Loprazolam, IV, mélange et qualité de sommeil

Publié par ,
2317 vues, 1 réponses
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Alors je connais la théorie, mais la pratique m'intrigue particulièrement au sujet du Loprazolam alias Havlane que certains connaissent pour être la seule benzodiazépine soluble dans l'eau.

On dit qu'il est de même puissance que le Lormétazépam/Noctamide® seulement avec un Tmax décalé.

Insomniaque chronique, je suis passé par les cases Z-drugs (zopiclone et zolpidem en particulier) et Lormétazépam mais le potentiel addictif et la tolérance s'installant plutôt rapidement, j'ai proposé à mon addicto d'aller voir du côté Loprazolam.

Récemment elle a pris la décision de sevrer et stopper le zolpidem, pensant avoir atteint le seuil raisonnable.

Me retrouvant donc avec le Loprazolam, j'ai été tester l'IV de 2 cp. Sommeil réparateur, 9h ce qui est étonnant pour mon cas, mais une fin de sommeil très agitée côté onirique. Seulement après, j'ai réalisé que j'avais déjà dans mon organisme deux Valium Roche.

Alors l'effet sur les GABA est clairement amplifié j'en ai conscience, mais

1) est-il possible que ce mélange prolonge l'action du Loprazolam ?

2) y a-t-il un risque de dépression respiratoire en mélangeant un hypnosedatif et Diazépam sachant que le Loprazolam n'est pas censé avoir d'action myorelaxante (au contraire poussée sur le Diazépam mais que celui-ci a théoriquement une action sédative limitée) ?

/forum/uploads/images/1600/800px-modele-en-etoile-des-benzodiazepines.png


3) le côté onirique est-il lié à une phase de sommeil paradoxale ou réparatrice, ou peut-il simplement provenir de pathologie psy sous-jacente ? (schizophrénie dysthimique dans le cas présent)

Merci pour vos réponses.

Je précise que je ne prends pas d'antihistaminique pour leur côté résiduel.

Dernière modification par Akaion (20 septembre 2020 à  12:47)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop!

Alors pas étonnant que tu aies mieux dormi avec le Havlane, le zolpi a une demi vie courte et agit vite, c’est vraiment un somnifere dédié à l’endormissement.
Alors que le havlane, a une demie vie bcp plus longue, en plus d’induire le sommeil; il va le maintenir de par son effet plus long.

Puis en IV tu as en plus 100% de biodispo.

Pour ce qui est du cumule avec l’effet du valium, c’est possible ce benzo est connu pour sa demie vie très longue.
Cette famille de molécule est plutôt safe, en mélangeant les benzo, tu as les risques lié au benzo (black Out, sédation, forte desinhibition, puis tout ce qui est lié à la dépendance) mais à part le fait que les effets des différentes molécules se cumule; le risque d’OD mortelle reste très limité, tant qu’il n y’a pas de mélange avec d’autre downers (alcool et opi principalement)

L’effet n’est sûrement pas rallongé, c’est simplement qu’avec le cumule et mélange des effets, à un moment on n peut que très difficilement définir de quel molécule vient le ressenti,
L’élimination globale est peut être plus lente, mais à vérifier, c’est une hypothèse, pas une affirmation !

Pour ta 3 eme question par contre je n saurais pas te dire

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta et qualité sommeil
par TxA3ii, dernier post 11 févier 2020 par TxA3ii
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - I.v valium
par Marmot, dernier post 24 févier 2019 par Sufenta
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] IV Bromazépam | Urgent
par LeanIsForKids, dernier post 21 juin 2022 par L'Apoticaire
  6
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums