Oxycodone ou morphine? / PsychoACTIF

Oxycodone ou morphine?

Publié par ,
387 vues, 3 réponses
Domdom7 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 21 Sep 2020
5 messages
Bonsoir,

Je prends de l'oxycodone -10mg x 4 par jour libération instant - pour un mal de dos, ainsi que de temps en temps pour m'amuser et me détendre un peu, où là je monte à 60mg par prise

Cependant, j'hésite à ce que le médecin me prescrive plutôt de la morphine pour ce mois-ci (actiskenan, en libération instant). Je n'en ai jamais pris, et je me demandais si les effets variaient.

L'oxycodone a tendance à me booster un peu, et je sais que tout les opiacés sont différents dans leur détails, j'aimerai avoir votre avis, et si ca valait le coup que pour ce mois je passe sur de la morphine.
(à noter que je ne shoot pas les produits, j'avale juste les comprimés)

Egalement, y'a t'il une tolérance différentes, étant donnée que ce sont deux molécules différentes?

Merci beaucoup! smile

Biscuit 
Nouveau Psycho
France
1000
Inscrit le 22 Jun 2020
194 messages
Salut,

C'est pas forcément evident de te dire que c'est mieux de passer a la morphine plutot que l'oxycodone ou inversement, on reagit differement aux molécules.

Par exemple moi j'ai commencé mon traitement pour la douleur classiquement par la morphine, une titration par actiskenan puis une dose de base avec skenan et interdose d'acti. Sauf que je n'etais pas super, plutot raplapla, et au ralentit. Donc après ça je suis passé à l'oxycodone et au durogesic, j'ai alterné les 2 avec une rotation entre Oxycontin et Durogesic pendant plusieurs années. Et mon avis est que je préfère l'oxycodone à la morphine qui chez moi en plus de me soulager bien sûr, me donnait des effets bien plus agréables, petit boost, ect.

Donc tu vois que c'est un avis personnel, certains ici te diront surement qu'ils preferent la morphine !

Il existe une équivalence antalgique entre les differents opi où 40mg d'oxycodone per os par jour équivaut à 80mg de morphine per os. Et il existe aussi une tolérance croisée entre les opiacés, même si il est reconnu que la rotation des opiacés réduit un petit le phénomène de tolérance. Mais globalement si tu es habitué à 40mg d'oxy tu supporteras de façon assez similaire 80mg de morphine ou un peu plus 25ug de Fentanyl/heure

Marco 68 
Nouveau Psycho
Italy
100
Inscrit le 29 Jan 2019
110 messages
Oui, on dit que oxycodone est deux fois plus fort que la morphine. Moi je prends 600mg/jour de sken et quand j'ai oxycodone j'en prends 480mg -6×80mg - pour un même effet. Toujours en iv

La Fiorentina é una fede

Domdom7 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 21 Sep 2020
5 messages
Ok je vous remercie tout les deux. En définitive, tout dépends de la personne!
Je suis resté sur l'oxycodone du coup, le problème c'est qu'elle a tendance à m'empêcher de dormir et me booster un peu le soir!

D'ailleurs, autre petite question, savez-vous s'il y a des effets de sevrage si j'en prends uniquement sur quelques jours (après un arrêt d'un mois); je prends entre 150 et 200mg par jour per os; mais pour le coup je me dis que ce serait une meilleur idée d'arrêter l'oxycodone, parce que je n'ai plus d'effet euphorisant, je m'y suis habituer très rapidement.. mais j'ai peur d'avoir des effets de sevrage, il vaut mieux que je diminue les doses, ou si j'en ai pris uniquement sur quelques jours il n'y a pas de risque d'être dans le mal?

@marco68, c'est énorme ce dosage! Je suis pas dans le jugement mais fait attention et prends soin de toi! smile
Tu as quels effets à 80mg en injection? C'est différent qu'en oral? (je ne ferai jamais d'IV, j'ai la phobie des aiguilles)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 5hCommentaire de plotchiplocth (5 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 5jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Forum 
    Comment cueillir/récolter les psilo ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Le voyageur dans [Enthéogènes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Culture - Demande d'aide sur la culture des psilo en gros kits + suivis quot...
    Il y a 3mnCommentaire de Sanka dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Televend sur Telegram
    Il y a 7mnCommentaire de Cusco dans [Anonymat et sécurité...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Mal au dos mais sous subutex , comment faire pour calmer ma douleurs
    Il y a 20mn
    1
    Commentaire de Akaion dans [Buprénorphine (Subute...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Mode de consommation - Comme utiliser correctement les pipe en verre avec la boule
    Il y a 27mnCommentaire de Freux dans [Cocaïne-Crack...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Post injection cuisse douloureuse
    Il y a 56mnCommentaire de Akaion dans [Buprénorphine (Subute...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Identification - Psilo nouveau
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de kAntiQ dans [Psilocybe - Champigno...]
    (32 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Je ne comprends pas ce qui m'arrive
    Il y a 1hCommentaire de Akaion dans [Codéine et dihydrocod...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Hospitalisation de très longue durée
    Il y a 2hCommentaire de Baïkal dans le blog de Psyborg
    (51 commentaires)
     Blog 
    Happy Birthday Tim !
    Il y a 3hCommentaire de Cub3000 dans le blog de Cub3000
    (5 commentaires)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 26 octobre 2020
    Il y a 8hNouveau blog de filousky dans [Actualités]

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 21:48
     PsychoWIKI 
    PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Jérimadeth, Superdupontfanclub, mikelive77, Tortue Géniale nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
     TR: Grosse claque avec du butane
    par psyloshit_, le 17 Oct 2020
    Hello ! Je vous fais ce petit Tr a chaud car je viens de tester le butane a grosse pour la première fois il y a de ca a peine 2h. Alors déjà faut savoir que j'ai déjà consommer une dizaine de fois du butane mais jamais comme ca, c'est a dire que j'avais des effets leger tel que, bien être ,...[Lire la suite]
     Brorphine information retour d'expérience
    par Okysho, le 18 Oct 2020
    Salut, Aujourd'hui je vais parler de mon expérience avec la brorphine. J'ai décidé de lancer cette discussion car je n'ai trouvé que très peu d'informations à propos de ce RC sur internet et le peu d'information que j'ai trouvé était en anglais uniquement et provenait de Reddit. Tout d'abord...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Leary n'a jamais forcé ses étudiants à prendre des psychédéliques/ Cub dans [commentaire de blog] Happy Birthday Tim !
    (Il y a 3h)
    Instructif merci, Guy dans [forum] stocker Beuh / Shit dans un bocal hermetique a la place des pochons ?
    (Il y a 3h)
    Merci pour cette présentation Cusco dans [forum] Présentation 2020
    (Il y a 8h)
    J'approuve (Prescripteur) dans [forum] mal au dos mais sous subutex , comment faire pour calmer ma douleurs
    (Il y a 10h)
    Merci pour la contribution dans [blog] L'overdose de Bandol où le début de la stigmatisation de l'héroïnomane
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums