Compréhension d'un type d'hallucinations précise sous MDMA

Publié par ,
2120 vues, 1 réponses
Kwolf198 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2017
8 messages
Bonsoir à tous,

J'avais poster il y a quelques années de cela un message pour expliquer mes premières expériences sous MDMA (en tata) suite auquel j'avais des hallucinations après mes prises.
J'ai pris environ 10 fois de l'ecstasy dans ma vie, une pills max par soir espacés de 3 mois minimum toujours, et toujours une moitié puis l'autre 2h environ après environ.

Les réponses apportés par le forum et moi même pour ces hallucinations étaient soi le contenant du produit, sois une overdose possible.

Lors de toutes ces prises dans ma vie, j'ai consommer du cannabis le long de la soirée, et à toutes ces prises, j'ai eu des hallucinations, déformation de la réalité principalement, par exemple un arbre qui parait être un dinosaure parfaitement réel durant quelques instant, des chiens au loin qui en se rapprochant sont en réalité des pierres, etc...
J'en ai rapidement déduis que ces hallucinations étaient du au mélange MDMA/Cannabis/*alcool*(deux trois verre avant/pendant parfois)

Ceci étant compris, il me reste néanmoins une question de compréhension,

Lors de deux ou trois prises différentes, avec des tata différents et n'ayant pas la même provenance, j'ai eu des hallucinations lié aux éclairages.

Je m'explique :

Lorsque j'étais suis sous l'effet de la MDMA il y a 2 ans en festival, je voyais la lune sur fond rose avec des petit points blanc sur ce fond rose, et les bordures du rose étaient bleu/violet.
Ce phénomêne de couleur étaient persistant (Toute la soirée), et aussi sur certains éclairages (Ceux plus lumineux).

Ceci ne m'a pas plus percuter et voilà.
Sauf que ceci s'est reproduis une ou deux fois, bien longtemps après, et exactement le même type de phénomême à tout les termes près.

Le dernier remonte à la semaine dernière, j'avais pris 1 quart de 290mg puis un autre 2h après, et je remarque que je vois encore la lune sur fond rose, pas de points blanc, mais les bordures aussi violette/bleu
Et toutes la soirée, j'ai vu la lune ainsi, et touts les éclairages de la rue aussi.
Le fond rose de la lune avait parfois des points blanc, puis d'autre fois des "vagues" en arc de cercle qui allaient vers les bords du fond et s'effacaient.

J'en déduis donc que ce n'est pas exactement une hallucination, enfin s'en ai une, mais étant donné qu'elle ce produit sur les éclairages/lumières vives, n'est ce pas lié à la dilatation de la pupille ? Quelque chose du style ?
Cela m'intrigue et j'aimerais avoir des réponses aha

Merci si vous m'avez vu jusqu'ici !

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Hello,

Pour les hallus sous MDMA, ce n'est pas forcément associé à la combinaison des substances (MD + cannabis + alcool)... la MDMA est délirogène et les hallus sont possibles juste avec cette molécule. Ca m'est arrivé plusieurs fois... les hallus sont courtes, très intenses, de près, de loin... mais une règle est sure, chacun est différent !

Vu que tu consommes peu et que tu respectes bien les espaces entre chaque prise, tu reste sensible aux potentiels à chaque fois et tu optimises les effets.

A ton autre question, il est très difficile d'y répondre. Est ce physiologique ? Un effet de ton iris, de tes pupilles ? Seul un ophtalmologue pourrait te répondre sur ce phénomène. Sinon, c'est peut être l'aura ou la vibration de la lune que tu perçois !?? Ca peut aussi arriver en méditant... 

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucination - Hallucinations sous MDMA
par Moonlight, dernier post 02 décembre 2020 par Moonlight
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucination - Hallucinations sous MDMA
par _ricko_, dernier post 13 novembre 2022 par Lamar
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucination - Quelle substance pourrait donner ce type d'hallucinations?
par Blazz, dernier post 28 mai 2018 par Blazz
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9260 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums