Petite question pour conservation de truffes

Publié par ,
1446 vues, 2 réponses
Likrya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2018
21 messages
Salut à tous,

J'avais déjà créé un topic il y'a peu pour poser quelques questions par rapport à ma future première fois avec les champis, et les psychés en général. Merci à tout ceux qui m'ont répondus, ça m'a été bien utile et ça a globalement répondu à mes questions.

La, j'ai décidé de faire un sujet à part car la thématique est un peu éloignée de mon autre topic, et si jamais d'autres personnes se posent la même question que moi et cherchent sur internet, ça sera plus simple pour eux d'obtenir l'information qu'ils veulent en voyant un topic sur le sujet au lieu d'une simple réponse à un autre topic.

Bref, pour faire simple, j'ai l'intention de commander prochainement 15g de truffes sur un certain site, et j'avais une petite question. J'ai clairement pas l'intention de prendre les 15 grammes d'un coup pour ma première fois aux psychés, c'est totalement irresponsable selon moi et beaucoup trop dangereux. Malgré le fait que j'ai une tolérance plutôt grande aux autres produits que j'ai testé et que j'ai également un surpoids, qui me demande en général des doses un peu plus élevées pour avoir les mêmes effets que d'autres, j'ai complètement conscience que les psychés c'est vraiment quelque chose à ne pas prendre à la légère. J'ai donc l'intention de prendre une dose à peu près "classique", soit 8-10g. Le truc, c'est que j'aimerais bien éviter de jeter mes truffes restantes, ça serait du gachis. J'ai vu via différents sites qu'une fois le paquet ouvert, les truffes ne peuvent pas être conservées + de 2 jours. Du coup, ce que je voulais savoir, c'est qu'il n'y a vraiment aucun moyen de garder les truffes restantes et du coup je suis résigné à les jeter? Sachant que j'ai bien l'intention d'attendre un bon mois avant de consommer le reste.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Hors ligne

 

avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2020
157 messages

Likrya a écrit

J'ai vu via différents sites qu'une fois le paquet ouvert, les truffes ne peuvent pas être conservées + de 2 jours. Du coup, ce que je voulais savoir, c'est qu'il n'y a vraiment aucun moyen de garder les truffes restantes et du coup je suis résigné à les jeter? Sachant que j'ai bien l'intention d'attendre un bon mois avant de consommer le reste.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Yo, alors en théorie oui exemple: si tu laisses le paquet sur ton bureau pendant 2 jours étant ouvert la oui ya un gros problème, déjà la lumière faut faire gaffe (Car la psilocybine se détériore au bout des 50/70 degrés si je dis pas de bêtises), et ensuite tes truffes vont moisir qu’elle soit au soleil ou pas .

Donc il s’offre 2 solutions à toi:

Option 1 : Sois tu les mets au frigo (Mais c’est une méthode de conservation à courte durée) mais assez simple à faire .

Option 2 : Tu les fais sécher, alors là je peux te ramener au topic qu'a fait Dane-el qui explique plusieurs méthodes de séchage et si ta la flemme d’aller le voir lol je vais quand même  t’en donne une .

Alors tu coupes tes truffes en plusieurs morceaux, tu prends une boîte avec un couvercle (Tupperware c’est le top) tu mets du gel de silice , dessicant (Les trucs dans les chaussures sac à main etc.) sels d’espom etc, tu choisis , tu les depose dans le fond de la boîte tu mets une grille au-dessus et tu poses un sopalin et tes truffes sur le sopalin et voilà maintenant tu refermes la boîte, (C’est très important que la boite soit hermétique car le gel de silice où ce que tu as pris , dois absorber l’humidité que de tes truffes et nom de l’air extérieur sinon ça ne marchera pas)

Et voila ta reussi ! Tu attends et si tes truffes sont sèches comme des biscottes c’est nikel !!

En espérant t’avoir aidé !!salutsuper

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Séchage au four a 40° (faut un four qui le permet) pendant 7h_8h et dans un bocal fermé type cornichons ça fonctionne bien.

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Petite question conservation
par Lucskd2, dernier post 14 octobre 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation truffes
par Croquignolet, dernier post 08 avril 2018 par Croquignolet
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Help conservation truffes
par LSDetroit, dernier post 17 septembre 2015 par sphax
  3

Pied de page des forums