Psychologie de l'effet de la psilo

Publié par ,
1601 vues, 1 réponses
NamasThé homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2020
6 messages
Bonjour, j'ai une question un peu psycho/philosophique sur le fonctionnement des champis sur le cerveau.

J'ai l'impression qu'en faite les champignons n'ont pas d'effet "type" tel que le lsd ou autres psyché ..
Et qu'ils nous donnent juste ce qu'on leur demande.

Donc ma théorie c'est que si on en prends dans l'optique d'avoir des hallu et rigoler et bien c'est  ce qui va arriver.
Si on en prends dans un mood un peu plus profond, a se questionner sur sa vie ou tout autre humeurs moins "joyeuses" et bien c'est ce qu'on va vivre pendant le trip: des questionnements et un mood moins agréable
Quand j’écris tout ça, je parle bien entendu d'un processus inconscient
Alors vous me direz que c'est bien connu haha set&setting
Et ça va aussi dépendre de la dose bien évidemment
Mais la je parle juste d'une dose classique, d'un effet "type".

Mais si je dits ca c'est parce que dernièrement j'ai "profité" de ma récolte MK...
Mais ca a été loin d'une partie de plaisir.. Bads a répétition..
Quasi pas d'hallus ou alors vraiment fallait les chercher j'ai connu mieux

Donc bilan qui peut paraitre contradictoire: je suis pas déçu!
J'ai énormément appris sur moi même et changé, c'est vraiment équivalent d'une bonne thérapie de psy sauf que cette fois le psy est dans ta tête donc pas moyen de lui cacher des trucs et de fuir le problème haha :)

Mais c'est sur que c’était pas des petits trips léger et colorés...
Donc si tout se passe bien si je continue a en prendre maintenant que j'ai réglé mes problème je devrai recommencer a avoir des beaux voyages psyché et insouciants (ou alors ma récolte est juste pas puissante haha franchement je fait cette théorie pour me rassurer que j'ai pas foiré un truc au moment du séchage au four ^^)

Car voila le premier test a environ 2-3g sec était vraiment pas ouf, ni visuellement, ni psychologiquement vu que j'ai aussi beaucoup fumé a coté...
Pourtant après j'ai continué a essayer avec 1-2g mais sans fumer de la durée du trip
Toujours pas de grosses hallus, par contre niveau psychologique rien a redire mon cerveau était retourné !

Donc voila la je parle de mon expérience qui a été un peu bizarre faut l'avouer.. J'ai lu beaucoup d'avis de psychonautes expérimentés très bien décrire le fait que les champis sont pas du tout comme la weed, ou tel ou tel strain va plus te faire rire, donner faim, etc..
Dans le passé quand j'en prenais j'avais pas ce coté psychologique mais au contraire j'avais plus de visu

Mais il ya toujours la possibilité que je dise n'importe quoi depuis tout a l'heure et que mes champis soient juste faible en psilo haha ^^
Pour ca que j'ai besoin de votre avis a ce sujet

Du coup Vous en pensez quoi?
De vos expériences perso vous validez cette théorie?
Ça vous ai déjà arrivés des périodes ou les champis semblaient moins amusants, beaucoup plus profonds ?

Hors ligne

 

Mush25 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
57 messages
Salut à toi,

Pour moi la façon que l'on réagis au champignons et juste la façon de vouloir les utiliser. J'utilise et souhaite continuer à utiliser les champignon et les truffes qu'à des fin spirituel, plus profonde, plus vers le mental, le moi, les choses profonde que l'on a intérieurement, la perte de l'ego.
Le dosage joues énormément aussi plus tu prends et plus tu aura de visuel un effet mental. Tes champignons étaient peut-être plus faible en psilocybine ( peut-être une problème dans la récolte que tu n'as pas pu voir) c'est pour ça que tu as pas eu de visu ou très peut.
Mais inconsciemment tu devais être dans un mood qui fait que c'était plus profond.
Donc je pense que ce que tu dis a une part de vérité, que c'est un processus inconscient mais que ça peut également être voulus.
Je n'ai dis que mon avis mais j'espère t'avoir aider

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Psilo + shit effet
par CokeDanLaPoch, dernier post 23 févier 2022 par CokeDanLaPoch
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment absorber de la psylo séchée po ?ur un effet max
par Malang, dernier post 23 avril 2022 par lulushroom
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Psilo ou pas psilo ? Merci d'avance
par BlackCatz, dernier post 27 octobre 2023 par BlackCatz
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums