Tramadol lendemain de tranxene

Publié par ,
1591 vues, 2 réponses
avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs
Bonsoir à tous les psychos !

Une petite question me taraude, j'ai consommé ce soir 30mg de tranxene, à raison de deux cachets de 10mg aux alentours de 20h puis un autre sur le coup des 23h.

Je prévois de prendre demain du trama, je pense tabler sur 300-350mg, à partir de 19-20h, étalés sur 6-7h. J'ai une tolérance raisonnable aux deux produits, mais, et là vient ma question, la demi-vie du clorazépate étant assez longue (entre 30 et 150h : https://www.vidal.fr/Medicament/tranxen … tique.htm, certaines sources indiquant plutôt une demi-vie de l'ordre de 36 à 200h) et sachant que pour éliminer tout risque il est nécessaire d'attendre 5 à 6 demi-vies pour considérer que le produit soit considéré comme éliminé de l'organisme, pensez vous qu'une interaction néfaste pourrait entrer en jeu quant à l'effet dépresseur de ces deux molécules ?

J'ai déjà consommé 70mg de tranxene 17h après une dernière prise de trama qui s'était élevée à 350mg il y a quelques jours, sans effet négatif à noter, mais une certaine appréhension était présente au vu d'une interaction possible, cette fois-ci ce sera l'inverse, tramadol en lendemain de tranxene;

Certains pourront me répondre que ma réponse se trouve dans ma question, mais cette dernière se penche plutôt au regard des doses consommées.

Merci d'avance pour vos réponses !

Sociop.

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, il n'y a pas de risque particulier (genre toxicité) mais la possibilité d'une potentialisation des effets sédatifs et opiacés. Donc prudence dans les dosages, si possible un sitter, et ne pas conduire.
Amicalement
PS 17 heures après, c'est environ 4 demi vies du tramadol donc c'est normal qu'il n'y ait pas eu d'effet. Ne pas en tenir compte.

Dernière modification par prescripteur (12 août 2020 à  08:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs
Super, merci de la réponse prescri !

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Taz + tramadol le lendemain
par _ricko_, dernier post 13 août 2022 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Douleur lendemain prise tramadol
par YOsis, dernier post 21 septembre 2018 par YOsis
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol lendemain de prise de LSD.
par Brute_SF, dernier post 09 juillet 2019 par Ocram
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums