Ancienne consommatrice, j'ai rechuté / PsychoACTIF

Ancienne consommatrice, j'ai rechuté

Publié par ,
503 vues, 2 réponses
Freux 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 29 Oct 2017
77 messages
Bonsoir à toutes et à tous,
je ne sais pas trop ce que je cherche précisément en écrivant ce post ce soir, mais j'ai sûrement juste besoin de me confier à propos de ce que j'ai vécu ces derniers mois, en espérant que cela ne pose pas de problème..? Je supprimerai mon topic le cas contraire.

Je vais essayer de résumer mon passif du mieux que je peux : j'ai aujourd'hui 23 ans et j'étais sous méthadone depuis plus ou moins 2 ans, et en pleine démarche d'arrêt du traitement, les conditions le permettant enfin (vie plus ou moins stable et zéro consommation à part du cannabis occasionnellement).
Je précise à ce sujet que la mise en place de ce TSO avait été décidée suite à une consommation quotidienne d'héroïne en injection de mes 19 à 20 ans, qui était devenue "grave" et incontrôlée : j'étais encore en dépression sévère et ma mère avait alors tiré la sonnette d'alarme et m'avait fait hospitaliser de force (en psychiatrie, cela dit...), et tout le tintouin...

Bref, alors que je prenais à l'origine 60mg de méthadone par jour, j'avais réussi ces derniers temps à passer à 30mg/jour en l'espace de 6 mois, avec l'appui, le suivi et le soutien précieux de mon équipe addicto.
J'en étais fière.
Tout se passait pour le mieux, ou presque.

Car il y a maintenant quasiment un an, jour pour jour, je faisais la rencontre d'un homme de 27 ans mon aîné dont j'allais tomber très amoureuse par la suite et avec qui j'ai "partagé" 8 mois de ma vie.
Homme qui s'est finalement avéré être un manipulateur pervers narcissique, chose dont je me suis évidemment rendue compte trop tard, quand le pire mal avait déjà été fait.
Après avoir subi tous types d'abus de sa part et après qu'il m'a délaissée parce que je l'avais démasqué, et même déménagé dans une autre région, je me suis alors retrouvée dans un état de détresse psychologique et émotionnelle totale, si bien que je ne mangeais plus, ne dormais plus, buvais énormément d'alcool, étais en errance dans la rue et en grande fragilité psychique, et que j'ai évidemment manqué mes rendez-vous au CSAPA pour aller chercher mon traitement.
Le manque physique commençant à se faire sentir mais ne trouvant pas le courage d'aller chercher mon traitement et ayant même des idées suicidaires, j'ai fait l'erreur pour le moins fortuite à ce moment, d'aller me "dépanner" en achetant du Skénan. Que je me suis évidemment empressée d'injecter, en pleine rue, dans l'espoir sordide de faire une overdose. Mais rien de tel, c'était même un soulagement de ressentir les effets de cette morphine.

Et c'est ainsi que j'ai aujourd'hui rechuté, en tombant cette fois dans un produit que je ne connaissais pas auparavant.

Voilà, pour le moment je n'ai pas vraiment la force d'en dire plus, j'espère que ce n'est pas un problème que je vide mon sac ici, sans le faire complètement, cependant.
Encore une fois je ne sais pas ce que je cherche vraiment, je crois juste que ça me fait du bien d'en parler, même brièvement.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Freux

Hors ligne

 

ChamberMont 
Nouveau membre
000
Inscrit le 07 Jan 2018
48 messages
Bonjour Freux,

Sais-tu quel est ton objectif, l'abstinence ou la substitution  ?
Quoi qu'il en soit, les rechutes ne sont pas rares sur l'une voie ou sur l'autre...
J'ai deux ans d'héroïne/skenan dans les pattes suivies de 5 sous subutex puis methadone, que j'ai stoppé en 2016.

Autant te dire que des rechutes, comme beaucoup, j'en ai fait qu'un paquet !
Ce que je veux te dire, c'est que la rechute fait partie du chemin. Aussi et surtout, il ne faut pas te culpabiliser outre mesure d'avoir consommé ou de consommer du skenan.
Mon avis perso, c'est qu'on consomme des opiacés pour arrêter de souffrir. Je pense pas être trop loin de la réalité.
Des fois, on peut pas tout gérer comme super man.

Si c'est ce que tu souhaites, je te conseille de reprendre rendez-vous avec ton csapa, ils ont l'habitude et ne te jugeront pas.
Qu'ils reprennent ton traitement au même niveau qu'avant ou bien à un dosage plus élevé, l'important c'est que tu te remette dans tes rails et que tu te sentes mieux.
C'est pas grave, la diminution, le maintient lu l'arrêt de la methadone est au final un long chemin que l'on fait pas à pas, parfois en se prenant bien comme il faut les pieds dans le tapis... Ce qui compte c'est de se relever et de ne pas s'en vouloir d'avoir trébuché, surtout si on a fait de son mieux.

Maintenant, et également si tel est le cas, il existe des structures pour te venir en aide, si tu as été abusée par l'homme dont tu parles.
Ça par contre je n'y connais rien et je ne voudrais pas dire de conneries...

Et n'hésite pas à vider ton sac si ça te fait du bien, ici ou ailleurs


Amicalement smile

Hors ligne

 

Nicoze 
Nouveau membre
Belgique
100
Inscrit le 30 Nov 2019
28 messages
Blogs
Salut, ta démarche d'écrire ici est tout à fait louable,tu n'es ni la première et certainement pas la dernière à le faire, après tout c'est un espace d'échange entre usagers.
Pour te planter le décor vite fait : j'ai 36 piges,dont 12 d'héro au quotidien. je ne compte meme plus les sevrages à la dure, j'ai fait 2 fois le traitement sous TSO avec la méthadone, une fois jusqu'au bout,une fois interrompu. ça fait 59 jours que je suis clean,mais sous Suboxone (buprénorphine + naloxone),en ayant cependant fait 1 extra par semaine les 3 premières semaines. Je pense qu'il faut accepter que ce sera long,le faire étape par étape,apprécier les petites victoires du quotidien,et perso je pars du principe que les rechutes font partie intégrante du processus : ne culpabilise pas quand ça arrive. N'hésite pas à te faire aider,les différentes stuctures sont là pour ça, moi je me suis tapé un épouvantable sevrage à la dure au mois de juillet,11 jours d'enfer pur : j'ai tenu 7 jours clean......donc j'ai accepté de me faire aider,ce que j'avais toujours refusé auparavant. J'ai aussi accepté de potentiellement etre sous traitement de substitution le restant de ma vie,et de changer la plupart de mes habitudes,rien de tout ça n'est facile bien évidemment,mais si c'était le cas la came ne serait pas le fléau qu'elle est. Pour finir,par expérience,vouloir diminuer trop vite son dosage de TSO,que ce soit métha ou subutex,amène souvent à devoir remonter ensuite,donc au final c'est du temps "perdu" plus qu'autre chose. Prend chaque jour après le suivant, ne te maudis pas si tu fais un écart ou une rechute,c'est un combat à long terme ne l'oublies pas  ;-) . Courage pour la suite,n'hésite pas à revenir échanger ici si ça te fais du bien. Prend soin de toi.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 24hCommentaire de Stelli (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 9jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - 4 boites d'Alprazolam 0,50 et toujours aucun effet
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Pilulbizar dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    À bout de nerf
    Il y a 18mnCommentaire de endgel dans [Heroïne...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Addiction - Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?
    Il y a 26mn
    10
    Commentaire de endgel dans [Cocaïne-Crack...]
    (50 réponses)
     Forum 
    Quel navigateur internet utilisez-vous et pourquoi?
    Il y a 1hCommentaire de Auzyris dans [Conseils généraux de...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Baser - Problème pour baser Cocaïne
    Il y a 1hCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Toronto #4 Heroin (DW)
    Il y a 2hCommentaire de SoulEater dans [Heroïne...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Clé publique gpg
    Il y a 2hCommentaire de WeedDeProvence dans [Anonymat et sécurité...]
    (2 réponses)
     Forum 
    1P-LSD - J'ai commander du 1p-lsd vos avis
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Asen dans [RC Psychédéliques...]
    (24 réponses)
     Blog 
    Ma destruction avec la mdma
    Il y a 42mnNouveau blog de Indica dans [Trip Report]
     Blog 
    Hospitalisation de très longue durée
    Il y a 1jCommentaire de Psyborg dans le blog de Psyborg
    (55 commentaires)
     Blog 
    Happy Birthday Tim !
    Il y a 1jCommentaire de Cub3000 dans le blog de Cub3000
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 01:43
     PsychoWIKI 
    PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    mools, wastedreamor23, Unmangeurdesteak, frankie, rigalan2 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     TR d'une psychose amphetaminique..
    par ectatrip, le 29 Oct 2020
    Bonjour à tous, Je voudrais vous partager ma 1ère psychose amphetaminique, une grosse surdose ou overdose de speed. J'écris, raconte cette expérience pour rappeler que la RDR existe et ce n'est pas pour rien, il faut appliquer des règles, comme ne pas forcer sur le dosage (notamment avec les a...[Lire la suite]
     Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
    par Lycergik, le 28 Oct 2020
    Bonjour j'écris ici car je cherche des témoignages, j'étais à toulouse avant et j'ai eu des médecins addictologues, psychiatres en ANPAA et je suis passé en gélules deux fois 80 mg avant mais à chaque baisse de 10 mg la psychiatre me le donnait en deux fois 35 mg + 35g pcq je me sentais mieu...[Lire la suite]
     Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bon résumé Cusco dans [forum] Différence effet speed et ritaline
    (Il y a 2h)
    So funny alors les lignes du terrain à la Mararadona style :) MM dans [forum] Aucun effet malgré la qualité
    (Il y a 5h)
    Super, merci du renseignement. dans [forum] Peu d'effets sous kétamine
    (Il y a 10h)
    Oui merci de le repréciser, Guy dans [forum] Peu d'effets sous kétamine
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums