La micropoint, qu'est ce que c'est ?

Publié par ,
23935 vues, 23 réponses
Mush25 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
57 messages
Bonjours tout le monde,

J'aimerai savoir qu'est ce que c'est précisément la micropoint? J'ai deja entendu parler de la gélatine de lsd, de la goutte mais ça, jamais.
Je suis désolé de poser la question alors qu'il y a des des discussions sur ce sujet. J'espere que vous pourrai m'aider et merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
La dose de LSD au lieu d'être mise sur buvard, gelatine, cachet elle est sur une micropointe cela ressemble à ca (y en a de différentes tailles/formes/couleur

/forum/uploads/images/1601/micropuntelsd.jpg


/forum/uploads/images/1601/buy-red-star-lsd-microdots-online.jpg


/forum/uploads/images/1601/421247188-dsc_0352.jpg


/forum/uploads/images/1601/a3ezg1qoahs9slcunyq3bjl_6wziyardrpe8etlpk7c.jpg


Certaines étaient appelés "mine de crayon", y avait les étoiles, les genre de mini pastilles et celles type pyramides, etc...

Et le truc c'est que c'était pas divisable demon1

Maintenant de nos jours ca devient très rare comme support de LSD ou autre (c'est compréhensible, avec l'arrivée des 1p et autres ayant des dosage fiable et les consommateurs aimant pouvoir diviser au besoin).

D'ailleurs sur le DW y en avait quasiment jamais.

Ça doit se trouver mais ca court pas les rue je pense (surtout avec du LSD dessus et un dosage correct)

PS: je me rappelle de la mode des étoiles noires et de leurs copies faites avec nouilles/vermicelle étoilé qu'on mettaient dans la soupe et qui étaient coloriés au marqueur et revendu , j'en ai vu tellement des fausses micropointe,  peut-être plus que de faux buvard (blotters non imbibé) lol

Dernière modification par LLoigor (30 septembre 2020 à  18:55)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mush25 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
57 messages
Et c'est dosé pareil que les autres types de consommation ou c'est un dosage plus élevé ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Seul un laboratoire pourra te le dire ^^

Après la "legende" des micropointe plus forte que les buvards, je ne sais qu'en penser.

Y a 20ans effectivement les micropointe semblaient souvent plus dosé.

Maintenant comme je l'ai dit une micropointe n'étant pas divisable (du moins pas en soirée en speed) elles se prenaient entière, les buvards eux pouvaient toujours être découpé avec un ciseau (c'est pas non plus la meilleure solution mais je parle de partage en soirée ou sur un parking en speed, bref).

Du coup c'est peut-être parti de la...

"Perso" j'en ai prise des fortes, et des light, comme pour les buvards.

Maintenant aujourd'hui comme je l'ai dit, je pense pas que ce soit un support répandu de ce que j'ai observé.

Donc si ta un type qui te raconte "blabla c'est des micropointe hein c'est pas des buvards c'est plus dosé blabla"

Ben moi j'y prêterai même pas attention, a part en analysant en labo (chose plus accessible aujourd'hui qu'il y a 20, 30ans wink )

PS: la matière des micropointe c'est de mémoire comme un cachet donc de la poubre mais moins pressé pour favoriser l'absorption.

merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
C'est comme pour les buvards , y'a differents dosages mais 120 est assez commun si ma mémoire est bonne .
Je n'ai jamais essayé de le faire à l'époque mais je suppose que ça doit pouvoir s'ecraser et se réduire en poudre .
Si c'est le cas , tu peux le diviser .
Plus fort ?
Ça dépend tout simplement du dosage , par contre , les buvards ont tendance à s'éventer, alors que ce n'est pas le cas pour les micropoints , meme si il y a des manieres meilleures que d'autres pour les conserver correctement ( au frais , en évitant la lumiere ) .

Je n'en avais jamais vu en forme d'étoile , ni d'ailleurs de quelque forme que ce soit hormis le petit cylindre à bords plats .
Il peut y en avoir de différentes couleurs.

Dernière modification par Acid Test (26 septembre 2020 à  22:00)

Hors ligne

 

Mush25 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
57 messages
Ah oui d'accord j'ai compris. Je vous remercie pour vos réponses. Mais ça a as l'air pratique de diviser la micropointe si le dosage est élever. Merci encore pour les réponses, elle'ont bien aidé

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Merci pour cette page de culture lysergique bien intéressante wink

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Perso j’ai vu des pyramides, des mines de crayon, les fausses était légion avec une boîte de mine de critérium et un scalpel, beaucoup inondaient les teuf et partait dans l’heure, et les étoiles noires ..

A l’époque ça était donné à 300 voir 500 ou 600 microgrammes.

J’ai pris qu’une fois une demi étoile et une mine (fausse) sur l’étoile aucun doute qu’on était bien à 200 micro je pense (ressenti perso).

Mais effectivement des vrais points ça n’a jamais couru les rues sauf en Allemagne où ça se voyait ça et là et comme le dit lloilloi ^^  Avec le 1plsd à ce jour c’est qd même la majorité des cartons les points sont plus de l’ordre de l’histoire des années 90

Les gelates sont apparu plus après 2000 et moi j’avais arrêté ces délires du coup j’en ai jamais test

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

LLoigor a écrit

Y a 20ans effectivement les micropointe semblaient souvent plus dosé.

Il y a quarante ans (années 70) je consommais pas mal de LSD.

C'étaient à 80% des micro-points (super bien décrits par Lloigor) dosés à 250 mu et de fameuses doubles pyramides violettes ou noires qui dosaient à 500 mu (surpuissant). À cette époque ou bien de par les gens qui me fournissaient, je n'ai pas connu d'arnaques à la mine de crayon ou de faux buvards.

Les 20% restant étaient les buvards, en général moins forts en terme de quantitatif (entre 150 et 200 mu peut être - je les prenait souvent par deux).
Par contre je ne connaissais pas d'autres formes (goutte ou gélatine)
On remonte dans le temps c'est assez génial.

Lloigor vous a parlé des années 2000  et moi des années 70 et Sufenta surement des mêmes années que Lloigor. On ratisse large.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (01 octobre 2020 à  12:41)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs
Hello, la fois où j'ai rencontré une micropoint c'était à une de mes dernières teufs techno, heretik et troubles fêtes dans alice au pays des merveilles, année 2004.
C'etait une mine de crayon noire violette, vendue par un gars sûr qui en avait tout un sachet. Ainsi que des aigles noire (cartons)
Excellent produit pris à la campagne quelques temps plus tard, avec plusieurs cycles de montée lysergique au lieu d'une seule que procurent les cartons.
Toute la semaine qui suivait je voyais tout (gens et objets) entouré d'un halo lumineux. Très impressionnant!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1920 messages
J'en ai pris dans les années 80 à Florence. Elles venaient de Berlin, il y avait les pyramides et les petits cylindre (légende disait que étaient fait avec des spaghetti coupé en petits cylindres). On pouvait les diviser et heureusement !!! Car moi jai pris des claques...une fois 3jours, elle ne voulait plus descendre..
Oui, elles étaient plus fortes des cartons à mon souvenir. Plusieurs gens hospitalisé pendant des mois en psychiatrie et un garçon, très connu à Florence, qui crois d'être un arbre depuis une vingtaine d'années.....il se balade dans le centre et te montre ses branches ses feuilles ses racines et espère toujours que un oiseau se pose sur lui pour faire son nid...
À faire seulement si la personne est mentalement stable et avec la bonne compagnie. Take care of u.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
pareil ont appelait ça micro pointe ça ressemblait a une pierre a briquet de 1  ou 2  millimètre  plus ou moins  surpuissant   en entier ça monté et ça voulait plus redescendre  je pense que c était  fortement  surdosé  et  le support conservé mieux le LSD que les buvards . un pote arrivé a Les casser  une fois il m'a mis l équivalent d un grain de sel dans une  cannette de bière une après midi ensoleillé je me suis régalé  juste se qu il fallait  en entier c était trop fort ont la fait q une fois  pas mal de personnes ont fini en parlant a des arbres  pendant des mois voir des années avec  les  mines de crayon  comme  autre nom

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
je  pense que ça devait approché les 500 micro grammes  un grain de sel pèse environ 85 ug  ça donne une idée  de se que ça pouvait représenter

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
ces JUSTE TROP BON !!!
mesca + lsd !!
comme une mine de crayon critérium , marron ou rouge dans du scotch.
.
Ces tres puissant les rouges était traitres et les marrons tres vicieuse !

mais quel souvenirs !!!

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
Yep le doc

Juste pour dire, les fameuses "soit disant" étoiles rouge de mesca, ttes celles testées ne contenaient que du lsd
Elles sont très bonnes, j'en ai becte un bon paquet à une époque, super bonne, ms c du lsd

Un trip à la mescaline, c'est entre 200 et 500 milligrammes, pas microgrames..

Tu fait comment pr faire tenir ça ds une pointe ou une étoile ? Ç juste physiquement impossible :-)

(et des pointes et des étoiles j'en ai vu de tte les couleur, rouge, noire, violette, bleu). Les gélatines.. Peut importe la couleur, j'en ai vu des surpuissantes, des moyennes, des bof bof, et des carottes
(surtout 2002, et un peu 2003, après que le labo de Pickard ds le silo ai été démantelé, il arrosait Bcp de monde)
(Avant des pages non imbibé t'en voyait pas, ou très peu)

Et les fameuse pyramides au tt début, jamais revu après 98

Bref, ç du lsd de bonne qualité et bien dose, ms c juste du lsd, ya pas de mesca dedans

Qd t'a goûté les 2 séparément, tu capte la différences, faut avoir goûté..

C juste pour couper court à cette rumeur des ces soit disant "étoile de mescaline"

Des lysergamides, j'en ai de plus en plus, et en prend de moins en moins. "qd tu as eu le msg, raccroche le tel '..", ça servira à mes enfants, petits enfants, etc.  Ya du stock. Arrivé à un moment, ç comme débouche du petrus cad très occasionneement
J' en ai plus besoin sauf plaisir évidemment, genre musique etc

Un peu de dmt de tps en tps , une fois ds l'année du 5meo, via bufo, non synthetique
Et dla psylo, ms là ç therapeutic et gratuit
Cad l'apéro, étant ancien alcoolique

Bonne journée
Amicalement

Dernière modification par marvin rouge (23 novembre 2022 à  15:42)

Reputation de ce post
 
J'aimerais être ton petit-fils ;) Cub3000

En ligne

 

2559 non binaire
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
3 messages
Coucou les zouzous
Super chouette ce topic ! Merci à tous ça fait plaisir à lire !

MAIS ma question : quel est l'intérêt de faire/prendre des micropoints hormis la conservation soi-disant plus longue ?

J'ai déjà conservé des cartons plus d'1 an sans soucis donc j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt, et à dosages égaux c'est plus cher que des cartons de nos jours...
Avant qu'on me dise que c'est plus fort en général, dans mon cas le dosage est connu, c'est pas le cas.

Un message ici prétend que le trip est différent (plusieurs montées ?) mais j'ai beaucoup de mal à croire/comprendre ça ? Quelqu'un pour confirmer cette info plus que douteuse ? C'est la même substance sur un support différent, faut qu'on m'explique.. lol

Hors ligne

 

avatar
100foie_niLoi non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2021
84 messages
Yo!
Tout pareil que les anciens,
Pavia il y'a bien longtemps, des étoiles rouges surnommées "Patrick", l'ami de bob l'éponge.

Tout est dit, 72h étoiles, dessins animés puis éponge!

Sans boire ni manger, pratique pas besoin d'uriner, super la rdr...

Je n'en n'ai jamais revu depuis et c'est une bonne nouvelle au vue du massacre dans la team qui courrait après une boucle invisible pour autrui.
Reputation de ce post
 
a priori 72h c'est pas du LSD

Quand tu doutes, tu doubles.
S'accepter soi même, gérer sa conso et en tirer du positif, pas né pour en chier.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs

LeDoc86 a écrit

ces JUSTE TROP BON !!!
mesca + lsd !!
comme une mine de crayon critérium , marron ou rouge dans du scotch.
.
Ces tres puissant les rouges était traitres et les marrons tres vicieuse !

mais quel souvenirs !!!

EDIT : je viens de voir qu'en fait Marvin avait déjà repris, tant pis mieux vaut deux fois qu'une wink


Désolé pour le déterrage mais faut arrêter de raconter n'importe quoi, les micropointes à la mescaline c'est du bullshit. La dose active de mescaline (qui en soi est de toute façon une substance rarissime) c'est 200milligrammes, va faire tenir ça sur un truc aussi minuscule. Etonnant que personne n'ai repris, c'est une légende urbaine assez absurde qui circule depuis des lustres, faut arrêter ^^

Sinon, les pellets de lysergamides de chez LL ressemblent furieusement à des micropointes, on dirait que les gars on relancé le concept...Par contre elles sont sécables, enfin moins facilement qu'un buvard mais ça se fait vape

Dernière modification par Cub3000 (21 juin 2023 à  17:58)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
Le concept a pas été abandonné
Des micro et des étoiles, ou bien des gélatines

On en trouve encore en nl, cz ou Allemagne

Ou sinon dans de gros événements, techno ou trance en France

Ça se fait plus rare, ms y'en a toujours ?

En ligne

 

2559 non binaire
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
3 messages
Oui on en trouve facilement pour le moment.
Rouges, ovales, vendues pour des 100, récemment testées à 65 par Energy Control, DS-3.0.
Quelqu'un s'y connait assez bien que pour répondre à ces questions ici ? :

2559 a écrit

Coucou les zouzous
Super chouette ce topic ! Merci à tous ça fait plaisir à lire !

MAIS ma question : quel est l'intérêt de faire/prendre des micropoints hormis la conservation soi-disant plus longue ?

J'ai déjà conservé des cartons plus d'1 an sans soucis donc j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt, et à dosages égaux c'est plus cher que des cartons de nos jours...
Avant qu'on me dise que c'est plus fort en général, dans mon cas le dosage est connu, c'est pas le cas.

Un message ici prétend que le trip est différent (plusieurs montées ?) mais j'ai beaucoup de mal à croire/comprendre ça ? Quelqu'un pour confirmer cette info plus que douteuse ? C'est la même substance sur un support différent, faut qu'on m'explique.. lol

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs
Hello 2559
Je pense que c'est mes propos qui t'ont interpellée
Mon ressenti est subjectif, il date en plus, mais au niveau montées par cycle je voulais dire que ça m'a fait comme pour les champignons ou bien les edibles californiens (bonbons à la weed)
Ça doit selon moi se justifier par une digestion plus longue, un peu comme une libération prolongée comme certains medocs, la micropointe mettrait plus de temps à se digérer, versus une liberation immediate que procurerait un carton
Mais cela reste mon ressenti
Personne ici n'a eu cette impression lors de consommation de champignons par exemple?
Bonne journée et bel été (solstice et fete de la zik!)
Reputation de ce post
 
Perso j'ai aussi ce ressenti avec les buvards ;) - Cub3000

Love
Long
Life

Hors ligne

 

2559 non binaire
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
3 messages
C'est super intéressant et en vrai plutôt crédible comme hypothèse, j'imagine que le trip devrait être plus long que 12h du coup ? C'était le cas pour toi?
Ça doit fort dépendre de la matière et du liant utilisés aussi...qui ne sont certainement pas les mêmes selon les gens qui les pressent..
En tout cas si quelqu'un peut témoigner quelque chose de similaire ce serait vraiment super depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

grokik a écrit

un peu comme une libération prolongée comme certains medocs, la micropointe mettrait plus de temps à se digérer, versus une liberation immediate que procurerait un carton
Mais cela reste mon ressenti

Dernière modification par 2559 (21 juin 2023 à  12:30)

Hors ligne

 

Totor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2024
2 messages
Bonjour à toutes et à tous,

C'est un vrai régal de lire vos anecdotes de vétérans ! Quelle époque ça devait être.
Je relance le topic pour la raison suivante, je suis tombé très récemment sur quelqu'un qui vendait des micropointes (étoiles rouges) dosée à 250ug. C'est un mec à fiable habituellement (j'ai jamais fait testé les produits en labo pour être à 100% sûr), est-ce que certains d'entre vous ont observé ces genre de micropointes de nouveau en circulation ?
Bien à vous,

Hors ligne

 

avatar
High_enough homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2023
25 messages
Salut a tous

J'ai déjà vu des micropointes en étoile rouge ou bleu la personne m'a dis que c'était le même dosage que ses cartons (~150ug)
Mais j'ai jamais vraiment su parce que j'ai pris une claque beaucoup + grosse avec les petites étoiles qu'avec n'importe quel goutte/carton.
Niveau puissance pour moi c'était environ 4x plus que les cartons que je prenais d'habitude qui sont pas mauvais et un autre style de perche que celles que j'avais connu jusque là
C'est pas mal mais c'est costaud je sais pas a combien sont vraiment les tiens mais fait attention ça tape assez fort prévoit un bon set & setting

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Micropoint
par ganash, dernier post 12 novembre 2012 par sphax
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Qu'est ce que le DS-3.0 LSD ?
par stephaniemartin65, dernier post 13 juin 2023 par stephaniemartin65
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - 1B-LSD, 1cP-LSD, 1P-LSD, AL-LAD, LSZ, Qu'est-ce que c'est ?
par MangerDesPommes, dernier post 05 févier 2021 par MangerDesPommes
  4

Pied de page des forums