Truffes reçues humides / PsychoACTIF

Truffes reçues humides

Publié par ,
482 vues, 8 réponses
Matz64 
Banni
France
901
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Bonjour à tous !

J'ai reçu ma commande de 2 paquets de Truffes Valhalla sur un site bien connu commençant par un Z. 15g x 2 de truffes emballées sous vide.

Petit problème ( Ou non justement ), il y a des gouttes d'eau dans l'emballage au contact des Truffes. Je vous partage 2 photos, la première qui montre le paquet directement sortie du colis, la seconde le paquet une fois qu'il se trouve dans le frigo.

Reçu comme tel 1

Après frigo 2

Alors, je suis habitué à manger des champignons contrairement aux Truffes que je vais tester là. Mais c'est ma première commande de Truffes, clairement je m'y connais pas sur le conditionnement etc...

N'empêche que je m'attendais à ce que les Truffes " sous vide " soit sécher et qu'il n'y ai aucune humidité à l'intérieur de l'emballage, bien qu'il n'y ai rien de noté sur le site à ce sujet.

Du coup, est-ce normal ou non ? Vaut-il mieux les sortir de l'emballage et les sécher pour les reconditionné ? Les manger assez rapidement ? Ou est-ce tout simplement normal ?

Je vous raconterais par la suite l'expérience qu'elles m'apporteront, elles sont citées comme " Très fortes ", bien que tout est relatif en question de champignons, on verra ce que ça donne.

En attendant une réponse, les 2 paquets sont dans un bocal refermer, dans le frigo.

Merci de vos réponses !

Kratomman 
Psycho sénior
Belgique
200
Inscrit le 13 Dec 2018
506 messages
Oui ce n'est pas normal. Je te conseille de sortir les truffes du sachet et les passer au four une trentaine de minutes.

Si tu fais pas ça tes truffes vont pourrir.

Curieux avant tout ;-)

Matz64 
Banni
France
901
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Si tu as raison, c'est pas cool ! Haha

Que ce soit le conditionnement du vendeur, et la situation !

Toutes sources de chaleur est mauvaise pour les champignons et truffes non ? Je ne comprends pas le principe du four du coup ?

Après je pense avoir compris que ce sont des truffes fraiches qui sont vendus et non sèches. Du coup c'est peut être normal ? Ou elles ont peut être rejetées l'excèdent d'eau qu'elles avaient avec la canicule lors de l'envoi ?

Le four me tente pas trop question qualité des Truffes, j'ai observé quasiment que des mauvais commentaire sur cette méthodes, puis je vois pas trop comment les reconditionner par la suite.

J'aimerais avoir l'avis de d'autres personnes ayant reçu des truffes sous vide dans de même conditions d'humidité et ayant pu observer l'effet en les laissant 1 semaine ou 2 au frigo dans leur emballage d'origine. Où s'ils savent si cela est normal ?

Mais au moins, je vais pouvoir remettre en question ce sue je vais faire avec, et bien les surveiller.

Merci

Dernière modification par Matz64 (22 août 2020 à  00:25)

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
1800
Inscrit le 20 Feb 2020
408 messages
Alors, qu'il y ai un phénomène de condensation qui se voit de l'extérieur, c'est pas vraiment normale. Par contre le fait qu'elles ne soit pas sèche, sa c'est normale.

Moi à ta place je les laisserais juste au frigo le temps de la consommation

On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Pakpakpako 
Nouveau membre
France
1000
Inscrit le 11 Aug 2020
29 messages
Salut,

Pareil, qu'elles soient fraîches c'est normal, par contre il y a vraiment bcp de condensation effectivement, comme dit plus haut, je te conseille de les sortir et sécher (jamais test au four), parce que effectivement comme ca elles vont pourir. Et par expérience elles se gardent pas trop longtemps de manière générale hors du sous-vide même au frigo, donc je te conseille de pas trop tarder smile

Edit:j'ai fait l'expérience une fois de les sortir du sous-vide et des laisser dans un tupperware au frigo, 48h après elles étaient foutues...SI tu comptes pas les consommer dans les prochains jours, limite je te conseille de les garder dans l'emballage sous-vide, au frigo bien sûr (même si la condensation est pas normale effectivement).

Dernière modification par Pakpakpako (22 août 2020 à  04:50)

Matz64 
Banni
France
901
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Merci à vous super

Au moins j'aurais eut la bonne intuition sur les paquets et l'action à mener.

Je me suis quand même pas mal posé la question sur le fait de les sortir, mais je le sens clairement pas haha

Je vais rester sur le fait de les laisser comme ça dans le bocal au frigo et les manger rapidement, sûrement ce week end, même si ça aurait été préférable le suivant.

Reste à voir si elles auront toujours gardés leurs qualité en terme de puissance, sachant que le goût risque de ne pas être fifou là ( Ça ne ma jamais déranger pour les champis frais et sec ).

Je pense que ce sont les fortes chaleurs qu'elles ont pu rencontrer lors de la livraison qui à créé cette condensation.

Suite au prochain épisode, je laisserai un message après les avoir consommées pour que les suivants qui se trouveront dans cette situation aient une idée de si ça va ou non dans cet état de conditionnement.

drogue-peace

Dernière modification par Matz64 (22 août 2020 à  10:59)

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
1800
Inscrit le 20 Feb 2020
408 messages
Au pire envoie un message au shop avec les photos ! Ptete qu'ils seront sympa et te feront un avoir

On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Kratomman 
Psycho sénior
Belgique
200
Inscrit le 13 Dec 2018
506 messages

Matz64 a écrit

Suite au prochain épisode, je laisserai un message après les avoir consommées pour que les suivants qui se trouveront dans cette situation aient une idée de si ça va ou non dans cet état de conditionnement.

drogue-peace

Oui fais nous un TR steuplé smile

Curieux avant tout ;-)

Matz64 
Banni
France
901
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages

Kratomman a écrit

Matz64 a écrit

drogue-peace

Oui fais nous un TR steuplé smile

C'est fait, si jamais tu n'as pas vu wink

Dernière modification par Matz64 (25 septembre 2020 à  13:20)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 3jCommentaire de prescripteur (4 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    24 septembre 2020Commentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Plug - Premier plug de skenan - Experience et questions
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    2C-B - [TR] Première fois 2CB
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Internet - Achat de drogues sur le deep web
    Il y a moins d'1mn
    70
    Commentaire de tryphontournesol dans [Anonymat et sécurité...]
    (863 réponses)
     Forum 
    Paracetamol - Codéine sans sucre et sans paracetamol, est-ce possible?
    Il y a 9mnNouvelle discussion de HOF43 dans [Codéine et dihydrocod...]
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Votre ressenti du sevrage du Kratom
    Il y a 2hCommentaire de Exfuturaddict dans [Kratom...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - Trip a la campagne
    Il y a 5hNouvelle discussion de Smockweed98 dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Variètés d'herbe - Compléments alimentaires.
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de TripSitterFR dans [Cannabis thérapeutiqu...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Comment gérer les effets secondaires d'un bad ?
    Il y a 6hCommentaire de TripSitterFR dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    24/11 de tension sous 1P-LSD
    Il y a 6hCommentaire de TripSitterFR dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première fois - TR, ma "première" prise de D et autres
    Il y a 7hNouvelle discussion de xXTeK-PafXx dans [MDMA/Ecstasy...]
     Blog 
    "Lettre intime aux toxicomanes"
    Il y a 19hCommentaire de hyrda dans le blog de Ecume
    (5 commentaires)
     Blog 
    Vol au dessous d’un nid d’hirondelles.
    Il y a 1jCommentaire de Remee dans le blog de ismael77
    (3 commentaires)
     Blog 
    Suis dans la boue personne peut m'y enlever
    Il y a 1j
    2
    Commentaire de LaPotion dans le blog de Thelma
    (7 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 05:54
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Laan, Remee, Olivier eco, Loukad nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

TR: Grosse claque avec du butane
    par psyloshit_, le 17 Oct 2020
    Hello ! Je vous fais ce petit Tr a chaud car je viens de tester le butane a grosse pour la première fois il y a de ca a peine 2h. Alors déjà faut savoir que j'ai déjà consommer une dizaine de fois du butane mais jamais comme ca, c'est a dire que j'avais des effets leger tel que, bien être ,...[Lire la suite]
     Brorphine information retour d'expérience
    par Okysho, le 18 Oct 2020
    Salut, Aujourd'hui je vais parler de mon expérience avec la brorphine. J'ai décidé de lancer cette discussion car je n'ai trouvé que très peu d'informations à propos de ce RC sur internet et le peu d'information que j'ai trouvé était en anglais uniquement et provenait de Reddit. Tout d'abord...[Lire la suite]
     Appel à témoignages : amende forfaitaire
    par Balou07, le 17 Oct 2020
    Bonjour, J'ai reçu une amende forfaire a mon domicile la semaine dernière pour usage illicite de stupéfiant, suite à un contrôle routier mi-septembre alors que je rentrais de vacances. J'étais en possession de quelques grammes de fleurs de CBD achetées légalement en suisse dans une station...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Sympa ton tr s'adonne dans [forum] [TR] Première fois 2CB
    (Il y a 14h)
    Bonne info ! / SC dans [forum] Vaporisé du DMT
    (Il y a 15h)
    Oui! Abraca. dans [forum] Besoins d'info
    (Il y a 21h)
    qui te dit que son carton était bien à 250 ug, évite de conseiller 450 ug! dans [forum] Reprendre 3 jours après
    (Il y a 24h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] TR: Grosse claque avec du butane
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums