

avatar
Bkk2012 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
241 messages
Blogs
j'ai  rien contre les chercheurs fache-non-non
mais franchement pour levé des fond pour  leurs recherches/profits leurs recherche sont  toujours dites "prometteuse"c'est un grand classique !.
j'attends de voir ...
mais j'y crois pas du tout!
sans parler des potentiels risque sur  les cobayes qui vont encore participé au protocole ...

Dernière modification par Bkk2012 (07 août 2020 à  17:42)


Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
D'après le président de l'association rdr, le LSD est de loin la molécule la plus étudiée avec /après la methadone en numéro un (prescripteur)

Hors ligne

 

avatar
Bkk2012 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
241 messages
Blogs
oui  je me doute , mais franchement les recherches sur le lsd  et la metha sa donne pas grand chose de nouveau concrètement. ..
a mon avis on a fait le tour sur ces molécules  tongue
sa serai tellement bon qu'il trouve des  nouvel?es nouvelles molécules pour aider à soigné  ces pathologies  au lieu de vivre dans le passé.
je suis pas médecin mais comme disait charledegaule : des médecin qui cherche ils y en a beaucoup des médecins qui trouve on en cherche lol
en tout cas j'ai foi en la médecine .
mais des fois j'ai l'impression que l'argent de nos impôts pars dans du vent !
alors que les laboratoires privé  bizarement eux nous trouve toujours des nouvelles molécules "prometeuse"

la France à tellement de bon chercheurs on a le droit d'être exigent pour le bien de tous bien sûr big_smile

Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Ouais ou alors on continue de "réinventer" les mêmes molécules (coucou les neuroleptiques) pour les maintenir à un prix élevé , brevets etc. par exemple olanzapine, zyprexa, zypadera (il manque un h je crois, c'est la version IM longue durée - qui a été inventé APRES la version per os classique zyprexa... qui coutait quoi? 40€ le comprimé au début? c'est rapidement descendu à quelques euros puis quelques cents mais pendant des années ils se sont refait^^avec ça Lilly s'est fait des centaines de millions alors qu'il s'agit de vieux neuroleptiques perrav' qu'ils ont modifié et une fois qu'ils en ont trouvé un viable : banko) etc. Comme ça les labos ont une source de revenus fiable etc. Franchement ils n'ont aucun intérêt à changer les choses vu le contexte actuel. Et puis, qui viendra défendre les patients psychiatrie?

Ils n'ont même pas d'association d'autosupport ou de forum etc alors que même nous les jonkilles on y est arrivé :p Ils ne sont pas prêt de se défendre


#2ieme degrès#  : Bande de démagogues là ! populistes ! à toujours vouloir défendre les patients ! les malades pff! la veuve et l'orphelin. Mais personne ne pense aux pauvres labos pharma!!! grrrr !!1!!1!! Comment vont ils continuer de se faire des couilles en or si on ne les laisse pas réinventer l'eau chaude chaque décennie vu qu'ils ne financent plus la recherche dans le domaine...

Désolé pour le hs : retour au LSD :)

Dernière modification par Rick (07 août 2020 à  18:50)

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
169 messages
Les psychédéliques ne sont pas comme les antidépresseurs, les neuroleptiques ou benzo : leurs vertus thérapeutiques ne découlent pas directement de leur emploi. --> Tu donnes du LSD à un patient dépressif avec un S&S pourri, il ne va pas aller mieux ou rarement. Tu lui donnes un antidépresseur, si. (certaines contre-études on cherché à montrer que le LSD était inutile et c'est ce qu'ils avaient fait pour le montrer)

C'est toute la psychiatrie qui doit se penser autrement pour pouvoir faire de la place à l'usage des psychés... Très dur de légaliser un médicament dont l'efficacité dépend du S&S, et qui associe une psychothérapie spécifique qui requiert que le thérapeute connaisse les psychédéliques d'expérience. D'autant que pour plusieurs troubles (addictions & dépression, de mémoire) on a montré que l'efficacité à long-terme de la thérapie dépendait énormément de l'apparition ou non d'une expérience mystique.

Il faudra bien plus que la démonstration de l'efficacité de ces thérapies et de leur innocuité pour qu'elles puissent être légalisées.

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages

Bkk2012 a écrit

mouais .... 
j'attends de voir (sceptique)
sa fait pas des 40 aine d'années qu'il y a des recherches sur le lsd pour les problèmes  psy qui aboutisse à rien au final ?

Il semblerait qu'il y ait eu pas mal d'études encourageantes dans les années 50-60 et qu'après l'interdiction du LSD et la phase répressive quasi toutes les études aient été arrêtées. Petit à petit des études ont redemarré depuis, mais il y a eu pas mal de temps et de travaux perdus et il doit forcément y avoir un certain nombre d'obstacles pour lancer ce genre d'études, publier et éventuellement arriver à ce que ça soit valider par la communauté scientifique et les instances politiques pour arriver à quelque chose de concret.

Dernière modification par Nitupzar (10 août 2020 à  18:55)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Alors je ne fais pas de mon cas une généralité, mais pour ma part les psychés en doses modérées, associés à une hygiène de vie correcte, un taf que je surkiffe, une relation stable et un vrai travail sur moi-même (psychothérapie et tout et tout) m'ont clairement guéri de certaines angoisses liées à des traumas vécus sous psychés il y a une grosse vingtaine d'année, à une époque où j'utilisais ces substances n'importe comment et de façon excessive...Attention je ne dis pas que ce sont des produits miracles qui guérissent tous les problèmes psy à coup sûr, mais en tout cas je fais nettement l'expérience d'un mieux-être, en partie grâce à un usage raisonné de ces substances, et bien sûr aussi grâce à un cadre de vie propice à aller mieux wink

Dernière modification par Cub3000 (18 août 2020 à  23:02)


...and we got to get ourselves back to the garden.

En ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Le LSD pour retrouver ses esprits ? Fake ou pas ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] LSD vs autre hallucinogène - Retrouver des hallucinations sous mdma avec le lsd ?
par Apocalymoon, dernier post 10 mai 2018 par Apocalymoon
  8
logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums