Growkit Mckenai contamination ?

Publié par ,
837 vues, 3 réponses
Pleb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2020
5 messages
Salut j'ai lancé aujourd'hui mon kit et j'etais surpris de voir le mycellium si developpé sur les côté de la boite alors par precaution je demande si c'est pas un probleme de contamination, peut etre trop d'humidité je sais pas, je m'inquietes pas trop mais merci de m'eclairer
aufaite ça fais pas mal de temps que je traine sur le forum et big up c'est vraiment bien géré et modéré smile
/forum/uploads/images/1598/img_20200830_121238.jpg

Hors ligne

 

Caesar homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
42 messages
Salut,
Ton kit m'a l'air tout à fait normal.
Pour ce qui est du mycélium qui pousse beaucoup plus sur les côtés que sur le haut , c'est, je pense, dû au fait qu'un micro climat plus propice au développement des champignons s'est développé sur les côtés de ta box.
Je te conseillerais donc (en faisant très attention à pas amener de contaminations) de sortir ton kit de la boîte et de le poser sur une assiette, ce qui permettra aux champignons qui poussent sur le côté de se développer pleinement. Pour ma part j'ai eu un kit un peu dans la même situation que le tien, et le fait de le sortir de la boîte lors du second flush m'a permis de doubler ma production.
Bonne continuation,
Caesar

PS: au contraire j'ai l'impression que ça manque d'humidité, je ne vois presque pas de condensation sur les parois du sac en plastique

Hors ligne

 

Pleb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2020
5 messages
Mercu pour ta réponse, en effet je suis qu'a 40% je vais voir si le mycellium se developpe au dessus les pochains jour et sinon je ferais comme tu m'as dis, sachant que j'ai laisser la box 7 jour sans dunk posé sur mon etagere, le mycellium a dû se developper a ce moment là
je posterais des update si besoin :)

Dernière modification par Pleb (30 août 2020 à  13:25)

Hors ligne

 

Caesar homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
42 messages
Re,

40% d'humité c'est pas du tout suffisant! Monte à 90% sinon ton mycélium va pas se developper, voire va mourir.
Et c'est quelle marque ton kit? Car pour la plupart des kits il faut faire un dunk avant de lancer le kit.

Bonne continuation,

Caesar

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit Mckenai contamination ?
par Pleb, dernier post 30 août 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Possible contamination growkit
par Baron-shark, dernier post 05 novembre 2020 par Baron-shark
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Contamination du growkit?
par Gut, dernier post 02 août 2019 par Gut
  2

Pied de page des forums