De l'origine des coupes dans l'heroine et leur utilité. / PsychoACTIF

De l'origine des coupes dans l'heroine et leur utilité.

Publié par ,
3008 vues, 41 réponses
Acid Test 
PsychoHead
900
Inscrit le 28 Sep 2014
1820 messages
L'origine des substances utilisées pour couper l'heroine  remonte à la fin du 19eme siecle où tout un tas de remèdes à base d'opiacés et notamment d'heroine ,  étaient disponibles en vente libre en pharmacie ou ailleurs  , pour soigner differents maux et maladies , de la diarrhée à la tuberculose ( en tant qu'anti tussif ) en passant par la toux et la grippe entre autres .
À l'époque on en donnait même aux enfants malades , y compris pour les aider à s'endormir .
Elle servait également , mélangée à certaines substances , comme tonique .
Il y avait par exemple le glyco-heroine pour la toux , ou alors une tablette d'heroine base , avec du terpin ( un expectorant ) , le tout recouvert de chocolat et qui se dissolvait dans l'eau .
On trouvait  aussi le sirop herophosphides , contenant de l'hypophosphate de  fer et de manganese , citron vert , strychnine , quinine et heroine .
Ou encore , le sirop de Tolu , un sedatif expectorant contre la grippe , lequel , pour une once ( 28gr ) de potion , contenait  20mg d'heroine , 150mg de cannabis , tartare emetic , chloroforme et sirop de tolu  .
La composition de toutes ces potions a par la suite , dans un premier temps ,  influencé la composition des pilules d'heroine dont l'utilisation était courante au début du siecle dernier , puis apres ,  des heroines  illicites en poudre , qui ont été vendues sur le marché noir.

Dans les années  1900 - 1920 ,en Chine où l'opium avait été interdit et à Honk Kong , il y avait encore beaucoup de fumeurs d'opium.
Au départ là bas , les pilules d'heroine étaient souvent  utilisées soit comme un tonique , soit comme remede pour les personnes dépendantes à l'opium .
Elles étaient roses ,contenaient de l'heroine , de la strychnine , quinine , cafeine et avaient souvent un arome à l'eau de rose .
Vers 1921 en Chine , leur utilisation était courante dans la population .
En 1923 , plus de dix tonnes d'heroine étaient utilisées pour faire ces pilules .
On en trouvait avec des noms comme Golden Dragon, Tiger , Fairy Horse , ainsi que de nombreuses autres marques et elles avaient des compositions légèrement différentes .
Elles étaient vendues avec des slogans publicitaires du genre :
" J'ai étudié la médecine pendant plus de 10 ans et passé des années à travailler sans relache afin d'inventer Chan  Leng Ten , une des médecines  les plus efficaces .
Reconnues unanimement , on dit qu'elles sont le meilleur médicament au monde ."

Les fumeurs d'opiums découvrirent que ces pilules pouvaient etre fumées et ont commencé à les consommer dans des pipes en porcelaine .
Ils en consommaient 10 à 20 d'un coup et les plus gros fumeurs , jusqu'à 500 par jour .
Ils les trouvaient plus propres et efficaces  plus rapidement  que l'opium , moins cheres et avec moins d'effets secondaires que ce dernier , comme la constipation par exemple.
20 cents de pilules équivalaient à 50 cents d'opium , alors c'était aussi plus accessible pour les plus pauvres .

En 1936 , le gouvernement de Hong Kong déclara avoir saisi 180 millions de ces pilules.
À cette époque ces pilules firent une breve apparition aux USA , des saisies furent faites à New York, Chicago, Detroit mais la consommation de celles ci ne rentra pas dans les moeurs chez les consommateurs d'opiacés et au tournant de la guerre , elle avaient quasiment disparu.
À Hong Kong par contre , leur utilisation continua  et en 1974 , leur composition était toujours la meme et leur production continuait d'approvisionner un groupes restreint de consommateurs de pilules d'heroine veillissants.

Pour les usagers plus jeunes , la technique évolua , devenant plus sophistiquée et alors qu'en 1939 à Hong Kong, des lois plus strictes furent mises en place, une nouvelle maniere de consommer fit son apparition, appelé Ack Ack.
Elle consistait à remplir le bout de la cigarette d'heroine ( comme les cigarettes de coke d'aujourd'hui ) et de les fumer en prenant plusieurs taffes d'affilée en gardant le bout de la cigarette et la tete tournées vers le ciel et en recrachant la fumée tout aussi rapidement , simulant ainsi les tirs des canons de défense anti aérienne.
C'est seulement au début ds 50's que la technique actuelle de chasser le dragon fit son apparition .

On sait que l'heroine hydrochloride ( celle utilisée principalement pour ces pilules à l'époque ) ne convient pas particulierement pour etre fumée car elle brule avant d'etre vaporisée mais il fut découvert qu'en la mélangeant à des barbituriques en poudre , ça améliorait grandement la possibilité de la fumer .
Par la suite , on découvrit également que la cafeine fonctionnait aussi et accroissait de maniere encore plus importante la fumabilité  de l'heroine .
Enfin , on s'aperçu plus tard que le meilleur mélange pour fumer l'heroine , était de l'heroine base mélangée à de la cafeine .
Ceci dit on ne sait pas comment tout ceci a été découvert , c'est surement le fruit du hasard, sachant que la cafeine était déjà utilisée mélangée à de l'heroine dans les diverses potions de la fin du 19eme siecle , avant meme  que les gens commencent  à fumer les pilules .

Au départ , la technique de fumer le dragon consistait à mélanger de l'heroine hydrochloride avec 4 fois plus de poudre de barbituriques, qui était appelée Base powder ou Daai Fan .
On utilisait soit une sorte de paille pour aspirer la fumée en chauffant l'heroine et en la faisant couler sur une feuille d'aluminium , soit , pour les plus inexperimentés, le pourtour d'une boite d'allumette , ce qui était appelé , jouer de l'organe de bouche ( to play the mouth organ ).

Quand les autorités firent des experiences pour voir si en fumant des pilules d'heroine , il était possible de la  vaporiser pour qu'elle atteigne les poumons et fasse effet , au départ ils ne virent aucune trace d'heroine mais en refaisant l'experience avec un materiel plus sensible , ils s'aperçurent qu'il y avait tout de meme des traces , bien qu'elles n'étaient pas assez importantes pour satisfaire les besoins d'un usager avec une tolérance importante .
À contrario , la technique de chasser le dragon, permit aux usagers  d'absorber  10 fois plus d'heroine qu'en fumant les pilules .

Par la suite , le mélange heroine hydrochloride / barbiturique , fut remplacé par l'heroine appelée Chinoise N°3 et il est interessant de noter que sa composition était quasiment la meme que celle des pilules d'heroine , soit heroine hydrochloride, strychnine , quinine , cafeine , le tout dilué dans du lactose .
C'est une mixture adaptée à etre fumée mais certains ingrédients posent question !
La caféine aide clairement à la vaporisation mais au contraire , la strychnine a l'effet opposé !
La quinine elle , ne facilite ni n'empeche la vaporisation .
La composition tient certainement autant du conservatisme des cuisiniers ( heroin cooks ) , des utilisateurs , que des innovations de la chimie  .
L'utilisation de la strychnine et de la quinine , trouve quant à elle son origine , de l'époque où elles étaient utilisées dans les potions vendues comme tonique et ou contre la toux , de la fin du siecle précédent.

L'heroine Chinoise N°3 fit son apparition en Europe vers 1973 au grand étonnement des scientifiques de la police .
Il fut rapporté qu'une heroine ressemblant à des granulés gris ou rose- marron avaient été saisis à Amsterdam.
Apres analyse , on s'aperçu qu'elle était composée de 50 à 70% d'heroine hydrochloride et 30 à 45% de cafeine , avec de 0,5 à 5% de strychnine ; parfois plus .
Des échantillons furent envoyés dans 13  laboratoires dans le monde mais seulement celui  de Honk Kong fut en mesure d'expliquer que cette heroine était faite pour etre fumée .
Cette information ne fut pas transmise aux usagers Hollandais qui continuèrent à l'injecter .
Les scientifiques s'inquieterent de possibles empoisonnements avec la strychnine mais des analyses montrerent que la quanitité absorbée était en dessous de la dose dangereuse ( sous certaines conditions tout de meme et l'auteur ne précise pas si il parle des quantités absorbées en la fumant ou en l'injectant ! ).
La technique de chasser le dragon avec cette heroine Chinoise N°3 se diffusa à l'Est , gagnant la Thailande, Singapoure et la Malaisie dans les 70's , puis l'Inde et le Pakistan dans les 80's.
L'habitude de chasser le dragon ne se diffusa pas en Europe avant le début des 80's.
Vers 1975 , une nouvelle heroine venant d'Iran arriva en Europe , c'était une poudre fine de couleur beige à brun foncé et avec une odeur caractéristique .
Elle était composée de 70 à 80% d'heroine base , avec de la cafeine et était idéale pour etre fumée .
Plus tard , avec les évolutions politiques en Asie du Sud Ouest , elle fut remplacée par une poudre tres similaire venant du pakistan mais certainement produite par les memes producteurs.
Les prix baisserent de 25% mais la pureté resta la meme .
À la fin des 80's , on fumait l'heroine en chassant le dragon en Angleterre , Espagne, Hollande et Italie.

Il est interessant de préciser que le premier type d'heroine qui était disponible à la fin du 19eme siecle , était l'heroine base mais au tournant du 20eme siecle , les deux types, base et hydrochloride étaient accessibles , l'heroine sous sa forme hydrochloride ayant été découvertes seulement quelques années apres l'heroine base .
On sait aussi aujourd'hui que l'heroine hydrochloride une fois dans le corps, se transforme rapidement en heroine base ( avant de se transformer en 6 MAM , puis en morphine ) .

Selon des analyses qui ont été faites sur 16 injecteurs, 35 chasseurs du dragon et 14 fumeurs dans un cigarette '( parues dans Journal of'Pharmacology and experimental therapeutics en Oct 1966 ) , le pourcentage de morphine retrouvé dans les urines de consommateurs d'heroine hydrochloride au bout de 24h ( tests faits 3 jours de suite ) était de :
68 % par injection
26% en chassant le dragon
14% en la fumant dans une cigarette ( Ack-Ack)
Avec l'ajout de barbiturique à l'heroine hydrochloride (dont le point de fusion est de 244° C vs 173° pour la base . Chiffre à vérifier pour la base ), on remarque que ça accroit sa disponibilité en empechant sa décomposition et en augmentant sa volatilisation.
Les taux dans l'urine passent ainsi à 75% en chassant le dragon et 30% en la fumant dans une cigarette.
À savoir que l'heroine et la morphine sont excrétées dans les urines, leur élimination se fait à 70% de cette maniere .

Dans des conditions de laboratoire simulant la chasse au dragon et le "ack ack", la température de volatilisation de l'héroïne s'est avérée être le facteur important pour limiter la récupération de la morphine totale dans l'urine. À des températures inférieures ou légèrement supérieures au point de fusion du chlorhydrate d'héroïne (244°C), l'augmentation de la température accroît la volatilité de l'héroïne et donc sa disponibilité. À des températures élevées (746°C) d'une cigarette allumée, comme dans le cas de l'ack ack, l'héroïne subit une décomposition importante et sa disponibilité est réduite.

Une étude néerlandaise de ( Huizer) 1987 rapporta que lorsqu'elles étaient fumées ,  17% d'heroine ( par rapport à l'échantillon d'origine ) était assimilée pour la forme hydrochloride , contre 62% pour la forme base .
Elle  observa également que l'on passait à 51% en ajoutant de la cafeine à la forme hydrochloride.
Plus récemment , une étude faite aux USA ( Jenkins et Al ) en 1994 , utilisant une machine à fumer assistée par ordinateur ,réglée pour ne délivrer  qu'une seule taffe à des sujets humains et dont les essais étaient faits sous controle médicale , mis en avant que seulement 28% de l'heroine hydrochloride était délivrée intacte, alors qu'elle entait chauffée à 200°C.
À l'inverse , 89% de l'heroine base était délivrée sans s'etre décomposée avec la chaleur .
Des études similaires sur la biodisponibilité ont été effectuées en ( Kalant ) 1997 sur des fumeurs d'opium , montrant que seulement 20% de la composition active de l'opium était assimilée.
Il est également interessant de remarquer que les differentes impuretées et coupes ont un effet sur la vaporisation et biodisponibilité de l'heroine fumée .
Il a été remarqué dans l' étude néerlandaise de 1987 , qu'un haut niveau de Noscapine dans un échantillon d'heroine base , réduisait considérablement la biodisponibilité de l'heroine fumée .
Les raisons pour lesquelles le paracetamol a été ajouté à l'heroine base ces dernieres décennies ne sont pas claires .
Dans une étude extraite d'une série d'études pour sa these de doctorat en 1988 , Huizer mis en avant que le paracetamol reduit consdérablement la biodisponibilité de l'heroine base lorsqu'elle est fumée mais produit un plus haut niveau de 6MAM.
Ceci va donc à l'inverse de l'interet d'utiliser de l'heroine base en y ajoutant de la cafeine , pour produire de l'heroine faite pour etre fumée .
Selon differentes études , on trouve souvent du sucre , sous des formes differentes dans de nombreux échantillons d'heroine hydrochloride et base utilisé comme diluant  ( ce qui souvent rend l'heroine poisseuse et collante sur les doigts ).
On trouve aussi de la procaine dans des échantillons de certaines regions, comme aux USA .
Tout comme les barbituriques ou la cafeine , le methaqualone accroit également  la volatilité et donc la biodisponibilité de l'heroine lorsqu'elle est fumée .

Ces informations sont issues principalement de deux chapitres d'un livre , Heroin Century écrit par Tom Carnwath et Ian Smith , dont j'ai fait la traduction en Français ( je ne sais pas si une édition Française existe ) , ainsi que d'une étude  Australienne ( Technical Report 79 . Composition and purity of heroin : an analysis of street level sample in Cabramatta , NSW) et d'une étude ( An Assessment of inhalation as a mode of administration of heroin by addicts .
Benjamin Pui-Nin Mo and E. Leong Way
Journal of Pharmacology and Experimental Therapeutics October 1966.) que j'ai traduites toutes les deux également  .

Concernant les substances mélangées avec l'heroine à la fin du 19eme siecle ( et qui pour certaines ont continué à etre utilisées dans les heroines illicites ensuite )  , il faut bien se rendre compte qu'une partie des " potions" qui existaient à l'époque , n'avaient pas du tout la rigueur scientifique  que l'on connait aujourd'hui !
Certaines étaient vendues comme remèdes miracles dans les foires ou par des apothicaires et meme si certaines substances avaient des vertues que l'on connaissait plus ou moins à l'époque , il est évident que d'autres tenaient plus des experimentations et des croyances que de résultats scientifiques issus d'études sérieuses !
La strychnine notamment était vue commme ayant des vertues toniques à l'époque et était utilisée dans de nombreux breuvages ( meme si on savait déjà que c'était un poison )  , alors qu'on s'est aperçu avec le temps et l'évolution de la science et de la médecine , qu'elle était extremement toxique à faible dose et n'avait en fait pas d'interet au niveau médicale mais représentait un danger plutot qu'autre chose .

Dernière modification par Acid Test (31 août 2020 à  18:52)

Reputation de ce post
 
Très intéressant, merci ! - Yotna
 
Passionant! ça fait plaiz de te relire après toutes ces années ^^ /MT
 
Merci pour ma culture,super taf <3.

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoHead
900
Inscrit le 28 Sep 2014
1820 messages
Je ne sais pas si ça vaut le coup de le poster dans ce topic mais je me suis dit que les informations ci dessous , pouvaient également etre interessantes pour comprendre l'origine de la production illicite d'heroine .
Elle sont issues également du livre Heroin Century et traduites par mes soins .
Au pire , on peut toujours les supprimer ou les mettre dans un autre topic si nécessaire.

Il est interessant pour comprendre comment s'est faite la production d'heroine illicite , de voir comment au départ et par qui , l'heroine légale était produite .
Si on considere que la synthétisation de  l'heroine par acéthylation , a été découverte par CR Alder Wright au St Mary London Hospital en 1874  , on note que les Anglais ne se sont pas aperçu dans un premier temps des consequences de leur découverte et ce n'est que vers 1897-1898 , lorsque la firme  Allemande Bayer en fit également la découverte , qu'elle commença a etre produite et commercialisé à grande échelle , accompagnée d'un marketing adéquate .

Bayer avait à l'époque les laboratoires les plus performants mondialement et c'est grace à cela qu'ils attirèrent un chimiste tres connu , du nom d'Heinrich Dreser , qui s'interessait particulierement aux travaux de recherches sur  l'acéthylation.
C'est donc  sous ses ordres , que deux leaders de son groupe de recherche , les chimistes Felix Hoffman et Arthur Eichengrun, en travaillant sur l'acéthylation de differentes substances , découvrirent tout d'abord en Aout 1897 , l'acide Salicylic , qui fut appelé communément  , l'Aspirine , puis 2 semaines plus tard ,  réussir l'acéthylation de la morphine en synthétisant  aussi de leur coté la diacetylmorphine  ; à laquelle Dreser décida de donner le nom plus commun d'Héroine , du fait de ses propriétés et de la sensation qu'elle procurait .
Dreser fut si convaincu de ses capacités pour traiter la tubrculose , qu'il mis en oeuvre tout ce qu'il fallait afin qu'elle soit commercialisée des  1898 et su s'attirer tous les éloges pour cette découverte , au détriment de ses deux collaborateurs et de la découverte de CR Alder Wright plus de deux décénnies plus tot .

Malgré cela , ce fut l'Angleterre qui devint rapidement le plus gros producteur mondiale , avec des Sociétés comme Whiffens, T&H et Smith and McFarlan , qui firent d'énormes profits en exportant principalement l'heroine et la morphine vers la Chine , où c'était principalement les personnes dépendantes aux opiacés qui les consommaient .
À l'époque on disait : " Le Chinois achete sa morphine par livre ( 500g) et sa prédilection va vers celle de McFarlan , qu'il doit avoir dans les bouteilles originales d'une livre" .   
Ça fit rapidement scandale dans le monde , il fut dit que ces firmes Européennes capitalisaient sur la dépendance des drogués Chinois , que le commerce de ces produits pharmaceutiques étaient la continuité des guerres de l'Opium sous une autre forme et les USA mirent la pression pour  que les contrôles deviennent plus rigoureux  .
De ce fait , la production Britannique diminua et Whiffens vu meme sa license révoquée suite à un scandale de trafique en 1923.
Pour un temps , la société Française Roessler , de Mulhouse , pris la tete de la production mondiale .
En 1928 , elle produisait 4,35 métrique tonnes , considérees comme étant 3 fois plus que les besoins médicaux mondiaux .
Au meme moment , la société Néerlandaise Chemische  Fabriek Naarden, exportait et importait activement de l'heroine et de la Cocaine , à travers un réseau underground fait pour éviter les efforts de régulation de la ligue des nations . 
La comission de l'opium déclara en 1928 , que cette société controlait plus de la moitié de la production mondiale d'heroine.
Les autorités locales ne la poursuivirent pas en justice car meme si elle allait à l'encontre de l'esprit de la loi , elle n'avait contrevenu à aucune loi en vigueur dans le pays .

Les sociétés Suisses profitaient  traditionnellement de plus de liberté par rapport aux conventions internationales .
Des usines à Basle et Zurich comblerent  le vide lorsque la production Française s'arreta.
Une fois que les Suisses se plierent aux instances internationales, la production  fut faite par une usine à license Française mais opérant à Constantinople.
Quand les Turcs la fermerent , le gant fut repris par les Bulgares.
Une nouvelle usine ouvrit à Sofia , dont on sait qu'elle produisait 9 tonnes par an , destinées principlement à l'Égypte et à la Chine.
Les Bulgares plierent à leur tour face à la pression internationale et l'usine ferma en 1931.

De là , les Japonais devinrent les principaux producteurs et garderent ce titre douteux  jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale .
L'heroine était vendue librement dans la province de Manchourie en Chine occupée , en tant qu'aspect de la politique officielle.
Non seulement ça rendait la population docile mais ça contribuait aussi à enrichir grandement le bureau du monopole Manchuko , qui était le seul fournisseur autorisé.
Entre 1934 et 1937 , 94% de la production d'heroine venait d'une usine Japonaise à Seoul en Corée.
À l'époque le Japon était hautement militarisé et agressif et affirmait son identité nationale suite aux nombreuses années d'humiliation  sous domination du pouvoir occidental.
Il n'avait aucunement l'intention de plier face au programme de contrôle sur les narcotiques de la ligue des nations .
Il était sorti de la ligue en 1931 , apres la condamnation émanant  de celle ci , suite à son invasion de la Manchourie.
Il est ironique de savoir qu'au Japon , la dépendance à l'héroine était quasiment inconnue !

On peut penser qu'Il n'y a pas besoin de production illicite d'héroine , lorsque les pays leaders du commerce mondiale , produisent ce qu'il faut pour alimenter le marché émergeant de l'addiction à l'heroine .
Cependant , une production illicite commença en Chine avant la seconde guerre mondiale , principalement dans la région de Shangain.
Apres la guerre , le systeme de controle internationale passa sous l'égide des nations unies nouvellement crées en 1946.
Le Japon fut alors forcé à sortir du marché  suite à sa defaite de la guerre qui venait de finir.

Finalement , la production légale d'heroine fut limitée à fournir les besoins du secteur médical.
La production s'effondra au niveau mondiale et  fut interdite dans de nombreux pays .
La société McFarlan d'Edimburgh survécu s'étant plié strictement aux traités internationaux depuis 1921.
Ils devinrent à nouveau les leaders de la production mondiale légale et le resterent  jusqu'à aujourd'hui .
Leur production représente une fraction de ce qu'ils produisaient lors de leur grande époque autour de la première guerre mondiale et n'est destinée qu'à  l' usage médicale dans les pays où elle est encore prescrite.

Apres la seconde guerre mondiale , il y avait alors de nombreux usagers dépendants à l'heroine mais plus de production pharmaceutique .
Des usines clandestines commencerent à émerger dans differents pays du globe , Turquie , France , Mexique , Hong Kong ,Grece , USA mais de loin la plus grande productrice à cette époque , était la Red Lion company de Shangain et ses  nombreuses filiales.
Quand les communistes prirent le pouvoir en Chine , des peines importantes furent imposées aux trafiquants de drogues et beaucoup des " chimistes " de Shangai partirent vers Hong Kong et installèrent leurs laboratoires en territoire Britannique.
Ce commerce tomba aux mains  du  syndicat du crime Chiu Chau de Kwangtung , jusqu'à ce que leur pouvoir soit affaiblie par de grosses saisies effectuées par les autoritées de Hong Kong en 1974.
De nombreux chimistes s'envolerent pour la Thailande et la Malaisie et continuerent à exporter leur production d'heroine vers Hong Kong.
Quand les lois commencerent à se durcir et à etre appliquées plus efficacement dans ces pays , ils partirent pour  le Myanmar , le Laos , l'Afghanistan et le Pakistan.
Aujourd'hui la majeur partie de,la production vient d'Afghanistan , du triangle d'or mais aussi du Mexique et d'Amérique Latine.
À l'Est , un grand nombre de ceux qui fabriquent l'heroine , sont les descendants directes et apprentis des chimistes originaux de Shangai.
Leurs connaissances et techniques donnent une idée de la maniere dont  l'heroine est produite auuourd'hui.

Aujourd'hui , les pays producteurs de pavot destiné au secteur  pharmaceutique et scientifique sont :
https://www.incb.org/documents/Narcotic … mand_E.pdf

https://psmag.com/ideas/opioids-limitin … ose-crisis

Dernière modification par Acid Test (31 août 2020 à  19:12)

Hors ligne

 

trolalol 
Nouveau membre
100
Inscrit le 20 Aug 2020
35 messages
Merci pour toutes ces infos acid test, plein de choses que j’ignorais!

Hors ligne

 

Aliga 
O
331
Inscrit le 14 Apr 2019
195 messages
Merci Acid test

Toi tu à tous le temps plein de connaissances sur la came t'es trop cool

Il y à des questions que j'aimerais tellement te poser

En tous cas j'ai appris tellement de choses.

B

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoHead
900
Inscrit le 28 Sep 2014
1820 messages
De rien !
Ces infos sont interessantes en effet lorsque l'on cherche à connaitre  l'histoire des drogues et l'évolution de celles ci dans un contexte plus large que le seul aspect récréatif , bien qu'il y ait également des informations utiles sur cet aspect .
Les forums sont faits pour partager , s'instruire et poser des questions justement ,alors tu peux en profiter .
J'avais trouvé ce livre interessant  ( et les études en question aussi  )  et comme certains ne lisent pas l'Anglais , une traduction permet au plus grand nombre d'en prendre connaissance.

C'est en effet sur les opiacés que j'ai le plus de connaissances concernant les drogues ,meme si j'en ai aussi pas mal sur les drogues traditionnelles comme le cannabis, la coke , le LSD et le mdma et un peu sur les amphetamines mais moins .
Par contre je n'y connais pas grand chose  en ce qui concerne les nouvelles drogues de synthèse ( bien que je me suis quand meme renseigné dessus sur les forums entre autres ) qui ont des noms à dormir debout genre MMP340 et ce genre de trucs ! Lol
J'avoue que je suis d'une autre génération et j'ai toujours eu l'impression ( c'est mon opinion personnelle, peut etre par manque de connaissances sur celles ci  mais pas seulement  ) que ces drogues plus récentes ne faisaient que chercher à copier plus ou moins l'effet des drogues traditionnelles ( en baissant les couts de production vu que tout est fait en labos il me semble , donc pas de champs à cultiver  a priori et tout le reste ) mais en moins bien et avec éventuellemeny plus d'effets secondaires , sachant qu'en plus on a beaucoup moins de recul sur ces effets ,surtout à long terme .

Dernière modification par Acid Test (01 septembre 2020 à  01:31)

Hors ligne

 

sud 2 france 
problème traitement
France
1210
Inscrit le 14 Oct 2013
1961 messages
Blogs
Merci Les Gars !!!

Hors ligne

 

sud 2 france 
problème traitement
France
1210
Inscrit le 14 Oct 2013
1961 messages
Blogs
Merci Les Gars !!!

Hors ligne

 

Aliga 
O
331
Inscrit le 14 Apr 2019
195 messages

Acid Test a écrit

De rien !
Ces infos sont interessantes en effet lorsque l'on cherche à connaitre  l'histoire des drogues et l'évolution de celles ci dans un contexte plus large que le seul aspect récréatif , bien qu'il y ait également des informations utiles sur cet aspect .
Les forums sont faits pour partager , s'instruire et poser des questions justement ,alors tu peux en profiter .
J'avais trouvé ce livre interessant  ( et les études en question aussi  )  et comme certains ne lisent pas l'Anglais , une traduction permet au plus grand nombre d'en prendre connaissance.

C'est en effet sur les opiacés que j'ai le plus de connaissances concernant les drogues ,meme si j'en ai aussi pas mal sur les drogues traditionnelles comme le cannabis, la coke , le LSD et le mdma et un peu sur les amphetamines mais moins .
Par contre je n'y connais pas grand chose  en ce qui concerne les nouvelles drogues de synthèse ( bien que je me suis quand meme renseigné dessus sur les forums entre autres ) qui ont des noms à dormir debout genre MMP340 et ce genre de trucs ! Lol
J'avoue que je suis d'une autre génération et j'ai toujours eu l'impression ( c'est mon opinion personnelle, peut etre par manque de connaissances sur celles ci  mais pas seulement  ) que ces drogues plus récentes ne faisaient que chercher à copier plus ou moins l'effet des drogues traditionnelles ( en baissant les couts de production vu que tout est fait en labos il me semble , donc pas de champs à cultiver  a priori et tout le reste ) mais en moins bien et avec éventuellemeny plus d'effets secondaires , sachant qu'en plus on a beaucoup moins de recul sur ces effets ,surtout à long terme .

J'ai exactement la même opinion que toi sur les drogue de synthèse se sont bien souvent des mauvaise copie de drogues que la nature à faite.

Comme quoi l'homme n'a pas surpasser la nature deplus dans la plupart des cas ces drogues sont oublié au bout d'un certain temps.

Après question heroïne j'aimerais bien savoir certain truc,

Bon j'en ai déjà parlé plein de fois (oui ces une obsession) j'en ai même déjà discuté plusieurs fois avec toi il me semble :

Qu'est ce que ce fameux BLACK CRACK ?

cette came que l'on trouve en iran, qui et sous forme de caillou noir, selon certains soluble dans l'eau, fumable planté sur une aiguilles (comme l'opium) et qui ne coule pas, dont la version upgradé serais la fameuse CRYSTAL HEROIN (ma deuxième obsessions lol)

Bon je dois être soûlant avec ça

Après ya le Black tar heroin (BTH) qui est chimiquement acétate d'héroïne + impuretés + débris végétal

Chez les ricain ya aussi gunpowder heroin (GPH) j'ai pas trop compris selon ce qui j'ai lu ces sois une version upgradé du BTH sois un autre truc


B

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoHead
900
Inscrit le 28 Sep 2014
1820 messages
A priori c'est simplement de l'heroine et je pense qu'il ne faut pas se laisser induire en erreur par le mot " crack" , qui semble n'avoir rien à voir dans ce cas précis , avec ce que l'on entend habituellement par crack !
D'apres des analyses de ce black crack , faites en Iran , on n'y retrouve rien de plus que  de l'heroine et les alkaloides  que l'on trouve dans le pavot , comme de la morphine , codeine ,noscapine , papaverine et issue de l'acéthylation , comme de l'acethylcodeine .

Certains disent que ce serait de l'heroine mélangée à de la methamphétamine mais ça n'a pas l'air d'etre confirmé dans les analyses .

Voici un article sur le sujet:
https://www.talkingdrugs.org/fr/le-black-crack-en-iran

Petit aparte Au sujet des drogues de synthese et des drogues naturelles  ( vu que ce n'est pas le sujet du topic meme si c'est moi qui en ai parlé au départ  ) autant le cannabis ,  l'opium ,  la morphine et la codeine , peuvent etre considérées comme naturelles , autant l'hero et la coke sont semi synthetiques , meme si issues d'un produit naturel .
Ceci dit , ça reste des drogues traditionnelles par rapport aux nouvelles drogues de synthèse

Dernière modification par Acid Test (01 septembre 2020 à  23:41)

Hors ligne

 

Aliga 
O
331
Inscrit le 14 Apr 2019
195 messages

Acid Test a écrit

A priori c'est simplement de l'heroine et je pense qu'il ne faut pas se laisser induire en erreur par le mot " crack" , qui semble n'avoir rien à voir dans ce cas précis , avec ce que l'on entend habituellement par crack !
D'apres des analyses de ce black crack , faites en Iran , on n'y retrouve rien de plus que  de l'heroine et les alkaloides  que l'on trouve dans le pavot , comme de la morphine , codeine ,noscapine , papaverine et issue de l'acéthylation , comme de l'acethylcodeine .

Certains disent que ce serait de l'heroine mélangée à de la methamphétamine mais ça n'a pas l'air d'etre confirmé dans les analyses .

Voici un article sur le sujet:
https://www.talkingdrugs.org/fr/le-black-crack-en-iran

Petit aparte Au sujet des drogues de synthese et des drogues naturelles  ( vu que ce n'est pas le sujet du topic meme si c'est moi qui en ai parlé au départ  ) autant le cannabis ,  l'opium ,  la morphine et la codeine , peuvent etre considérées comme naturelles , autant l'hero et la coke sont semi synthetiques , meme si issues d'un produit naturel .
Ceci dit , ça reste des drogues traditionnelles par rapport aux nouvelles drogues de synthèse

Je connais cette étude iranienne mais qu'en pouvons nous penser de sa fiabilité ?
Il n'y à eu qu'un 10aines d'échantillons analyser sur toute une vie, de plus les échantillons avais été fournis par les force de l'ordre comme étant du "black crack"  était sous forme de poudre et l'un des échantillon était carrément de lopium (ces dire le professionnalisme des spécialistes quoi)

Honnêtement j'ai du mal à croire à la théorie de comme quoi ce serais simplement une heroine un peu plus pur que la moyenne (on est quand même en iran) et simplement compressé en cailloux

Si c'était le cas comment la subtance peut elle être consommer sur une aiguilles sans coulé ? De plus il ya divers protocole de fabrication de Black crack à partir de la brown (dont même hein qui et expliquer par un médecin addictologue). Sur un forum anglais j'ai pus lire que le black crack était soluble dans l'eau (perso je prends cette info avec des pincettes)

Après ya la encore plus fameuse Heroin Crystal cité ici et la dans des pdf et des raport d'enquête qui à souvent le rôle d'héroïne de luxe (encore plus que la H4)

Moi ma théorie et que heroin crystal et la version pur de black crack

Aussi il ya quelques année j'avais soulever le faite que certaines synthèse de l'héroïne (dont celle d'erowid) parlé d'un stade supérieur à l'héroïne base blanche (celle qui devais être transformé en H4) l'héroïne base recristaliser et moi j'avais dis "tiens peut être que le black crack et l'héroïne base recristaliser on peut être quelques chose à voir non ?" Et cettais rester comme ça

Ensuite he suis tomber sur la discussion du DXM dans l'h4 et je vois que l'un des forumeur (celui qui à une photo du joker ils fais des postes car apparemment chez lui il fabrique de la meth, de l'hero à partir de skenan et tout) et je vois que celui si parle de comme quoi il serais en train de fabriquer du black crack et il assimile cela à l'héroïne base recristaliser.


Sinon si cela t'intéresse je suis tomber sur reedit le poste d'un mec qui à épuré son black tar de matière végétale et autres cochonneries du coups le mec se retrouve avec une pierre d'acetate d'héroïne et de 6-mam, si on m'avais pas dis que c'était de la came j'aurais jamais deviner ça ressemblais à rien que j'ai pu voir jusque ici. Je t'envoie la photo si ça t'intéresse.

Et concernant la cocaine tu te trompe elle est bien présente dans la feuille de coca au naturel l'homme n'a rien à voir la dedans.

Après tu à raison pour l'hero mais ça ne reste qu'une simple modification de la morphine c'est la nature qui à fais 99,99 % du travail

J'adore vraiment parler avec ceux qui sont comme toi, je veux dire qui savent des vrai chose et pas uniquement des clichés où des légende urbaine. Après l'hero étant de loin ma drogue préféré s'en ai limite une passion et j'adore apprendre des choses dessus alors que la plupart des autres drogues j'en ai rien à cirer mais l'hero je pourrais en causer des heures

Reputation de ce post
 
Quel savoir!
 
On apprécie la précision et l'infinie pertinence des informations, merci /L'Apo

B

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoHead
900
Inscrit le 28 Sep 2014
1820 messages
La cocaine est présente dans la feuille de coca mais quand tu sais le nombre de produits par lesquels on passe pour arriver à la coke en poudre et la difference d'effet entre macher des feuilles de coca et prendre de la coke  , quelque part on peut penser  que ce sont deux produits differents ,meme si l'un est tout simplement la forme beaucoup plus concentrée de l'autre .
Ceci dit en effet , dans ce sens  la cocaine se rapproche plus de la morphine ,
que de l'heroine .

Concernant le black crack , je n'en sais pas plus !
Je ne suis pas sur que les autorités iraniennes et notamment leurs labos et scientifiques , soient si stupides et incompétents que ça !
Personnellement , le crystal d'heroine ne m'évoque rien , je ne suis meme pas sur que ça existe mais bon ...

On connait l'heroine depuis plus de 100 ans , il en existe principalement  2 formes , comme tout le monde le sait, la base et le cholorydrate ou sels d'heroine .
Le black tar en est une autre forme un peu batarde vu qu'il est fait avec du glacial   acetic  acid , contrairement à l'anhydride acetique utilisé normalement  , ce qui donne pour le black tar , une acethylation incomplete en quelque sorte .

Le probleme du soit disant black crack , c'est qu'on n'en trouve meme pas de photos sur   Internet !
Quoi qu'il en soit , meme si c'est vraiment une forme d'heroine différente de par les
produits utilisés pour la faire ( et que ce n'est pas tout simplement un mélange d'hero et de metamphetamine comme certains le disent ) , a priori ça reste de l'heroine , éventuellement avec un haut niveau de pureté .
Mais que l'on prenne ça avec disons  une pureté entre 90 et 100% ( si tant est qu'on puisse en faire et en trouver avec un tel niveau de pureté ) ou de l'heroine pure entre  90 et 100% , je ne suis pas persuadé qu'il y ait une grande difference d'effet .
À la rigueur , il peut y avoir une difference si il y a plus de 6mam dedans que dans une autre ou que de la maniere dont elle est faite , un autre produit de transformation du meme genre ( et inhabituel pour de l'heroine ) en résulte et qu'il ait une puissance sensiblement differente ( ça fait beaucoup de si et on rentre dans des considérations mystiques ! Lol ) mais tout ça reste des spéculations ne reposant sur aucune information précise !

De plus  , si c'est vraiment si different que ça de l'heroine , vu que ça fait une dizaine d'années qu'on en parle au moins sur internet , je suis surpris qu'on ne trouve pas plus d'infos sur le sujet ni meme des photos .

Apres, si quelqu'un a des infos tangibles sur le sujet , il est le bienvenu pour les partager ,c'est toujours interessant d'apprendre des choses que l'on ne connait pas sur un sujet qui nous intetesse .

Ça me fait penser à l'histoire du crocodile en Russie  , à propos duquel apres tout le batage médiatique , on s'est aperçu que c'était tout simplement de la desomorphine de rue dont la forme de labo est connue depuis des années .

Dernière modification par Acid Test (02 septembre 2020 à  14:25)

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
11100
Inscrit le 15 Oct 2015
3379 messages
Blogs
La cocaïne est présente dans la feuille de coca, exactement au même titre que la morphine ou la codéine le sont dans l’opium

L’extraction chimique ne sert qu’à isolé la molécule de manière à en avoir une forme pure à la fin

Mais la cocaïne n’a rien d’une semi synthèse

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Aliga 
O
331
Inscrit le 14 Apr 2019
195 messages

Acid Test a écrit

La cocaine est présente dans la feuille de coca mais quand tu sais le nombre de produits par lesquels on passe pour arriver à la coke en poudre et la difference d'effet entre macher des feuilles de coca et prendre de la coke  , quelque part on peut penser  que ce sont deux produits differents ,meme si l'un est tout simplement la forme beaucoup plus concentrée de l'autre je suppose .
Ceci dit en effet , dans ce sens  la cocaine se rapproche plus de la morphine ,
que de l'heroine .

Concernant le black crack , je n'en sais pas plus !
Je ne suis pas sur que les autorités iraniennes et notamment leurs labos et scientifiques , soient si stupides et incompétents que ça !
Personnellement , le crystal d'heroine ne m'évoque rien , je ne suis meme pas sur que ça existe mais bon ...

On connait l'heroine depuis plus de 100 ans , il en existe principalement  2 formes , comme tout le monde le sait, la base et le cholorydrate ou sels d'heroine .
Le black tar en est une autre forme un peu batarde vu qu'il est fait avec du glacial   acetic  acid , contrairement à l'anhydride acetique utilisé normalement  , ce qui donne pour le black tar , une acethylation incomplete en quelque sorte .

Le probleme du soit disant black crack , c'est qu'on n'en trouve meme pas de photos sur   Internet !
Quoi qu'il en soit , meme si c'est vraiment une forme d'heroine différente de par les
produits utilisés pour la faire ( et que ce n'est pas tout simplement un mélange d'hero et de metamphetamine comme certains le disent ) , a priori ça reste de l'heroine , éventuellement avec un haut niveau de pureté .
Mais que l'on prenne ça avec disons  une pureté entre 90 et 100% ( si tant est qu'on puisse en faire et en trouver avec un tel niveau de pureté ) ou de l'heroine pure entre  90 et 100% , je ne suis pas persuadé qu'il y ait une grande difference d'effet .
À la rigueur , il peut y avoir une difference si il y a plus de 6mam dedans que dans une autre ou que de la maniere dont elle est faite , un autre produit de transformation du meme genre ( et inhabituel pour de l'heroine ) en résulte et qu'il ait une puissance sensiblement differente ( ça fait beaucoup de si et on rentre dans des considérations mystiques ! Lol ) mais tout ça reste des spéculations ne reposant sur aucune information précise !

De plus  , si c'est vraiment si different que ça de l'heroine , vu que ça fait une dizaine d'années qu'on en parle au moins sur internet , je suis surpris qu'on ne trouve pas plus d'infos sur le sujet ni meme des photos .

Apres, si quelqu'un a des infos tangibles sur le sujet , il est le bienvenu pour les partager ,c'est toujours interessant d'apprendre des choses que l'on ne connait pas sur un sujet qui nous intetesse .

Ça me fait penser à l'histoire du crocodile en Russie  , à propos duquel apres tout le batage médiatique , on s'est aperçu que c'était tout simplement de la desomorphine de rue dont la forme de labo est connue depuis des années .

Je suis totalement d'accord avec toi sur le faite qu'il y ai très peu d'informations sur le sujets mais on parle d'un pays fermé et tout mais quand même ya déjà pas mal de truc qui mettent la puce à l'oreille que ce ne sois pas que de l'héroïne juste plus pure que d'habitude :

Déjà rien que le faite que le produit ne coule pas c bizar (même ajouté à de la meth ce devrais couler) on peut d'ailleurs apercevoir le produit sur une aiguilles dans le livre intitulé "black crack in iran"

Plusieurs personnes parle d'une méthode de fabrication à partir de l'héroïne en poudre et non d'un produit tout fais

Évidemment que la dans la police iranienne mais excuse moi ,quand même, 1 seul étude,  les truc était en poudre (même parfois c'était carrément de la poudre brune) et c les autorités qui on déclaré cela être du black crack (en plus dans le lot yavais de l'opium quoi ) alors je doute quand même de l'étude tu vois imagine toi la même histoire ici, ça geulerai à gorge déployer sur PA

En tous cas le black crack je suis convaincu que c un truc à part

Pour  HEROIN CRYSTAL effectivement je n'ai moi même pas réellement la preuve de son existence (même si les autorités en parle) j'avais un foutu pdf fût un temps je n'ai jamais réussi à le trouver

Quand à l'héroïne base recristaliser elle existe c'est un fait mais à quoi ressemble, comment se comporte tel physiquement ça si quelqu'un le sais je suis tout à fais preneur.

Dans la discussion sur le DXM dans l'H4 notre ami le chimiste à indiqué que le black crack et l'héroïne base recrisalisé était la même chose, je sais que ce mec si connais ça ma hérissé les poils dommage qu'il ne répondent plus

Un dernier point la synthèse erowid permet d'obtenir l'héroïne base recristlisé à partir de la H3 raffiné (la white heroin base) et je dispose d'une autre synthèse que cette fois-ci transforme la H4 en heroïne base recristalisé

Je ne peux m'empêche de faire un parallèle avec les "supposé" méthodes de fabrication du lui même "supposé" black crack qui parfois partais de la brune et parfois de l'H4


Moi ma théorie et que le black crack et de l'héroïne base recristalisé avec de la coupe, des impuretés tout ça tout ça et que l'heroin crystal et ça version pure


Bon aller j'arrête de faire chier avec mon obsessions (après ci quelqu'un à des info) maintenant on aborde le sujet que tu veux

D'ailleurs tu ma pas répondu à propos de lactate d'héroïne/black tar et la gupowder heroin j'aimerais bien connaître ton avis la dessus ?


B

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoHead
900
Inscrit le 28 Sep 2014
1820 messages

Zazou2A a écrit

La cocaïne est présente dans la feuille de coca, exactement au même titre que la morphine ou la codéine le sont dans l’opium

L’extraction chimique ne sert qu’à isolé la molécule de manière à en avoir une forme pure à la fin

Mais la cocaïne n’a rien d’une semi synthèse

drogue-peace

Zaz

Comme je le disais dans mon post plus haut , je suis tout à fait d'accord sur le fait que la cocaine est présente en tant qu'alcaloide dans la feuille de coca , c'est un fait .
Ceci dit , concernant la morphine , elle est presente en quantité beaucoup  plus importante dans le pavot et le latex que l'on en extrait ( (14% je crois pour le pavot à opium)  , que la cocaine dans la feuille de coca ( 0,2 à 1,3% d'alcaloides constitués à 80% par la cocaine ) mais il est vrai qu'aussi bien la morphine que la cocaine pour etre obtenue pure  , nécessite l'utilisation de differents produits .
Il me semblait que la morphine pure nécessitait moins d'opérations  et de produits que la cocaine pour etre  obtenue  mais en fait il est vrai que c'est plus ou moins similaire .

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoHead
900
Inscrit le 28 Sep 2014
1820 messages
Je n'ai pas pensé à le spécifier dans mon premier  post de ce topic mais une chose qu'il faut savoir et qui peut éventuellement expliquer pourquoi ils utilisent du paracetamol pour couper le brown , c'est qu'il se mélange bien du fait de son apparence et texture .

A priori , le paracetamol en poudre, comme la cafeine , sont blancs mais lorsque l'on chauffe d'une certaine maniere , cette coupe paracetamol /cafeine , il y a un moyen de lui donner cette apparence  entre le beige et le brun / marron plus ou moins clair , comme la couleur du brown .
Et comme je le disais plus haut , vu  que contrairement à la cafeine , qui facilite la fumabilité de l'heroine ( hydrochloride et base meme si cette derniere a déjà au départ  des propriétés qui la rendent beaucoup plus adaptée à etre fumée que la forme hydrochloride ) , le paracetamol a l'effet inverse , ce n'est donc pas la raison pour laquelle ils l'utilisent comme coupe !

De plus , on a vu qu'une partie des coupes utilisées, le sont , en quelque sorte de maniere traditionnelle , du fait qu'elles étaient déjà présentes dans les différentes potions de la fin du 19eme siecle ; hors, ce n'est pas le cas du paracetamol !
Alors le fait qu'il ne coute pas grand chose, soit facilement accessible, n'ait pas d'effet particulierement nocif pour la santé ( encore que , comme on le sait , dépasser une dose de 3 à 4g de paracetamol par jour est extremement nocif pour le foi , d'autant plus lorsque c'est de maniere répétée et réguliere ) à petite dose ( contrairement à la strychnine , qui est un véritable poison , y compris déjà à petite dose , meme si en dessous d'un certain seuil , les effets semblent ne pas etre mortels et qu'il fut une époque où elle était utilisé comme tonique ) et que sa couleur et texture se rapprochent vraiment de celles de l'heroine base , pourrait expliquer que ce soit utilisé comme coupe principale de l'heroine base venant d'afghanistan .
Quand je dis à petite dose , il faut tout de meme se rendre compte que lorsque la dope vendue dans la rue , a un pourcentage de  pureté aussi bas que 10 ou 15% , parfois meme entre 1 et 5%, il n'est pas difficile de comprendre que pour des usagers dépendants de longue date aux opiacés et notamment à l'heroine , prendre des quantités  de plus de 5G par jour , n'est absolument  pas extraordinairement rare  !

Concernant l'hero avec un pourcentage entre 1 et 5% , comme c'est dit dans differents topics du forum , il y a eu des saisies de brown en France , où la pureté de l'heroine base saisie , avait été analysée comme étant de 5% sur des pains de 1kg !!
Ça avait d'ailleurs alimenté les discussions avec notre ami du forum dont j'ai oublié le pseudo mais qui se rapproche de Parmesan si ma mémoire est bonne  ! Lol

Hors ligne

 

Aliga 
O
331
Inscrit le 14 Apr 2019
195 messages

Acid Test a écrit

Je n'ai pas pensé à le spécifier dans mon premier  post de ce topic mais une chose qu'il faut savoir et qui peut éventuellement expliquer pourquoi ils utilisent du paracetamol pour couper le brown , c'est qu'il se mélange bien du fait de son apparence et texture .

A priori , le paracetamol en poudre, comme la cafeine , sont blancs mais lorsque l'on chauffe d'une certaine maniere , cette coupe paracetamol /cafeine , il y a un moyen de lui donner cette apparence  entre le beige et le brun / marron plus ou moins clair , comme la couleur du brown .
Et comme je le disais plus haut , vu  que contrairement à la cafeine , qui facilite la fumabilité de l'heroine ( hydrochloride et base meme si cette derniere a déjà au départ  des propriétés qui la rendent beaucoup plus adaptée à etre fumée que la forme hydrochloride ) , le paracetamol a l'effet inverse , ce n'est donc pas la raison pour laquelle ils l'utilisent comme coupe !

De plus , on a vu qu'une partie des coupes utilisées, le sont , en quelque sorte de maniere traditionnelle , du fait qu'elles étaient déjà présentes dans les différentes potions de la fin du 19eme siecle ; hors, ce n'est pas le cas du paracetamol !
Alors le fait qu'il ne coute pas grand chose, soit facilement accessible, n'ait pas d'effet particulierement nocif pour la santé ( encore que , comme on le sait , dépasser une dose de 3 à 4g de paracetamol par jour est extremement nocif pour le foi , d'autant plus lorsque c'est de maniere répétée et réguliere ) à petite dose ( contrairement à la strychnine , qui est un véritable poison , y compris déjà à petite dose , meme si en dessous d'un certain seuil , les effets semblent ne pas etre mortels et qu'il fut une époque où elle était utilisé comme tonique ) et que sa couleur et texture se rapprochent vraiment de celles de l'heroine base , pourrait expliquer que ce soit utilisé comme coupe principale de l'heroine base venant d'afghanistan .
Quand je dis à petite dose , il faut tout de meme se rendre compte que lorsque la dope vendue dans la rue , a un pourcentage de  pureté aussi bas que 10 ou 15% , parfois meme entre 1 et 5%, il n'est pas difficile de comprendre que pour des usagers dépendants de longue date aux opiacés et notamment à l'heroine , prendre des quantités  de plus de 5G par jour , n'est absolument  pas extraordinairement rare  !

Concernant l'hero avec un pourcentage entre 1 et 5% , comme c'est dit dans differents topics du forum , il y a eu des saisies de brown en France , où la pureté de l'heroine base saisie , avait été analysée comme étant de 5% sur des pains de 1kg !!
Ça avait d'ailleurs alimenté les discussions avec notre ami du forum dont j'ai oublié le pseudo mais qui se rapproche de Parmesan si ma mémoire est bonne  ! Lol

Le paracétamol potentialiserai l'effet opiacés en sniff (mais c microscopique)

La différence avec avant c que la came était bien moi coupé (et plus chère du coups fin c normal) faut voir le truc :

Alors voila ya le kilo de brown pure (qui est un cocktail dopiacé contenant 60 - 70 % d'héroïne )

Le grossiste va y balancé direct 1 kilo de caféine et la on la "pure" que les hollandais nous vendent

Après c les dealers des pays européens qui prennent en chargent et à ce il faut y ajouté encore bien 2 kilo pas vrai (et parfois plus) alors certains remette un peu de caféine (ce qui sert à rien yen déjà bien assez) d'autre petit malin y mettent du dxm où des histaminque de 1 er génération pour potentialité mais là on est encore loin du compte

Et bien pour comblé les kilo qui reste le paracétamol et juste le meilleur candidat, amer , la poudre et pas bizarre,  dans la cup ça se comporte assez bien (comparé au substances medicamenteuse cité plus car si trop présente dans le truc ça fais de la gelé)

Le marché européen est unique en son genre (je veux dire la came et surcoupé et à bas prix) même à l'époque en Europe c'était pas comme ça d'après ce que j'ai compris.

Vous savez à Téhéran (ville de l'iran pays où passe énormément de came et et même un pays producteur) bah la came c du 30 € le g "waaaa c hyper chez moi c 20 balle alors que jsuis à laut' bout du monde" oe mais ta came et à 5% et eux 60 voilà

On peut critiquer nos dealer mais je crois que les usagers sont aussi responsable de la situation

Ça voudrait senvoyer de la H4 quazi pharmaceutiques mais ça refuse de m'être plus de 40 balle dans de la came

La preuve vous voyer la blanche du 93 ? Les saisie montre que les mecs l'on assez pure mais y sont obligés de transformer 1 kilo en 10 kilo pour pouvoir vendre car arrêté de vous mentir à vous même demain ils coupent plus et vendent la came à 150 le g vous acheterier pas.


B

Hors ligne

 

Stelli 
Dinosaure de PA
France
2900
Inscrit le 06 Nov 2006
822 messages
Pas d’accord. Je préfère de loin mettre plus et avoir un truc pur. Je me suis battue avec mon dealer pour ça. À force de persuasion il a fini par ne plus couper ce qu’il me refourgait (en rabla et en C). Il continuait à le faire pour d’autres, mais pour ceux là c’était aussi bien, ils auraient fait une OD autrement (t’as beau leur dire de faire gaffe certains sont inconscients). Je lui ai aussi appris à utiliser des coupes plus safe... Pour moi la RdR c’est aussi ça. Bon après je le connaissais depuis un bout de temps et je l’ai initié à pas mal de choses, il me faisait tester quand il avait un nouvel arrivage ou un doute, j’avais l’impression de tout lui apprendre alors que j’en savais si peu encore à l’époque tonguefume_une_joint

Dernière modification par Stelli (06 septembre 2020 à  01:12)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

Aliga 
O
331
Inscrit le 14 Apr 2019
195 messages

Stelli a écrit

Pas d’accord. Je préfère de loin mettre plus et avoir un truc pur. Je me suis battue avec mon dealer pour ça. À force de persuasion il a fini par ne plus couper ce qu’il me refourgait (en rabla et en C). Il continuait à le faire pour d’autres, mais pour ceux là c’était aussi bien, ils auraient fait une OD autrement (t’as beau leur dire de faire gaffe certains sont inconscients). Je lui ai aussi appris à utiliser des coupes plus safe... Pour moi la RdR c’est aussi ça. Bon après je le connaissais depuis un bout de temps et je l’ai initié à pas mal de choses, il me faisait tester quand il avait un nouvel arrivage ou un doute, j’avais l’impression de tout lui apprendre alors que j’en savais si peu encore à l’époque tonguefume_une_joint

Je veux pas dire stelli mais tu vois bien toi même tu est la seule cliente de ton dealer à être comme ça et pis c quoi cette super bonne came du brown à 35 point ? On aurra beau dire le marché et complètement péter et c complètement unique ce n'est que chez nous que ya ça et ya aussi 1 troisième points que je n'avais points soulever, le monde à changé :

Alors oui ya 50 ans ici il pleuvais des lingots et le reste du monde bouffaient des cailloux mais c fini les choses on changé partout le niveau de vie à grimpé en flèche sauf chez nous où ça à baissé

Dans le croissant d'or les trafiquant on compris que au lieu de vendre leurs production à bas prix à des trafiquant européens qui vont se faire des couille en or chez nous et bien c trafiquants on compris qu'il y avais plus d'argent à se faire en vendant chez eux. Ils se font plus d'argent chez eux voilà tout.

Vous croyez qu'il n'y à pas de H4 qui sort du croisant d'or que les afghan savent pas ouvrir un bouquin de chimie ?
Ya des saisie de H4 blanche comme neige dans les pays alentours et on parle en centaines de kilo. La bas le marché et ultra diversifier vous avez vu les truc ?
Brown, heroin base blanche,h4 black crack , crystal heroin (d'ailleurs pour les 2 dernières j'ai presque fini mes recherches si vous voulez je vous donne mes nouvelle) nous on ne récupère que ce qu'il ne veulent pas c tout

La même chose pour le triangle d'or avec leurs yabaa/shabu (meth) ils ont fais en sort d'avoir des prix assez haut ainsi qu'une grande consommation genre rien qu'au philippine ya 3 million d ud le triangle d'or ce trouve à quelques km et le pays et même un lieu de production pourtant le crystal tourne à 100 balle le g. Maintenant qu'elle interré les cartel asiatique à trafiqué vers l'occident ? Ils devrai vendre des grosse quantité à très bas prix à des groupe criminel d'ici c débile pour eux mieux vaut vendre chez.

Je ne sais plus qu'elle modérateur raciste avait sortie un truc  "t'facon tant que les babtou seront satisfait achèter de la daube qu'il s'enfile ça changera pas" mais non mon bon vieux sac à merde c le monde qui à changé


B

Hors ligne

 

Stelli 
Dinosaure de PA
France
2900
Inscrit le 06 Nov 2006
822 messages
Je suis loin d’être la seule désolée de te contredire sur ce point.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
11100
Inscrit le 15 Oct 2015
3379 messages
Blogs
Yop !

Perso j’suis aussi prêt a payer + pour de la qualité, mais c’est vrai que ce n’est absolument pas le cas de tout le monde, pour des raisons financières principalement

Par contre j’aimerais bien voir tes sources ? Car je me penchais sur le sujet y’a pas bien longtemps; et de ce que j’ai lu; en Afghanistan, principal producteur mondial, et surtout premier fournisseur de l’Europe, en effet ils font pas mal d’hero base blanche (donc mieux rafiné) qui reste sur le marché locale (pays limitrophe), mais assez peu de h4, car ça demande plus de matos, et que leur accès compliqué au seringue matos etc fais que la fumé est un mode de conso très pratiqué

Pour l’exportation, il arrête la synthèse à l’héro base « brown » qui sort à env 70%
Et qui est sur place coupé a la caféine/paracetamol en moyenne 1 pour 0.8
La came qui part à l’export si on tiens compte que le rapport est une moyenne, est entre 35 et 50% Max
Caféine/para parce que c’est facilement accessible et à bas prix, augmentant considérablement le produit (+ pour fumer niveau caféine)

Après quoi elle est recoupé par les grossistes, et arriver au semi gro, on en est à la « pure » + coupe 40€ ou l’a coupée à 25
Ensuite ça depends de la chaîne, du nombre de personne etc

Par contre, sur place, afgha/Pakistan, le prix au gramme est entre 2€ pour du brown
4-5 pour la base blanche, et la H4 assez rare est elle plus chère.

Pour ce qui est de la production en Asie, ils y font en grande majorité de la 4, à différents niveau de pureté selon les chimistes, mais ce n’est que d 10% à 12% de la production mondiale, pour l’Asie et aussi exporter vers les USA
Mais même si la came y est plus chère que chez nous; avant qu’il y ai le pblm du fenta, l’es pureté variait énormément selon les états et leur distance de la frontière, pour aller de 10 à 50%

La h4 est aussi produite en Colombie, maintenant un peu au Mexique, qui fait aussi du brown et du black tar bien sûr

Et je crois qu’il n’y a que dans les pays producteurs ou limitrope de ses derniers qu’on trouve des came à 70% et + a des prix réduit (souvent parce que ce sont des pays en difficulté) soit de 2 à 15€ environ

A l’est des US on trouve plutôt de la Colombienne ou de la came venu d’Asie parfois un peu d’Europe
Alors que la production mexicaine alimente le sud et l’ouest en grande partie.
Mais là bas le fentanyl s’invite dans l’équation

On peut aussi rajouter que les plus petit vendeurs ne veulent pas de prod trop fort, pour éviter des vagues d’OD qui risqueraient de leur ramener la police et dés poursuite pour homicide involontaire; ce qui doit jouer aussi, et parfois rajouter de la coupe en bas de la pyramide et donne ces % vmt bas
(
Pour chopper des prod de haute qualité (j’entends pour la France soit entre 30 et 55/60 %, ). il faut de bon contact ayant un plan avec le moins d’intermédiaire; le DW ou bien si on a de bonne connaissance en chimie et le matos adapté, transformer la morphine recup Via du sken, et après l’avoir basé, l’acétyler pour faire sa propre came, et là selon le niveau de chimie on peut avoir du 70 à 90%
Mais il faut maîtrisé, avoir ce qu’il faut, et bcp de morphine ..
(Elle peur aussi être extraite de la codé, mais on ajoute encore des manip)

J’essaye de retrouver les différents liens demain ! Je pense que ça t’intéressera, bcp sont en anglais par contre

Ah et pour l’héroïn Gun pownder, de ce que j’en ai lu (pas grand chose) c’est un nom utilisé dans certaines régions au states pour parler de speedball, ou de mix came/fentanyl

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (06 septembre 2020 à  03:20)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Aliga 
O
331
Inscrit le 14 Apr 2019
195 messages
Oui c vrai ya des gens qui aimerai mieux et qui sont près à payer c vrai mais on ne peux pas nié que y'en à beaucoup qui sont très contents de ce qu'ils ont.

J'avoue que je me suis emporter je pense que la raison numero 1 de notre minable marché de la came est la troisième raison que j'ai cité c à dire le changement du monde

Maintenant voilà pour la H4 du golden cresent (vu que mes histoires de black crack et de hero crystal n'ont pas l'aire de vous intéressé) :

100 kilo

https://mmnews.tv/pakistan-navy-anf-joi … operation/

126 kilo (ce qu'il appele crystal heroin est cette fois du chlorydrate mais la vrai crystal heroin est autre chose)

https://www.google.com/url?sa=t&sou … mp;ampcf=1

100 kilo (encore un foi crystal c pas tout à fais exacte)


https://www.google.com/url?sa=t&sou … 9059518207

B

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
11100
Inscrit le 15 Oct 2015
3379 messages
Blogs
Yop

Et ba tu as tout à fait le droit de le penser; il ne faut juste pas vouloir imposé ton point de vu à tout le monde, mais l’exposer au contraire, bien sûr que t’en as l droit !

Pour les liens que tu nous a mis, celui où il y a importation des 100 kil, il y’a eu avec saisie de 6,4 tonnes d’hero base, c’est pou ça que je disais plus haut, que la 4, parce qu’elle demande plus de vrai matos, et de maîtrise ainsi que de temps, représente un faible % de la production mondiale

Le document où ils parlent de Crystal hero, si on croit ce qu’ils en disent c’est de la H4, à la quelle on mélange de la caféine, au moment où elle est encore sous forme liquide (on coupe pas la poudre après), ce qui donnerait cette Crystalisation
Voilà ce que ça en dit dans ton lien

drogue-peace

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Aliga 
O
331
Inscrit le 14 Apr 2019
195 messages

Zazou2A a écrit

Yop

Et ba tu as tout à fait le droit de le penser; il ne faut juste pas vouloir imposé ton point de vu à tout le monde, mais l’exposer au contraire, bien sûr que t’en as l droit !

Pour les liens que tu nous a mis, celui où il y a importation des 100 kil, il y’a eu avec saisie de 6,4 tonnes d’hero base, c’est pou ça que je disais plus haut, que la 4, parce qu’elle demande plus de vrai matos, et de maîtrise ainsi que de temps, représente un faible % de la production mondiale

Le document où ils parlent de Crystal hero, si on croit ce qu’ils en disent c’est de la H4, à la quelle on mélange de la caféine, au moment où elle est encore sous forme liquide (on coupe pas la poudre après), ce qui donnerait cette Crystalisation
Voilà ce que ça en dit dans ton lien

drogue-peace

Oui mais c info ne sont pas tout à fais vrai les spécialistes semelles les pinceaux, je vais vous faire une compte rendu rapide de avec toutes les recherches que j'ai faite la où j'en suis, après si vous voulez plus de preuvent j'ai sous le coude une dizaine d'étude et de pdf qui parle de black crack et de crystal et je peux fournir d'autre que je n'ai pas enregistré mais que je peux retrouver


Il y à l'héroïne base :

-Le brown = un cocktail contenant principalement de l'héroïne base (~70 % le top qualité mais on sais que celui fait par le fermier c du ~ 40 %) de la morphine (la quantité dépendra de la qualité de l'hanydride acétique utilisé car moin il est pur moin de la morphine sera convertie) 6-mam(concentration différent selon la méthode de fabrication) + noqcapine,papaverine,thebaine ect (autre opiacés non-psychoactif pour la plupart)  la couleurs brun et du au impuretés chimiques, l'odeur vinegreuse et du à des trace d'hanydride acetique qui reste dans le produi

-White heroine base : la même chose qu'en haut sauf que les impuretés chimiques on été lavé et les opiacés inutiles (papaverine ect) ont été viré ce qui amène un produit très pure (dans les cas où ça été fais sur des came à 70 la white heroin base approchera les 90% d'héroïne et si le chimiste convertie la morphine qui reste bah ya plus rien à envié à la came pharmaceutique)



Chlorydrate d'héroïne (c ce sels qui est le plus fort (sulfate ect) alors avec des produits pure l'héroïne base est plus fort sur le papier (bah oui le chlorydrate d'héroïne est composé à 89 d'héroïne base et 11 % de chlorydrate)  mais si vous voulez vous l'injecteur bah faut passer au sels

- la china white, elle est toute blanche, elle est toute pure ya rien à dire dessus

- les autres h4 y'en à des jaune des grise se sont toujours des h4 mais elle sont moin bien raffiné (d'où la couleur)



Acétate d'héroïne

-Black Tar Heroin (BTH)

-GunPowder Heroin (GPH) un dérivé du black tar la théorie première et que c'était sois le niveau supérieur du BTH sois un truc totalement diferent. Perso le truc à une couleurs chalou (reflet brun vert ) et un mec de reddit à raffiné son BTH et le caillou avais les même reflets, donc je suis partisans de la deuxième théorie

L'héroïne base recristisé (tout et dans le nom mais cette forme et mis à part car elle à physiquement un comportement diferent, des effets différents, une manière d'agir sur le corps diferent et elle est vendu pour un truc diferent donc voilà)

-black crack sous forme de cailloux noir il se plante au bout d'une aiguille on chauffe par en dessous (oui ça ne coule pas) et on aspire la fumée. Fabriqué à partir du brown on y ajoute de la caféine - paracétamol et très souvent des medoc (benzo,dxm,barbiturique ect)

-crystal heroin sous forme de cristaux blanc transluicide elle est obtenus en rebasant puis en recristalisant de l'H4
elle peut être être vendu tel qu'elle (c à se moment la forme la plus puissante d'héroïne au monde) où bien lors de la cristallisation on ajouté caféine (qui va aussi cristallisé et être soudé au cristaux)

Tout cela est un condencé de tout ce que j'ai pu lire (je parle en centaine de documents) je peux vous fournir pas mal de truc

Pour ce qui est du black crack/crystal heroin je vous est mis les info de façon épuré car les source se contredisent parfois j'ai mis du temps à avoir un truc claire

Par exemple dans en Afghanistan où en iran dans une région ils appeleront le crack crystal  dans une autre c le crack qu'il nomeront crystal dans une autre région où la réputation du crack est parvenu à leurs oreilles il se sont mis à appeler toute came meilleurs que la moyenne crack bref c un bordel

Dite moi si ça vous intéresse car j'ai l'impression d'être le seul con


B

Hors ligne

 

Sufenta
Modérateur
1700
Inscrit le 11 Apr 2015
5759 messages
Perso j’irais jamais acheter de la 5 point à 10€ ou de la 10 / 15 a 20 c’est mort à ce moment je préfère le sken ou l’oxy

Oui c’est intéressant mais introuvable dans nos contrées du coup ça limite l’engouement à mon avis

Dernière modification par Sufenta (06 septembre 2020 à  09:33)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
11100
Inscrit le 15 Oct 2015
3379 messages
Blogs
Re

@Aliga: non on a pas besoin de preuves t’inquiètes, je me suis bcp pencher sur le sujet, je vois de quoi tu parles !
Par contre si tu as des liens intéressant, n’hésites pas à les partager, la RDR c’est aussi facilité l’accès à l’info

Mais attention avec les appellations et/ou traduction
Par ex: la chinaWhite, en Asie en effet elle désigne une H4 de très haute qualité (en tout cas à a la base, mtn le terme est utilisé de façon plus globale pour parler d’came la bas)

Mais eu Europe, et surtout aux US, la chinaWhite, c’est aussi une appellation qui désigne un mélange came/fenta ; et mtn aussi des poudres ne contenant que du fenta

Faut dire qu’avec les différents noms et termes que chaque pays peut avoir pour la came, et surtout leur évolution ainsi que celle des marchés; c’est assez normale que ce compliqué de s’y retrouver. (Imaginez un étranger venant lire PA avec de très légère notion de fr, entre came/râbla/bronw/smack et j’en passe, il serait vite perdu)

Et parfais Ce n’est pas tout à fait clair ;
l’héroïne HCL ne contient pas 89% d’héroïne et 11 de chlorhydrate, c’est la même erreur que ceux qui dise de la MD qu’elle peut pas dépasser 83%

En fait, c’est que la masse molaire de l’héroïne HCL, est plus lourde que celle de l’héroïne base (molecule de reference, sous sa forme libre) puisque la masse molaire de l’héro HCL vient à 89% de la molécule d’héroïne, et 11% de son composé chlorhydrate

Mais le chlorhydrate d’héroïne, est composé de chlorhydrate d’héroïne, et peut être pure à 100%

Et en effet comme pour bcp de molécule, c’est la forme la plus soluble, donc qui est le mieux absorbé, et éventuellement facile à travailler chimiquement
(C’est d’ailleurs pour ça, que la morphine en France est un sulfate; en dehors de Lavoisier qui propose en plus du chlorhydrate en Ampoule; car il serait plus simple pour d’apprentis (ou pas) chimiste de transformer la morphine en hero en partant d’un chlorhydrate que ça l’est avec le sulfate)


Si tout ça t’intéresse, tu peux faire des recherches sur l’héro Home Bake, que m’a fait découvrir Acid test; de l’héro artisanale fabriqué après extraction de la morphine, soit de cachet type MS-contin, soit de codé (en vente libre) en Nouvelle Zélande surtout, ou souvent l’importation n’étant pas suffisante, les usagers n’en trouve pas, ou de trop mauvaise qualité, mtn ça se fait aussi pas mal en Australie

(Les proportions sont variable selon la
Technique utilisé et la maîtrise qu’on en a, mais ça donne un mélange de morphine, 6MAM, diacétylmorphine, 3MAM, mais qui a tendance à se dégrader par hémolyse, et d’un dérivé acetylé de codéine si on l’a utilisé pour extraire la morphine.)


drogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (06 septembre 2020 à  10:56)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Aliga 
O
331
Inscrit le 14 Apr 2019
195 messages
Tu as totalement raison sufenta notre marché est ce qu'il est mais qui sais peut être que ça va changer ?

Ce serait vraiment cool

Après la pureté de l'héroïne en France à une moyenne de 16 % et cette moyenne est grandement tiré vers le haut par les haut de France en vrai sinon dans les quasi- totalité des coin du pays la pureté est en dessous (voir même bien en dessous pour certains coin) pour beaucoup le seul moyen d'avoir des truc qui valent le coups c d'avoir un pote qui va en Hollande où alors le deep Web mais ça ya pas tout le monde qui connaît.

En tous cas en France le marché de la came ne demande qu'à exploser faut juste allumer la mèche

B

Hors ligne

 

Aliga 
O
331
Inscrit le 14 Apr 2019
195 messages

Zazou2A a écrit

Re

@Aliga: non on a pas besoin de preuves t’inquiètes, je me suis bcp pencher sur le sujet, je vois de quoi tu parles !

Mais attention avec les appellations et/ou traduction
Par ex: la chinaWhite, en Asie en effet elle désigne une H4 de très haute qualité (en tout cas à a la base, mtn le terme est utilisé de façon plus globale pour parler d’came la bas)

Mais eu Europe, et surtout aux US, la chinaWhite, c’est aussi une appellation qui désigne un mélange came/fenta ; et mtn aussi des poudres ne contenant que du fenta

Faut dire qu’avec les différents noms et termes que chaque pays peut avoir pour la came, et surtout leur évolution ainsi que celle des marchés; c’est assez normale que ce compliqué de s’y retrouver. (Imaginez un étranger venant lire PA avec de très légère notion de fr, entre came/râbla/bronw/smack et j’en passe, il serait vite perdu)

Et parfais Ce n’est pas tout à fait clair ;
l’héroïne HCL ne contient pas 89% d’héroïne et 11 de chlorhydrate, c’est la même erreur que ceux qui dise de la MD qu’elle peut pas dépasser 83%

En fait, c’est que la masse molaire de l’héroïne HCL, est plus lourde que celle de l’héroïne base (molecule de reference, sous sa forme libre) puisque la masse molaire de l’héro HCL vient à 89% de la molécule d’héroïne, et 11% de son composé chlorhydrate

Mais le chlorhydrate d’héroïne, est composé de chlorhydrate d’héroïne, et peut être pure à 100%

Et en effet comme pour bcp de molécule, c’est la forme la plus soluble, donc qui est le mieux absorbé, et éventuellement facile à travailler chimiquement


drogue-peace

Mais de ce faite le chlorydrate d'hero pur à 100 % ne contient que 89 % d'héroïne base non ? (C sur pubchem que j'ai vu et aussi dans la composition de la diamorphine médicale je crois)

Mais du coups sur le papier
À pureté égale
La base et plus forte que le chlorydrate ?

Ta l'aire de t'y connaître en chimie donc je me dis que (dsl je peu pas mem empêcher) peut être tu peux m'expliquer des truc sur l'héroïne base recristalisé (crystal heroin, black crack, heroin kerack) ??


B

Hors ligne

 

Aliga 
O
331
Inscrit le 14 Apr 2019
195 messages

Aliga a écrit

Zazou2A a écrit

Re

@Aliga: non on a pas besoin de preuves t’inquiètes, je me suis bcp pencher sur le sujet, je vois de quoi tu parles !

Mais attention avec les appellations et/ou traduction
Par ex: la chinaWhite, en Asie en effet elle désigne une H4 de très haute qualité (en tout cas à a la base, mtn le terme est utilisé de façon plus globale pour parler d’came la bas)

Mais eu Europe, et surtout aux US, la chinaWhite, c’est aussi une appellation qui désigne un mélange came/fenta ; et mtn aussi des poudres ne contenant que du fenta

Faut dire qu’avec les différents noms et termes que chaque pays peut avoir pour la came, et surtout leur évolution ainsi que celle des marchés; c’est assez normale que ce compliqué de s’y retrouver. (Imaginez un étranger venant lire PA avec de très légère notion de fr, entre came/râbla/bronw/smack et j’en passe, il serait vite perdu)

Et parfais Ce n’est pas tout à fait clair ;
l’héroïne HCL ne contient pas 89% d’héroïne et 11 de chlorhydrate, c’est la même erreur que ceux qui dise de la MD qu’elle peut pas dépasser 83%

En fait, c’est que la masse molaire de l’héroïne HCL, est plus lourde que celle de l’héroïne base (molecule de reference, sous sa forme libre) puisque la masse molaire de l’héro HCL vient à 89% de la molécule d’héroïne, et 11% de son composé chlorhydrate

Mais le chlorhydrate d’héroïne, est composé de chlorhydrate d’héroïne, et peut être pure à 100%

Et en effet comme pour bcp de molécule, c’est la forme la plus soluble, donc qui est le mieux absorbé, et éventuellement facile à travailler chimiquement


drogue-peace

Mais de ce faite le chlorydrate d'hero pur à 100 % ne contient que 89 % d'héroïne base non ? (C sur pubchem que j'ai vu et aussi dans la composition de la diamorphine médicale je crois)

Mais du coups sur le papier
À pureté égale
La base et plus forte que le chlorydrate ?

Ta l'aire de t'y connaître en chimie donc je me dis que (dsl je peu pas mem empêcher) peut être tu peux m'expliquer des truc sur l'héroïne base recristalisé (crystal heroin, black crack, heroin kerack) ??

Édit : oui je savais pour la china white je parler de de la pure HCL d'ailleurs au Tadjikistan "china white" et aussi un surnon de l'heroin crystal


B

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
11100
Inscrit le 15 Oct 2015
3379 messages
Blogs
Re, j’ai modif mon post pour rajouter un passage sur l’héro Homebake en me disant que ça pourrait t’intéresser.

En faite, héroïne HCL ou héroïne Base, ce sont avant tout des formes de la molécule
La molécule dans son état libre est l’héroïne base, c’est donc la référence en terme de caractéristique (par exemple la Masse molaire, qui est le poids d’la molécule)

La HCL est une autre forme; un sel, qui contrairement à la base, à la propriété d’avoir une très bonne hydrosolubilité, facilitant l’absorption par le corps.
Ce qui la rend sur bcp de point plus « efficace » que la base (c’est pour ça que les médicaments sont des sels, et qu’on précise l’équivalence en molécule base)
Et la masse molaire de l’héroïne HCL (son poids donc) vient a 89% de l’héroïne, et à 11% du composé chlorhydrate.
Mais là on parle à l’échelle moléculaire

Sur le papier l’héro base est plus forte?

Non leur propriété sont différentes; par contre si on prend 1g d’héroïne base pure à 100% et 1g de chlorhydrate d’héroïne pur a 100%, son poids viendra à 89% de La molécule heroine (de réf donc base) et à 11% de son composé chlorhydrate.
Mais le G d’héro HCL est pur à 100%

Mais comme il sera mieux absorbé sous cette forme, on n peut pas dire que la base serait plus puissante.
En fait c’est juste que l’héro HCL, pèse plus lourd que l’héroïne base

C’est dur de l’expliquer de manière compréhensible, sans s’étaler et partir dans pleins de détails que je n’maitrises pas tous  Jspr que ça l’fait
A peu près

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (06 septembre 2020 à  11:16)

Reputation de ce post
 
T’as jamais pensé à devenir chimiste, Zaz?... :) Trolalol

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Aliga 
O
331
Inscrit le 14 Apr 2019
195 messages

Zazou2A a écrit

Re, j’ai modif mon post pour rajouter un passage sur l’héro Homebake en me disant que ça pourrait t’intéresser.

En faite, héroïne HCL ou héroïne Base, ce sont avant tout des formes de la molécule
La molécule dans son état libre est l’héroïne base, c’est donc la référence en terme de caractéristique (par exemple la Masse molaire, qui est le poids d’la molécule)

La HCL est une autre forme; un sel, qui contrairement à la base, à la propriété d’avoir une très bonne hydrosolubilité, facilitant l’absorption par le corps.
Ce qui la rend sur bcp de point plus « efficace » que la base (c’est pour ça que les médicaments sont des sels, et qu’on précise l’équivalence en molécule base)
Et la masse molaire de l’héroïne HCL (son poids donc) vient a 89% de l’héroïne, et à 11% du composé chlorhydrate.
Mais là on parle à l’échelle moléculaire

Sur le papier l’héro base est plus forte?

Non leur propriété sont différentes; par contre si on prend 1g d’héroïne base pure à 100% et 1g de chlorhydrate d’héroïne pur a 100%, son poids viendra à 89% de La molécule heroine (de réf donc base) et à 11% de son composé chlorhydrate.
Mais le G d’héro HCL est pur à 100%

Mais comme il sera mieux absorbé sous cette forme, on n peut pas dire que la base serait plus puissante.
En fait c’est juste que l’héro HCL, pèse plus lourd que l’héroïne base

C’est dur de l’expliquer de manière compréhensible, sans s’étaler et partir dans pleins de détails que je n’maitrises pas tous  Jspr que ça l’fait
A peu près

drogue-peace

Zaz

J'ai à peu près compris pour ceux qui est de masse molaire

Mais question l'hyposolubilité bah par exemple en sniff l'heroine base et l'hero hcl d'ailleurs l'hero base est plus rapide

Mais maintenant question fumette (car la H3 d'antant c'était de l'hero hcl brune car non raffiné avec de la caféine) d'ailleurs dans 1 des lien celui avec "afghan rock" il est dis que se sont des gros cristaux d'hero hcl avec caféine et chloroquine prévu à la fumette

Alors la aussi ya une différence d'effet ?

On sais que le brown et le bkack crack on des effet diferent en fumette (dis moi si tu veux que je te retrouve le doc) mais quand est il de l'hero hcl ?


B

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 3jCommentaire de Syam (81 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 9jCommentaire de pierre (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 3jCommentaire de Junon (22 réponses)
     Forum UP ! 
    Quel growkit ?
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - Box S***G** white lightning
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Bady83390 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Marre d'être ce que je suis...
    Il y a 3mnNouvelle discussion de Der Richter dans [TSO - maintenance au...]
     Forum 
    Effets secondaires - Tramadol pour la redescente de MDMA?
    Il y a 25mnCommentaire de Spirit dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Des personnes qui sont sous antipsychotiques à cause de bad trip?...
    Il y a 26mnCommentaire de Der Richter dans [Médicaments psychotro...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Culture - Temperature au dessus de 25° pendant 2-3h
    Il y a 27mnCommentaire de Jartek dans [Psilocybe - Champigno...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Culture - Champis qui poussentbien mais le substrat a un petit problème
    Il y a 31mnCommentaire de Amevagabonde dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Joint - Fumer quand on a des enfants
    Il y a 33mn
    3
    Commentaire de Der Richter dans [Cannabis...]
    (19 réponses)
     Forum 
    DOC - Pour mon frère
    Il y a 41mnCommentaire de Psyborg dans [RC Psychédéliques...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Papillon
    Il y a 6hCommentaire de Adalana dans le blog de Dragonflyy
    (3 commentaires)
     Blog 
    Tiraillée
    Il y a 6hCommentaire de Adalana dans le blog de Adalana
    (6 commentaires)
     Blog 
    Vivre
    Il y a 10h
    2
    Commentaire de Hassipee dans le blog de kris68
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 02:25
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    MementoMori, Wohak, Alouqa, diphylleia nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Présentation 2020
    par GrosDodoZepam, le 26 Nov 2020
    Bonsoir à toute l'équipe et à ses membres ! C'est avec un grand plaisir que je rejoins cette belle communauté, qui s'est avérée précieuse et très utile concernant mes consommations. En effet, lorsque j'ai expérimenté mes premières soirées sous l'emprise d'un quelconque produit, ou lorsq...[Lire la suite]
     Présentation, 25 ans d'alcool
    par plotchiplocth, le 24 Nov 2020
    Salut à toi et bienvenue sur PA.org. J'ai vu que tu avais aussi mis un petit mot dans la partie présentation, mais je prefere te repondre et t'accueillir ici, le contenu étant nettement plus conséquent et riche. Tout d'abord merci beaucoup pour le partage de ton témoignage détaillé, mis en...[Lire la suite]
     TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    merci du partage dans [forum] psychiatrie et addiction
    (Il y a 1h)
    Merci pour ta réponse , rapide efficace ;) dans [forum] demie du valium avec la cocaine
    (Il y a 12h)
    +1! Zaz dans [commentaire de blog] Arrêter l'IV de C et tout le reste aussi!
    (Il y a 12h)
    Bien joué ! Fil dans [forum] Recette
    (Il y a 13h)

    Pied de page des forums