Sevrage brusque très douloureux. / PsychoACTIF

Sevrage brusque très douloureux.

Publié par ,
578 vues, 10 réponses
Capitaine26
Nouveau membre
100
Inscrit le 02 Sep 2020
33 messages
Bonsoir,
J'ai arrêter d'un coup mon antidépresseurs paroxetine 20mg car mon ancien psychiatre me la formellement conseillé mais il ne m'a pas dis de l'arrêter progressivement. J en paie les conséquences... J'ai des énormes céphalées et je me sens pas bien.
Je me tourne vers vous pour savoir que faire car c est vraiment horrible.
Merci !

antinou 
Nouveau membre
000
Inscrit le 17 Sep 2020
18 messages
il n'y a qu'un seul conseil à te donner, reprends ton médicament à 20mg, attends que les effets de manque passe, puis diminuent progressivement (pour la diminution vois avec un médecin qui s'y connait) sur plusieurs mois.
t'as pas des suées nocturnes et des sensations d'état grippal?
Après ça dépend aussi depuis combien de temps tu le prends.
Courage

joel92 
Nouveau Psycho
1001
Inscrit le 05 Mar 2019
136 messages
Blogs
Salut

J'ai moi même essayé l'an dernier de réduire la paroxétine (en utilisant la solution buvable + une seringue). Je suis descendu a 2mg par jour et j'ai quand même eu des symptômes de sevrage ("brainzaps", absences etc... Et ce pendant plusieurs jours).

J'ai lu sur internet qu'il était possible de passer sur un AD ayant une demie vie plus longue (ex : fluoxetine) pour envisager un sevrage ! *

Bon courage

Capitaine26
Nouveau membre
100
Inscrit le 02 Sep 2020
33 messages

antinou a écrit

il n'y a qu'un seul conseil à te donner, reprends ton médicament à 20mg, attends que les effets de manque passe, puis diminuent progressivement (pour la diminution vois avec un médecin qui s'y connait) sur plusieurs mois.
t'as pas des suées nocturnes et des sensations d'état grippal?
Après ça dépend aussi depuis combien de temps tu le prends.
Courage

Merci pour les conseils, si j'ai beaucoup de sueur même la journée et je somnole la nuit. hmm
Cela fait 3 mois..
Merci !

Capitaine26
Nouveau membre
100
Inscrit le 02 Sep 2020
33 messages

joel92 a écrit

Salut

J'ai moi même essayé l'an dernier de réduire la paroxétine (en utilisant la solution buvable + une seringue). Je suis descendu a 2mg par jour et j'ai quand même eu des symptômes de sevrage ("brainzaps", absences etc... Et ce pendant plusieurs jours).

J'ai lu sur internet qu'il était possible de passer sur un AD ayant une demie vie plus longue (ex : fluoxetine) pour envisager un sevrage ! *

Bon courage

Je vais en parler avec un médecin,  merci c est gentil

TripSitterFR
Nouveau membre
100
Inscrit le 05 Sep 2020
37 messages
Perso, même en l'arrêtant sur 10 semaines, j'avais eu des brainzaps, des cauchemars et des vertiges à l'arrêt.

J'étais d'abord passé de 20 à 10mg, resté pendant un moment à ce dosage.
Puis à 10mg un jour sur deux, puis un jour sur trois.

J'avais pris des oméga 3 sous forme de gélules à l'arrêt, mais je ne saurais dire si ça a aidé.

Si je devais le refaire, je fractionnerais le comprimé en 4 cette fois (donc baisse de 5mg à la fois).

Mais la paroxétine (dans les ISRS) est particulièrement réputée pour induire un sevrage.

Dernière modification par TripSitterFR (25 septembre 2020 à  00:47)

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
2400
Inscrit le 07 Sep 2007
5357 messages

Capitaine26 a écrit

Bonjour mon capitaine respect-2

Sans vouloir insister lourdement, je me demande si tes dernières prises de DXM
(voir ici: https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx )
n'auraient pas un lien avec ton état hmm

Je te jure que je dis pas ça pour avoir raison à tout prix, mais si tu en parles à ton médecin, il sera ptêt judicieux de mentionner ces prises de Robo, histoire qu'il ait toutes les cartes en main pour pouvoir te sevrer correctement, si tu sens que la paroxétine ne fait pas son travail...

Perso y'a une dizaine d'années quand j'étais encore un jeune-à-la-fac qui se disait que, pour son anxiété, ça valait ptêt le coup d'essayer les AD
(après tout y'a des grands anxieux à qui ça a sauvé la vie)
mais après avoir testé plusieurs molécules
(de presque chaque grande famille d'antidepresseurs, cad les SSRIs, les SNRIs, les tricyclics, et les IMAOs, )
, c'était vraiment pas pour moi hélas sad
Enfin bon j'aurais essayé, plusieurs mois sous chacun des 4, au moins j'en ai le cœur net...

Et ba le sevrage d'effexor ba je l'ai sentit passer >< les effets que décrit Joel92 en gros. 
Et pourtant j'avais diminué trèèès progressivement tous les 4/5 jours pendant 1 mois avant de sauter le pas; et si j'ai fait ça aussi vite c'était car je n'était resté "que" 5 mois sous Venlafaxine...
Mais cette molécule vendue sous le nom d'Effexor ici, était vraiment très peu adapté à ma personne.
Effets stimulants "crados", genre overdose de caféine, baisse de la libido, très mauvais sommeil, etc...

Ok j'arrête de raconte ma life, on est là pour toi, scuze moi big_smile

Si j'en crois mon google-fu, le Deroxat existe en suspension buvable, flacon (+ godet-doseur) de 150 ml  ça serait nickel ça pour diminuer progressivement sur plusieurs semaines, au lieu de faire le grand bond à 20 mg yikes

Courage à toi mec, j'espère que tu vas trouver un nouveau médecin compétent dans ce domaine et qui pourra t'aider à te sevrer sans risquer de te roflstomp le cerveau

Amicalement
MT

Capitaine26
Nouveau membre
100
Inscrit le 02 Sep 2020
33 messages

Mammon Tobin a écrit

Capitaine26 a écrit

Bonjour mon capitaine respect-2

Sans vouloir insister lourdement, je me demande si tes dernières prises de DXM
(voir ici: https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx )
n'auraient pas un lien avec ton état hmm

Je te jure que je dis pas ça pour avoir raison à tout prix, mais si tu en parles à ton médecin, il sera ptêt judicieux de mentionner ces prises de Robo, histoire qu'il ait toutes les cartes en main pour pouvoir te sevrer correctement, si tu sens que la paroxétine ne fait pas son travail...

Perso y'a une dizaine d'années quand j'étais encore un jeune-à-la-fac qui se disait que, pour son anxiété, ça valait ptêt le coup d'essayer les AD
(après tout y'a des grands anxieux à qui ça a sauvé la vie)
mais après avoir testé plusieurs molécules
(de presque chaque grande famille d'antidepresseurs, cad les SSRIs, les SNRIs, les tricyclics, et les IMAOs, )
, c'était vraiment pas pour moi hélas sad
Enfin bon j'aurais essayé, plusieurs mois sous chacun des 4, au moins j'en ai le cœur net...

Et ba le sevrage d'effexor ba je l'ai sentit passer >< les effets que décrit Joel92 en gros. 
Et pourtant j'avais diminué trèèès progressivement tous les 4/5 jours pendant 1 mois avant de sauter le pas; et si j'ai fait ça aussi vite c'était car je n'était resté "que" 5 mois sous Venlafaxine...
Mais cette molécule vendue sous le nom d'Effexor ici, était vraiment très peu adapté à ma personne.
Effets stimulants "crados", genre overdose de caféine, baisse de la libido, très mauvais sommeil, etc...

Ok j'arrête de raconte ma life, on est là pour toi, scuze moi big_smile

Si j'en crois mon google-fu, le Deroxat existe en suspension buvable, flacon (+ godet-doseur) de 150 ml  ça serait nickel ça pour diminuer progressivement sur plusieurs semaines, au lieu de faire le grand bond à 20 mg yikes

Courage à toi mec, j'espère que tu vas trouver un nouveau médecin compétent dans ce domaine et qui pourra t'aider à te sevrer sans risquer de te roflstomp le cerveau

Amicalement
MT

Salut l'ami, ca va mieux !
J ai rien repris comme paroxetine et j ai plus beaucoup d effets secondaires je suis bien content ! Le pire est passé je pense. Merci en tout cas bonne soirée !

Capitaine26
Nouveau membre
100
Inscrit le 02 Sep 2020
33 messages

TripSitterFR a écrit

Perso, même en l'arrêtant sur 10 semaines, j'avais eu des brainzaps, des cauchemars et des vertiges à l'arrêt.

J'étais d'abord passé de 20 à 10mg, resté pendant un moment à ce dosage.
Puis à 10mg un jour sur deux, puis un jour sur trois.

J'avais pris des oméga 3 sous forme de gélules à l'arrêt, mais je ne saurais dire si ça a aidé.

Si je devais le refaire, je fractionnerais le comprimé en 4 cette fois (donc baisse de 5mg à la fois).

Mais la paroxétine (dans les ISRS) est particulièrement réputée pour induire un sevrage.

Salut, merci pour l'information smile

Reputation de ce post

De rien, continue sur ta lancée ! :) TS

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
2400
Inscrit le 07 Sep 2007
5357 messages

Capitaine26 a écrit

J ai rien repris comme paroxetine et j ai plus beaucoup d effets secondaires je suis bien content ! Le pire est passé je pense.

Yop! Super bonnes nouvelles ça, tu dois être soulagé big_smile
Merci d'être passé donner des news
(c'est toujours plus sympa que ceux qui viennent demander de l'aide, pis une fois leur problème résolu on n'en entend plus jamais parler, que ça soit pour donner un suivi, ce qui est utile pour cette "base de données" qu'est le forum... ou tout simplement juste passer dire un ptit coucou & merci tongue)
, et bonne continuation pour la suite super

MT

Capitaine26
Nouveau membre
100
Inscrit le 02 Sep 2020
33 messages

Mammon Tobin a écrit

Capitaine26 a écrit

J ai rien repris comme paroxetine et j ai plus beaucoup d effets secondaires je suis bien content ! Le pire est passé je pense.

Yop! Super bonnes nouvelles ça, tu dois être soulagé big_smile
Merci d'être passé donner des news
(c'est toujours plus sympa que ceux qui viennent demander de l'aide, pis une fois leur problème résolu on n'en entend plus jamais parler, que ça soit pour donner un suivi, ce qui est utile pour cette "base de données" qu'est le forum... ou tout simplement juste passer dire un ptit coucou & merci tongue)
, et bonne continuation pour la suite super

MT

C est normal smile Merci big_smile

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 5hCommentaire de plotchiplocth (5 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 5jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Forum 
    Comment cueillir/récolter les psilo ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Le voyageur dans [Enthéogènes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Culture - Demande d'aide sur la culture des psilo en gros kits + suivis quot...
    Il y a 3mnCommentaire de Sanka dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Televend sur Telegram
    Il y a 7mnCommentaire de Cusco dans [Anonymat et sécurité...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Mal au dos mais sous subutex , comment faire pour calmer ma douleurs
    Il y a 20mn
    1
    Commentaire de Akaion dans [Buprénorphine (Subute...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Mode de consommation - Comme utiliser correctement les pipe en verre avec la boule
    Il y a 27mnCommentaire de Freux dans [Cocaïne-Crack...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Post injection cuisse douloureuse
    Il y a 56mnCommentaire de Akaion dans [Buprénorphine (Subute...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Identification - Psilo nouveau
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de kAntiQ dans [Psilocybe - Champigno...]
    (32 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Je ne comprends pas ce qui m'arrive
    Il y a 1hCommentaire de Akaion dans [Codéine et dihydrocod...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Hospitalisation de très longue durée
    Il y a 2hCommentaire de Baïkal dans le blog de Psyborg
    (51 commentaires)
     Blog 
    Happy Birthday Tim !
    Il y a 3hCommentaire de Cub3000 dans le blog de Cub3000
    (5 commentaires)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 26 octobre 2020
    Il y a 8hNouveau blog de filousky dans [Actualités]

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 21:48
     PsychoWIKI 
    PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Jérimadeth, Superdupontfanclub, mikelive77, Tortue Géniale nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
     TR: Grosse claque avec du butane
    par psyloshit_, le 17 Oct 2020
    Hello ! Je vous fais ce petit Tr a chaud car je viens de tester le butane a grosse pour la première fois il y a de ca a peine 2h. Alors déjà faut savoir que j'ai déjà consommer une dizaine de fois du butane mais jamais comme ca, c'est a dire que j'avais des effets leger tel que, bien être ,...[Lire la suite]
     Brorphine information retour d'expérience
    par Okysho, le 18 Oct 2020
    Salut, Aujourd'hui je vais parler de mon expérience avec la brorphine. J'ai décidé de lancer cette discussion car je n'ai trouvé que très peu d'informations à propos de ce RC sur internet et le peu d'information que j'ai trouvé était en anglais uniquement et provenait de Reddit. Tout d'abord...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Leary n'a jamais forcé ses étudiants à prendre des psychédéliques/ Cub dans [commentaire de blog] Happy Birthday Tim !
    (Il y a 3h)
    Instructif merci, Guy dans [forum] stocker Beuh / Shit dans un bocal hermetique a la place des pochons ?
    (Il y a 3h)
    Merci pour cette présentation Cusco dans [forum] Présentation 2020
    (Il y a 9h)
    J'approuve (Prescripteur) dans [forum] mal au dos mais sous subutex , comment faire pour calmer ma douleurs
    (Il y a 10h)
    Merci pour la contribution dans [blog] L'overdose de Bandol où le début de la stigmatisation de l'héroïnomane
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums