1
Conclusion
Le 5-HTP dans le traitement de la dépression languit depuis des années. Intuitivement, le potentiel est extraordinaire, mais d'un point de vue pratique, l'efficacité n'est pas meilleure qu'un placebo. Après examen de la science, l'intégration efficace du 5-HTP dans un plan de prise en charge du patient est beaucoup plus compliquée que de simplement donner du 5-HTP afin d'avoir plus de sérotonine dans tout le système.
L'administration de 5-HTP seul est contre-indiquée pour la dépression et tout processus impliquant un composant catécholamine en raison de sa capacité à faciliter l'épuisement de ces neurotransmetteurs. Le 5-HTP doit être administré avec précaution chez les patients car l'épuisement de la dopamine et de la noradrénaline peut aggraver les processus pathologiques existants ou précipiter l'apparition de problèmes liés aux catécholamines.
L'administration de précurseurs d'acides aminés de la sérotonine ou de la dopamine ne doit jamais impliquer l'administration d'un seul acide aminé. Les précurseurs d'acides aminés mal équilibrés sont associés à une efficacité réduite, à une augmentation des effets secondaires et à une déplétion du système non dominant.
Dernière modification par pierre (11 octobre 2020 à 21:59)
Johan89 a écrit
Salut ! Je ne sais pas si le coin du comptoir est le bon endroit pour poster ça, mais je n'ai pas trouvé plus pertinent.
Yo !
dans la section : Nootropiques ou nootropes > 5-HTP :
https://www.psychoactif.org/forum/f90-p … ropes.html
Merci pr le lien , c'est intéressant en effet....
pour ce qui ne connaissent pas trop :> check out le Wiki de PA ! https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … =Nootropes
MM
Dernière modification par Meumeuh (11 octobre 2020 à 21:44)
Meumeuh a écrit
Johan89 a écrit
Salut ! Je ne sais pas si le coin du comptoir est le bon endroit pour poster ça, mais je n'ai pas trouvé plus pertinent.
Yo !
dans la section : Nootropiques ou nootropes > 5-HTP :
https://www.psychoactif.org/forum/f90-p … ropes.html
Merci pr le lien , c'est intéressant en effet....
pour ce qui ne connaissent pas trop :> check out le Wiki de PA ! https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … =Nootropes
MM
Salut, haha merci, c'est vrai que je n'y ait même pas pensé. Il faut dire que "nootropes" c'est tellement large comme classification. J'étais vraiment dans l'optique de chercher un sous forum du type complément alimentaire.
Maintenant que j'y pense j'avais déjà répondu à des posts sur ce sous forum , idem pour le wiki je l'avais déjà lu à une époque ou je m'intéressait pas mal aux nootropiques (ya 2ans). Anyways merci du rappel du coup
1
![]() |
3 | |
[ Forum ] 5-HTP : Bilan 1 mois
|
3 | |
[ Forum ] Griffonia (5-HTP) - 5-HTP contre la dépression
|
13 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique |
Psychoactif | Pour une réduction des risques renouvellée |
Il y a 3j | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Psychoactif | Concours de dessins : Superdroggy qui écrase la stigmatisation |
Il y a 7j | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Appel à témoignage | Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoni... |
Il y a 7j | Commentaire de Poutinos (6 réponses) |
Appel à témoignage | "Arrêtez votre conso de drogues d'abord, je vous ausculte après",... |
17 mars 2023 | Commentaire de Agartha (38 réponses) |
Appel à témoignage | Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages |
Il y a 4j | Commentaire de marvin rouge (23 réponses) |
Forum UP ! | Expériences - Mon 1 er Vrai TRIP a la MDMA/Ecstasy |
Il y a 1j | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum UP ! | Arrêt & Sevrage - Arrêt bloc du suboxone à haut dosage vs methadone? |
Il y a 24h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Je veux soigner ma dépression et ma tristesse |
Il y a moins d'1mn | Commentaire de Zarathoustra dans [Psilocybe - Champigno...] (12 réponses) |
Forum | Addiction au chem sex sous cocaïne |
Il y a 13mn | Commentaire de Kurdt dans [Cocaïne-Crack...] (3 réponses) |
Forum | Première fois - Interaction et questions |
Il y a 14mn | Commentaire de AugustusHill dans [Oxycodone (Oxycontin)...] (8 réponses) |
Forum | Expériences - TR première fois candy flip |
Il y a 47mn | Commentaire de C.S. dans [LSD 25...] (2 réponses) |
Forum | Actualité - Un nouvel opioïde plus puissant que le Fentanyl : L’isotonitazène |
Il y a 47mn | Commentaire de Marco 68 dans [Opiacés et opioïdes...] (17 réponses) |
Forum | Première fois - Premiere expérience avec la Salvia Divinorium |
Il y a 49mn | Nouvelle discussion de Schtouffy dans [Salvia Divinorum...] |
Forum | Social - Présentation de Ma Chaîne YTB ( TRIP REPORT + RDR et Prévention) |
Il y a 1h | Commentaire de Anagram dans [Au coin du comptoir.....] (1 réponse) |
Forum | Transporter sa Cc dans des gélules? |
Il y a 1h | Commentaire de Marco 68 dans [Cocaïne-Crack...] (1 réponse) |
Blog | Sevrage Cannabis |
Il y a 2h | Commentaire de blablablubli dans le blog de Robot9 (1 commentaires) |
Blog | J'ai pris de la codéine pour calmer le manque de Tramadol |
Il y a 14h | Commentaire de GordReno.C17 dans le blog de GordReno.C17 (1 commentaires) |
Blog | 4-HO-MiPT - Bien plus fort que ce que tu crois... |
Il y a 19h | ![]() (8 commentaires) |
QuizzZ | Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés |
Dernier quizzZ à 16:49 |
PsychoWIKI | 3-CMC, effets, risques, témoignages |
Topic epinglé | Neurchi 2 Psychoactif |
Nouveaux membres | accepter, AnusHidalgo, freedhomme, La belette, Lyric.S, PsYkO ReaVeN666 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |