Buprenorphine

Publié par ,
2102 vues, 4 réponses
Crépuscule homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
59 messages
Bonjour mon adictologue ma dit que je pouvais commencer ma buprenorphine 24h00 après avoir avalé mon dernier comprimés de tramadoll et de codéine donc sevrage de 24h00, vous me confirmer cela ? Cordialement

Dernière modification par pierre (04 novembre 2020 à  13:02)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Plus que la durée, qui peut être variable, il est recommandé d'attendre que les premiers symptomes du manque s'installent, à partir du moment où tu es bien en manque c'est sécuritaire. Sinon ensuite si tu as peur du switch tu peux fractionner ton comprimé, prendre un petit morceau, attendre un bon moment, et si tu va toujours bien tu peux continuer.

Hors ligne

 

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
59 messages
Bonjour j’ai pris 4mg de buprenorphine a sucer à 1h00 du matin, j’ai ensuite pris encore un comprimés de 4mg à 14h00 de l’après midi, le problème c’est qu’a la place de le sucer sous la langue je l’ai avaler, savez vous si je peux reprendre une buprenorphine de 4mg à 18h00 ? Car celui que j’ai avaler j’ai l’impression qu’il à pas fonctionné ? S’il vous plaît j’ai besoin d’aide ? J’ai appelé le csapa mais aucun docteur n’est la sad Cordialement et amicalement

Dernière modification par Crépuscule (28 septembre 2020 à  16:14)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Comme ça été dit il faut surtout bien laisser le comprimer fondre sous la langue et ne pas l'avaler parce que sinon la buprenorphine a une absorption tres faible par cette voie et ne fera pas effet.

Si tu reprends un comprimé en plus, alors c'est un comprimé qu'il va te manquer à la fin de ta prescrition donc prends le bien en compte. Dans un domaine un peu différent mais qui se rejoint un peu, j'ai demandé à mon medecin que faire si j'ai un vomissement dans la demi heure qui suit la prise de la gelule de methadone ? Il m'a repondu que normalement c'est pas absorbé donc il est possible de prendre une autre gélule, mais le mieux c'est peut être d'attendre la prise suivante pour eviter les soucis le plus possible.

Donc je pense que je te dirais la même chose, si tu peux attendre ta prochaine prise, c'est toujours mieux...

Tu dois prendre quel dosage en combien de fois ? Et tu dis avoir sucer le premier cp ce matin , c'est de la buprenorphine/Subutex ou c'est de l'orobupré ? C'est c'est pas pareil, la buprenorphine classique dois être prise sous la langue sans avaler sa salive si possible pendant au moins 10min pour maximiser l'absorption par la muqueuse, sinon la majorité va dans l'estomac et ça agit bcp moins bien... (l'orobupré se prend sur la langue)

Dernière modification par Biscuit (28 septembre 2020 à  17:16)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Avalé, tu absorbes seulement environ 10%, tu peux donc en reprendre tranquillement 2-3mg sans souci, même 4mg c’est pas ouf. Après ça dépend aussi de ton dosage journalier habituel bien évidemment. Si ta posologie journalière est d’au moins 8mg, et que tu ressens des symptômes de manque. Si tu sens normalement bien aucun intérêt d’en reprendre, juges à ton ressenti et adaptes ta prise, si tu es limite, entre 2 et 4mg.
Marco 68, ton champignon rouge est vraiment malvenu.

Dernière modification par Sufenta (28 septembre 2020 à  21:27)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er pas avec buprénorphine
par Tag'ada, dernier post 15 août 2017 par thecheshirecat
  70
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprenorphine
par Dantes14000, dernier post 30 novembre 2023 par Dantes14000
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums