[DEBUTANT] Quelque interrogations sur la vaporisations

Publié par ,
3063 vues, 6 réponses
Sinava02 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2020
4 messages
Bonjour/bonsoir !

Étant un fumer de cannabis occasionnel et ne fumant pas de tabac, je me suis dit pourquoi pas tenter le vapo. J'ai passé le cap hier je me suis prit un fenix mini.

Mais après l'avoir tester tout plein de question me sont venu ^^

Tout d'abord comment on sais quand on a finit le bol/réservoir ?
Ensuite sur ce genre d'appareil combien de taff on peu tirer environ avant de vider le bol ?

ah et aussi je l'ai tester, une fois à 170/180c° j'ai eu quasi aucun effet à part un légère euphorie et une autre fois à 200c°, la j'ai sentis des effets un peu plus physique mais tout de même assez léger. J'apprécie car d'habitude avec la même weed (super lemon haze) dans un joint elle me défonce beaucoup plus fort mais elle me procure également en mal de ventre et je suis bien trop ko ^^ mais je me demandais si c’était normal ou si c'est parce que je m’y' prenais mal big_smile

voila voila c'est tout, c'est peut être des questions bêtes mais mine de rien j'ai pas encore trouvé de réponse . girl_cray2drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
De façon à ne pas reprendre tout depuis le début, un peu de littérature : j'ai écrit un article sur la vaporisation, mis à jour tous les ans, qui devrait t'apporter des réponses à tout un tas de questions.
La vaporisation

Ou sur le Psychowiki :

Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
et
Les vaporisateurs de cannabis

Sinava02 a écrit

J'apprécie car d'habitude avec la même weed (super lemon haze) dans un joint elle me défonce beaucoup plus fort mais elle me procure également en mal de ventre et je suis bien trop ko ^^ mais je me demandais si c’était normal ou si c'est parce que je m’y' prenais mal

Non, ce n'est pas normal. Avec le vaporisateur, la montée est plus douce mais tu te retrouves en haut de l'Everest en 10 minutes (pour moi, bien plus high que fumé). La biodisponibilité du THC est nettement supérieure en vas de vaporisation (source : Science décalée : le cannabis ne se fume plus, il se vaporise)

Je vaporise mon cannabis depuis 18 ans (achat de mon premier Volcano) et que ce soit sur des vapos de salon ou des portables, si je règle rarement sur 180°C pour les quelques première tafs qui amènent le goût et les saveurs, je passe vite à 220°C si le vapo le permet, enfin au maximum, sinon, je reste frustré de ne pas sentir/voir la vapeur aspirée et recrachée.

Fil

Dernière modification par filousky (19 septembre 2020 à  15:53)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Sinava02 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2020
4 messages
Merci beaucoup pour la doc ! En effet j'ai retenter tout à l'heure et ouah le défonce est vraiment différente d'un joint ! La montée surprend vraiment mais après je trouve les effet bien plus agréable et la descente est toute douce vraiment top ! En fait je pense que la première fois j'ai pas oser assez fumer je me méfiais comme je connaissais pas big_smile .Par contre j'ai toujours pas compris quand remettre de l'herbe... celle que j'ai mit est un peut plus brune mais j'ai l'impression que quand je prend une bouffée elle 'fonctionne' encore ^^
du coup si t'a une astuce

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
Salut Sinava, j'ai moi aussi un fenix mini !
Tu saura quand tu as fini lorsque tu n'auras plus de vapeur, ou bien lorsque tu auras un gout de grillé désagréable (si tu vaporise à haute température : à plus de 210 degrés).
Sur un fenix mini tu peut tirer un sacré paquet de latte avec un tout petit bol c'est l'avantage face à d'autre vapos, mais c'est de petites lattes .. je dirais que tu peut, au moins, tirer 15 taffes. wink

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Sinava02 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2020
4 messages
AH super merci pour vos réponse en effet je re re tester et je commence à comprendre ^^ et oui en effet on est d'accord @Yotna la vache on peut vraiment tirer pas mal de taff avant de finir le bol je m'attendais à beaucoup moins fume_une_joint

Hors ligne

 

Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
90 messages
Petit conseil, aspire le plus lentement possible.

Moins le vapo est de bonne qualité, plus il faut tirer doucement (pour qu'il garde plus facilement sa température)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » [DEBUTANT] Quelque interrogations sur la vaporisations

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recolter juste quelque gramme ?
par Terry Berry, dernier post 14 octobre 2017 par Anonymousse au chocolat
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Jeter ou possibilité d’en faire quelque chose ?
par Kannabis, dernier post 28 mars 2023 par Kannabis
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Quelque questions, et un Space cake qui n’a pas fonctionné
par Anonyme 23, dernier post 28 juillet 2020 par Italie de Babel
  1

Pied de page des forums