TDAH et drogues

Publié par ,
2413 vues, 1 réponses
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Une petite question ce pose souvent dans ma tête :
Es que le TDAH (Trouble Déficient de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) peut ce développer après une longue consommation de drogue ?

J'ai été diagnostiqué TDAH sévère cet été et ça fait 3 ans que je prend des stimulants (cocaïne, amphétamines, crack, MDMA en majeur partis) de manière plus ou moins occasionnelle (1an de conso quotidien d'amphet, 5mois dans la cocaïne puis crack).
J'ai remarqué, avec le recul, que les symptômes du TDAH c'est fait ressenti après mes excès.
Puis le TDAH, c'est un trouble neurologique je crois, peut-être que j'ai déréglé certains étage ?

Je me pose des questions. Merci

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Bonsoir,

Je vais donner mon avis, tu peux prendre ce que je vais dire avec des pincettes.

J'aurais tendance a répondre oui de manière générale. Je pense que meme si certains médicaments et/ou drogues utilisés correctement peuvent aider les gens qui ont ce trouble, ça va dans la plupart des cas compliquer ou amplifier le problème.

Scientifiquement parlant, bourrer ton cerveau de dopamine (molécule du plaisir, de la récompense, mais qui a aussi un fort lien avec la capacité a se concentrer) fait qu'a la longue tu auras du mal a ton concentrer, surtout après avec consommé régulièrement des prods.
Meme des gens qui n'ont pas ce problème de base peuvent développer des troubles de l'attention au long terme en ayant insisté sur les prods (j'suis sur a 80%de ça)

N'hésitez pas a me contre dire si je me trompe, je ne fais que supposer.

Amicalement

Dernière modification par Hardzek (17 septembre 2020 à  00:16)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Psychopharmacologie des drogues
par prescripteur, dernier post 05 juin 2015 par prescripteur
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Addiction au drogues
par Xanboy667, dernier post 11 févier 2021 par Ludwig_canard_lapin
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Avancer en âge et consommer des drogues
par oazis, dernier post 16 novembre 2022 par oazis
  31

Pied de page des forums