Echanges et conseils pour une meilleurs utilisation du KANNA et des plantes Entéogènes. (Mélange)

Publié par ,
3032 vues, 6 réponses
avatar
PanoraMixx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
24 messages
Bonsoir,
Cela fait un bon moment que je me promène ce ce magnifique sites qui regroupe tant de connaisseur, j'aimerais faire appel a votre savoir et vos expériences pour pourvoir agrandir mon cercle de connaissance sur certaines plantes et éviter certain risque inutile.

Voila maintenant 1 ans que j'ai arrêter le cannabis et autre drogue c'est a dire exta; cocaine;Mdma et j'en passe Bref, j'ai décider de me ranger du bon coté. Du coté des plantes et des choses plus naturelle, c'est a dire de ceux qui voient la vie au long terme, ceux qui ne veulent pas mourir psychiquement pour un plaisir éphémère et dont il ne ce rappellerons même plus de leurs soirée passé. j'ai vue trop de pote ceux grillé leurs potentiel vitale et devenir esclave de leur "plaisir".
La parenthèse biographie terminé. Maintenant je vais en venir au vif du sujet j'ai commander du kanna sur internet sachant que le Kanna est un IRS (inhibiteur de la recapture de séroto) je me pose quelque question à son sujet si des personnes on des témoignage sur leur expérience de mélange avec le kanna ou si vous en avez déja fait pousser je suis a votre écoute.


Donc voila mes question :

Question N 1:- Que puis je consommer en même temps que le kanna plus précisément est'il possible par ex de faire un mélange Kanna + Khat ou Kanna + Kratom ?

Question N 2:- Y a t'il des plantes qui rentre en synergie avec le Kanna pour en améliorer les effet ? j'ai vue sur un site tres connue que je ne citerai pas des capsule en vente avec du kanna avec du 5 HTP qui est le précuseur de la sérotonine et des exitant + de la vitamine B6. Es ce que par exemple prendre le précurseur de la séroto (5-HTP) peut en améliorer les effet ?

Question N 3:- J'aimerais savoir si c'est réellement dangereux de le mélanger avec un IMAO car je prend de l'aubepine mais je me demande si ça peut être quand même toléré ou non car l'aubepine est un plante et non pas un IMAO sythétisé et plus concentré.

Question N 4:- Y a t'il des Enthogene sympa que vous connaîtriez peut connue exitant, euphorisant, éveil le sens de l'ouie qui met bonne ambiance.(Cette question est RDR puisque l'on parle de plante qui ne sont pas néfaste pour la santé et qui au contraire évite le chemin vers certaines drogues dites Nocives.)

En vous remerciant d'avance pour les réponse et désolé pour fautes.

Ce n'est pas par ce que il sont plus nombreux a avoir tord qu'il on forcément raison.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Coucou !
Kanna + Khat ou Kanna + Kratom c'est relativement safe tant que tu restes dans des dosages tranquilles en tout cas, y a pas de contre-indications particulière à ces combos.
Niveau synergie je pense que le 5-htp est useless et même dangereux (surtout à doses élevées et régulières, vu qu'il a tendance à détruire les plaquettes sanguines). T'façons un précurseur de séroto est inutile avec les SRI vu qu'ils ne modifient pas la concentration de sérotonine intraneuronale, donc pas besoin de prendre de quoi en refaire un stock.
C'est dangereux de le prendre avec un IMAO oui, maintenant tout est une question de dosages et de tolérance, tout simplement. Mais globalement c'est un combo à risques.
Et sinon sur la différence chimie/naturel -> purement arbitraire et assez bête parce que la chimie est une étude de la matière et la nature produit/est constituée de matière. Les plantes sont un ensemble de produits chimiques.
Les composés synthétiques sont pas forcément plus dangereux ou néfastes que les plantes (ça dépendra de l'utilisation qu'on en fait), donc faut pas bloquer là-dessus...
Pis va prendre 100g de digitale et reviens me dire que les plantes sont pas néfastes pour la santé (si t'en es encore capable éhé)

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3492 messages
Blogs
Salut,

je suis désolée si je ne peux pas répondre à tes questions (mes essais sur le kanna n'ont pas été très concluants...sur le kratom oui et c'est vrai que pour moi c'est un bon euphorisant/relaxant/excitant au même temps, mais je ne sais pas si c'est vraiment safe, ni à cause du risque de dépendance ni pour le peu d'études des effets secondaires sur le long terme).

C'est vrai que je plussoie à 100% Snap sur le danger de croire les plantes moins dangereuses que le synthétique (et non pas le chimique, car, comme il disait les deux sont chimiques !!)...Ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est bon....quoique le pavot et la morphine sont bien 100% végétales et naturels vape

Et ce paragraphe me questionne aussi pas mal :

PanoraMixx a écrit

Bref, j'ai décidé de me ranger du bon coté. Du coté des plantes et des choses plus naturelle, c'est a dire de ceux qui voient la vie au long terme, ceux qui ne veulent pas mourir psychiquement pour un plaisir éphémère et dont il ne ce rappellerons même plus de leurs soirée passé. j'ai vue trop de pote ceux grillé leurs potentiel vitale et devenir esclave de leur "plaisir".

Déjà j'i du mal avec une vision qui attribue un bon et un mauvais coté où se ranger...
mais en vrai j'ai encore plus du mal, si ce mauvais coté, c'est le monde (pourtant hétérogène et varié) des UD.

Je consomme plusieurs sortes de drogues, naturelles, végétales ou synthétiques, je ne crois pas minimement de « mourir psychiquement ».

Je nie pas rechercher et ressentir le côté « plaisir éphémère » avec des drogues dites naturelles comme avec d'autres prods, mais je ne trouve pas que cette recherche du plaisir soit moralement répréhensible.

Et je ne crois pas d'avoir grillé mon potentiel vital...ma vie sans drogues serait tellement plus fade, plus inutile, monotone, insensée, angoissante et déprimante que je crois que je me serais suicidée depuis bien longtemps si je n'avais pas eu accès à un monde hors-norme.

Après bien sûr on court plus de risques pour la santé en prenant des drogues. Mais le "naturel" dans ce cas-là ne nous protège de rien (combien de plantes/champignons/animaux toxiques existent ?) et surtout je vois la prise de risques un peu comme un sport extrême.

Bien sûr que c'est plus dangereux de faire du saut à l'élastique que de rester devant sa télé (en termes statistiques...et sans compter les dégâts cardiovasculaires wink mais ça me pose la question si les sensations qu'on vit, ce que ça nous apporte dans la vie, etc etc ça ne vaut pas le coup de les courir ces risques ?

Le risque zéro n'existe pas. Vivre tue. Après on est là pour minimiser ces risques, s'informer, les éviter tant que possible, partager les connaissances sur les prods, les gestes etc pour se faire le moins de mal possible...tout en se faisant le maximum de bien.

Car, pour finir, je ne me sens pas esclave de mes plaisirs, mais quitte à avoir des chaines, je préfère bien dépendre de mes plaisirs que de ma souffrance !

Bref voilà, je me suis encore laissée emporter wink

Désolée, ce n'est pas contre toi, mais je trouve important de réagir sur un forum public qui se bat contre la stigmatisation des UD à des propos très courants, que personnellement, je prends comme un jugement moral envers moi...

Cela dit, je crois que c'est parfaitement légitime ta recherche de drogues végétales et l'envie d'expérimenter des plantes aux effets surprenants.

Je te souhaite de trouver ce que tu recherches ou tout au moins de prendre du plaisir pendant tes expérimentations.

drogue-peace


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
PanoraMixx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
24 messages
"Cependant"
je vais te répondre brièvement car je ne vois pas l'interet de debattre plus longtemps sur le bon et mauvais coté car ce n'est pas pour cela que j'ai ouvert cette discution c'est relatif a vrais dire je critique en connaissance de cause les drogue synthétique bien sure il y en a qui sont moins nocives que d'autre mais si tu compare comme je te cite [i]"Bien sûr que c'est plus dangereux de faire du saut à l'élastique que de rester devant sa télé (en termes statistiques...et sans compter les dégâts cardiovasculaires wink mais ça me pose la question si les sensations qu'on vit, ce que ça nous apporte dans la vie, etc etc ça ne vaut pas le coup de les courir ces risques ?" alors moi tu vois je le voit plutot comme la roulette russe quand tu t'amuse a prendre des substance qui crée des lesion cerebrale.....(amphete; exta; coke) moi je préfère tirer a l'arc si tu vois ce que je veut dire wink

Ce n'est pas par ce que il sont plus nombreux a avoir tord qu'il on forcément raison.

Hors ligne

 

avatar
PanoraMixx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
24 messages
Snap 2 merci pour ta réponse,
ah ouais ? je ne savais pas qu'il avait tendance a détruire les plaquettes sanguines..
En tout cas tu te trompe j'ai lue une études scientifique (sur la dépression) qui démontrer que la concentration de sérotonine dans le cerveau était deux fois plus élever quand les patient prenais du 5HTP.

Ce n'est pas par ce que il sont plus nombreux a avoir tord qu'il on forcément raison.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Balance les études du coup.
Et sinon ben dans le cadre de la dépression c'est pas si étonnant, certaines dépressions sont réellement entraînés par un manque de séroto, mais le Kanna ne produit pas cet effet là. Il agit comme un antidépresseur standard, bien que beaucoup plus rapide à faire effet et plus court aussi, après les mécanismes neuropharmacologiques sont les mêmes.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
PanoraMixx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
24 messages
Snap 2 je te préviens t'as dequoi lire je vais essayer de retrouver la page ou il parle de traitement au 5 HTP pour te facilité..
http://docnum.univ-lorraine.fr/public/B … AVIERE.pdf
Voila j'ai relue tres rapidement l'etude les page qui peuvent t'intéresser
P29 et 42 (sur l'inhibiteur de la décarboxylase périphérique) pour augmenter le potentiel d'action du 5 HTP
P51 Je trouve l'expliquation sur l'inhibition et le role de la monoamine oxydase dans la dépression (MAO)
P61 sur justement la concentration du 5 HTP dans le cerveau
Voila bonne lecture ! wink

Ce n'est pas par ce que il sont plus nombreux a avoir tord qu'il on forcément raison.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums